samedi 16 novembre 2013

Le Buzz du jour : Nous serions à moins de 100 jours du Ragnarok, la fin du monde selon la mythologie nordique.




 Juste un an après que les prédiction erronée des mayas , la mythologie nordique annonce la fin des temps avec une Apocalypse vicking.

Selon les experts, le compte à rebours du Ragnarok a commencé avec seulement 99 jours jusqu'à la fin du monde le 22 Février de l'année prochaine.

Un son de corne sur un toit dans la ville de York a annoncé le début du compte à rebours  . La corne appartenait au dieu nordique Heimdall qui selon la croyance soufflait dedans pour avertir les gens de leur mort imminente.

Selon la mythologie nordique, le dieu Odin sera tué par le loup Fenrir et tous les autres dieux créateurs tomberons. Le monde sera alors récrée de nouveau et sera repeuplé par deux humains .

Selon un poème prophétique, au cours de la fin du monde, les rayons du Soleil deviendrons noirs et le climat deviendra traître . " Les fréres vont se battre et s'entre-tuer , les filles vont déshonorer leurs parents. ce sera une rude époque dans le monde, la prostitution sévira, ce sera l'âge de la hache et de l'épée, les protections seront anéanties, ce sera un âge de vent , un âge de loup, avant que le monde ne baisse la tête. Aucun homme n'aura pitié de l'autre. Ragnarok verra l'humanité anéantie à l'exception de deux personnes, qui vont repeupler la Terre.

Les experts du Centre Viking de Jorvik déclarent que la fin du monde coïncidera avec le grand final du 30ème Festival Viking de Jorvik à York.

Danielle Daglan le directeur du festival, a déclaré : « Ragnarok est l'emblème ultime de la mythologie Viking, les dieux tombent et meurent, c'est donc vraiment un événement qui ne devrait pas être sous-estimé.

" Dans les deux dernières années, nous avons eu les prédictions de l'apocalypse maya qui se déroula sans incidents, et de nombreuses autres dates où la fin du monde ont étés annoncées dans par des voyants, des diseurs de bonne aventure , mais le bruit de la corne est peut-être le meilleur indicateur que la version Viking de la fin du monde va vraiment avoir lieu le 22 Février de l'année prochaine. "

Le festival se déroulera entre le 15 et le 23 Février dans divers endroits autour de la ville de York, les visiteurs se verront offrir à manger et à boire à la manière des Vikings .


http://www.ibtimes.co.uk/articles/522565/20131115/ragnarok-viking-apocalypse-end-world-countdown-jorvik.htm

 Traduction :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

27 commentaires:

LeChatMaya a dit…

Bah tiens! C'est la première fois que j'entends dire que le Ragnarök serait pour bientôt! Les mayas, bon même si leur prophétie ou autre a été sans doute mal interprétée, déjà 4 ans avant on commençait à en parler. Là comme un poil de fion sur la soupe, hop, Ragnarök!Décidément, entre les sons de cors et de trompettes on s'y retrouve plus! Bon et sinon, après ça sera quoi? "nan mais en faite on s'est trompé dans les dates, c'est remis à l'année prochaine Odin avait la diarrhée et Fenrir voulait pas se pointer tout seul, la honte quoi!"
Enfin, on verra! C'est sérieux cette source sinon?

Anonyme a dit…

Quand pensez vous Rorschach ? ^^

Cela veut dire que nous ne passerons pas Noël et que en à peine 2/3 mois, la fin du monde pourrait arrivé ? Ouah ...

le pèlerin a dit…

Je pense u'on est tous d'accords pour dire que s'est un Hoax complet ? Non Rorschach ? D'ailleurs pourquoi tu as posté se sujet, puisque je pense pas que tu crois à cette prédiction si ?

le pèlerin a dit…

ps : en plus apparamant selo les myths Heimdall souffle dans le corp pour avertir de la mort des gens, pas de l'imminence de l'apocalypse (ou alors j'ai mal lu les égendes sur Heimdall). Certes ont entend depuis deux ans des sons bizarre mais selon son analyse le monde aurait donc du fnir depuis 2 ans lol.

Passons aussi sur la bonne pub sur la fête vicking à la fin juste après avoir annoncer la fin du monde lol.

Donc oui, moi je dits Hoax et en plus, publicitée, cela dit j'aimerai avoir ton opinion Rorschach.

le pèlerin a dit…

ah si en faite il annonce bien ragnarock (mais ce n'est pas la seul fois ou il sonne du cor) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Heimdall#Ragnar.C3.B6k

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gjallarhorn
Il s'en set à chaque fois qu'il doit donner un message aux mortels dans la légende.

INDIGO BLEU a dit…

LOL

eltorres220686 a dit…

attendez Rosh Hashana en septembre puis on verra ...

Anonyme a dit…

Marcus

Allah le Très Haut dit : Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas. Le Coran, 7 : 187

Bref pour moi toutes ces "prédictions" de fin du monde pour moi c'est du pipeau.

Rorschach a dit…

Pub mais il faut quand même étudier cette histoire de Ragnarok.

le pèlerin a dit…

Rorschach :

1. Donc si je résume pour toi s'est bien un Hoax s'est ça ?

2. Pour l'étude du Ragnarck, bah s'est probablement un énième mythe parlant de l'éventuel destruction cyclique par Nibiru. Mais ça parait bizarre car les vikings sont une civilisation datant de au plus tôt quelques siècles avants ou après JC or Nibiru passe tout les 3000 200 ans. Le derniers passages ayants eu lieu bien avant la naissance de la culture candinave.

Anonyme a dit…

Tous les mythes se rejoignent. C'est le cri du berger qui rappelle son troupeau pour le mettre à l'abri du désastre. Voir le cri de Pan.

marc antoine a dit…

Ce n'est pas un hoax mais encore une mauvaise interprétation ce festival a lieux tous les ans, j'imagine non.

Anonyme a dit…

La date de l'édit est complètement erroné, désolé, j'aimerai être un disque dur ..

A chacun de faire sa propre recherche. Pour ma part ils disent d'une manière différente tous, mais alors TOUS, la même chose, que la réponse est dans votre cœur.

Et c'est pour ma part la plus belle vérité qui puisse avoir été offerte et tenté d'être expliqué de 7 000 000 000 de façons différentes ..

La réponse est toute là, entière.

le pèlerin a dit…

marc : oui mais là ou je pense un hoax s'est qu'en gros l'article dit que la fin du monde aura lieu le 22 février prochains. Cela dit j'i peut-être mal cmprit la réponse de Ror ? Il me semblait pourtant qu'il confirmait mon hypothèse d'un HOAX...

Phil deFer a dit…

Ben alors et à Hollywood avec leur super méga production "NOÉ" qui doit sortir en Avril 2014... vous n'allez pas me dire qu'ils font tout ça pour rien... ;-)

Alex K a dit…

Je pense qu'il serait judicieux d'arrêter de donner des dates de notre calendrier car il a été déterminé arbitrairement.

Anonyme a dit…

Rien ne vient de rien...


ENEE

Anonyme a dit…

C'est quand même étranges que plusieurs religions et grandes prophéties coïncide toutes avec ce début de millénaire.

SILVER LORD a dit…

personne ne peu connaitre la date car il existe un futur parfait inexorable qui ne peux etre vu que par le createur ou des entites vivant dans les mondes angelique,cest le futur ultime je dirais;ensuite nous avons les futurs alternatifs qui commencent sur le plan astral qui est en perpetuel devenir suivant les actions et les choix innombrables des hommes ,des creatures diverses peuplant l infinite des mondes et dimensions,une infinité de lignes temporel paralleles vivent ,ont vecu ou vivrons ce que nous vivons peu etre avec des differences mais peu etre similaires,le temps n existe pas dans sa substance bien qu ici il est une realite propre,notre cerveau a besoin de repaires dans l espace temps pour decrypter l information et agir ce plan d existence precis.la fin du monde peu etre eviter car comme un pere dit a son fils que si il n est pas sage il aura une fessée et bien si il se tient bien et fait des efforts il ne l aura pas cest assez simple.mais je peux vous assurer d une chose cest que si nous ne rectifions pas en ce moment le tir je pense que la moitie de l humanite mourra ,peu etre meme plus.jai compris une chose importante que je veux partager avec vous,il y a une recolte et ils prennent les bons fruits quand aux autres ils aurons d autres chances d evoluer sur des mondes differents et les entités plus elevées que nous ne voyent pas la mort comme nous la voyons,Dieu non plus d ailleurs mais vous le saurez quand vous aurez atteints la maitrise de vous memes la votre pensee pourra cree des univers ou meme vous vous faconnerez un corps a partir d atomes,il est écrit l homme est a l image de Dieu car oui nous sommes createurs comme lui mais en fait il n y a pas de nous il existe une unite qui sest diviser la cause premiere et chacun de nous contenons un morceau de ce JE et pourtant cest encore plus complexe car nous sommes un fragment d un fragment qui lui meme est rattacher a la source. l ame pour evoluer et cest son seul objectif et aussi pour connaitre la dualite se divise en enormement de personnalites diverses chacune compose une facette de personnalite qui s exprime dans des temps des espaces et mondes differents mais en parallèles,lovecraft un initié romancier l avait bien compris et je vous invitent a lire son livre DEMONS ET MERVEILLES vous comprendrez bcp de choses.donc vous croyez etre VOUS mais vous n etes une personnalite qui s exprime parmis bcp bcp autres rattacher a une ame qui elle meme est une emanation du logo energie Dieu.Dieu cree par amour car cest sa vocation premiere mais aussi a travers vous il experimente sous un autre point de vue sa creation et il la vie et la ressent comme vous le faites vous meme.Dans l absolue rien n existe a part lui cest un ocean infinie de conscience createur ,agissant et tout puissant car il est la somme de tout ce qui se manifeste et est.vous etes ici en tant que voyageur et quoi qu il arrive vous partirez ensuite dans autres destinations prenez la vie comme un jeu et une aventure mais aussi une ecole;L etre humain possede quelque chose de rare les 4 elements en lui le 5eme etant l akasha (ether) la trame energie qui compose tout et donc l humain est a part dans la creation il peux gouter le blanc le noir ce que meme les anges ne peuvent pas faire.l etre humain est encore un animal qui bien que conscient de lui meme exister et de penser ll na pas encore développe sa volonte et son cote divin ni n a la maitrise de lui meme cest pourcela que venir ici est aussi important ca nous montre comme un miroir face a nous meme les choses a travailler.la puissance est en nous de par notre pere mais avant d etre un Dieu il faut le meriter.l eveil a ce que vous etes vraiment et non ce que vous pensez etre se fera tot ou tard meme si ca prend beaucoup de temps, je vous souhaitent a chacun d avancer sur le chemin de la petite porte etroite et non la grande la recompense sera a la clé .merci a Rorsach pour son site que jaime a consulter et merci aux intervenants j aime aussi vous lire.Silver

le pèlerin a dit…

Silver : +1000 ! Perso les théories des univers parallèles et de la multiplicitées des lignes de temps m'ont toujours fascinés !^^

Anonyme a dit…

vu que les eddas n'ont JAMAIS donnés de date il est honteux de se servir de la foi de mes ancêtres pour faire un buzz bidon, de plus apprenez a écrire viking sans c ca serait pas du luxe.

et les textes disent que le ragnarök aura lieu après trois hivers sans soleil on nomme ceci le Fimbulvetr (le formidable hiver) et ce n'est pas le cas, en tout cas celà démontre une parfaite méconnaissance des textes eddiques et une insulte pour les anciens.

Michèle a dit…

Satan se nourrit de la peur des hommes. Tous ces films catastrophes et ces prédictions à répétition ne sont là que pour entretenir cette peur. Dieu seul connait le jour et l'heure. Dieu ne laisse pas ses enfants dans l'ignorance. Si vous voulez vraiment connaître les signes des temps cherchez les à travers sa parole. Tout s'y trouve et Dieu éclaire sa parole pour ceux qui le cherchent sincèrement. Ne vous laissez pas séduire par toutes ces fables new age qui pullulent sur le net, car ça aussi c'est annoncé et ça fait partie de la grande séduction menant à l'apostasie.

raffi henry a dit…

Quelle obscène intelligence !
La fin du monde devient une blague, une fête, un tour de grand huit et un feu d'artifice de fête foraine.
Au cas où, certains sentiraient un bouleversement dans l'air et souhaitaient tenter la repentance ou l'ascétisme pour se préparer à un retournement de conscience. Il ne faut surtout pas les laisser faire ! Non, non, c'est juste une blague la fin du monde, je vous ressers un 3ème whisky ?
Ceux qui méditent sont des illuminés complètement timbrés, comme ce mec ridicule, filmé à Bugarach, tenant des propos incohérents, diffusés sur toutes les chaînes.
C'est rien, dormez bien après la fiesta.
Trop de fins de monde, tue la vraie fin du monde

Anonyme a dit…

jymie

Là au moins, nous assisterons à un super festival viking ça vaut le déplacement !
l'ambiance est plutot gai!
ce Viking, est plutot généreux, gr&ce à lui, nous aurons un buffet offert!! A voir..moi ça me tente une apocalypse qui sort du commun.

Anonyme a dit…

Dans les textes de la tradition nordique il n'y a aucune date de précisée contrairement à la cosmologie Maya qui elle est axée sur ses calendriers cosmiques, par contre la fin des temps dans la tradition nordique est bel et bien mentionnée (Ragnarokr), le texte qui en fait mention est la "Völuspá", un texte prophétique à la structure singulière par rapport au reste du corpus poétique scandinave (Edda). Mais dans ce texte, pas de date ou de décompte cyclique, mais des signes sont donnés comme dans la plupart des traditions, afin de reconnaître la venue de ces temps... On retrouve la description de décadences de l'humanité analogue à d'autres eschatologies. Heimdall et son cor (ou sa corne) sont une représentation de l’énergie des cycles, qui reviennent et remettent l'ordre originel dans le monde, non sans violence et potentiel cataclysmique ! (Ça n'est donc pas "juste"un dieu annonçant la mort, tout comme Janus n'est pas que le dieu des portes ...)

Les Vikings ne sont pas un peuple ! Ce sont des chefs de guerre bannis s'étant reconvertis dans la piraterie. Parler de vikings comme d'un peuple est donc une grossière erreur. Il n'y a donc pas non plus de "tradition viking", des pirates n'ayant pas de tradition ou de culture populaire ! Et pour ce qui est de la tradition scandinave elle n'a pas que quelques siècles (et certainement pas après jesus-christ!) mais remonte à plusieurs millénaires, comme pour la plupart des civilisations antiques, son origine et l'origine de ses figures (Odin, Thor..) est inconnue, mais elle doit être une émanation de l'antique Civilisation de Thulé...


Iskandaar

le pèlerin a dit…

Iskandaar : oulà calme je respecte beaucoup la tradition scandinave (comme TOUTE croyance), il me semblait juste d'après mes sources qu'elle était postérieur à J-C (justement à cause du fait qu'on ne parle des orois qu'au IVe siècle il me semble (me tape pas si j'ai tort !))

Sinon tu es d'accords avec moi pour dire que le mec délire sur ses dates heins ? D'ailleurs voilà une version plus longue de l'article : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2507778/Will-world-end-100-days-Sounding-ancient-trumpet-York-warns-Viking-apocalypse-22-February-2014.html#ixzz2l4JNGKtF

J'aime beaucoup le "serpent de midgard" qui est assimilé au serpent de mer de californi retrouvés en 2010. Quelle humilation pour l'ouroboros nordique qui entoure la Terre et Ygdrasill ! Si ce serpent est sans doute une métaphor, le réduire à un symbôle représentant des anguilles géentes qui bien que très grosses font probablement 1 000 fois moins que sa taille supposée s'est une honte !

Et il dit aussi que le grand hiver aura lieu AVANt Ragnarok dans le mythe. Et que sa correspond au mini-âge glacier qui pourrait nous attendre pendant le cycle solaire 25. Ok mais alors pourquoi dire que Ragnarok commence alors que le grand hiver a même pas débuté (jusqu'à preuve du contraire celui-là s'achèvera.)

Bref il délire.

ps : serais-tu un pratiquant de la vieille tradition scandinave par hasard ?

le pèlerin a dit…

"norois" pas "orois" pardon. Enfin les nordiques bref lol.^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.