jeudi 23 janvier 2014

La vidéo du jour : 60 ans de réchauffement climatique résumés en 15 secondes






Afin d'illustrer la hausse à long terme de la température mondiale, la Nasa a diffusé cette vidéo montrant l'augmentation des températures entre 1950 et la fin 2013. L'échelle des couleurs va du bleu (-2 degrés) à l’orange foncé (2 degrés). 
Le réchauffement climatique est donc un fait avéré. Mais pour être honnête, la NASA aurait dû publier les données qui démontrent que les autres planètes du système solaire se réchauffent également.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Si cette animation vient de la Nasa, peut-on lui porter du crédit?
Si on est attentif, on remarque que l'europe ne cesse de se réchauffer, hors on peut dire que ces dernières années, il y a eu des baisses de températures en hiver assez significatives que l'on ne retrouves pas sur cette animation!!! Alors si la Nasa à prit pour l'axe des X la corruption des élites et pour l'axe Y le niveau de mensonge des politiques, alors effectivement, il y a eu un bon réchauffement ......

Anonyme a dit…

Roadking 76

Effectivement le réchauffement des planètes du système solaire bien qu'il soit connu n'est jamais mentionné, ni dans les médias, ni par le GIEC.
Seul compte le CO2 . . . à savoir de combien on pourra le taxer à terme un peu ou beaucoup d'argent sur la tête des petites gens, bien que cela ne changera rien au climat.
Ce qui est très dérangeant c'est qu'actuellement sur le climat on dit tout et son contraire . . . selon les sources que l'on lit . . . à suivre !

Salutations à tous.

Anatole Patachon a dit…

Oui, c'est bizarre, cette animation: l'Australie connait ces dernières années une vague de chaleur qui déclenche incendie sur incendie, et sur l'animation elle reste cool...
La Nasa, c'est devenu surtout une vraie bande de nazes manipulés par les maitres du monde.

lio a dit…

Pour ma part c est des sornettes. C est juste pour justifier leur politique d oligarchie de merde. Il y a un dereglement c est clair car les forets tropicales avaient un grand role sur la regulation du climat. Mais la destruction de ce regulateur va se payer cher mais pas forcement sous la couleur qu annonce cet organisme americain!!!

Anonyme a dit…

HS : Bonjour Rorschach. Fidèle à ton blog, je me permets de te demander cette requête : pourrais-tu faire un article sur la manifestation anti-géoingenierie prévue ce week-end s'il-te-plaît? Cela concerne les chemtrails et le contrôle du climat par H.A.A.R.P. .De plus en plus de personnes dénoncent scientifiquement par preuves visuelles ce génocide chimique organisé par l'armée sur notre planète. Merci d'avance. Un fidèle.

Zangao a dit…

Entre Hoax, mensonges, manipulation, endoctrinement, désinformation, difficile de retrouver un soupçon de vérité. Mais, la seule vérité qui soit est celle qui nous tombe sur le coin du nez.

Anonyme a dit…

c'est clair que les animations de la nase-a sont modifiables et sans doute modifié ou créée de toutes pièces.. Ce qui me sidère c'est que l'on ne parle jamais de cycle, mais de réchauffement.. l'industrie de la peur, ça marche plus des masses, on essaye encore d'en récupérer quelques uns, visiblement.. je vois que les commentaires sont de plus en plus réveillés depuis le temps que ça dure cette gigantesque quenelle, qui détourne les yeux des esclaves, des saloperies qu'on accepte implicitement.. boycott des impôts et des multi. qui vendent du cauchemars. y'a que le fric qui nous freine, on a pas l'air con tiens...

Anonyme a dit…

Raoul Popo

D'autant que l'Australie turbine à fond aux centrales à charbon dont son sous-sol regorge...
et que si le Co² était vraiment l'ennemi à combattre il y aurait un vaste mouvement de création de zones boisées (photosynthèse: Co² -> oxygène) et non l'inverse !!!

David Sbabo a dit…

Et ça continue. Bon, à tous ceux qui ne sont pas plombiers, j'aimerais entendre vos conseils en plomberie. Quoi, ce n'est pas normal ? Mais vous venez de parler de météorologie sans même comprendre la base de la base en ce qui concerne la température MOYENNE (<--- attention, ce mot est extrêmement important) d'une zone géographique sur CINQUANTE (<-- attention, ce nombre est aussi extrêmement important) ans.

Et il faudrait peut-être un jour comprendre qu'une hausse de la moyenne a souvent tendance à augmenter l'écart des température entre les périodes les plus chaudes et les plus froides. Mais bon, vu les nombreux experts en météorologie présents ici .....

sophie cadieux a dit…

Le démon ta parler et c Lui tu a vu..non un ange..le démon te met en erreur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.