dimanche 19 janvier 2014

Des boules lumineuses traversent le ciel de l'est de la France





À des heures voisines, hier soir, trois témoignages transmis à notre rédaction évoquent des phénomènes lumineux dans le ciel comtois, qu'ils ne décrivent d'ailleurs pas de la même façon.

Le plus précis émane d'un habitant de Grandfontaine, à une quinzaine de kilomètres à l'Ouest de Besançon. Ce retraité de 65 ans regagne ce village au volant de sa voiture, hier vers 19 h 10, en compagnie de son épouse. Tous deux aperçoivent, « à environ 200 mètres de hauteur », estime le conducteur, une « boule » de taille plutôt réduite (il évalue son diamètre à un demi-mètre), « de couleur bleu-vert, et se déplaçant plus lentement qu'un avion ».

Ils observent le phénomène « durant à peu près une minute ». « L'objet » se déplace « sur une trajectoire oblique », en se rapprochant du sol. Puis « il disparaît de notre vue, derrière un bois ». Et plus de nouvelles... En tout cas, pour le moment, aucune trace d'un engin, quel qu'il soit, retrouvé sur le plancher des vaches.

20 minutes auparavant, un Bisontin dit avoir vu, au-dessus d'un quartier au Nord de la ville, ce qu'il qualifie d'« une sorte de météorite », sans plus de précision.

Le « timing » d'un autre témoignage ne semble pas correspondre. Ce (court) récit transmis par mail à notre journal parle de la « chute d'un objet incandescent » près de Méroux-Moval (Territoire de Belfort), donc tout à fait au Nord-Est de la Franche-Comté, mais « vers 19 h 05 ». Donc, s'il n'y a pas erreur, après la « météorite » bisontine (qui aurait été vue à une centaine de kilomètres à l'Ouest, vers 18 h 50), et... avant la « sphère » de Grandfontaine, (observée vers 19 h 10), commune qui se situe encore plus à l'Ouest, puisque entre Besançon et Dole. Donc ça ne semble pas coller...

En tout cas hier matin, pompiers et gendarmes du Doubs expliquaient n'avoir reçu aucun coup de fil depuis la veille sur ce type de phénomènes.

Les récits faisant état d'objets réputés d'origine inexpliquée sont légion. Beaucoup finissent par être identifiés. Il s'agit, notamment, de sondes météorologiques. Ou de « lanternes thaïlandaises » (ces ballons décoratifs à air chaud, utilisés pour des fêtes), comme à Besançon en avril 2011, et il y a moins d'un mois, à Belfort, dans la nuit de Nouvel An. Mais il reste des cas qui demeurent de parfaites énigmes. D'où la pertinence qu'il y a à recueillir les témoignages et à tenter de les vérifier.

Actualisation 17 h 50 : de nombreux témoignages nous sont parvenus via notre page Facebookavec des observations multiples du phénomènes en Franche-Comté mais aussi en Lorraine. Ces lumières ont notamment été observées en Meuse et Meurthe-et-Moselle, par des automobilistes, des enfants, des adultes et même par une équipe de foot à l'entraînement. Nos confrères du Bien Publicont également recueilli des témoignages en Saône et LMoire et en Côte d'Or Il y a notamment Yvette qui indique avoir vu une météorite exploser dans le ciel au-dessus de Navilly. Plus tard dans la soirée, c'est Julien qui affirme avoir vu « un point lumineux traversant le ciel d'Est en Ouest à une allure folle au-dessus de Ladoix-Serrigny ».

Il s'agirait vraisemblablement de météores, des petits fragments de comètes qui brûlent en entrant dans l'atmosphère.

http://www.estrepublicain.fr/insolite/2014/01/18/phenomenes-lumineux-inexpliques-dans-le-ciel-comtois

Via :
http://fr.sott.net/article/18962-Phenomenes-lumineux-dans-le-ciel-Comtois-et-Lorrain

32 commentaires:

Anonyme a dit…

ISON, Surprise surprise!!! ;-)
AnarChrist

Anonyme a dit…

Bonjour depuis que je regarde vos coms je remarque simplement qu'il ne se passe rien mais alors rien du tout

Corentin Gibert a dit…

Bonjour à tous. J'ai également pu constater un phénomène semblable au volant de ma voiture vers 19h le vendredi 17 à Pithiviers (au Nord d'Orléans, région Centre). Ma mère en a également vu un la veille à la même heure à Pithiviers.

Anonyme a dit…

Ludo

anonyme quand tu post un commentaire. Comme tout le monde ici il faut mettre un nom après si tu pense VRAIMENT. Qu'il ne se passe rien va donc rejoindre la masse qui eux non plus ne pense plus!! Est ne remarque rien sauf quand c'est. 300 mettre au dessus de leur tronche
ne te trompe pas je ne te dit pas que c Armageddon que l' on va tous mourir. Mais faut voir plus loin

tono tony a dit…


Des rochers en provenance de l'espace tombent sur notre planète tous les jours...

Chaque jour ce sont 230 météorites de plus de 10 grammes qui tombent sur Terre. Autrement dit, chaque année ce sont 84 000 météorites qui tombent sur notre planète depuis l'espace.

http://www.planetoscope.com/astronomie/1630-nombre-de-meteorites-qui-tombent-sur-terre.html

Ne vous inquiétez pas Dieu veille à notre sécurité.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vendredi aux environs de 19H au dessus de Paris la Defense, une sorte de météorite de couleur jaune à traverser (en descendant ) le ciel et a disparu d'un coup
Les témoignages dont vous faites état ressemble trait pour trait à ce que j'ai vu et que je n'explique pas..........
Merci pour vos recherches

Anonyme a dit…

il se passe toujours des choses encore faut il être là où la chose se passe !!!

Anonyme a dit…

Sans douter de l'importance de ces boules lumineuses en Afrique Noire, on en voie tout le depuis la nuit des temps mais la-bas celle a une autre explication connu de ces populations

Eric Darel a dit…

Anonyme a dit…
Bonjour depuis que je regarde vos coms je remarque simplement qu'il ne se passe rien mais alors rien du tout

EH BIEN, JE SUIS PAS LE SEUL....(j'ai pourtant 10/10 a chaque œil^^)

le grand monarque a dit…

en tout cas les Niburu, planete X, elenin, Ison etc... c'est du vent que dalle et apres ca sera quoi un asteroide va nous percuter ou le soleil va exploser ou je ne sais quoi encore.
C'est bien de relayer des infos sur les "dangers cosmiques " mais personne en realité n'est en mesure d'affirmer quoi que ce soit.
On aurait tendence a croire que ces Non Evenements decoivent certains qui aimeraient asister a la fin des temps?

Galérien a dit…

Observé en Belgique aussi (vu la taille de la Belgique, ce sont peut-être celles de France LOL)

Anonyme a dit…

Dawa
Idem en Belgique ce samedi soir vers 21.20h
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1777040/2014/01/19/Une-boule-de-feu-dans-le-ciel-belge-hier-soir.dhtml

Anonyme a dit…

y'a peu etre un temps de décalage avec Ison :p, si sa se trouve le temps sur terre n'est pas le meme dans l'espace, du coup o lieu que Ison se rapproche le 25 décembre c peu etre le 25 janvier :p.

T'façon il faut vraiment que CHAQUE personne ressente qu'il se passe quelque chose de pas normal du tout,

Sinon on va jouer au chat et a la souris encore longtemps :p.

willepilote

Anonyme a dit…

Pour ceux qui se plaignent de ne rien voir, bénissez le ciel,
que du vent, oui, sauf quand il se déchaine, il fait beaucoup de dégat........../
peut étre qu'a l'autre bout de planète, ils n'ont pas la méme version, à subir innondation et tempéte......./

Anonyme a dit…

"y'a peu etre un temps de décalage avec Ison :p, si sa se trouve le temps sur terre n'est pas le meme dans l'espace, du coup o lieu que Ison se rapproche le 25 décembre c peu etre le 25 janvier"
ENORME! merci pour cette bonne blague! qu'est-ce que je ris ici... :))
Amon tour :
hey, le soleil va exploser le 25 avril 2045! si si! c'est vrai! je reviens du futur à l'instant... c'est grave le bordel là-bas! :)

Anonyme a dit…

PARDON LUDO eric du fond des mers hé non il ne se passe rien d' Apocalyptique ni dans le ciel ni en mer malgré les efforts des humains pour la detruire !!!!!

Anonyme a dit…

Yen a pas mal ces temps-ci.

hotchiwawa a dit…

C'est peut-être mieux de ne pas la voir ^^

jalil nael a dit…

peut etre tout simplement, et Dieu seule le sait, que les satanistes kabbalistes lucefieriens et compagnie sont nombreux a invoquer des djinns pour leur masshiah, et etant muslim je sais que les djinns montent au ciel esperant voler quelques informations (sur l'avenir par ex..) en ecoutant les anges, ces derniers les chassent a coup de meteores, peut etre que ces bolides sont dû a l'activité intense des djinns, on peut aussi faire un lien avec le grand nombres d 'appartions d'ovni et Dieu est plus savant

jalil nael a dit…

peut etre tout simplement, et Dieu seule le sait, que les satanistes kabbalistes lucefieriens et compagnie sont nombreux a invoquer des djinns pour leur masshiah, et etant muslim je sais que les djinns montent au ciel esperant voler quelques informations (sur l'avenir par ex..) en ecoutant les anges, ces derniers les chassent a coup de meteores, peut etre que ces bolides sont dû a l'activité intense des djinns, on peut aussi faire un lien avec le grand nombres d 'appartions d'ovni et Dieu est plus savant

Jaguar a dit…

Alerte ! ce soir 19 janvier au dessus de la capitale Lima au pérou, un vol d'ovnis, des photos trés précises sur le site de RPP noticias Peru.

Skeptikos Evlavis a dit…

Il paraît que le météore verdâtre vue au dessus de la Hollande et la Belgique devait avoir la taille d'une balle de tennis. C'est vrai qu'elle n'a pas brûlé longtemps sur la vidéo. J'ai l'impression que de petits bolides peuvent être très impressionants. Un de la taille d'un ballon de basket doit faire une longue trainée. Attendons d'avoir beaucoup de cas d'impact au sol pour nous inquiéter.

Jo a dit…

"il se passe toujours des choses encore faut il être là où la chose se passe !!!"

pfff ben j'étais là vu que j' habite à Besançon mais rien vu du tout je suis dégoutté

Jo a dit…

elle a été filmée

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/01/20/lumieres-dans-le-ciel-l-etoile-filante-de-vendredi-soir-filmee

tono tony a dit…


@ Jalil Nael,salam,

Complétement et merci pour ce rappel concernant l'origine de certains bolides cosmiques :

"Le Prophète sws a décrit de quelle manière les Djinns obtiennent de l’information sur le futur. Il a relaté que les Djinns étaient capables d’atteindre les basses sphères du ciel et d’écouter certaines informations à propos du futur lorsque les Anges se les échangent entre eux. Ils retournent ensuite sur terre pour informer leurs contacts humains. [Recueilli par al-Boukhari et Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1210, no 5538]

Cette pratique était très courante durant la période antérieure à la mission du Prophète Mohamed et les devins fournissaient alors des informations très précises. Ils ont pu ainsi accéder à des postes élevés au sein des cours royales, jouir d’une grande popularité et on leur vouait même un culte dans certaines régions du monde..."

http://www.sajidine.com/dogme/association/voyance.htm

S72, (Al-Jinn)V6 : « Or, il y a parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns, mais cela ne les conduit qu’en perdition ». « Nous avons frôlé le ciel et nous l’avions trouvé plein d’une forte garde ». « Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l’oreille maintenant trouve contre lui un bolide (météorite) au aguets ».

La paix sur toi.

jalil nael a dit…

salam tono tony, merci pour les sources et le lien
merci rorsc de publier
salam alikom

leon alastray a dit…

amies internautes il était une fois un homme puis une femme puis d autres gens et apres le monde puis l esprit de l homme et sa fois ha j allais oublier la grande imagination et l espoir anodin car la seule entitée biologique extraterestre c est bien l homme avec un grand H

Keran Nafnaf a dit…

Bonsoir Rorschach et compagnie,

Je vous apporte mon témoignage. Chose que je ne pensais jamais faire sur internet mais comme quoi...
J'ai vu dans le ciel d'oloron sainte marie (64), vers le 15 décembre, une lumière verte, nous l'avons observés (je n'étais pas seule) pendant plusieurs secondes. J'ai souvent vu des lumières oranges se mètrent à briller fortement puis disparaitre tout à coup cet été. On en parle avec nos amis, c'est toujours matière à rigoler sur les suppositions de ces objets volants non identifiés. Mais pour le coup, une lumière verte se déplaçant lentement c'était une première, j'ai regardé sur youtube en rentrant chez moi pour voir si il existait une vidéo d'un phénomène similaire mais n'ai rien trouvé. Toutes ces lumières dans le ciel me laissent perplexe car bien évidemment nous ne connaissons qu'une infime partie des projets aériens utilisés (par exemple, les chemtrails sont menés par des avions à l'identité inconnue) cependant cette multiplication des observations d'ovnis me fait penser à une des étapes diaboliques du projet blue beam... Du genre, habituer les gens à voir de plus en plus souvent des ovnis pour ensuite dire oui oui regarder une invasion extra-terrestre, vous aviez raison... A voir aussi la vidéo de l'ex ministre de la défense canadien qui allège sa conscience en parlant des extra-terrestres. Si vous êtes familier avec le projet blue beam, je voudrais savoir ce que vous pensez des hologrammes, car il me semble qu'un hologramme est nécessairement immatériel, qu'il n'est qu'une projection donc facile à détecter.
Quenellement vOtre

Anonyme a dit…

moi si la Denré ce pose dans mon jardin, je lui paye la gniole :D
et jamais j'appel les bleus ! Alien = copain :)

Stéphanie a dit…

Ce soir, il y a 10 minutes, j'ai vu une trainée jaune dans le ciel de Besançon qui a diminué puis disparu au bout de quelques secondes... J'espère que d'autres personnes l'ont également aperçu car mes proches ont du mal à me croire!

Dowinson Nguyen a dit…

J'ai vu exactement la même chose, je rentrais chez moi et j' ai vu un 'truc' semblable à la photo, ça a éclairé le ciel pendant peut être une ou deux secondes et pouf plus rien.

Dowinson Nguyen a dit…

Je te rassure je l' ai vu aussi, une boule de feu bleutée aussi grosse que la lune avec une traînée orange, le phénomène a duré a peine deux secondes.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.