dimanche 19 janvier 2014

Arrété pour incitation à la haine raciale car son dirigeable avait la forme d'une quenelle !

 Chaque jour, la France offre le spectacle affligeant d'un pays à la dérive. À ce stade, ce sera bientôt la fin.



Le leader d’un mouvement appelant au départ du président français François Hollande, David Van Hemelryck, a été interpellé dimanche au départ d’une manifestation à Paris alors qu’il gonflait un petit dirigeable, car sa forme évoquait une quenelle, a-t-on appris de source policière.


Les policiers présents place du Châtelet vers 14h00 ont estimé que, compte tenu du contexte, ce dirigeable d’environ six mètres de long et un mètre de diamètre « était susceptible de constituer un trouble à l’ordre public » et apparaissait « provocateur », a-t-on indiqué de même source.

La quenelle, geste de ralliement du polémiste Dieudonné qui est perçu par beaucoup comme un salut nazi inversé, défraie la chronique depuis plusieurs semaines.

Incitation à la haine raciale

Agé de 34 ans, David Van Hemelryck a ensuite été placé en garde à vue pour incitation à la haine raciale au commissariat du IIIe arrondissement. Il a été remis en liberté en début de soirée.

Huées

Opposant actif au mariage pour tous, ce polytechnicien s’est fait connaître par plusieurs actions militantes ces derniers mois, notamment lors de la commémoration du 11 novembre 1918. Accompagné de plusieurs personnes, il avait hué le président de la République à son passage sur les Champs-Elysées.

Plusieurs fois en garde à vue

Quelques heures avant la manifestation de dimanche, il avait indiqué à l’AFP avoir été interpellé « une vingtaine de fois » et placé quatre fois en garde à vue.

Démission

Il se revendique comme le créateur du mouvement « Hollande-démission », très actif sur Internet, notamment via les réseaux sociaux. Il avait appelé à un rassemblement dimanche à Paris, s’agrégeant à la manifestation initiée par le journaliste boursier et homme politique Nicolas Miguet, qui avait également pour but de réclamer le départ de François Hollande.

« Tous les prétextes »

« Ils cherchent tous les prétextes », a fustigé l’avocate de M. Van Hemelryck, Me Martine Baheux, en réaction à l’interpellation de son client. « Il y a toujours un bon motif pour l’interpeller. Ca devient préoccupant sur l’état de notre démocratie », a-t-elle ajouté.

Dispersion

Constatant que M. Van Hemelryck ne revenait pas, la centaine de manifestants présents s’était dispersée dans le calme vers 15h30.

« Diffamation »

« On va porter plainte pour diffamation », a réagi M. Van Hemelryck peu après sa remise en liberté, au sujet du motif invoqué pour son placement en garde à vue. « Nous ne sommes absolument pas racistes, notre seule cause, c’est la démocratie », a-t-il affirmé. « Si toute chose longue et blanche ressemble à une quenelle, c’est la fin de la liberté d’expression », a-t-il ajouté, soulignant qu’il ne s’était « pas prononcé » sur l’affaire Dieudonné, car « c’est à la justice de le faire ».

 7sur7.be

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Incitation a la haine racial? débile surtout que David Van Hemelryck commence a etre un peu connu avec" hollande démission" ils aurais du dire "incitation a la révocation du chef de l'état" passer un coup de fil a valls et le tour étais joué. Encore un flic qui fait du zele j'éspere sinon c'est qu'ils on des ordres et la c'est la galère,tous ce qui pourrais ressembler a une quennelle t'envoi en garde a vue.jE VEUX PARTIR EN RUSSIE

Anonyme a dit…

Attention en sortant de votre boulangerie : ne placez pas votre baguette sous le bras, cela pourrait-être considéré comme un acte anti-sémite !!! Douce France, où vas-tu ?

Apprenti Sage a dit…

Salut.
Pitoyables ces journaleux en faisant passé Dieudonné pour un polémiste, comme si c'était son métier, qui je le rappelle au cas où ce fût oublié, est humouriste.

Anonyme a dit…

C'est un article du gorafi !

Rorschach a dit…

ça aurait pu mais non :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/19/97001-20140119FILWWW00179-le-leader-des-anti-hollande-arrete.php

Zangao a dit…

Entre le Gorafi et la réalité, on pourrait choisir le Gorafi comme plus crédible......... pauvre monde, pauvres pantins !

Anonyme a dit…

Vaut mieux se barrer chez le Président Poutine ici ça craint

Anonyme a dit…

Ils sont en train de devenir paranoiaques ses élites, comme ils savent si bien l'évoquer pour "les complotistes" !!!

Skeptikos Evlavis a dit…

En cas de démangeaiseon à l'épaule dans la rue, surtout résistez à la tentation de vous gratter !

Anonyme a dit…

Djamuka

Heureusement que j'ai mangé de la quenelle hier soir, bientôt en en trouvera plus en rayon, mais bon heureusement qu'il nous reste les saucisses Blanches, ha!! on m'informe qu'elle ressemble trop à une quenelle et risques elles aussi leurs interdictions....

Bientôt teinture au thé obligatoire pour toutes les verges blanches, Merci Her Hollande.

Anonyme a dit…

Salut Rorschach, as tu vu cette vidéo de Laurent Louis ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=guSqJc98Sg0

C'est tout simplement magistral, je ne connais personne qui ose parler et dénoncer comme il le fait. La fin de la vidéo est excellente.

@+
Kennel


Anonyme a dit…

que va t il se passer ? personnellement j'adore les quenelles, je les achete au super marche, je les cuisine, et fourre ainsi mes bouchees a la reine. Je ne sais ce qui va se passer puisque tout les super marches sont equipes de camera. Je precise que je suis une honorable mamy de 65, et je n' ai jamais rien vu de tel, tellement grotesque. Va t on s attaquer maintenant a tout objet de forme allonge et arrondi ?

Anonyme a dit…

La France de la dictature!

Si un jour vous racontez à vos petit enfants que c'est la "gauche" qui à mise la

dictature en place, ils vont dire qu'on est séniles. Je pense que celles est ceux qui

œuvre pour la démocratie peuvent se préparer à faire des stages en camp de

rééducation!

hello a dit…

Le Système devient fou. Et un Système agonisant devient encore plus tyrannique.

Anonyme a dit…

rassurée vous les copains de galère en Belgique c'est encore plus rusée et hypocrite !! on rigole bien ?

Anonyme a dit…

C'est quoi le truck ? Faire des quenelles à tout vas, on va nous accuser d'incitation à la haine raciale, et on porteras plainte plus tard pour diffamation ?

" Non monsieur le Poulicier, ce n'est pas un salut nazis inverser, juste un bras d'honneur pour vos super-superieurs, alors fermez la à tout jamais "

Comme ça, leur Empire s’effondrera. Merci Dieudo, de nous avoir montré à quels points ceux que tu "combats" sont vraiment violents, de nous avoir guider vers la lumière. T'es l'tronpa !

Anonyme a dit…

SACCRIN Bokou
ça ne date pas de la dernière pluie, les fantasmes quenellophobiques...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.