jeudi 7 novembre 2013

Le soleil vient d'émettre sa plus puissante éruption de l'année

Cette éruption intervient après une série de 28 autres en l'espace d'une semaine. Plus aucun doute, le soleil est bel et bien réveillé.


Le soleil  a émis une importante éruption   le 5 novembre 2013. Les éruptions solaires sont de puissantes rafales de rayonnements. Les rayonnements nocifs d'une éruption ne peuvent pas passer à travers l'atmosphère terrestre et affecter physiquement les humains au sol, cependant, s'ils sont suffisamment intenses, ils peuvent perturber l'atmosphère au niveau de la couche des signaux de GPS et des télécommunications.

Pour voir comment cet événement pourrait avoir un impact sur Terre, veuillez visiter le " Space Weather Prediction Center " de la NOAA à http://spaceweather.gov, la source officielle du gouvernement américain pour les prévisions de la météo  spatiale, les alertes, les surveillances et les avertissements.

Cette éruption a été classée X3.3. La classe X désigne les éruptions les plus intenses, tandis que le nombre fournit plus d'informations à propos de sa force. Une X2 est deux fois plus intense qu'une X1, une X3 est trois fois plus intense, etc

Les éruptions sont très fréquentes à l'heure actuelle car le cycle normal d'activité de 11 ans du soleil est en train de monter en puissance vers les conditions du maximum solaire.

http://phys.org/news/2013-11-sun-significant-solar-flare.html

Traduction : Les Chroniques de Rorschach


22 commentaires:

Anonyme a dit…

Le 5 Nov. c'était peut-être pour le collectif Anonymous (Remember this 5th November)!? ;-)
Mais, sérieusement, je me rappel bien des grosses éruptions de janvier 2012(26 janvier?) où il y avait eu une grosse EMC suivi «curieusement» d'une vague de «sons venue du ciel»(chez moi en tout cas,c'est ce qui s'est produit)...Cela aurait-il un lien ou pas!? :-/
Chose certaine, pour les anciens «conspis», remarquez-vous que tout se bousculent et «déboulent» particulièrement depuis 2012 ou tout ça est «dans ma tête»??? :-o L'activité du soleil y étant généralement lié...
Non mais il me semble qu'il y a accélération du «processus» non!?!?
Il y en a parmis vous qui suivez «cette» actualité depuis plus de 12ans, vous en pensez quoi, on vit présentement la «fin des temps», le début d'un «ère nouveau», ou à tout le moins des «Grands Changements» sans précédents,non???
Perso. j'ai vraiment l'impression (je suis seulement depuis 2ans mais c'est «Intensif» presque «obsessif») de vivre les «derniéres convulsions d'un monde voué à la destruction» pour reprendre la phrase du blog de Rorschach!!!
Y a des Anciens qui voudraient bien m'«Éclairer» davantage SVP, Merci!!!
Me semble que cela ne fait aucun doute mais j'aimerais tout de même avoir l'avis d'Anciens pour Confirmation.
AnarChrist

Anonyme a dit…

si il continue comme ça la comète ison risque d'avoir des soucis

Tranda

Anonyme a dit…

Chuchu

La plus puissante éruption solaire de l'année... pour l'instant!
C'est bien gentil de nous tenir au courant mais encore faut-il préciser que l'éruption n'était pas dirigée vers la Terre. Et rappeler que cela peut "perturber l'atmosphère" et tout ce qui s'en suit est à mon goût un peu trop.. chaotique? L'éruption solaire X17 de 2003 (17 fois plus puissante qu'une éruption de classe X donc) a provoqué un gigantesque orage géomagnétique qui a permis de contempler des aurores boréales jusqu'au Texas, pourtant situé dans des latitudes très basses, et aucun équipement n'a été gravement endommagé.

Cdlt

Rorschach a dit…

@ Chuchu

Pourquoi chercher à minimiser les faits ? L'éruption de 2003 est classé entre X 28 et X 40 (on ne peut pas vraiment savoir car les équipements ont sauté à X28) et bien qu'elle n'était pas dirigée vers la Terre, on a quand même eu droit à des aurores boréales.

Et si une éruption de ce genre touche directement la Terre, c'est un fait établi qu'elle signera la fin de notre civilisation actuelle.

INDIGO BLEU a dit…

intéressant

Anonyme a dit…

kanakou

fallait bien que ça commence , lisant les chroniques depuis plus d'un an chaque jour, je pense qu 'on est au début des grands évènements prophétisés...
maintenant , que faire de toutes ces infos, ainsi que de ces évènements en particulier?
attendre le signal pour quitter cette civilisation?
sans craindre la marginalisation...?

Anonyme a dit…

Alerte au retour du groupe de taches solaires AR1875 !!....à surveiller à ce moment là..E

Anonyme a dit…

le chat

moi j'ai entouré ma bagnole avec 25 rouleaux de papier alu, bah ouais !! il y a plein d'électronique la dedans.... j'ai bon ?

Un instant,.. il y a une ambulance dehors et j'ai 3 gars assez costaux en blanc qui tapent à la porte ... ça doit être pour les calendriers ...

Anonyme a dit…

Omg, ya encore des boulets qui vont venir nous parler de killshot ...

Anonyme a dit…

sentinelle

le phénix va s'abattre sur nous..........méme Pélerin a disparu , inquiétant

Anonyme a dit…

Félicitation à tous ceux qui nous tiennent au courant de tout ce qui se passe dans les airs comme sur terre , il faut que la vérité se fasse savoir et OUI,il va se produire quelque chose de grave et il faut être au courant pour le vrai monde à cœur.Merci

le pèlerin a dit…

j'ai pas disparut je suis sur un autre topic lol et depuis quand une CME est un phenix lol ?

Anonyme a dit…

sentinelle
@Pelerin

le phenix, est un symbole mythologique, celui qui va venir purifier son , nid pour une nouvelle ère astronique .et par le feu <<voir éruptions solaires

Anonyme a dit…

Vous faite mieux de regarder au sol, y a bien plus gros qui approche, a votre place je prendrais les devant en échangent quelques uns de vos dollars par d'autre devises sous évaluées car l'ajustement approche et apprêt vous n'aurez plus les moyens de vous en offrir, comme par exemple le Dinar Irakien IQD et le Dong vietnamien VND prenez en pour 100 et attendez. Vous aurez de belles surprises, ou alors continuez de regarder les histoires de peur de gros cailloux qui passent tout prêt en croyant a une nouveauté. Bien a vous

Skeptikos Evlavis a dit…

L'anonyme de 23h18 a raison, on en est pas encore à des évènements qui laisseraient penser que l'activité solaire est pire que celle du solar max de 2001. Cependant, la tache solaire 1890 est grande et dirigée vers la Terre... donc elle pourrait nous envoyer pourquoi pas une CME de classe X dans la tronche n'importe quand. Ce serait intéressant de savoir si la CME X28+? de 2003 avait été oui ou non précedée de grosse CME classe X depuis la même tache. Aurais-tu la réponse, Rorschach ?
Sinon, si vous voulez être tenu au courant des éruptions rapidement et que vous employez Facebook, le site www.solarham.net a une page FB avec des alertes et infos régulières.

Skeptikos Evlavis a dit…

@ anonyme : rassurez-vous, nous nous tenons aussi au courant des news sur la probable tempête boursière, monétaire et économique catastrophique qui nous pend au nez. Ceux qui en ont les moyens peuvent acheter de l'or ou de l'argent métal (physique).
@ Rorschach : en cherchant sur le net, je n'ai trouvé qu'une X17.2 le 28 octobre 2003, pas d'autres chiffres. Et toi, as-tu une liste complète des éruptions classe X en 2003 ?

Rorschach a dit…

The Most Powerful Solar Flares Ever Recorded

http://www.spaceweather.com/solarflares/topflares.html

kris guigui a dit…

Salut!
Petite X1.1 ce matin !
http://youtu.be/fmLfVWzKV5A

Skeptikos Evlavis a dit…

Avec cette liste, on peut voir que les plus gros solar flares étaient lors des cycles solaires n°22 et n°23 (au dessus de X17). D'après les calculs de l'observatoire de Paris, la plus grosse éruption "possible" serait 10x supérieure à la X17 du 28/10/2003. Ce qui fait X170 ! On dépasserait la classe X, ce serait une classe Z. Certains spécialistes estiment l'évènement Carrington à une classe X100, d'ailleurs.
Les éruptions très puissantes viendraient de têches solaires de très grande taille, donc alerte si on voit arriver une tache solaire bien plus grosse que celles qu'on peut observer ces dernières semaines...

Jemot de beurre a dit…

2003-2013
La CME de 2003 avait un an de retard ou nous sommes en avance et le Max est attendu en 2014?
Peut être pour ça les exercices de coupure de grid même si je crains fortement que la NASA ne puisse prévenir ces fortes éruptions

Boris Pinguet a dit…

je parie sur un acte très sanglant prochainement, ou à une annonce de grande importance, bah oui à chaque changement de cycle de 11 ans, nos élites nous sortent un truc. ils sont plutôt calé en Magie!

Anonyme a dit…

Rassurés moi la photo n'est pas contractuelle ? 8o

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.