vendredi 3 janvier 2014

Apocalypse snow aux USA



Quelque 3 000 vols ont été annulés alors qu'une tempête de neige frappe le nord-est du pays. Les températures devraient descendre jusqu'à - 21 degrés.

Quelque 3 000 vols ont été annulés jeudi aux États-Unis, alors qu'une tempête de neige frappait le nord-est du pays, accompagnée de vents et de températures glaciales, qui devraient descendre jusqu'à - 13 degrés vendredi soir à New York. Une alerte à la tempête hivernale a été décrétée jusqu'à la mi-journée vendredi dans les États de New York, du New Jersey, de la Pennsylvanie et d'une partie de la Nouvelle-Angleterre. De 10 à 20 cm de neige étaient annoncés à New York, où elle a commencé à tomber drue jeudi soir, avec des vents qui devraient atteindre jusqu'à 56 km/h, propulsant la neige et rendant la visibilité extrêmement limitée. Les températures devraient chuter dans la nuit de vendredi à samedi jusqu'à -13 degrés, avec un ressenti de - 23 degrés en raison du vent, selon la météo nationale.



À Boston, où la neige tombait aussi en abondance jeudi, la température devrait descendre jusqu'à - 21 degrés. Le maire Thomas Menino a ordonné la fermeture des écoles publiques vendredi. La garde nationale a été mobilisée. Jeudi, plus de 500 vols ont été annulés dans les aéroports new-yorkais : 353 au départ ou à l'arrivée de Newark, 125 pour LaGuardia, et 70 pour l'aéroport international JFK, avec des centaines d'autres vols retardés, selon le site spécialisé Flightaware.com. L'aéroport de Boston Logan était également perturbé et a annoncé la suspension des départs jeudi vers 2 h 30. Pour vendredi, plus de 600 vols ont déjà été suspendus à New York et Boston, et 909 dans tout le pays. Le secteur de Long Island, à l'est de New York, a fait l'objet d'une alerte au blizzard.

"Nous sommes prêts" (Bill de Blasio)

La tempête à New York constitue un premier test pour le nouveau maire Bill de Blasio, qui a pris ses fonctions mercredi. "Nous sommes prêts", a-t-il déclaré jeudi, affirmant dans une conférence de presse qu'il s'était réveillé en ne pensant qu'à la neige. "Nous sommes concentrés comme un laser", a-t-il ajouté. Il a invité les New-Yorkais à rentrer tôt chez eux, à ne pas sortir jeudi soir, et à garder un oeil sur leurs voisins. "Il va faire anormalement froid", a insisté M. de Blasio, qui leur a également conseillé de privilégier les transports en commun s'ils devaient se déplacer, tout en leur disant que des retards étaient à attendre.

Le gouverneur du New Jersey Chris Christie a déclaré l'état d'urgence, tout comme celui de l'État de New York Andrew Cuomo. Ce dernier a également annoncé que trois autoroutes seraient fermées pour la nuit, dont celle de Long Island. Il a également fait activer le Centre d'opérations d'urgence en raison du mauvais temps. Dans le Connecticut, le gouverneur Dannel Malloy a ordonné que les fonctionnaires de l'État quittent le travail entre 15 heures et 15 h 30 jeudi, pour faciliter la circulation du soir, et ne reviennent travailler qu'en milieu de matinée.

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-des-milliers-de-vols-annules-par-une-tempete-de-neige-03-01-2014-1776362_24.php

Via :
http://fr.sott.net/

11 commentaires:

Apprenti Sage a dit…

Salut @ tous.

Meilleurs Vœux de bonheur, prospérité, santé et tout ce dont vous rêvez pour 2014.

Tempête aux usa, pendant qu'ici nous avons 1 hiver des plus chauds avec des températures printanières , du jamais vu aussi loin que ma mémoire s'en souvienne.

Cette année commence bien ! ;)

Zangao a dit…

Nous sommes prêts, concentrés comme un laser.............. restez chez vous, ne sortez pas ! lol lol lol

Anonyme a dit…

Vinvin
À Montreal nous subissons depuis 2 jours - 40

non inscrit sur les liste pr la vie a dit…

salut ror cetait juste pr te dire que si on tape dieudophere sur google le site nest plus reference sauf le site hacke de dieudo qui balance les nom et adresse des quenelliers; bien que je ne soit pas daccord avec tt cest idee example il est contre le mariage gay ;je trouve cela revelateur dun complot detatlol merci et donne moi ton avis ror

Anonyme a dit…

Bof ici au Quebec la temperature ressentie était de -38C hier

Jp DCK a dit…

Tornade à Lille ce jour, des arbres centenaires tombés en série, pas mal de dégâts...

Tout va bien...

Rorschach a dit…

Sur Arte en ce moment, une émission consacrée aux cataclysmes climatiques

niten a dit…

Demain sur Arte 20h45 émission sur les Sociétés Secrètes, je pense pas qu'il y aura des informations transcendantes, mais peut être à voir.

Anonyme a dit…

Je vie dans le nord du Québec et ici on a enregistré depuis deux jours, des températures Records de -45 et jusqu'à -50!!!! Tout un «réchauffement climatique»!!!
Tout va très bien Mme la Marquise!!! ;-)
AnarChrist

Andrée a dit…

@AnarChrist
Je suis à Sept--Iles, où es-tu?
J'aime ce que tu dis, on pourrait peut-être se parler?

Anonyme a dit…

Bonjour Andrée ,
je suis de l'Abitibi. Pas mal loin dans le Nord. ;-)
Oui, p-ê pourrons nous nous parler un jour en privé, j'aimerais bien mais, pour l'instant je préfère demeurer anonyme...(pas facile de se «dévoiler» dans la sphère «conspi» et de ne pas passer pour un «illuminé« si tu vois ce que je veux dire!?) ;-)
L'avenir fera p-ê en sorte que...
Prend soin de toi et merci pour ton attention!
AnarChrist

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.