lundi 13 janvier 2014

La vidéo du jour : Radioactivité sur la Côte Ouest des USA, quels sont les risques ?

La bonne nouvelle c'est que l'on peut se baigner sans risques, la mauvaise c'est qu'il faut éviter de consommer les produits de la mer.


Arnie Gundersen parle du risque représenté par les émissions radioactives issues de Fukushima Daiichi pour la Côte Ouest de Etats-Unis.

Faut-il craindre de se baigner dans l'océan Pacifique ou de marcher sur la gève ?

Les plages de Californie sont-elles sûres ?

Qu'en est-il de la consommation de poissons du Pacifique ?

Vidéo et articles originaux par Fairewinds Energy Education :

http://fairewinds.org/media/fairewind...

Article sur mon blog : http://kna-blog.blogspot.fr/


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Da Fode

Ce que n'explique pas Arnie, c'est pourquoi l'appareil de mesure, affiche 5 fois le taux normal supportable, et le son qu'il fait a 150 ça veux dire barre toi de là DANGER!!!
T mignon avec ta petite voix douce rassurante,, mais moi je ne le crois pas du tout...

Carlos Ramirez a dit…

Quand j'ai obtenu 93,6 cpm sur l'eau de pluie avec mon appareil l'année passée j'ai été choqué car j'avais jamais vu un résultat aussi élevé après 2 ans de tests avec 3 compteurs. Et en plus je les fait presque toujours sur un compte de 10 minutes, les résultats sont plus élevés en lecture directe. Et pour moi ça fait déjà longtemps que je mange aucun fruits de mer du Pacifique. J'en raffole donc, je me procure uniquement des fruits de l'Atlantique. Il y a plus d'un an j'ai eu un résultat de 73 cpm sur une crevette du Pacifique...
Bref, j'peux vous jurer qu'avoir du 150 cpm sur un de mes compteurs sur une plage, non seulement j'éviterais la baignade, JE FOUTERAIS LE CAMP DE LÀ ILLICO PRESTO !
Il y a 2 jours on a eu une trentaine de millimètres de pluie ici, une dépression provenant du Texas. Mon résultat de test ici : https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=rnFmK2-b6PA

Anonyme a dit…

D'ac avec toi Da Fode,on dirait que c'est ne plus Arnie qui nous donnaient des cours sur les barres de combustibles de la centrale de Fukushima...je trouve son discours bien "trop rassurant"...Le danger est partout... et l'eau qui cache la roche radioactive...ha ha ha !!!!!!

Anonyme a dit…

Da Fode

@ carlos Ramirez

Merci pour ton témoignage, dommage je ne px pas voir ta video il faut un compte gogol+

Carlos Ramirez a dit…

Sinon je publie des photos de mes tests dans section RADIOATIVITÉ+ sur mon blog www.lepouvoirdelaconnaissance.com

Anonyme a dit…

Les amateurs qui mesurent la radioactivité sont dans le faux, et les scientifiques disent vrais ! ils sont tellement dans le vrai, qu'ils ont inventé, le nucléaire, sans voir les conséquences dans le futur, bien qu'il existe d'autres énergies libres et non polluantes, mais gratuites.
pourquoi tous les friqués ont quitté la cote? et dire que s'y baigner n'est pas dangereux, mais , oui, pour les poissons. quelle incohérence, §
Seuls , les scientifiques, disent vrais, après avoir fait de ce monde un dépotoir nucléaire;
Et puis , ce manque d'intérét évident à ne rien faire pour stopper , cette catastrophe,
prouvent a quel on peut leur faire confiance. Construire en bord de mer cette centrale ; prouve aussi leur compétence.
Vous méritez de de tomber dans ces "chaudrons,' pour nous prendre à ce point pour des imbéciles.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.