mardi 21 janvier 2014

Fukushima : Silence des médias autour de deux explosions atomiques souterraines



Une catastrophe sans précédent semble se dérouler dans le Pacifique nord dans une indifférence quasi générale. Depuis le 12 mars 2011, soit presque trois ans déjà, des quantités importantes de matières radioactives s’échappent de la centrale nucléaire de Fukushima, suite au tremblement de terre et au tsunami qui ont balayé cette région du Japon et détruit une partie des installations. L’accident a été classé au plus haut niveau de dangerosité, soit le niveau 7, identique à celui de Tchernobyl. Cependant, il semblerait que la radioactivité soit bien plus importante et la catastrophe qui s’annonce plus terrible encore. Malgré des déclarations, qui se veulent rassurantes, de la part du gouvernement japonais, la situation n’est absolument pas sous contrôle et ne permet toujours pas le redémarrage des réacteurs et cela 3 ans après les faits.



Les observations démontrent au contraire, une augmentation anormale du niveau de rayonnement sur le site, depuis le mois d’août dernier. Il est à ce jour, près de 8 fois plus élevé que la norme. Le taux autorisé de radionucléides émetteurs de rayons bêta dans l'eau est de 10 becquerels par litre. Il avoisinerait aujourd’hui le niveau record de 2,1 millions de becquerels par litre, pour les eaux souterraines qui se déverseraient dans l’océan. L’entreprise TEPKO tente d’expliquer cette hausse, par les pluies torrentielles qui se sont abattues cet été et qui auraient provoqué de nouvelles fuites d’eau radioactive, malgré les cuves souterraines de stockage spécifiquement adaptées. Une explication qui ne convint guère les spécialistes, notamment les spécialistes russes, qui s’inquiètent des conséquences d’une mauvaise gestion de la situation par les techniciens japonais, visiblement dépassés par l’ampleur de l’accident.

Apparemment, quelque chose s'est passé au sein de l’usine depuis le mois d’août dernier, quelque chose qui n’a pas été révélé au public. Le Ministère de la Défense russe affirme avoir détecté le 31 décembre 2013, deux explosions atomiques souterraines de « bas niveau » dans la zone de la catastrophe de Fukushima. La première explosion mesurée à 5.1 d’intensité, a été suivie d'une plus petite évaluée elle, à 3,6 sur l'échelle de Richter. A titre de comparaison, la bombe atomique larguée sur Hiroshima en 1945 par les Etats-Unis, représente 16 kilotonnes de TNT, soit un séisme de magnitude 6 sur l’échelle de Richter. Ce rapport rappelle en outre, que l'architecte du réacteur 3 de Fukushima, avait averti dès le 17 Novembre 2011 qu'une explosion hydro-volcanique était « inévitable » en raison du combustible atomique fondu qui s’échappe de la cuve de stockage.

Alors comment expliquer le silence des médias traditionnels sur un sujet aux conséquences si dramatiques pour l’humanité ?

Certainement en raison des consignes émanant des pouvoirs politiques qui, comme à l’époque de Tchernobyl, tente d’éviter la panique des populations. Souvenez-vous que lors de cette catastrophe, qui a coûté tant de vies, les pouvoirs publics occidentaux avaient nié la dangerosité du nuage radioactif qui s’était propagé sur l’Europe, se refusant même à publié officiellement les études à posteriori, traitant de l’apparition des tumeurs ou des pics de cancers divers (sang, poumons, foie, gorge, thyroïde, et ainsi de suite) qui s’étaient déclarés dans les années qui suivirent.

  À quoi bon paniquer des populations et céder à un quelconque « catastrophisme ». En témoigne une vidéo saisissante, postée sur Youtube pendant le réveillon de Noël, d’un homme utilisant un compteur Geiger dans une ville côtière de la côte ouest américaine. Le rayonnement mesuré atteint jusqu'à cinq fois le niveau normal. Réalité ou faux grossier, les agences officielles qui ont effectué de nouveaux tests ont annoncé qu’elles n’avaient pas constaté de « danger pour le public ». Un bel euphémisme. A noter, que la faune maritime directement touchée, comme les poissons ou les crustacés consommés par les populations, ne rentraient pas dans le cadre de ces études.

Un fait troublant demeure cependant. Les Etats-Unis semblent avoir passé commande, dès le 6 décembre, de près de 14 millions de doses d'iodure de potassium, un composé qui protège le corps contre l'empoisonnement radioactif à la suite d'accidents nucléaires graves. Un nombre de doses, qui est loin de couvrir les besoins de la population entière. Elles seront livrées en février 2014, et pourraient être utilisées préventivement pour une partie de la population, directement exposée aux déchets nucléaires et aux eaux radioactives rejetées dans l’océan.
Une étude médicale américaine atteste déjà d'une nette augmentation de cas d'hypothyroïdie chez environ 20% des bébés nés en Californie après l'accident de Fukushima.

Les grands médias, pourtant si prompts à exploiter la moindre vidéo sur internet, dès lors qu’elle sert à illustrer la version officielle en cours, ont été remarquablement silencieux et ne l’ont même pas mentionné. Surtout pas de panique !

La décontamination de la centrale nucléaire de Fukushima devrait prendre au moins trente ans et coûter 125 milliards de dollars (environ 100 milliards d’euros). De quoi recruter tous les sans-domicile-fixe de la planète, en plus de ceux du Japon, déjà engagés pour nettoyer le site. Une solution comme une autre de résoudre un problème l’un après l’autre.

by ProRussia.tv

18 commentaires:

pâte à pizza a dit…

3 millions d'euros de dégâts en mobilier public après une rixe présidentielle : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Rixe-a-l-Elysee-une-victime-a-l-hopital-22871.html

pâte à pizza a dit…

à voir absolument : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-ancien-commando-parachutiste-s-adresse-a-Manuel-Valls-22834.html

Anonyme a dit…

Rien à voir avec fukushima désolée Ror, mais je viens de regarder le lien de pâte à pizza sur la rix à l'elysée ! Franchement où on est t'on rendu avec des gens pareils à la tête du pays ? Ecoeurant !!!

Anonyme a dit…

eric du fond des mers Pas bon du tout !!!!

Anonyme a dit…

al meteor
concernant fukushima : par moment, je me dis qu'on va tous y passer aux rayons "X" ... et concernant les 3 millions d'euros de frais de mobilier cassé élyséen pour cause de colère non contrôlée, j'ai deux solutions à proposer : soit je demande à la personne responsable de rembourser les frais, et là ils se débrouillent pour trouver c'est qui ka commencé ; cf les émissions de téléréalité. Soit personne ne le saura, mais cela commence mal pour ce qui est du confidentiel, et donc tout le monde va le savoir, mais eux, ils vont continuer à faire semblant de ne pas savoir. Et du coup, qui c'est qui va avoir l'air d'être encore plus pris pour un con: le contribuable, ouai, allez vas-y contribuable, ouvre ton porte-monnaie, donnons des pièces aux mendiants qui nous gouvernent, des petites de préférence vu les fins de mois difficiles qui commencent le 1er de chaque mois : moi je serai vous, je commencerai à faire gaffe à même la pluie, ça va chauffer grave, c'est quand que vous vous réveillez ?

Anatole Patachon a dit…

Silence médiatique "Certainement en raison des consignes émanant des pouvoirs politiques": Cela démontre que le monde est déja contrôlé par un gouvernement unique. Tous les médias officiels, tous les gouvernements de la planète exécutent le même ordre.
Laisser conduire une centrale nucléaire à des Japonais, incapables de communiquer entre eux de façon claire et exacte, était déja une prise de risque grandiose.
Les laisser gérer une situation d'urgence, hautement technique, inconnue, et sans latitude d'erreur, équivaut à un échec délibéré que les pouvoirs mondiaux ont décidé d'un commun accord et en toute connaissance de cause. (On ne va pas me dire que je suis le seul à connaitre les incapacités congénitales des Japonais et que quelques experts d'ambassades n'ont pas écrit quelques recommandations à leur égard, à destination du monde politique).
J'affirme donc haut et clair que tous les gouvernements des pays ayant une quelconque connaissance (à défaut de maitrise) du Nucléaire sont coupables de haute trahison vis à vis de leurs peuples, de dissimulation et de volonté de son éradication la plus crapuleuse.
Nous devrions nous liguer en masse et porter plainte devant la cour Européenne des droits de l'Homme pour tentative d' holocauste de toutes les espèces vivantes sur cette planète.

Anonyme a dit…

dernières convulsions d'un monde voué à la destruction...bêêêê non disait le mouton, chez moi il ne se passe rien ;)

Anonyme a dit…

al meteor :
je suis d'accord avec vous et je serai tentée de rajouter l'absence de communication de résultats et d'aide aux laboratoires proposant et réalisant des modes de production alternative, nucléaire notamment, et réalisant des médications permettant d'atténuer les rayonnements ingérés par un corps, autres que les médications classiques connus.

Anonyme a dit…

Je viens de faire quelques recherches sur ce sujet et ca pose plus que questions que ca n'y repond.
J'ai ete voir ce site
http://bousai.tenki.jp/bousai/earthquake/detail-20131231100302.html
qui donne la liste des seismes recenses au Japon, largement consulte par les japonais.

Il y a bien eu deux gros seismes sur la cote est, cependant l'epicentre est dans la prefecture (equivalent du departement en france ) de hibaraki, juste au sud de celle de fukushima.
Si cette info est vrai (pas pu verifier la partie russe), alors ce site est sous controle du gouvernement japonais et peut modifier meme ces donnees.

sinon, si la source du site des seismes est valide, alors la source russe est foireuse.

Vous avez plus de source ?
Merci de partager

Anonyme a dit…

HS: Salut Rorschach!
Tout d'abord désolé pour ce hors sujet mais je ne savais pas comment t'écrire autrement.
Avec tout les comms. de «non voyants» qui courent depuis quelques temps, les «désolé mais il ne se passe rien», peut-être serais-ce le temps de publier un petit Topo de tout ce qui est en Changement disons depuis 2012 (politiquement (perte des droits et libertés); environementalement(météo extrême+Désastres écologique+++Fukushima); socialement(Révoltes et quenelle); économiquement(Crash à venir et mensonges WS) et cosmiquement(croissance exponentielle de bolides);Etc. afin que les «Aveugles» retrouvent la vue ou à tout le moins pour qu'ils aient de quoi argumenter un peu!?!?

C'est juste une suggestion comme ça si le coeur t'en dit!!! ;-)
J'Adore ton blog!!!
Amicalement!
AnarChrist

Rorschach a dit…

@ anarchrist
J'avais commencé un article "les 10 événements qui pourraient tout changer en 2014" mais il aurait fait au moins 10 pages, il va falloir que je le reécrive.

En vérité, il y a trop de choses qui se passent en même temps, celui qui affirme qu'il ne se passe rien n'est pas dans la position de celui qui guétte les signes, il sous-entend seulement que son quotidien demeure inchangé et que la stratégie du mouton reste la meilleure.

Jules a dit…

Il y en a beaucoup qui campent sur décembre 2012. Peut être qu'ils y plaçaient beaucoup d'espoir.
"Il ne s'est rien passé donc il ne se passera jamais rien."
"Vous rêvez, Elenin, Ison, et maintenant Nibiru."
"Il y a toujours eu des comètes des météores, des seismes des tempetes et des animaux morts."
Typique du moutons qui ne VEUT pas voir.

François Berlemont a dit…

Bonjour.

J'ai trouvé aucune source pour confirmer cet article. L'article parle d'affirmations du ministère Russe de la défense, je cherche encore ces affirmations. Pour moi cet article est un HOAX. Si Quelqu'un trouve une source merci de la faire partager.

Anonyme a dit…

Et si ça n'était non pas de la trahison mais simplement de la pure incompétence ?

Anonyme a dit…

Ok merci les gars!
C'est vrai que la stratégie du Mouton est plus «con-fortable»...
Mais bon sang que je n'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi Aveugle et/ou «Insensible»!?!? :-/
Plus l'ÉGO est grand et plus on observe uniquement que sa petite court qui elle, ne semble jamais changer. Parfois les gens et leurs réactions me font penser à des petits enfants effrayés répétant sans cesse que «c'est pas vrai, les monstres ça n'existe pas» et ils semblent même parfois prêt à te frapper, faute d'arguments, si tu soutien le contraire...
L'ÉGO et la PEUR rendent Aveugle.

J'ai bien hate de lire ton article d'une dizaine de pages Rorschach! :-)
Amicalement!
AnarChrist

Anonyme a dit…

al meteor : Quand il y a eu la catastrophe de l'accident nucléaire à Tchernobyl, était-ce de l'incompétence de la part du CEA de cautionner la désinformation (genre : nuage dangereux arrêté à la frontière) ? en droit pénal c'est de la non-assistance à personne en danger ?

bib a dit…

salut a tous , ces explosion sont bien un fake , la situation et catastophique mais pas d'explosion le 31 decembre:
[Édito] L’arnaque du réacteur 3 et les profiteurs de Fukushima
Note : Si vous êtes de la grande presse internationale, ne lisez pas ce site sans avoir préalablement pris contact avec moi.



La fin de 2013 est marquée par la diffusion d’une arnaque sur internet (un hoax en franglais) prétendant que le réacteur 3 entre en fusion nucléaire.

J’ai immédiatement démenti cette rumeur sur Facebook mais je n’en ai pas fait un communiqué officiel sur le Fukushima Diary lui-même.

D’après mes observations, la confusion a commencé à partir d’un article de Enenews disant que le réacteur 3 fumait toujours de façon répétitive en décembre, ce qui est exact. (Ce n’est pas la faute de Enenews.)

Cette “vapeur” est observée depuis au moins juillet dernier. Elle l’a été quasiment tous les jours depuis. De par la fréquence de ces émissions de “vapeur, je considère que c’est du liquide de refroidissement qui s’évapore à partir d’une fuite de l’enceinte de confinement primaire (je ne pense pas qu’il s’agisse d’eau de pluie accumulée sur cette enceinte parce qu’on l’observe même lorsqu’il n’a pas plu depuis un bon moment). On a fini par la voir parce que Tepco a retiré la majeure partie des gravas du sommet du réacteur 3. Ça a sans doute commencé juste après le 11-3. C’est évidemment abominablement radioactif. Personne ne peut aller en haut du réacteur 3 et c’est nocif jusqu’à la côte ouest (ndt: des USA). Néanmoins, c’est ainsi depuis ces 3 dernières années.

http://fukushima-diary.com/2014/01/column-reactor3-hoax-and-fukushima-exploiters/

Anonyme a dit…

Moi je me rapellerai toujours du commentaire du consul de france a kyoto,19 mars 2011
- " c'est pas beyrouth monsieur" "alors calmez vous!"

un expat

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.