dimanche 24 novembre 2013

Le mythe des rois mages est connecté à la planéte X





On a vu précédemment comment la trajectoire de la planète X pouvait être retracée à partir des séismes qui se produisaient lorsque la Terre se trouvait alignée entre cette dernière et le soleil. Par ailleurs, on avait également vu de quelle manière l'élite illuministe avait tenté de camoufler ce phénomène lié aux alignements en montant de toutes pièces ce leurre fantastique que fut la comète ELENIN dont la trajectoire fut programmée de maniére à ce qu'elle se retrouve alignée au moment de ces séismes ainsi qu'au moment d'un alignement planétaire dangereux au mois de Septembre 2011.

Tel le Petit Poucet, la planète X laissait des miettes des pains qui trahissaient son passage, en remontant le cours du temps, on avait également vu qu'en novembre 2003, celle ci était responsable (conjointement avec Uranus ) de la plus dangereuse éruption solaire de ces dernières années. À quelques semaines prés, la Terre aurait été touchée de plein fouet ramenant notre civilisation au moyen âge.


Position des planètes au 4 Novembre 2003



Cette éruption a eu néanmoins le mérite de nous indiquer vers quelle direction se trouvait la planète X à cette époque. Pour cela il suffit tout simplement d'observer quelle était la position de Jupiter sur la voûte céleste à cette date. Derrière Jupiter, qui par ailleurs est responsable des cycles du soleil, se trouvait la planète X (dans la constellation du Lion à cette époque).
En extrapolant, il est possible de déterminer sa position à son point d'entrée dans le système solaire 3 ans plus tôt : Une région située à la droite de la constellation d'Orion.





Cette constellation est intéressante à plus d'un titre dans la mesure où divers mythes et objets antiques y sont rattachés. En faire le recensement dépasserais le cadre de cet article, c'est pourquoi on se bornera à citer le cas célèbre des 3 grandes pyramides de Gizeh toutes orientés selon le même schéma que les 3 étoiles centrales de la constellation d'Orion.
En d'autres termes, ces 3 étoiles font partie du message caché des pyramides.




Les 3 étoiles centrales de la constellation d'Orion sont surnommées les "Rois Mages". Faut il y voir juste un effet du hasard ? Ou, est ce qu'au même titre que les pyramides, s'agirait il d'un signe que les anciens auraient laissé en guise d'avertissement aux générations futures ? En d'autre termes, est ce que le mythe des rois mages recèlerait un sens ésotérique se rapportant à un événement d'ordre astronomique ? C'est ce que l'on tentera d'élucider dans cet article.


Le sens symbolique de la scène de la Nativité.

Il serait évidemment trop long et fastidieux de faire le recensement de tous la symbolique que recèle le mythe des rois mages, on va donc dépasser l'aspect quelque peu folklorique et aller directement au coeur du sujet, ce qu'en littérature ésotérique, on appelle " l'intériorité de l'intériorité".




Pour l'essentiel, l'histoire des rois mages a été développée au début du christianisme. À l'origine, ils sont mentionnés dans l'évangile de saint Matthieu. Ce sont des visiteurs qui viennent rendre hommage à Jésus, le jour de sa naissance. Ni leur nombre, ni leurs noms ne sont mentionnés. Ils lui offrent de l'or, de la Myrrhe et de l'encens qui, d'un point de vue traditionnel, symbolisent les fonctions de roi, de prêtre et de prophète. Par ce geste, les représentants de la Tradition primordiale que sont les rois mages, désignent donc le Christ en tant que maître suprême ou "roi du monde".

D'ailleurs toute la scène de la nativité peut être lue à travers un prisme Traditionnel. L'ensemble des différents sujets réunis autour de la grotte mettent en valeur le Verbe Divin qu'est le petit Jésus. Dans le ciel, se tiennent les anges (le monde céleste) tandis qu'en bas se trouvent les hommes. La scène de la nativité se veut une vision spirituelle du monde centrée sur la figure de l'enfant divin. Elle récapitule l'harmonie entre le ciel où la gloire est donnée à Dieu  et la Terre où la paix est donnée aux hommes.

Le boeuf et l'âne, quand à eux, symbolisent  respectivement les forces bénéfiques et maléfiques c'est pourquoi le premier est situé à la droit de l'enfant et le second est à sa gauche. Ils expriment les 2 grandes forces qui régissent l'univers et dont le Roi du Monde est chargé de maintenir l'équilibre.

Dans la perspective de l'homme universel, la caverne représente le coeur du monde, le sanctuaire sacré où l'humain est appelé à rencontrer le divin. Toute une branche de la littérature Traditionnelle y est consacrée, sans toutefois le décrire clairement car il s'agit du centre suprême,  actuellement en occultation, destiné à abriter ceux qui hériteront de la Terre à l'orée du prochain cycle.

Une fois intégrée la signification de la grotte dans l'ensemble du tableau, on obtient donc une représentation symbolique des fonctions du centre suprême, véritable axe du monde, le point de convergence du terrestre et du céleste, de la verticalité et de l'horizontalité qui n'est autre que la ville de Salem à côté de laquelle la Jerusalem de Palestine n'est qu'une vulgaire contrefaçon.


Rôle des mythes et légendes de la Tradition orale.

Par delà le folklore et l'imagerie populaire, la scène de la nativité véhicule donc un message ésotérique que seuls certaines personnes ont la capacité de percevoir. Cette maniére de faire n'est guère étonnante dans la mesure où depuis la nuit des temps l'Elite Traditionnelle se sert du réservoir des mythes et légendes populaires afin de transmettre un certain savoir d'ordre ésotérique. Les livres peuvent être mis à l'index, les bibliothèques peuvent être brûlées, les temples dévastés et les maîtres mis à mort mais c'est une tache autrement plus hardue d'éliminer les mythes anciens et ce d'autant plus quand on ne dispose pas des clefs de décryptage.

À peu prés tous les contes et légendes recèlent un savoir Traditionnel. En occident, c'est le cas par exemple de l'histoire du roi Arthur et de tous ces contes où le preux chevalier doit libérer une princesse prisonniére en haut d'une tour. Plus prés de nous, les contes compilés par Grimm, Andersen et Perrault autorisent  également une lecture symbolique.

C'est ainsi que plusieurs siècles après avoir été contrainte de quitter l'Europe et de se replier vers l'orient, l'Elite occidentale est parvenue à maintenir quelques fragments du savoir Traditionnel au sein d'une société corrompue par la modernité. Les allégories des rois mages et de la nativité en font partie, la différence est qu'elles ne concernent pas les voies de la réalisation individuelle mais le devenir de l'humanité au moment de la catastrophe finale.




Un nouvel éclairage sur la catastrophe finale

Sachant que la scène de la nativité représente le sanctuaire caché de la Tradition primordiale au moment de l'avènement du règne du Christ, il convient maintenant de mettre cette donnée en perspective avec l'arrivée des fameux rois mages dont on a vu qu'à l'origine ils n'étaient ni trois, ni rois, seulement des visiteurs venus déposer des offrandes à l'enfant Jésus.

C'est au début du christianisme que ce mythe a été développé, les visiteurs se virent affublés des titres de rois, plus tard ils furent affublés de noms et peu à peu se créa une hagiographie autour de ces personnages qui finirent pas être vénérés tels des saints. À partir du moyen âge, le récit des rois mages finit par atteindre l'état qu'on lui connais actuellement. Les personnages sont au nombre de trois et avertis de la naissance imminente de Jésus, ils suivent une étoile qui les mènera jusqu'à lui.

Or, fait surprenant si on ignore les méthodes de transmission du savoir traditionnel décrites plus haut, c'est également à partir du moyen âge que les 3 étoiles centrales de la constellation d'Orion furent surnommées " les rois mages".   Si les visiteurs de l'enfant Jésus représentent des étoiles et qu'ils suivaient eux mêmes une autre étoile, cela éclaire sous un angle nouveau le déroulement de la fin du cycle actuel.

Nous avons vu que la constellation d'Orion est la région du ciel d'où provient la planète X et qu'au terme d'une orbite elliptique longue de plusieurs milliers d'années, celle ci revenait accomplir sa révolution autour du soleil avant de repartir dans la même direction.

Par ailleurs, nous avons pu en déduire la trajectoire de manière empirique en utilisant les dates de certains séismes comme point de repère. Ainsi en 2003 à la date d'une éruption solaire phénoménale, on a pu déterminer qu'elle était alors localisée dans la constellation du Lion. L'étoile, plus précisément l'astre de type inconnu qu'on appelle "planète X ", s'était donc éloignée de la constellation d'Orion (et des rois mages). Comme dans l'évangile de Saint Matthieu, elle précédait les 3 rois mages sur leur route mais dans le même temps, elle était le signe qui annonçait l'avènement de l'ère nouvelle.

Une fois qu'elle aura accompli sa révolution autour du soleil, elle repartira vers la constellation d'Orion, en d'autre termes, après un périple de plus de 30 années en son sein, elle quittera le système solaire pour rejoindre  les 3 rois mages sur la voûte céleste.
Le décryptage symbolique de la scène de la nativité nous indique que c'est à ce moment là que commencera  véritablement le règne du Christ et que les élus hériteront de la Terre.

Ce n'est qu'une fois transposé à sa dimension cosmique que le récit biblique dévoile son sens véritable et  révèle la prophétie sous-jacente à ce qui ne semble au premier abord n'être qu'une chronique des anciens juifs. Muni des clefs de décryptage appropriées et grâce au petit coup de pouce des maîtres de la Tradition, il est possible d'aller au delà du folklore populaire et de dévoiler le contenu prophétique des textes sacrés.

De ce point de vue,  l'histoire des rois mages ne décrit pas seulement les conditions d'émergence du prochain cycle (la planète X et le sanctuaire) mais apporte également divers renseignements sur le déroulement précis des événements.
À chacun d'en déduire ce qu'il pourra en fonction des possibilités qui lui sont propres...

86 commentaires:

Anonyme a dit…

Roi-Barge
Oui OK, mais il faut pas oublier les prophéties de St Jean avec l'apocalypse.
Alors ce devrait être un astre libérateur, qui permets à chacun de suivre les pas du Christ ou tout simplement se laisser féconder par la lumière vibrale Christique qui arrive maintenant avec Ison bien-sûr mais surtout Hercobulus qui ouvre TOUT.
Chacun sera ce qu' il doit être!!!
Bonne ascension à tous.

gwegdabest a dit…

Alors là, bravo, très bien écrit.

J'aime beaucoup quand y'a pas de jaune!!! ^^

Par contre on reste un peu sur sa faim! lol

Tu prévois donc une périhélie de cet astre pour 2015 toi aussi si je comprends bien... (j'avais carrément lu une date précise qui m'a marqué: 21 mai 2015)

Je ne comprends alors pas bien pourquoi tu évoquais 7 ans de troubles, là on est "presque" en 2014 et même si c'est le foutoir ça ne l'est pas tant que ça si on ne prend en compte QUE les phénomènes naturels...

Je ne suis toujours pas convaincu pour l'existence de la planete X mais il n'y a rien à redire tu restes très cohérent et le telescope du vatican n'étant pas un mythe tu as toute mon attention malgré bon nombre d'articles qui me piquent les yeux! lol

Pas celui là en tout cas, beaucoup plus class que ce que j'imaginais, respect!

Anonyme a dit…

Pierre

L’or, l’encens et la myrrhe représente trois types de rayonnements en provenance d’Alcyone, de Sirius, d’autres étoiles et passant par notre soleil jusqu’au noyau de notre terre, avec l’effet de changer la composition de sa matière, donc aussi, la composition de nos corps physiques, si vous voulez, en les spiritualisant. Le Père, le fils et le Saint-Esprit représente ces types de rayonnements. Le Père, c’est Alcyone, le fils, c’est le Christ et Michaël, et le Saint-Esprit, c’est Sirius et la mère Marie.
L’histoire de la naissance de l’enfant Jésus a été falsifiée. Ces rayonnements galactiques permettront à tous les hommes sans exception de retrouver, si vous voulez, la mémoire de leurs origines stellaires, ou bien, en tant qu’absolu qu’ils sont tous ultimement.
La naissance est en fait une renaissance. Jésus représente tous les hommes dans sa « personnalité », son « Soi spirituel », sa « mortalité » et son côté éphémère.
Jésus et l’ensemble des personnalités humaines se devront, pour renaître à nouveau, de mourir d’abord à leurs personnalités. Celles-ci seront transmutées par le feu de ces rayonnements, cadeau divin à l’homme dégénéré que représente Jésus, le Je Suis spirituel falsifié, afin de révéler l’enfant divin, le vrai, le réel, que tous les hommes sont et ont toujours été.
On avait tissé un voile d’enfermement dans ce système solaire pour lui faire oublier sa vraie nature. Or, ces nouveaux types de rayonnements, cadeaux divins, lui font justement retrouver la mémoire, au grand désarroi de ceux qui avaient tissé ce voile.

Anonyme a dit…

Pierre
Pour que le Christ ressuscité renaisse de ses cendres, en chacun de nous, il faut d’abord que Jésus, représentation de notre personnalité, de notre « Je Suis Spirituel éphémère », meurt d’abord, sur la croix de la matière, transmuté par le feu solaire, avant de se révéler, en tant qu’éternité, en tant que Christ-KIRISTHI, en tant qu’essence divine, ou bien en tant qu’Absolu si vous voulez, ce que nous sommes tous ultimement en dehors de ce corps physique que nous occupons temporairement, à travers cette alchimie solaire, que nous vivons tous actuellement, sans en être conscient nécessairement.

Anonyme a dit…

Bon c'est pas tout ce blabla mais ou est elle maintenant et quand pourrons nous enfin la voir cette fameuse planète X ?

Anonyme a dit…

Cela me paraît bizarre de parler des rois mages sans même évoqué Zoroastre...
T.G

Anonyme a dit…

Très interressante cette vision des choses, au final la planete X arriverai pres de nous dans les 2 prochaines années selon ce calcul ou je me trompe ?

Jump

le pèlerin a dit…

gwegdabest :

Euh excuse-moi mais où tu as vus dans l'articles que Ror donnait la date ? Il le fait nul part et au niveau de la périhélie, Rorschach a toujours théorisé la date de 2018. Certains sites comme "project avalon" ou "Résistence" parlent de 2017. D'autres encore vont jusqu'en 2025. Mais certainement pas 2015. Je vois pas ou t'as vu jouer ça (sur l'article de Ror en tout cas).

Où alors s'est moi qui est mal lu ? Tu peux expliquer Ror ?

ps : cette histoire des maîtres spirituels quittants l'Europe j'en avais entendu parlé. Ils auraient quittés l'Europe en XIVe siècle pour se réfugier en Inde ou en Chine, Terres les plus proches de la tradiions primordiale à l'époque via l'hindouisme et le taoisme.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Ces trois étoiles a toujours attiré mon attention , fasciner depuis mon enfance , je me souvient une fois je me suis dit que "ces trois étoile m'appartiens" ..
Alors qu'un jour je regardai un document sur canal + qui parlait des pyramides qui représente ces trois étoiles . Je suis resté sur le c.. Je ne me l'explique pas jusqu’à ce jour .

gwegdabest a dit…

@Le pélerin: D'après Rorschach la planète X est entrée dans le système solaire en 2000 pour trente ans... Moi ça me donne 2015 par un calcul débile et vite fait en admettant qu'elle met autant de temps pour sortir que pour entrer... Et c'est une question, pas une affirmation en fait! lol

Rorschach a dit…

Selon moi, 2018 est l'année pivot d'une période de 7 ans. C'est donc 3 ans et demi avant que les choses sérieuses devraient commencer. Faites vos calculs...

Maxime Lauvray a dit…

@Gwegdabest
Sauf que plus elle s'approche du soleil,plus elle est censée accélérer,c'est là que se situe la difficulté à confirmer sa première apparition ..

quitance de loyer a dit…

d'après Fibonacci, paix et salut sur lui, entre fin 2013/ 2014 et 2021
Orion et les prophéties..................................................

Maxime Lauvray a dit…

@Rorschach
Exactement ce que dit Mr de chatillon.."Juin 2014 signe le début de la période ou les évènements catastrohiques en tout genre commenceront et ne s'arreteront plus.."
Nous sommes donc d'accord..
En espérant que tout le monde ait bien compris cette fois..;)

Empecheurdetounerenrond a dit…

J'ai trouver ça sur Ison et Encke . On dirais des petits spermatozoïdes qui foncent vers la grosse ovule solaire
http://www.spaceweather.com/images2013/23nov13/ison_encke_nov19_22.gif?PHPSESSID=vh3tl2rk9dui1mf7frnddt3cn1

gwegdabest a dit…

A 18:18, t'abuses Rorschach! loool

LeChatMaya a dit…

Les choses sérieuses? C'est à dire? Y a pas longtemps ça disait de partout "uiii regardez tout ce qui se passe c'est à cause de la planète X , ça va être de pire en pire, on passera pas l'hiver et si on le passe comptez pas sur 2014 pour vous reposez et blablabla l'EMC oulalala"En clair on a quoi à espérer de ces 3 années? sachant qu'en 2014 il y a des alignements planétaires assez important me semble t'il.
"Faites vos calcul" Du coup non puisque tout le monde se goure. D'ailleurs puisqu'on parle chiffre et calcul, Antarès si tu me vois t'avais pas conclu pour 2015?

Anonyme a dit…

AU premier solstice d'hiver , nous entrons dans l'age d'or
ça veut dire, que la reconfiguration planètère se fera; d'ailleurs regardez autour de vous et lisez; les catastrophes ont commencé depuis 2000, et vont en s'aggravant .
La date exacte personne ne la connait, mais on peut s'en faire une idée,
ya des signes terrestres et cosmique , le reste est une décision du Divin, LUI seul sait

Anonyme a dit…

C'est donc toi jésus. ...lol...c'est pas sur ton c.. mais sur ta tête que tu es. ..normal c'est presque pareil...ps: pas gentil pour ton c..
Avant l'éveil il y a....le réveil...debout!

Empecheurdediredesconneries

Anonyme a dit…

Oh jesus is that you?!!!

Paslempecheurdediredesconneries

Ps: allez un peu d'humour ne ferai pas de mal au milieu de tous ces mauvais presages.

hujo a dit…

Oui le Chat...tout le monde se goure et tout le temps. Cest une bonne chose :)

Vaak a dit…

@ Rorschach

Bonjour Rorschach, j'aime énormément le travail que vous faite et je suis fan de ce blog. Cependant, sur cet article qui est très intéressent...J'aimerais vous informer d'une particularité qui m'a troublé lorsque vous stipulez que la planète X aura un périple de plus de 30 années pendant sa révolution autour du soleil.

Je vais être bref, en effet, dans la religion musulmane (Coran sws). La fin du monde se décompose avec différentes étapes allant des signes mineurs, intermédiaires et enfin, signe Majeur. Or dans les signes majeurs, il y aura un événement qui annoncera la fin du monde et ce, pendant une durée de 40 ans ! Ce signe est le basculement des pôles magnétiques indiquant que le soleil se lève à l'ouest au lieu de l'est. C'est étrange comme toutes les parties du puzzle finissent par se rassembler et donner une image d'ensemble. Un signe intermédiaire à été concrétisé il y à peu avec " Le printemps Arabe " ===> " Les terres Arabes ruissèleront..."

Vaak'

Anonyme a dit…

"Christe eléison" "Christ elle est ISON", langue des oiseaux.....

http://www.youtube.com/watch?v=HI9n7m8PEQw

Pierre

Rorschach a dit…

à Vaak
Si le soleil se léve à l'ouest cela ne veut pas dire que les pôles ont basculé mais que la Terre a inversé son sens de rotation.

Et la seule chose capable d'engendrer une telle chose est un astre géant qui passe dans le voisinage de la Terre.

En outre il n'est jamais dit que cette inversion durerais 40 ans. Attention à ne pas tout mélanger.

Anonyme a dit…

Hildegard von Bingen - Kyrie Eleison

http://www.youtube.com/watch?v=8yXJ0MDTI4Q#t=62

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kyrie#mw-navigation

Anonyme a dit…

http://youtu.be/RO1hkCGhz3w

plop a dit…

si il y avait une planète X ou naine brune aussi proche on la verrai obligatoirement
une orbite écliptique de 3200 ans , on peut l'estimer assez facilement
à son aphélie ( point le plus loin du soleil ) elle serai à environ 500 unités astronomiques ( soit 10 fois plus loin que pluton ) et donc vu sa taille présumé bien visible par les plus gros télescopes
10 ans avant sont périhélie ( point le plus prés du soleil ) elle serai à la distance de Neptune , c'est à dire quasiment visible à l'oeil nu étant donné sa taille et bien visible par tout les astronomes amateurs
3 ans avant le périhélie elle serai au niveau de l'orbite de Jupiter et serai l'astre le plus brillant du ciel après le soleil et la lune
comme il n'y a rien dans le ciel qui ressemble à ça, on peut dire avec certitude , qu'il n'y a aucune planète X ou naine brune en approche dans les dizaines et même centaines d'années qui viennent

Antares a dit…

Effectivement @Lechatmaya, mes observations me donnent 2015 pour l'agenda guerrier, qui fait partie d'un tout. J'avais même dis octobre 2015 avec une fin en 2018 qui correspond à l'année pivot de Ror que je situerais pour ma part plutôt en 2016 ce qui nous donne 2019 comme fin des tribulations.

Et en 2019 nous serons en l'an 1440 du calendrier musulman ! Si ce nombre vous dis quelque chose...

Anonyme a dit…

Et si la terre basculait(qu'elle avait la tête en bas) on verrait le soleil se lever de l'autre côté alors qu'elle aura garder le meme sens de rotation....essayer de le faire avec votre doigt et faite gaffe en basculant la main votre cerveau risque de vous jouer des tours.

Takapa

Empecheurdetounerenrond a dit…

@ tapasput'empecherdel'ouvrir mon C..Il t'emmer.. gros jaloux :D

Sinon Ror est ce que toutes ces agressivités ' (a travers le monde ) sont du à ce gros con-densateur de nibiru ?

Maxime Lauvray a dit…

@Plop
Tu fais flop..Affirmer avec exactitude ce que tu dis a autant de sens que son contraire,c'est à dire aucun..
Tu ponds des vulgaires chiffres dans un domaine qui s'appelle l'astrophysique et qui demande des centaines de variables dont la plupart sont inconnues.De plus,si c'est une naine brune,ses caractéristiques de réaction nucléaires (début de réfléchissement de la lumière) sont différentes de tout le reste..Conclusion: Il est peut etre stupide d'affirmer que cet astre existe,mais il l'est encore plus de dire qu'il n'est pas..Car le nombre de facteurs à ta disposition Pour dire qu'aucun astre n'est présent est plus faible que le nombre de facteurs qui existent pour envisager cette présence..
Ce n'est pas comme ça qu'on traite les mathématiques..

Anonyme a dit…

Pierre,
@rorschach, Bonjour Rorschach, petite question: que se passerait il si au moment où Ison frôlait le soleil, il y avait une éjection de masse corolaire?
Merci pour ta réponse,

Florent a dit…

haha trop fort "on peut dire avec certitude , qu'il n'y a aucune planète X ou naine brune en approche dans les dizaines et même centaines d'années qui viennent "

xD oui oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu

Prends pas ça mal mais c'est pas parce que soit disant on ne la voit pas, qu'elle n'est pas dans le coin

Anonyme a dit…

borys49
Bonjour pas besoin de théorie vaseuse pour ne pas voir qu'une planète est passé près de nous entre le 31 octobre et le 24 novembre
la nasa et la navy nous donnent les images , à condition que ce ne soit un fake de leurs parts

http://www.youtube.com/watch?v=-70ZkwDsTHE

Rorschach a dit…

@ Pierre
ISON se ferait désintégrer et c'est tout.

@ Empecheurdetounerenrond

Nibiru n'y est pour rien, c'est juste la connerie humaine.

Anonyme a dit…

Voriam

Je ne sais pas pourquoi mon message n'est pas apparu.
Je cherche juste a comprendre en quoi la période de la nativité aurait un rapport avec Nibiru, dans le sens ou elle est sensé avoir été dans un cycle très lointain à cette époque là? (puisque son dernier passage est sensé avoir été vers l'an -1600)
Merci de me répondre sur ce point.

Anonyme a dit…

les gars...sérieusement, ça tchatche beaucoup pour rien. avec un peu de bon sens et pas trop de mauvaise foi je pense qu'on serai tous d'accord...dès qu'un évènement cosmique est sur le point de se produire ou pas, on entend, ça va péter, ça va secouer, l'éveil, Jésus Marie, Josèphe aussi....relisez vous, depuis un moment que ça dure, c'est bon, à force de crier au loup, le jour ou il y en aura un personne ne vous croira, vous aurez perdu toute crédibilité, ainsi vous aurez échoué à votre tache après tant de temps et d'efforts.

PS: 1_ elle est quand même pas mal celle du "empêcheur de dire des conneries"?
2_ à votre avis, le truc du doigts, c'est possible ou pas?
3_ est-ce que les journées ne sont pas plus courtes que d'habitude à cette même période de l'année?

Empecheurdetournertoutdroit

Rorschach a dit…

@ voriam

Merci de lire autre chose que le titre de l'article avant de poser ce genre de questions.

le pèlerin a dit…

Décidément Ben a l'air sur qu'il y a un problème avec la taille d'ISON : http://bengarno.over-blog.com/article-les-cometes-ison-et-encke-en-images-121251093-comments.html#anchorComment

Valaam : bah comme dit Ror faut lire l'article. Il explique que le mythe des rois-mages a été compilé au moyen-âge et pour faire cour il a un sens alchimique.

D'ailleurs même si on oublie l'hypothèse Nibiru le sens mystique reste très profond.^^

Annick Chiroux a dit…

Merci beaucoup pour cet article sur les Rois Mages.

Hélas, peu peuvent comprendre ce que vous venez de DONNER, la Tradition Primordiale a peu d'adeptes. Mais les graines sont semées.... Et, dans une autre incarnation elles pousseront, à moins qu'avec les tribulations qui s'en viennent, quelques unes écloront.

Les trois Rois Mages sont aussi connus en Inde.

Le Mahanga qui offre au christ l'or et le salue comme Roi.
Dans la chrétienté c'est Mélkior, son nom fini par OR, c'est la séphira
Thiphéret, colonne de la Conscience, dans l'Arbre de Vie. On met au doigt un anneau en OR quand on se marie... à l'annulaire...Lié au Soleil, à la Vérité, aux yeux.

Le Mahatma qui offre l'encens et le salue comme Prêtre.
Dans la chrétienté c'est Baltazar, sur le pilier de la Miséricorde de l'Arbre de Vie. Séphira Hessed, lieu de la religiosité, la bonté, planète Jupiter, l'index.

Le Brahatma qui offre la myrrhe ( le baume incorruptible ) et le salue comme Prophète.
Dans la chrétienté c'est Gaspard sur la pilier de la rigueur, lieu de la Justice divine, Séphira Binah, planète saturne, doigt le majeur.

On peut voir qu'il y en a un sur chacun des trois piliers de l'Arbre de Vie, sur les trois mondes.

Un vaste monde s'ouvre à nous si nous le voulons bien sur....

Fraternellement

le pèlerin a dit…

Rorschach : Sinon, j'y pense, Antares a raison, l'an 1440 du calendrier musulman bien qu'à cheval sur 2018/2019 a quand même les 3/4 de son déroulement en 2019 (dans les faits seul les deux premiers mois sot en 2018).

Je crois que tu devrai légèrement décaler ton éventuelle année pivot. Il se pourrait que, si tu a raison et que l'an 1440 de l'Islam est une année clef, les tribulations commencent plutôt vers début 2015, vor mi-2015 que 2014.

Car il me parait peut probable que le pole-shift est lieu pile au début de l'année.

plop a dit…

Maxime Lauvray , ce n'est pas parce que ça te parai compliqué que , ça l'est pour tout le monde
à partir du moment ou l'on connais la masse de notre soleil , c'est pas compliqué de calculer les paramètres orbitaux d'un objet si on connais la durée de rotation
quand a l'albedo d'une géante gazeuse ( naine brune ou pas ) on en connais parfaitement les valeurs limites
un astre de cette dimension si il était aussi prés serai forcement très visible et pas seulement par les astronomes
sans compter les perturbations gravitationnelles qui seraient détectées depuis des centaines d'années

Florent si tu crois à la magie d'une panée qui jouerai à cache cache , je ne peut rien pour toi

LeChatMaya a dit…

Hs: http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-japon-violente-eruption-du-volcan-sakurajima-121294582.html

Le volcan de Sakurajima entré en éruption

Rorschach a dit…

à le pèlerin

Bientôt un article sur l'an 1440 et la date de la fin des temps en Islam en attendant arréte de polluer le fil avec ce genre de news (commentaire supprimé).

@ Annick Chiroux
Merci pour votre complément d'information mais j'ai bien peur que ce genre de sujet demeure complétement abscon pour la grande majorité des gens.

@ anonyme de 23h25
Ce lien est celui d'une secte et il sera éffacé.

Annick Chiroux a dit…

Je sais bien, mais comme vous je sème des graines; c'est le temps ou jamais !!!

Petite lampe qui projette sa lumière dans les endroits où elle passe...

Maxime Lauvray a dit…

@Plop
Tu t'enfonces,je n'ai pas parlé de complexité mais de logique,et à moins que tu ais un supercalculateur chez toi,ce que proposes n'a aucun sens,on ne fait pas des calculs astronomiques avec 3 phrases et 2 chiffres..Et si c'est aussi simple pour toi,proposes nous ton calcul et apres nous en discuterons.
Quant aux perturbations gravitionnelles,si tu suivais plus assidument les nouvelles,tu verrais qu'il y en a,et un paquet,et pas depuis hier.

Anonyme a dit…

Dioex

Très intéressant ce que dit Annick Chiroux. Oui les rois mages ont des équivalents planétaires mais pas d'histoire de planète x. Ca serait quand meme le comble qu'on arrive à détecter des naines brunes à des dizaines d'années lumière mais pas à notre porte.
On a 2 "planètes X" proches de nous dans le système solaire qui sont capitales pour la dynamique du système solaire et du cycle solaire et qui de tout temps ont été vénérées et à la source d’innombrables écrit tant astronomiques, qu'astrologiques,qu'ésotériques, qu'alchimiques...
Le soleil représente 99% de la masse du système solaire mais lorsqu'on étudie le moment cinétique , c'est à dire la quantité de mouvement du soleil et sa masse, il ne représente que 3% du moment cinétique du système solaire car il tourne lentement sur lui meme. Dans cette vision, Jupiter représente plus de 60% du moment cinétique du système solaire et Saturne 15%. Au cours de la formation du système solaire, le soleil a transmis quasiment toute son énergie cinétique aux autres planètes et à considérablement ralenti sa rotation.
Ca fait plusieurs années que je m'interresse à la planète x et je suis arriver à la conclusion qu'elle n'existe pas ou sinon dans une orbite très éloignée qui ne vient jamais croiser notre route par un calcul très simple. Sur "seulement" 1 milliard d'annèes, le système solaire étant beaucoup plus vieux que cela, si on admet que la planète X à une orbite de 3600 ans autour du soleil, elle serait passée 277 777 fois dans le système solaire interne. Mercure,Venus,la Terre, Mars seraient complètement pulvérisées, il ne resterais plus rien.
Sur le cycle des taches solaires de 11 ans bien connu se superpose celui de 20 ans des 2 planètes géantes, avec ces trois astres seulement on peut comprendre la majeure partie du cycle solaire qui influe sur notre climat terrestre. En plus de leur action sur le cycle solaires, Jupiter et Saturne peuvent influer directement sur la Terre , par leur masse lors d'alignement mais également par leur rayonnement qui peut soudainement monter en puissance. Des phénomènes connus et enregistrés par nos moyens technologiques.
Mais dont les cycles nous ont été transmis de longue date. Les mayas avaient raison, nous sommes dans une période de changement de soleil, l'activité solaire est plus faible qu'attendue, les champs magnétiques du soleil sont désorganisés et désynchronisés et l'inversion cyclique des poles prend une tournure inhabituelle. Ce changement de soleil provient d'un changement dans le premier facteur qui influence le cycle solaire: la planète Jupiter, ce que dise les mayas si on s'informe correctement sur leur calendrier.
Ce n'est que mon humble avis mais je pense qu'au lieu de mettre en avant la planète X comme la source hypothétique des changements actuels , il vaut peut etre mieux prendre en compte avant tout ce qui a une influence réelle et bien identifiable sur notre monde. La Terre est très peu de choses face à des planètes géantes comme Jupiter et Saturne, et il ne faut pas sous estimer les conséquences des changement d'humeur du roi de dieux et du père des dieux sur notre équilibre planétaire. Pas besoin d'aller chercher une planète invisible, on a tout ce qu'il faut sur place.

Bonne fin de journée

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on a pas la vérité absolue mais on devrait avoir des morceau de vérité parmi tous ces articles et coms et c'est des choses nous taraudent c'est ainsi on créer notre peur. Je pense qu'en effet une des plus grands menaces ce sont ces cailloux qui sont dans l'espace et pour une des raisons dont je ne sais pas, peuvent nous tomber sur la tête, les faits sont là, extinction de dinos, ou plus récents les cailloux tombés en Russie au 20eme et 21éme siècle, sans compté les milliers qui nous tournent autour, un jour vont se télescoper etc. Nous avons eu elenin et maintenant ison et c/2013 V5 qui proviennent du nuage d'Oort semble t-il, pourquoi plongent ils vers le sun, pourquoi le vatican achète des télescopes, pourquoi les hommes ont créés des pyramides, une structure qui pourraient protéger leurs rois car peut-être ont ils dèjà vécu un scénario catastrophe ? quizas quizas. Alors nous, citoyens lambda, ont se demandent bien, et si c'était vraiment une histoire de ce genre : une pluie de météores sur la tronche bientôt !!?
Voyez l'astéroide Chelyabinsk mesurait 19 m on estimait à 500 kilotonnes de tnt, ils l'ont pas vu venir les les scientos avec leurs matos !!
achil974

le pèlerin a dit…

Dioex : et en prenant en compte ton hypothèse tu penses qu'on va bientôt se prendre la grande catastrophe apocalyptique bientôt ?

Quand exactement ? Pas cette année quand même (ça parait mal parti pour heureusement).

A moin que le chengement de soleil n'indouise pas de grande catastrophe naturelle ? Il va se passer quoi selon toi ?

le pèlerin a dit…

ps : je demande çà parce que certains disent que si on a pas eu de fin du monde en 2012 s'est parce qu'en réalitée le calendriet maya se terminerait sois-disant le 16 décembre 2013. T'en penses quoi Dioex ?

Empecheurdetounerenrond a dit…

wahoo joli pavé Dioex
Combien de bonobo présent sur ce blog sont prêt à remettre en question l'existence de leurs sciences sur nibiru , hercolubus , la planete X ..?

Et si nibiru est un leurre chimérique pour nous endormir , nous occupé l'esprit à se poser des questions inutile .

J'y crois plus et certain com ici sont vraiment censé

Dans la psyché des anciens les comètes étaient annonciatrice de catastrophe . Nous sommes dans cette période

Les questions c'est comment survivre aux météorites tueuse et au grand chamboulements planétaires .

Anonyme a dit…

et je voulais rajouter, l'an 0 n'est pas, il paraît l'an 0, ils disent que Jésus n'est pas né le 25 décembre mais un peu avant 4 ou 6 années et vers le mois de septmbre ou octobre par rapport aux saison d'une part et du règne de ché pas qui d'autre part. Donc jeune con que je suis je me dis que ils nous reste 4 à 6 ans d'alcamie, de prospérité pour certains, de souffrances pour d'autres, voyez, cela dépend de points de vue, on ne souhaite pas la même chose de part de notre condition social mais il doit exister des personnes des êtres, des surhumains avec une telle intelligence qui nous aiment bien et nous éclaire de temps en temps, faut savoir écouter et observer, chose pas évident pour ttlm.
achil974

Anonyme a dit…

salut voici un lien intéressant
http://www.humanosphere.info/2013/11/exclusif-un-lac-a-disparu-en-bosnie-herzegovine/

le pèlerin a dit…

Empêcheur : en même temps depuis plusieurs siècles des comètes passent sans rien provoquer alors.

Mais moi en plus de ta question je voudrais savoir si Dioex a une fourchette de dates à donner aussi et comment il voit ses chamboulements (ils sont pas forcer d'être materiels mais politiques et sociaux aussi. Certains pensent que les planètes et les étoiles influent sur le comportement des êtres et le déroulement de l'histoire humaine. S'est l'application historique de la science astrologique antique don l'horoscope n'est qu'une honteuse parodie.)

J'aimerai savoir ses points de vues et théories.

teddy verlin a dit…

depuis l'aube des temps , la conscience de l'homme présage une apocalypse. cette conscience nous y amènera t'elle???tant de question qu'un seul étre ne peut prétendre avoir. un chose et sur c'est que l'homme suit son propre destin.

le pèlerin a dit…

Tien se bon vieu hermonyum est de retour. Visiblement, il croit toujours au passage de nibiru pour la fin d'année. D'ailleurs si Dioex pouvait en dire un mot sur les délirs de se types ? :

http://nnspsevolution.canalblog.com/archives/2013/11/24/28502198.html

Cette article est pas mal aussi. Genre "le volcanisme s'emballe depuis deux moi donc Nibiru est forcément à deux doigts de nous croiser !" : http://nnspsevolution.canalblog.com/archives/2013/11/24/28502435.html

Par contre son idée que le killshot est carrément un mascarade a fait mouche chez moi car je vois pas comment un killshot aurait lieu avec une activitée solaire plus faible depuis 2 siècles ! Mais pour le fait que la planète X soit vraiment proche ça par contre...

http://nnspsevolution.canalblog.com/archives/2013/11/24/28502758.html
http://nnspsevolution.canalblog.com/archives/2013/11/25/28508467.html
Là par contre son interprétation sur le comportement d'Obama sur le dossier iranien et américain en interne est troublante et pas si débile.

En plus il reprend les délires des Zeta de la miss Nancy et les annunaki de Sichtin.

Bref je sais jamais quoi penser venant de lui.

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
plop a dit…

Maxime Lauvray
même simple les calculs sont sans doute trop compliqués pour toi
alors compare simplement au objets du système solaire ayant une période similaire et ça te donnera une bonne idée de l'orbite présumé
et puis lis ce qu'a écrit Dioex sur les conséquences gravitationnels des passages multiples d'un tel objet dans le système solaire ça devrai finir de te convaincre

mikaël chetoui
révise tes bases ,déjà Jupiter est plus proche du soleil que Saturne et tu confond masse et diamètre
ensuite une naine brune est beaucoup trop froide pour se comporter comme un corps noir , elle reflète donc la lumière du soleil de façon presque identique à une géante gazeuse de type Jupiter
de plus, un simple appareil photo numérique auquel on a retiré le filtre IR ( Canon en vend à 1000€ ) permet de voir l'infra rouge sans problème , c'est donc à la porté de n'importe quelle astronome amateur
( cela dit ,ça ne lui permettra pas de " voir " le rayonnement IR d'une naine brune proche , puisque celui ci est noyé dans le rayonnement solaire réfléchis par la naine brune )

Anonyme a dit…

Dioex

@pelerin

Il y a des choses du domaine du possible qui pourrait amener un changement brutal tel un asteroide de bonne taille mais on les surveille et c pas pour tout de suite, Apophis en 2029 pourra faire pas mal de dégats. En cas d'impact cométaire sur la Terre, le champ magnétique pourrait s'inverser suite à l'impact donc s'annuler pendant un temps avec toutes les conséquence que cela peut avoir. Les comètes provenant de derrière le soleil sont très difficile à détecter et on pourrait avoir une mauvaise surprise et ne le savoir qu'au dernier moment. Il y a bien sur le killshot solaire dont tu parles qui est possible et en réalité un faible cycle solaire est paradoxalement plus à risque de ce genre d'évènement. Comme en 1859, c'est au cours d'un cycle solaire faible qu'est survenu cette supertempete géomagnétique.
Le changement de soleil que j'évoque n'induira pas un changement brutal mais une baisse progressive des températures avec l'arrivée dans un age glaciaire et tout ce que cela peut induire notamment sur le plan du climat et des récoltes.
Il y a un paramètre qui explique beaucoup de choses sur les changements actuels qui vient de la Terre elle même et qui se combine avec les autres facteurs solaires et planétaires. C'est l'affaiblissement du champ magnétique terrestre qui est un phénomène progressif également. Cela induit que plus de particules du vent solaire apportent de l'énergie à l'atmosphère et à la croute terrestre, d’où les phénomènes météorologique extrème, les seismes et autres catastrophes en tout genre. Au départ je croyais que c'étais cela que les divers calendriers antiques et prophétiques annonçaient mais à la vue des données sur le paléomagnétisme terrestre, les inversions du champ magnétique terrestre ne sont pas des phénomènes cycliques réguliers et donc prévisibles.

Anonyme a dit…

Dioex (suite)

Ce seul facteur peut etre mis en avant pour expliquer les changements actuels et également donner du crédit à ceux qui parlent de l'évolution de la conscience humaine. Si le champ magnétique terrestre s'affaiblit il vibre plus vite et donc la résonance de l'atmosphère s'accélère, la fameuse résonance de Shumann. Elle est inversement proportionnelle à l'intensité du champ magnétique terrestre. Cela signifie que l'énergie électrique de l'atmosphère est accessible à tout un chacun à des fréquences plus proche de l'éveil qu'elle ne l'étais auparavant. A 7,83 Hz ,sa fréquence de base, elle correspondait à des rythmes cérébraux correspondant plus au sommeil ou a des états de méditation profonde. En dépassant les 8 hz et au delà elle correspond à la veille les yeux fermés et au dessus de 13 hz elle correspond à la veille yeux ouverts, c'est pour cela que certains on placés le point zéro à 13Hz. Donc c'est de plus en plus facile au cours du temps de pouvoir se connecter à l'énergie de l'atmosphère qui est entre le ciel et la terre.
Plus besoin d'etre un maitre en méditation pour y arriver. De plus notre champ d'énergie dépend en majorité de l'énergie du coeur qui dépend d'une contrainte physique, la gravité. Si la gravité terrestre ne change pas et que le champ magnétique terrestre s'affaiblit, d'un point de vue relatif le champ magnétique humain est de plus en plus fort dans les lois de la nature. Et même un faible changement dans les lois de la lumière est un changement énorme dans le rapport entre le matérialisme "gravitationnel" et le spritualisme "électromagnétique". Je rappelle que la force électromagnétique est de l'ordre de 10 puissance 30 fois plus puissante que la force de la gravité.
Étant des êtres adaptables, notre cerveau faisant des mises à jour toutes les nuits, on ne se rend pas compte de l'évolution de cela si c'est progressif. Si on se retrouvait brutalement dans les conditions électromagnétiques de la Terre des années 80 par exemple, là on sentirait clairement une différence.
Bref
Je ne prévois donc rien d'apocalyptique à une date fixée même si certains choses sont possible , je pense que les changements aussi bien terrestres que dans le système solaire vont continuer en s'amplifiant progressivement. Et que le CO2 n'a rien a voir là dedans lol.

Bonne soirée

le pèlerin a dit…

Ben a poster de nouveaux articles pour ceux que ça interresse. Pour le premier je publie le lien original, le résumé de Ben servant pas à grand-chose cette fois. :

http://www.thedailysheeple.com/pole-shift-it-looks-like-its-started_112013

Cette article est troublant dans le sens ou si il confirme un pole-shift magnétique, il tort le coup à la théorie d'un basculement terrestre. Toutefois il confirme que le chengement magnétique va boulverser le climat terrestre.

Le deuxieme concerne cet astre "arc-en-ciel" dont on a beaucoup parlé il y a quelques semaines. Apparamant les grands médias commenceraient à en parler. Hélas, ne comprenant pas l'anglas je suis incapable de vous dire si il confirment que s'est vénus comme on le pense ou si ils ne savent pas ce que s'est. : http://bengarno.over-blog.com/article-certains-medias-commencent-a-s-interesser-a-ce-qui-se-passe-dans-le-ciel-au-sud-ouest-121297555-comments.html#anchorComment

Au passage le premier commentaire avec le rêve conscient et le flash de lumière que provequerait ISON est bizarre.

Maxime Lauvray a dit…

@Plop
Toujours pareil,des mots pour parler de maths ne valent rien,à moins que toi et les autres pensez être plus doués que Velikovsky ou autre et c'est là que le bas blesse !
Quant à dioex,il a le mérite de s'exprimer correctement avec des arguments qui tiennent la route sauf qu'encore une fois,vous avez oubliés que notre systeme solaire n'a pas toujours été comme il est aujourd'hui,d'ou "Mondes en collision".
Donc dire qu'il y a tant de temps,tout était comme aujourd'hui est d'une stupidité déconcertante..
Et encore une fois,tu évites les détails ..
Mais qu'importe,nous ne sommes pas d'accord et tant mieux,c'est le but.

ElevenSix a dit…

@le pelerin
Oui c'est Venus.Ne va pas t'imaginer autre chose. et si tu pouvais arrêter de polluer les commentaires avec des liens vers d'autres blogs, ça serait sympa. Tu es super lourd à poser des questions sans arrêt..Nous sommes sur le fil de Ror, débattons de ces textes mais de grace arrete avec tes liens. D'ailleurs je salue l'indulgence de Ror qui ne t' a pas encore modéré. Stop les Ben, les Harmonyum Magakyar qui est un grand affabulateur..merci.

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kévin Diamond a dit…

Pour ceux qui s'intéresse aux météorites, en voilà une autre qui a fait un mégaa Boom juste à coté chez moi! http://montreal.ctvnews.ca/mystery-sound-may-have-been-a-meteor-expert-1.1562399

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Dioex

@miki

Tu le dis toi même une naine brune à la distance de Jupiter serait visible à l'oeil nu et tous les astronomes du monde seraient braqué dessus. Il y a des catégories de naines brunes encore plus froides que le type spectral T que tu évoques, le type spectral Y. Quelques naines brunes de ce type ont été détecté par le satellite WISE, un satellite spécialisé dans ce type d'objets seulement détectables dans l'infrarouge. WISE a scanné plusieurs fois le ciel à 360 degrés et à fait une découverte intéressante, le troisième système d'étoile le plus proche de nous après proxima du centaure et l'étoile de Barnard.C'est un système binaire de 2 naines brunes qui est a 6,6 années lumières de la Terre.

http://en.wikipedia.org/wiki/WISE_1049-5319

Wise est donc un télescope traqueur de naine brune et il peut voir une naine brune a des centaines d'années lumières donc je ne pense pas qu'il aurait loupé un tel objet à quelques unités astronomiques de la Terre. Et il a scanné toute l'étendue du ciel. Beaucoup de choses ont été découvertes mais rien d'assez proche pour nous perturber.

Par rapport à Saturne,El (de Israel ou ISIS RA EL) qui signifie dieu, Chronos,l'ennemi, le soleil noir,Ninurta,le seigneur des anneaux..... je met en avant son influence dans les séismes cycliques de manière quasi certaine mais pour le reste je n'ai pas de certitudes. L'interaction que je propose dépend de son rayonnement auroral de même fréquence que celui de la Terre. Qu'il y ait ou non une tempête sur Saturne n'induit pas qu'il s'arrete. Ce rayonnement est toujours présent, il varie en intensité selon le vent solaire et les saisons de Saturne mais il est toujours là. Dans certaines configurations planétaires, proche de l'alignement ou de l'opposition avec la Terre, il nous transmet de l'énergie. Je suis remonté jusqu'au premier seisme très puissant sur la liste de l'USGS en l'an 856 qui étais un séisme "saturnien" donc j'ai bien étudié le phénomène.J'en ai trouvé un très grand nombre. Pour les tempêtes et certaines perturbations atmosphériques je suppose que cela a une influence mais je n'en ai pas la preuve. De toute façon avec le dieu du temps c'est facile, c'est par le caractère cyclique de ces interventions qu'on peut le mettre en évidence. Ça serait à étudier

Pour les morts en masse d'animaux, je pense que c'est en partie l'affaiblissement du champ magnétique terrestre qui en est responsable.Chez l'homme, une forte tempête géomagnétique, lorsque le Kp dépasse 5, est la cause d'infarctus, d'accidents vasculaires cérébraux, de crises d'épilepsie, de délires psychotiques....Les animaux sont plus sensibles que les êtres humains aux fluctuations électromagnétique de l'atmosphère donc ça pourrait être une piste. L'activité humaine et militaire y est pour quelque chose également. Les puissant sonars de la marine utilisés pour détecter les sous marins grillent toute la faune marine sur la trajectoire de l'onde par exemple.

bonne soirée

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le pèlerin a dit…

Dioex : je t'approuve mais tu oublies que d'après certains la Nasa pourrait cacher de l'info t'as une réponse à ça ?

Et sur cette astre brillant, arc-en ciel, tu as une idée de ce que c'est ?

Dernière question : des pronostiques pour Ison ? Certains disent avoir vu en rêve qu'elle va créer un arc électrique géent avec le soleil qui va influencer la Terre demain lol.

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
plop a dit…

mikaël

c'est pas en ramassant tout ce qu'on trouve comme rumeurs sur internet que l'on fait de l'astronomie
c'est avant tout une science d'observation
déjà une étoile de classe O n'est pas une naine brune , c'est l'opposé d'une naine brune ,, c'est une étoile supermassive de type géante bleu qui fini rapidement sa vie en supernovae
si on avait une telle chose dans le système solaire on serai grié depuis longtemps
quand aux changements ( qui n'on rien d'extraordinaire ) sur uranus Saturne et Jupiter
ils ne peuvent pas avoir été induite par un objet de passage car tu oublie qu'aux dates que tu mentionne elles n'étaient en aucun cas sur une même trajectoire mais au contraire dans régions opposé du système solaire


Maxime si tu en est encore à croire les compte pour enfants de Velikovsky sur Venus
c'est que tu est bien mal renseigné

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
plop a dit…


mikaël
les étoiles Wolf-Rayet sont des supergéantes de type O , d'au moins 15 fois la masse du soleil
rien à voir avec une naine brune
visiblement tu raconte n'importe quoi et tu ne connait rien au sujet

mikaël chetoui a dit…

Miki

@plop
Une supergéante peut donner une étoile à neutron où un trou noir, dans l'univers il y a toujours recyclage de corps prévalents: aucune particule ne peut s’échapper d’un trou noir une fois capturée par celui-ci, d’où le terme de « trou » fort approprié.Qu'est-ce que t'en conclus vis-à-vis des trous noirs, d'ou viennent les étoiles à l'origine ?Encore une question à laquelle tu ne répondras pas puisque que tu préfères te cacher derrière le travail de définition des autres scientifiques qui ont été là avant toi, moi je propose du nouveau et toi RIEN.
Je te donne une piste puisque tu aimes enfoncer les gens anonymement, je vais devoir le faire:par comparaison avec un trou noir stellaire, la densité moyenne d’un trou noir supermassif peut en fait être très faible (parfois plus faible que celle de l’eau). Cela s’explique par le fait que le rayon de Schwarzschild du trou noir croît corrélativement avec la masse, ce qui induit que la densité décroît selon le carré de la masse : plus le trou noir est grand, plus sa densité moyenne chute, même si sa masse croît sans limite. Autre fait notable, les forces de marées sont négligeables au voisinage de l’horizon des événements d’un trou noir supermassif, car la singularité gravitationnelle centrale en est très éloignée. Ce qui fait qu’un explorateur s’approchant d’un trou noir supermassif ne ressentirait rien de particulier lors de son franchissement de l’horizon.La formation des trous noirs supermassifs est encore fortement débattue parce-qu'elle se fait certainement sur de grandes échelles de temps, à comparer à la formation d’un trou noir stellaire lors de l’explosion d’une supernova, produite par une étoile massive, comme une étoile Wolf-Rayet.
Aujourd’hui, de nombreuses observations montrent qu’à peu près toutes les grosses galaxies possèdent un trou noir supermassif en leur centre. C’est par exemple le cas de notre propre galaxie, la Voie lactée.
Les trous noirs permettent à la matière d'avoir une densité, on peut supposer donc qu'il y a continuité entre le cycle des étoiles Wolf-Rayet et les naines blanches et brunes qui en découleraient suite à la formation d'un trou noir puisqu'ils en existent différents types et ceux à l'intérieur d'un trou noir supermassif.
En astronomie, une géante bleue est une étoile très chaude, très brillante et très massive (plus de 18 masses solaires), de couleur bleue et de type spectral O ou B.
Cette dernière est classifiée dans cette classification:
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Morgan-Keenan_spectral_classification.svg
Les théories actuelles prédisent que la plupart d'entre elles finiront en supernova.
Donc je suis désolée mais si, tout est liée cela à bien avoir avec une naine brune que tu le veuilles ou non et ne me dis pas que c'est faux puisque dans ce cas je pourrais dire que tu es une anomalie dans l'univers actuellement mais pour cela faut travailler de son côté et pas attendre des autres une explication ce qui est visiblement ton cas, de plus si tu ne sais pas comment l'univers a été crée tu en sais autant que moi sur les choses qui nous entourent en gros je te répondrais ceci:
"tu ne connais rien au sujet" donc toi aussi ;)

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

La beux que tu fume tu m en donne...

Rorschach a dit…

@ Miki

Toutes les réponses seront dans un article en préparation

plop a dit…

mikaël
une naine brune est une étoile minuscule , ce n'est en aucun cas le résidu d'une étoile géante de type O qui dans tout les cas termine sa vie en super novae
il n'y a jamais de naine brune de type O
une naine brune dans le système solaire interne serai très largement visible à l'oeil nu, or il n'y a rien !

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

PAX

2014 verra Paul VI que tous croient mort et enterré depuis longtemps réapparaître ... et la suite sera une longue punition de l'humanité reniant la vraie Foi par les éléments naturels et cosmiques ainsi que par la folie des hommes suite à l'Avertissement annoncé à Garabandal puis le Grand Miracle et les châtiments annoncés (cf http://st-christophe.org/garabandal_la_peur_des_evenements.html )

Anonyme a dit…

MINOTOR

UN DEBAT TRES INSTRUCTIFS MERCI MESSIEURS :))
je dirai une chose : .... nos anciens avaient connaissance de choses qui nous depassent encore, pourquoi remettre en cause leurs croyances d epoque.
de toute facon on sera fixé tres vite , et ca coute rien de se preparer au pire dans sa tete non?.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.