jeudi 16 janvier 2014

La canicule fait flamber l'Australie




La foudre a provoqué plus de 250 incendies de brousse entre mardi et mercredi dans les provinces du sud-est de l'Australie, accablés par une canicule, ont annoncé les secours.

Dans l'État de Victoria, où des feux avaient fait 173 morts en 2009, une vingtaine de foyers continuaient de brûler mercredi.

«Les pompiers ont été occupés à tenter d'éteindre 256 nouveaux incendies qui se sont déclarés depuis hier soir», ont expliqué les pompiers australiens.

Les États d'Australie-Occidentale, d'Australie-Méridionale et de Victoria ont connu ces derniers jours des températures atteignant 46 degrés Celsius localement. En Tasmanie, des routes fondaient au soleil.
À Melbourne (sud-est), les joueurs engagés à l'Open d'Australie de tennis souffrent dans la touffeur de cette fin d'été austral avec un mercure culminant à 42°C.

La canicule devrait continuer de sévir dans l'extrême sud-est de l'Australie jusqu'à la fin de la semaine.

Les incendies de brousse sont fréquents en Australie pendant l'été austral, de décembre à février, mais ils sont de plus en plus violents et les températures ne cessent d'augmenter.

L'année 2013 a été la plus chaude jamais observée en Australie. L'été 2012-2013 a vu le thermomètre bloqué à 45°C ou plus pendant près de trois semaines en moyenne entre décembre et janvier

http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201401/15/01-4728965-laustralie-flambe-dans-la-canicule.php

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Près de 100 degrés d'écart entre Chicago et Sydney...tout va bien...

Anonyme a dit…

Salut !
j habite en WA, du cote de Karratha, c est au milieu de nulle part mais c est la ou c est bien rouge sang sur la map (Nord-Ouest)
et c est pas tres original mais je confirme qu il fait chaud, tres chaud. releve a 48degres a l ombre le 28 Decembre, ressenti : 53 !! juste avant l arrivee du cyclone Christine, categorie 4, vents a 260km/h pour le nouvel an / Bonne annee

Entre cyclone et Bushfire, serpents et requins entre autres, l Australie est quand meme une terre hostile pour l homme, rien a dire.

Mais le plus dur a vivre dans tout ca, c est pas la chaleur, c est pas le desert, c est les millions de mouches qui virevoltent et se posent sur ta tete non stop des que tu mets un pied dehors. Stress et petage de cable assures avec la chaleur.
Tous les travailleurs en exterieur ici ressemblent a des apiculteurs. pourtant pas une goutte de miel, plutot du gaz et du petrole a extraire dans le secteur......

L'homme blanc n a pas investi ces territoires hostiles sans raisons...

KTA

Anonyme a dit…

"Les incendies de brousse [...] sont de plus en plus violents" : CHEMTRAILS = ALUMINIUM DANS LES SOLS = INCENDIES INTENSES

Anonyme a dit…

paye ton contrast avec l'amerique du nord :p

Il y en à bien un qui va nous sortir un nouveaux terme climatique,tu va voir ..
vortex solaire ?
vortex thermique :p

lol, il fait chaud en été ..
"rien de nouveau sous le soleil ".. (?)

C'est vrai, il y à eu l'ajout d'une nouvelle couleurs en désignation thermique l'anné derniere apres un record de chaleur ..
mais ce n 'est pas nouveau , des records d'explosés l'année dernierre "on" en avait regulierement ,.. (quand je dis "on" ça englobe tout les etre vivants qui observe leurs environement )

Nan, mais attend ...

- le contraste thermique avec le record de froid antartique l'année derniere ?
.. - 94 °c , un truc comme ça
c'est rien ça c pas officiel , il l'on détécter à distance ..

-ha bon ..

les extremes qui s'allongent , ça dit quelques choses ..?
tu comprend ce que je dit ,ou pas ?
...

bon mais alors ça va donner quoi cette histoire ?
bah on aurra de nouveau record climatique cette année , temperature , vent , inondation ect ..
comme l'année derniere en gros , rien de nouveaux ...
arretez d'attendre inutilement ...

"il ne se passe jamais rien "

comme "on" dit ..
( quand je dis on , je parle de tous ceux qui observe leurs voisins pour savoir quoi faire )
mais je ne tien pas trop à en parler , je ne voudrais pas alourdir le dossier ..


Nocturne.

Phil deFer a dit…

HS mais cher Rorschach je n'ai encore vu personne s'élever contre la rétention arbitraire de Mme "Rottweiler" dans un asile psy sous prétexte de l'empêcher de déballer tout ce qu'elle a sur le coeur et qui pourrait sans doute mettre mal à l'aise notre cher Guimauve le con qu'est errant....
Car si vous ne savez pas comment fonctionne "l'internement d'office" dans notre "beau pays", vous avez encore pas mal de surprises qui vous attendent.... ^^

kangourou a dit…

ils en peuvent plus à l'open d'australie............

Rorschach a dit…

@ Phil de Fer

C'est vrai qu'il faudrait un article à la sauce conspi sur le sujet. Déja, je remarque qu'une autre femme qui avait importuné Flamby en lui jetant de la farine avait elle aussi êté aussitôt internée (+ le type qui avait voulu défoncé la grille de l'Elysée).

Faudrait faire des recherches...

crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
crash2012 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chouchou a dit…

@Phil deFer 15:48
J'adooore les surprises...............

Anonyme a dit…

le guer mandchou

tout cela est voulue et provoqué! point barre!

Anonyme a dit…

Ils font du HAARP à grande échelle sur tout le globe...

Anonyme a dit…

le guer mandchou
le molusque de l elysée va la flingée chimiquement la valerie ! croyez moi !

Anonyme a dit…

La vague de froid d'il y a 2 semaines aux États Unis n'est rien a celle qui se prépare la semaine prochaine surtout vers le milieu et fin. Dans tous les cas il va faire très froid et les -20 seront habituels mtn mais ds le meilleur des scènario, -20 est gentil comparé au pire scénario car la les température irait a -40 et sans le vent !

Anonyme a dit…

@crash2012
Ouais Perth et Margaret river sont nettement plus sympa, malheureusement, je ne suis pas la ou je suis pour le tourisme......il ne me reste plus longtemps a tirer et bye bye les mouches !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.