dimanche 17 novembre 2013

Puissant séisme de magnitude 7,8 dans l'Atlantique sud


Un séisme de magnitude 7,8 a frappé la mer de Scotia, une région lointaine dans l'Atlantique sud à la limite de l'océan Antarctique, a annoncé dimanche l'Institut national de géophysique américain (USGS).

Le séisme s'est produit à 4h04 dans l'océan, à quelque 890 kilomètres au sud-ouest de Grytviken (Géorgie du Sud) et à 1140 kilomètres au sud-est d'Ushuaia, à la pointe sud de l'Argentine, a précisé l'USGS.

L'épicentre du séisme a été localisé à une profondeur de 10 kilomètres et près du séisme de magnitude 6,8 enregistré par l'USGS qui s'est produit dans la mer de Scotia trente heures auparavant.

Le séisme a frappé à la limite entre la plaque tectonique antarctique et la plaque Scotia, a indiqué Randy Baldwin, géophysicien au centre national américain d'information sur les tremblements de terre à Golden (Colorado).

«Elles glissent latéralement l'une sur l'autre et ne forment donc pas de zone de subduction», a indiqué M. Baldwin à l'AFP. «Il y aura probablement des répliques pendant plusieurs semaines», a-t-il précisé.

Il n'y a pas eu d'alertes au tsunami dans la mesure où il n'y a pas eu de mouvements verticaux comme cela se produit quand l'une des deux plaques s'enfonce sous l'autre pour former une zone de subduction, a ajouté M. Baldwin.

Mais, en dépit de l'énergie considérable dégagée par le séisme, la zone est si éloignée de tout, qu'il n'y aura pas ou presque pas d'impact pour l'homme, selon lui. «Il n'est pas possible de trouver un endroit plus éloigné que celui-ci pour un séisme», a-t-il estimé.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201311/17/01-4711564-seisme-de-magnitude-78-dans-latlantique-sud.php

7 commentaires:

marc antoine a dit…

Je reçois des alerte mails de l'USGS, et moi il me disent 7,3 pour le plus rescent et 6,1 pour le premier. C'est différente donné dépende de quoi ? Éclairé ma lanterne.

Anonyme a dit…

Un peu trop de news climatiques depuis quelques temps...

TheNowaytogo a dit…

Dans les news climatiques on peut ajouter celle ci :
Le Député Joël Giraud (05) dénonce les CHEMTRAILS le 12 Novembre 2013
Vidéo et liens en commentaires:
http://www.youtube.com/watch?v=YAiaXSMk9QQ

juju a dit…

Regarder le facebook de God Code Matrix of 188 il avait annoncé ce séisme et il lit les lignes de prédations apparemment.J'ai vu ça grâce à ce forum qui le disait justement ici http://www.lecollectifdelun.com/t928-S-ISME-7-8-NOVA-SCOTIA.htm.

Anonyme a dit…

D'après Jim Stone les tremblements à 10 kilomètres de profondeur sont signés HAARP. Et c'est pas ce qui manque ces derniers temps.

valerie a dit…

annonyme de 00:32, Jim Stone ne dit pas exactement cela. Il parle plutot "d une machine a seisme", car selon lui Haarp peut en effet etre responsable de la creation des tornades et supers typhons, mais pas dans la creation artificielle de seisme, 10km de profondeur c est quand profond pour Haarp. Je viens justement d ecouter les 2 heures d interview que Jim Stone a eu avec le Projet Camelot en 2012 et il le dit tres clairement. Ce qui n enleve rien au fait qu effectivement il y a de gros gros doutes sur la nature de ces seismes a 10km de profondeur.

Zangao a dit…

http://www.efemeride.ro/teoria-conspiratiei-legatura-stranie-intre-cometa-ison-si-rastignirea-lui-iisus

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.