mercredi 29 janvier 2014

La vraie raison pour laquelle Jésus fut rejété et mis à mort par les grands prétres juifs.

Un petit texte sans prétentions mais c'est la vraie histoire.
           

Ce qui va suivre fait partie de la tradition orale que se transmettent les gardiens de la halaka (loi rabbinique), il sera donc très difficile de trouver des sources sur ce sujet et ce d'autant plus que le Jésus dont il sera est question ici est assez différent de l'icône que les pères de l'église se sont dépêches d'affubler de traits empruntés à diverses doctrines gnostiques.



Je rappelle que le nom même de Jésus à été inventé de toutes pièces afin de correspondre à d'inavouables calculs guématriques, qu'en fait il s'appelait "Issa", prononçable "Yechoua" en Araméen.

Physiquement il n'avait sûrement pas les yeux bleus et les cheveux blonds, et il était loin d'être chétif, d'ailleurs il n'hésitait pas à taper du poing comme en témoigne l'opération menée contre les marchands du temple.

C'est donc du véritable Jésus dont il sera question, pas de l'icone Hollywoodienne.


Une haine toujours vivace

Tout d'abord il est aisé de constater que 2000 ans après les faits, le commun des juifs voue à Jésus et aux chrétiens de tous bords un mépris à peine voilé.

C'est ainsi que le prophète est aimablement affublé du surnom d'acrobate ou de trapéziste du fait de sa position sur la croix.

Les religieux vont jusqu'à faire des prières afin de les maudire lui sa mère et ses adeptes et il existe une quantité phénoménale de litanies insultantes à leur encontre qu'il serait trop long d'exposer ici.

On s'aperçoit aussi qu'en agissant ainsi ils ne font que suivre les préceptes que leurs ont inculqué les docteurs de la loi, les sages de la Thora. Eux mêmes ne savent pas vraiment pourquoi il leur est demandé d'agir ainsi. Pour eux, Jésus était un hérétique coupable d'avoir voulu privilégier l'esprit de la loi sur le texte, le fond sur la forme.

Rappelons qu'en ce temps les prêtres juifs exerçaient une véritable dictature par le biais de lois complètement absurdes, incompréhensibles et très contraignantes (d'ailleurs cela ne s'est pas arrangé depuis).

Pour les religieux, Jésus s'est présenté en tant que réformateur, il a contesté le pouvoir des prêtres et c'est à ce titre qu'il a été châtié.

Bien entendu la vérité est tout autre mais seuls les "sages d'Israël" la connaissent pleinement.

Néanmoins, elle transparaît dans certains passages du nouveau testament et il est possible a celui qui à l'esprit avisé d'en deviner le contenu.

Le noeud du problème réside dans la raison pour laquelle les grands prêtres d'Israël ne l'ont pas accepté comme Messie. C'est une raison simple voire enfantine mais néanmoins inavouable, mais avant d'y venir il faut retracer le contexte de l'époque.

Il y a 2000 ans, la Palestine est en ébullition, les esprits s'échauffent (comme aujourd'hui ), l'excitation est à son comble : ça y est ! l'heure de la délivrance va bientôt sonner, le joug de l'expiation va se lever, une nouvelle ère s'annonce, c'est la fin des temps, l'ére messianique !

Pour résumer, les juifs sont convaincus de l'imminence de l'arrivée du Machiah fils de David, personnage eschatologique légendaire qui va restaurer le royaume d'Israël et les débarrasser de la tutelle romaine.


Pourquoi en sont ils si sûrs ?


C'est mathématique, d'après la prophétie, il doit arriver après "un temps, des temps, et la moitié d'un temps" une expression qui fait référence à la doctrine des yugas mais que les sages juifs ont par ignorance traduit par "3 jours et demi".

Et comme il est dit dans la Thora que pour Dieu, un jour est comme un an, et un an comme mille ans, et comme selon le calendrier hébraïque le monde a été crée il y a 3500 ans, ils sont donc sûrs et certains de leurs calculs.

D'ailleurs la majeure partie du peuple juif a fait son alyah (comme aujourd'hui ), il reste bien des réfractaires qui ont préfère s'en tenir à la loi et rester en exil en mésopotamie (le Mossad se chargera de les faire revenir au XXéme siécle ).

Qui plus est, du point de vue astrologique, une nouvelle ère s'annonce celle des poissons (aujourd'hui on nous rabâche les oreilles avec l'ere du verseau).

Donc tous les signaux sont au verts, ne manque plus que le principal intéressé, ce fameux Messie.


A quoi le reconnaîtrons ils ?

La tradition orale et cachée (orale car elle n'est écrite nulle part, cachée car des esprits désincarnés en sont à l'origine) stipule un certain nombre de signes qui permettrons de reconnaître cet individu hors du commun.

-Tout d'abord, il sera de la lignée du roi David. (ce qui n'est pas reluisant car David n'est même pas juif selon la loi rabbinique puisque sa mère était une moabite, un peuple issu de pratiques incestueuses).

-Il connaîtra la Torah mieux que quiconque puisqu'il fera en sorte que tous se mettent à l'étudier.

-Il pourra tuer qui il veut rien qu'avec le souffle de sa bouche. (Moise est réputé avoir eu le même pouvoir).

Tous les rabbins connaissent ses signes mais il en existe un autre que seuls les "grands de la torah", les maîtres du peuple d'Israël connaissent, et depuis le temps de Jésus ils gardent le secret puisque sa nature même n'est pas conforme aux préceptes spirituels de la religion mosaïque.

- Simplement le messie est censé s'être accaparé toutes les richesses de la terre.

Ce n'est pas une affirmation à prendre au sens figuré, ou une quelconque métaphore, le messie en question n'est pas censé être immensément riche, non, il doit posséder en son nom propre la majeure partie des richesses du monde.

Il y avait des juifs très riches du temps de Jésus comme du temps de Moise (la légende raconte que l'un d'entre eux avait 600 ânes pour transporter rien que les clefs de ses coffres), mais aucun n'a jamais prétendu au titre de messie. Non, celui que les juifs attendaient et continuent d'attendre, doit selon la doctrine secrète posséder un droit de propriété inaliénable sur tout ce qui a une quelconque valeur pécuniaire sur l'ensemble du globe terrestre.

A l'époque cette incroyable prétention aurait pu faire sourire, comme ce fut le cas en 1897 lors de la révélation du projet de création d'un état pour les juifs, mais à l'heure de la mondialisation et de la gouvernance globale force est de reconnaître que cet objectif est à portée de ces dynasties de la haute finance qui par le biais d'un endettement généralisé peuvent se prévaloir d'une hypothèque sur l'ensemble des biens produits. Qui l'eut cru ?


Jésus Vs les sages de la Torah.

C'est dans ce contexte d'effervescence pré-messianique qu'un pauvre fils de charpentier commence à faire parler de lui à Jérusalem.

Ses sermons amènent une foule grandissante, il s'en prend aux docteurs de la loi, les traite de face de serpents, renverse les tables des changeurs de monnaie sur le parvis du temple.

Des disciples le suivent, il fait des miracles, guérit des malades, il a le "Roah Akodesh" en lui (esprit saint), il aide les pauvres, leur promet le royaume des cieux. La foule est subjuguée, là où il passe des attroupements se forment. Il veut apporter la torah aux goys et comble du comble il déclare être le Messie !

S'en est trop pour les sages d'Israël qui décident de le convoquer un examen en bon et due forme.





Manque de pot, c'est un descendant du roi David, il connaît la torah sur le bout des doigts (on l'appelle même rabouni, c'est à dire maître).

Après toute une série de questions pièges, le chef du sanhédrin lui pose la question qui lui brûle les lèvres:

-Est tu le Messie ?

-Oui, je le suis.

-Mais alors, où est ton royaume ?

(Dans leur esprit le Messie ne peut être qu'un roi qui s'est lancé à la conquête du monde comme Alexandre le Grand).

-Mon royaume n'est pas de ce monde, il est dans les cieux.

S'en est trop pour les docteurs de la torah qui déchirent leurs chemises en signe de colère. Un charpentier pauvre de surcroît a prétendu être le richissime messie, c'est un affront qui ne doit pas rester impuni.

A ce moment du récit, les versions divergent, selon les chrétiens il aurait été crucifié au terme d'une journée de tortures, selon les musulmans, il s'est envolé au ciel. Dans les 2 cas, il en redescendra le jour du jugement dernier.

Les juifs quand à eux se sont dépêchés d'oublier cet épisode traumatisant dont on trouve néanmoins des traces dans les archives rabbiniques de l'époque.

En quoi le magistère de Jésus fut traumatisant pour l'élite juive de l'époque ?
Ils ont parfaitement compris la parabole de Jésus qui leur a démontré qu'au lieu de privilégier le spirituel, ils se sont complètement abandonnés au matérialisme, c'est à dire en fin de compte à Satan.

Cet épisode marque une rupture dans le judaïsme, la prophétie s'est interrompue, l'alliance scellée sur le mont Sinaï entre Dieu et les juifs a été rendue caduque. A partir de ce moment toutes les malédictions prophétisées ont commencé à s'abattre sur eux, le temple a été détruit, l'arche d'alliance fut profanée et comme prophétisé, ils ont étés mis en esclavage et déportés.

6 siècles plus tard, la révélation de Muhammad les plonge encore plus dans la perplexité, peuple limité en nombre, ils doivent lutter sur les 2 fronts sans cesse croissants que sont le christianisme et l'islam. Les temps modernes en créent un troisième, celui de l'assimilation, ils sont contraints de reconstruire des murs, de reformer des ghettos.

Le XX éme siècle leur a donné un berger qui a rongé même la corne de leurs sabots, Ils se posent la question : Dieu les aurait il abandonné ?

Mais miracle ! La terre promise est de nouveau entre leurs mains, puis c'est le tour de Jerusalem et comme à l'époque, il ne manque plus que le messie. Reste plus qu'à trouver celui qui aura un compte en banque assez garni et les juifs pourront aborder la nouvelle ére messianique comme il se doit.

148 commentaires:

Guénolé de Saint Âne a dit…

la secte du pote Jésus a bien tenu puisque 2000 ans après elle est toujours là; mais il faut prendre garde et laisser le Dogme qui lui a servi de support, finir de s'effriter; faut dire que le pote Jésus, y s'était un peu planté au départ en annonçant à ses disciples que la Fin des Temps arriverait avant la fin de cette génération; et bien sur, y s'est rien passé et les premiers chrétiens ont du dans l'urgence mémoriser le témoignage de Jésus et son Message qui a pu ainsi traverser 2 millénaires; et si le Message est resté intact et même en partie caché aux aveugles, le moule du Dogme s'est épuisé, mais les temps prédits dans l'Apocalypse de Saint Jean, qui a apporté un post scriptum au Nouveau Testament sont enfin en train de klaxonner pendant que les pauvres juifs continuent à errer dans l'attente d'un Messie terrestre qui est un leurre bien sur. donc les petits détails de l'époque de Jésus, on s'en balance, c'est Lui qui a transmis les clefs du Nouveau Monde à venir qui est avant tout spirituel; il faut être à l'écoute maintenant de ceux qui vont pouvoir mettre les clefs dans la serrure du portail de la Cité Céleste, Nouvelle Jérusalem dont personne ici bas n'a les plans; pauvre Attali tu peux te rhabiller avec ta Jérusalem antique capitale Mondiale!!! Mon Dieu, qu'ils sont cons ces pauvres juifs; j'aurai presque pitié d'eux, mais rares seront ceux qui feront machine arrière en découvrant les vertus de l'humilité. Amen #oups
http://lapeurbleue.blogspot.fr/2013/02/passeport-pour-l-apocalypse.html

Anonyme a dit…

oui oui c'est cela !

Anonyme a dit…

Rorschach, c'est article est une perle dont tu nous a gratifié.
Sa fait un bout de temps que je suit ton blog et je doit dire que tu fait du très bon travail.
A quand une synthèse publié de tes travaux?

Anonyme a dit…

On voit de suite le parti pris ...

Jésus ne s'est, effectivement jamais nommé Jésus, mais il ne s'appelait pas ISSA , qui ne veut absolument rien dire !

Je vous invite a vous instruire, a faire quelques recherches sur le net ... a moins que vous ne mentiez délibérément pour le compte d'une certaine religion que je ne nommerais pas ...


Madrass

Fred a dit…

J'en rirais si ce n'était à pleurer !
"Dieu veut que tous soient sauvés"
Tout le reste, ça y compris, se trouve dans une bonne Bible, genre Parole de Vie ou Louis Segond, (sans parler de bonnes Bibles un peu plus rigoureuses dans leur langage, mais un peu plus difficiles à lire).
Evitons SVP la Jérusalem, dans laquelle le Vatican a cru bon, fort de sa conviction d'infaillibilité (là aussi, on pourrait en rire si les enjeux -le Salut- n'étaient pas si importants) de modifier certains passages-clés, notamment les Dix Commandements (dont Jésus-Christ en personne a dit de ne pas en modifier "un seul iota" (sous peine de...). Je ne parle même pas de celle des Témoins de Jéhova (attention, je ne juge pas les croyants sincères de cette religion !) où des chefs ont carrément introduit la notion qu'eux-mêmes étaient des divinités.

L'article est intéressant dans le sens où contester Jésus-Christ, c'est confirmer son existence.
On peut bien nier qu'IL est le Messie, mais on ne peut nier qu'IL a existé ici-bas, qu'IL a fait des miracles et qu'IL est ressuscité, à moins d'accepter de passer pour un inculte.
Après, Messie ou pas, c'est une question de foi, de liberté de croire ou non et il en est très bien ainsi.

Alors que dit le croyant sincère ?
Il dit que la Bible est la Parole. Et dans cette Bible on lit qu'il ne s'agit pas d’amasser des trésors d'ici-bas (où même l'or et l'argent "rouilleront"), mais dans le Royaume des Cieux ( = l'Amour du prochain), seule vraie richesse.

Je vous Aime, donc je suis riche ! (Ouais j'avoue, je n'aime pas (encore?) tout le monde)

Amitiés
Fred

Anonyme a dit…

désolé mais je trouve cette histoire un peu bizarre ,sans aucune preuves de surcoit
il est dit dans les ecritures que le Pere a tout créer par Christ et pour Christ,donc tout lui appartient,c'est pas seulement une histoire d'argent
je pense surtout que le vrai secret c'est que le Christ était black et que ça leur faisait trop mal au cul d'avoir un pauvre black comme messie (pareil pour les cathos,etc...)
les premiers pharaons ainsi que les premiers hommes dont adam et eve etaient black aussi,moise et compagnie...
c'est pour ça que moise a ete accepté par le pharaon enfant
le peuple black a subit 400 ans d'esclavage en egypte et non les kazards et rebolotte aprés...
pareil pour napoleon qui a fait casser le nez du sphinx parce qu'il ressemblait trop a un black ça lui faisait trop mal au cul de penser qu'il y a pu avoir une trés grande civilisation noire antique
voila en trés gros mon avis qui est différent mais on peut vérifier un écrit d'un des archéologue de napoleon qui le dit (donc vérifiable) et je mets un lien vers la bible orthodoxe ethiopiene qui montre en image qu'a cette époque les couleurs étaient mélangées
ya qu'a voir comment les noirs sont traités en israel encore de nos jours,ça leur fait toujours mal au cul de savoir qu'ils ne sont pas le peuple elu
c'est pour ça qu'ils se servent du faux livre talmud car dans la thora il est dit que les askenazes sont issus de japhet et non de sem
donc pas semite,ni descendant de ebert et des hebreux... donc aucun droit sur israel ,ni antisemite pour eux plutot antijaphetiste serait plus juste
voila,je trouve aussi que de plus en plus de personnes donnent des avis comme vérité sans aucune preuves de leur dire au minimum comme celui qui a dit que haarp etait réglé pour je ne sais plus quoi... (des preuves,des liens svp) c'est trop facile de dire des choses sans preuves comme les curés qui disent qu'ils faut se confesser a eux alors qu'il est dit qu'il faut se confesser a Dieu uniquement
voila,j'espere que je ne vais pas etre censuré
ps:je pense que le nom de Christ est emmanuel qui veux dire Dieu avec nous
http://www.ethiotube.net/video/4548/Ethiopian-Orthodox-Bible-
ps2:je suis un blanc mais pas un "blanc" qui bande sur les noirs,je suis bien comme je suis mais ya que la vérité qui compte meme si ça fait mal au cul a beaucoup de personnes
(ya qu'a voir comment a travers le rap,surtout aux usa,on veux faire passer les blacks pour des hommes dieux, plan de satan qui fait la meme chose qu'au jardin d'eden car il connait lui le vrai peuple elu du Pere)
lolo

Anonyme a dit…

Roadking 76

Nous vivons sur les restes de mythes qui sont devenus religions, et il n'y a rien à faire, les croyants croiront et les autres non !
Les mythes vont au grès du vent et au grès du temps et l'homme . . . aussi!

Salutations à tous.

Anonyme a dit…

Et c'est pourquoi, le messie des Juifs sera probablement l'Anthéchrist, qui cependant se fera passer pour le messie.
Leur folie et leur orgueil les emportera...

Antares a dit…

Bien vu Rorschach !

Et c'est cette version que David Lynch a transposé à l'écran avec son film "Dune".
Le peuple du désert, les Fremen (Free men) attend la venue du messie qui les délivrera. Il se révèlera en la personne de Paul (Paul de Tarse, Saul ?) qu'ils appelleront Muad'Dib/Moabite.
Celui-ci a le pouvoir de détruire avec le son de sa voix, le souffle. Ses parents ne sont pas mariés puisque sa mère n'est que la concubine (Marie) du Duc (Dieu).
Le chef du sanhédrin, c'est la Révérende Mère Mohiam qui le test/juge pour savoir s'il est bien l'élu, se qui s'avèrera être le cas, à son grand désarroi. D'où sa tentative de l"éliminer un peu plus tard (crucifixion).
L'action se déroule en l'an 10191 où l'on retrouve le 911.
Je n'ai plus tout le film en tête, mais je ne doute pas que l'on puisse y retrouver d'autres analogies.

David Lynch connait assurément la tradition orale !

Anonyme a dit…

Très approximatif. Il n'a pas été reconnu par les juifs car il ne correspondait pas au Messi décrit dans le livre prophétique d'Esaïe.
Certains prétendent que Jésus est entré dans Jérusalem monté sur un ânon afin de coïncider avec un passage du texte. Or, symboliquement, cela signifie aussi qu'il a vaincu ses démons, qu'il domine son sujet avec humilité.
"Il pourra tuer avec le souffle de sa bouche"...mais comment ne pas y voir une allégorie de la parole de vérité qui anéantit ses ennemis ?

Unknown a dit…

Isa (paix sur lui) dans le Coran et les hadith (authentique )

Coran : http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-jesus.html

tono tony a dit…


Un très bon article merci.

Le "J" n'existe pas en Araméen donc oui Jésus est un personnage inventé de toute pièce ...

Ici nous parlons bien de Issa Ibn Maryam la paix sur eux .

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

«Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. Coran 5.77

Anonyme a dit…

"Mais miracle ! La terre promise est de nouveau entre leurs mains..." J ia pas compris ce passage, par quel miracle..?

Antares a dit…

J'oubliais 10191 c'est 1191 sans le zéro qui ne vaut rien en lui même.
Or 1189 c'est 397*3 =>3973 et en miroir =>3793 Or l'année des 33 ans de Jésus c'est, en théorie, l'an 3793 du calendrier hébreu.

Anonyme a dit…

rendez à Dieu ce qui est à Dieu...souvenez vous ...qu'il repose en paix....la chose jugée est tenue pour vérité....la réalité et non des mots....Gloire à Toi Seul Seigneur Dieu Créateur et Maître des univers!

signé jésus^^

raimanet a dit…

reblog sur raimanet.wordpress.com

Anonyme a dit…

Dans l’antiquité, la Camargue était une île consacrée au dieu égyptien Râ, le père du soleil. Le village des Saintes est bâti à proximité de l’emplacement de l’oppidum Râ.
La légende des Saintes Maries s’appuie sur des sources sacrées, sur les textes de l’Evangile et des actes mentionnant la présence au Golgotha des compagnes de la Vierge.
Après la mort du Christ, Marie Jacobé : femme de Cléophas, mère de Saint Jacques le Mineur, Marie Salomé : épouse de Zébédée, mère de Saint Jean l’Evangéliste et de Saint Jacques le Mineur, Marie : mère de Jésus, et les apôtres vivaient à Jérusalem. Ils attiraient à la religion chrétienne un nombre croissant d’adeptes. Persécutés par les juifs, qui les obligèrent à monter dans des barques sans voiles, sans aviron, sans provisions qu’ils poussèrent à la mer, les Saintes Femmes, Lazare et sa famille, Marthe, Marie Madeleine et quelques autres débarquent par miracle sur la plage des Saintes.
un évangile apocryphe datant du IIe siècle : la lettre des Apôtres mentionne que lors de la résurrection, le Christ apparut à trois femmes : Marie de Magdala, Marthe et Sara. Sara deviendra la sainte des gitans, leur patronne. Une chose est sûre : Sara la noire avait la peau très mate. je vous met le lien car il y a bien plus a lire.. allez voir
http://www.histoire-pour-tous.fr/forum/histoire-des-saintes-maries-t1143.html

Anonyme a dit…

"Les utilisateurs anonymes doivent mentionner un pseudo en en-tête de leur message"
desoler je n'avais pas vu ce point mon pseudo est aixès .. merci

Anonyme a dit…

on est rentré dans le verseau depuis l'an 1650. un signe zodiacal est de 2146 ans car la precession vaut 25750 ans et non 25920ans.
a la fin du verseau on sera en l'an 3797, Nostradamus? oui je sais, on fiira le cycle de la lune a cette epoque.
oui mais les aciens ne comptaient pas le temps nous, sa base est de 364 jous et non 365.25 jours il faut donc retirer 1.25 jours *25750 ans pour trouver le bon cycle de precession, ce qui fera 25662 ans. en divisant la precession par 7= 3666 ans ou le TROIS FOIS SIX SIX SIX OU 666; oui je sais ce que e cycle du frere du soleil revient regulirement tous les 3600 env et dure 10 ans par degré. les effets planetaire dure en alignement plus et moins 3 degré. soit 3660 ans.
l'alignement cosmique n'est pas un alignement en rang d'oignons de planetes mais le fait que sur le plan de l'ecliptique on u trouveras les planete et pluton et le frere du soleil tous les 3600 ans.
dernier cataclysme vers -1450 as du temps de moise, le prochain vers 2150 ans. est ce juste? oui pluton est arrivé en 2013 sur le plan de l'ecliptique et il s'y retrouveras en 2103+125=2140 ans env. ca va tanguer et vous le sentez tous
le coq a parlé

Enki a dit…

La seule chose qui me vient a l'esprit après ce texte est que le messie des juifs sera un lord Rothschild..

le pèlerin a dit…

Anonyme (29 janvier 2014 22:18) : Et donc pour toi la date du cataclysme se serait quand ? (ou plutôt dans quelle fourchette de temps) puisque tu sembles être un de ceux qui aiment les calculs prophétiques datés.

D'ailleurs Rorschach, tu penses quoi de son nouveau calcul de la précession des équinoxs ? Perso j'ai quelques doutes sur leur fiabilitiée (mais je lui demende quand-même des précisions on sait jamais lol)

hello a dit…

Rappelons que l’Antéchrist lorsqu'il se manifestera & commencera son magistère satanique sera censé faire l'unanimité enthousiaste auprès de la population mondiale à tous les niveaux, c'est à dire auprès des chrétiens, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, des athées & des sans-religions, de droite comme de gauche.

Comment l' Antéchrist & sa vaste organisation mondialiste parviendront-ils à un tel "miracle" d' œcuménisme universel, même avec une promo' type nord-coréenne (comme les médias de désinformations le pratiquent si bien- NDLR: voir le lavage de cerveaux généralisé/hystérique qui a préparé le terrain à l'élection de B.Obama)? Je l'ignore.

Chacun a sa petite idée sur l'identité du futur Antéchrist mais cependant un nom revient sans cesse sur les voies de l'Internet: le Prince William d'Angleterre, fils du Prince Charles (maison Windsor/Saxe Cobourg und Gotha) & de feu la Princesse Diana Spencer (maison Stuart/Goldsmith[?]).

Je ne sais qu'en penser. Et vous tous, qu'en pensez vous?

Anonyme a dit…

Il a dénoncé les marchands, ce qu'il lui a valu ce que l'on sait point !!!!

Signé Furax

Anonyme a dit…

"Anonyme 29 janvier 2014 19:02"

Il est probable que ceux qui se disent juif mais qui ne le sont pas ; n'ont pas voulu d'un messie aux cheveux laineux et à la peau bronzé...

Enki : "La seule chose qui me vient a l'esprit après ce texte est que le messie des juifs sera un lord Rothschild.."

Le messie des juifs ashkenazi sont les Rothschild et leurs apôtres...

E15I

Dominique a dit…

Yeshuah ou Yashuah (Dieu sauve) est son nom
Jésus Christ a été inventé par Constantin qui avait besoin d'unifier son nouveau royaume chrétien avait des problèmes à ses frontières est et ouest. Suite au conseil de Laodicée, il a voulu honorer ces peuples qui avaient pour dieux principaux Esus et Krichna (oint) donc...Jésus Christ est devenu le dieu unique de Constantin et son empire
Yeshuah était juif, pas blond, il devait pas toujours sentir bon à force de marcher ; il semblerait que son métier était plus précisément de tailler la pierre qui était placée sur la porte d'une charpente de maison; la pierre angulaire.
Il faisait enrager les prêtres parce qu'ils se comportaient comme nos banquiers et dirigeants actuels. Ils inventaient plein de règles pour le fric et le pouvoir.
Un autre point qui les a beaucoup emm... c'est que dans la tradition, les prêtres avaient décrété que le Messie devaient réaliser 4 miracles prouvant qu'il était celui qui était attendu guérir un lépreux, chasser le démon d'un muet, donner la vue à un aveugle né ainsi et ressusciter un mort de 4 jours (les juifs considèrent que l'âme reste autour du corps pendant 3 jours et peut y revenir) C'est pourquoi, il a attendu avant d'aller ressusciter Lazare.

Donc nos prêtres qui n'en sont pas vraiment (Dieu avait donné cet fonction à Aaron et ses descendants, mais ils ont été systématiquement éliminés parce que la position était enviables; Jean Baptiste en étant le dernier descendant) sont emm... comme pas possible car comment ne pas voir l'évidence et accepter ce messie qui ne correspond alors pas du tout à leurs attentes...il faut donc éliminer....

Anonyme a dit…

Ah tristesse,
Ça n'est pas en continuant à pérorer sur encore et toujours les aberrations que nous changerons cette société en un lieu plus serein à vivre.
Combien d'entre vous connaîtrez ces religions si on ne vous les avais pas mises dans la tête, les auriez-vous trouvées tout(e) seul(e) ? Remettez un peu en question les dogmes établis sinon il est clair que la société humaine ne va pas s'améliorer avant très longtemps!
Après ces soit-disant 2000 ans (voir google : François de Sarre - les récentistes) les mêmes principes ne peuvent que donner les mêmes résultats, aller sur Liberterre.fr c'est gratuit, essayer de lire et de comprendre d'où viennent ce/ces dieu(x) et à quoi servent ces religions du "livre" !
Quant à l'historicité de "Issa, Ieshoua, Jésus" c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura la preuve archéologique ou historique de son existence ! Tiens pour les passionnés du sujet renseignez vous sur qui étaient les Zadikkims, Chassidims (textes de Quram) etc....et préparez vous à un atterrissage forcé de vos doux rêves de spiritualités archontiques !

Allez va, courage pour tous, y'en a bien besoin car si vous comptez encore sur un "messie" : on est bien dans la mouise (n'y voyez aucune méchanceté)

Sinon merci Rorschach pour ce blog que je suis depuis.....très longtemps :)

Anonyme a dit…

L'énigme de Jésus-Christ de Daniel Massé............

Anonyme a dit…

Un tissu de foutaises tout aussi invérifiable que ce que vous condamnez dans le "mythe" qu'aurait inventé la religion Catholique. Pourtant au lieu de vous demander si son nom était ceci ou cela, si il est mort comme ceci ou cela.... La Bible dit qu'Il est Ressuscité, donc qu'il est Vivant, même l'Histoire le dit! "Je serais avec vous jusqu’à la fin du monde". Penchez-vous sur celle de l'Eglise (l'histoire Mystique et non l'histoire Politique) que vous vous plaisez à ressasser et mater par tous les moyens. Vous n'avez qu'à vérifiez vous même. On ne peut pas parler à un mort, mais à un vivant OUI. Appelez-le, et il viendra, "Frappez et on vous ouvrira".
Si Dieu n'est pas capable de faire tenir sa parole au travers des Evangiles, car trop de "méchant zhommes" l'ont corrompue. Il serait pas fort ce Dieu là.
Un jour l'Homme ne pourra prononcer le nom de JESUS sans se mettre à pleurer.
Sam

Empecheurdetounerenrond a dit…

@Madrass
"mais il ne s'appelait pas ISSA , qui ne veut absolument rien dire !"
Aaahh siiiiiii !!!
Issa est né de la dernière goutte de pipi d'un homme qui contient des traces de spermes .. Marie c'est essuyer avec un chiffon polluer , Issa provient du verbe pisser p-ISSA .
C'est une tradition oral qui m'a été dit :o

Bar Ba Papa a dit…

l'esprit et non la lettre............................

Anonyme a dit…

jésus ou comment les humains en sont venus à adorer la créature autant que le Créateur .....

"ils m'honorent avec leurs lèvres mais pas avec leurs cœurs"....parole du Seigneur !

jésus^^

Anonyme a dit…

Val
Merci, Rorschach, et Anonyme du 30 janvier10;25.

Anonyme a dit…

PloumPloum
J'ai voulu faire un trait d'humour et je me suis aperçue qu'en fait c'était un blasphème.
Je m'en repens.
Quand on sait que Jésus s'adressait à une foule de 15.000 personnes (sans micro) juste de façon naturelle, c'est déjà un exploit !
Sur http://notredamedesneiges.over-blog.com/, il y a quelques passages de la visionnaire Anne-Catherine Emmerich qui décrit la Passion du Christ.
Il y a aussi son site http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/titre.html
Pourquoi deviser sur la nature physique du Christ (black aux cheveux laineux) alors qu'Il nous a laissé son image sur son linceul ?

PP

Anonyme a dit…

L'essence de la tyrannie se situe dans le sentiment de mépriser son prochain, mais la plus extrême est celle qui réussi par son intelligence de démonter que le mépris est l'amour d'un dieu qui lui convient. L'histoire de l’humanité qui ne retient jamais le mensonge est riche en exemples . On peut nuire a l’élan de l’humanité, cela ne fera qu'une tache de sang sur une de ses pages parfumées.

Jésus (A.S) comme Zacharie (A.S) et son fils Jean (A.S) ont été persécuté par la tyrannie juive qui était l’autorité religieuse d'une région sous l’emprise de l'empire romain. Les musulmans divergent sur le sort de Jésus (A.S) et restent unanimes de l’assassinat des deux autres messagers de Dieu (A.S).

L'homme arrogant est le pire ennemi de lui même, sans moralité il a osé altérer l'histoire pour cacher son empreinte criminelle. Alors que la meilleur voie pour se discriminer est de condamner le crime.

La mission des messagers de Dieu (A.S) était de libérer l’humanité du joug de la tyrannie, comme Ils (A.S) ont enseigné au gens libres la voie du salut de l’oppresseur en condamnant toutes ses exactions et en soutenant les oppressé dans le monde.

Ils (A.S) ont enseigné a l’humanité que le prix d'une dignité a un prix.

Aujourd'hui et pour notre ration, nous avons le sionisme, le NOM.

Chrissy a dit…

Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet article et beaucoup de commentaires me laisse perplexe.

Oui jésus a une couleur bronze et des cheveux laineux c'est effectivement de cette manière qu'il est dépeint dans la bible mais est ce le plus important -:) Ce qui compte c'est plus le fond que la forme. Il est venu pour tous les hommes de toutes races de toutes religions, et je connais, et c'est tant mieux quelques juifs qui confessent Jésus comme le messie aujourd'hui et il y' en a eu hier et il y' en aura toujours -:)

Ensuite, cette histoire sur son nom c'est pareil Jésus, Issa, Yechoua, peu importe. Dieu se révèle dans la langue de chacun, si tu en as attendu parlé en tant que Jésus ce qui est souvent le cas en France, il te convaincra que son fils Jésus est bien ressuscité quand tu auras la joie et l'honneur de le rencontrer si toutefois tu fais parti des élus : ceux qui ont été choisis par lui avant la fondation du monde. La foi est surnaturelle, elle n'est pas humaine. Il faut une révélation, il faut naître de nouveau, recevoir la vie d'en haut.

Sachant que personne ne peut se vanter d'être élu car c'est sa grâce et non nos nos oeuvres bonnes qui nous sauve et nous donne accès à la vie éternelle :

"Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, pas même un seul ;nul n'est intelligent, nul ne cherche Dieu ; tous sont égarés, tous sont pervertis, il n'en est aucun qui fasse le bien pas même un seul Romains 3:9-12"


En ce qui concerne le nouveau nom de son fils, car il en a un, personne ne le connaît encore). "A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit." Apocalypse de Jean 2 -18. Or Jésus est le premier a avoir remporté la Victoire il a donc un nouveau nom aujourd'hui, je vous l'assure et personne ne le connaît-:)

Quand le Seigneur me révèle des choses dans les songes il bip ce nom volontairement eh eh -:) ce qui me fait bien comprendre que son nouveau nom s'il est un mystère et véritablement de la plus grande Puissance -:)

Ensuite pour tous les convertis les vrais ceux qui ont une relation avec Dieu et non pas une religion ( peu importe donc leur background religieux), ils savent que pour Dieu ils représentent Israel. Ce sont les vrais israelites disséminés sur toute la terre encore pour un moment, de véritables voyageurs sur Terre, des pélerins, car ils vivent dans le monde mais ne sont plus du monde -:)

" Quand j'étais ( Jésus) avec eux, je les gardais dans la fidélité à ton nom que tu m'as donné. J'ai veillé sur eux, et aucun ne s'est perdu, sauf celui qui s'en va à sa perte de sorte que l'Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, en ce monde, pour qu'ils aient en eux ma joie, et qu'ils en soient comblés. Je leur ai fait don de ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu'ils ne sont pas du monde, de même que moi je ne suis pas du monde. Je ne demande pas que tu les retires du monde, mais que tu les gardes du Mauvais. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Consacre-les par la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me consacre moi-même, afin qu'ils soient, eux aussi, consacrés par la vérité." Jean 17: 11-19

La sagesse de Dieu est folie pour ceux qui périssent, devenez fous afin de devenir sage.







Anonyme a dit…

jésus ou la pseudo résurrection par dogme.....souvenez vous que "saint" Paul a déclaré que si le christ n'a pas ressuscité 3 jours après sa mort alors notre foi est vaine!

perso qu'il soit pas ressuscité ne change rien en ma foi en Dieu....alors que pour eux si!

alors je pose la question :

devez vous croire en Dieu ou en la résurrection de jc?

jésus^^

Phil deFer a dit…

Après avoir longuement étudié le sujet, je ne crois pas que la simple cruauté de l'être humain puisse suffire à expliquer la pédo-criminalité et encore plus les massacres d'enfants rituels perpétrés de façon avérée et si fréquente partout dans le monde par les élites civiles comme religieuses...
Seule une entité maléfique, donc Satan/Lucifer peut être à la base de ces comportements monstrueux.
J'en suis donc arrivé à la conclusion que Satan/Lucifer existaient... et que donc, DIEU existait Lui aussi!
Sur un plan simplement géopolitique, l'évolution de l'Humanité depuis plus de 3 siècles est inexplicable en dépit des théories "conspirationnistes" ayant toutes des arguments pertinents. Certains font remarquer, non sans raison, que ceux que l'on croit être à le tête de l'oligarchie mondiale, les Illuminatis par exemple, ne sont en fait eux-mêmes que des exécutants de haut niveau... donc ils seraient eux-mêmes dirigés, manipulés par quelque chose d'encore plus haut qu'eux? QUI? QUOI? Certains avancent l'hypothèse d'ET vivant secrètement dans la Terre creuse... d'autres, d'ET venant de la Constellation d'Orion... Ces théories ne seraient-elles pas plutôt l'avant garde du projet blue beam?
Mais si vous analysez tous les événements mondiaux depuis 2000ans, à commencer par la mort de Jésus Christ, comme étant simplement la lutte entre le Bien et le Mal, entre Dieu et Satan, aussi connu sous le nom de "Prince de ce Monde", tout devient évident, logique, compréhensible...
L'exécution de Louis XVI ne présentait aucune nécessité sur le plan politique... D'ailleurs elle n'empêcha pas le rétablissement de la royauté avec le retour de Louis XVIII... Mais si vous vous positionnez sur un plan spirituel, l'assassinat du roi catholique Louis XVI mis fin au règne sur la France, fille aînée de l'Eglise, d'un roi de droit divin. Depuis le 21 janvier 1793, la France n'a jamais plus été dirigée que par les franc-maçons... car ni Louis XVIII, ni Charles X, ni encore moins Louis-Philippe ne furent dignement sacrés ni ne gouvernèrent en bon catholiques selon les mêmes droits canons que ceux qui étaient conférés à Louis XVI...
Or, les franc-maçons, les illuminatis, la bourgeoisie d'affaires anglo saxonne protestante et la finance juive... ne sont ce pas là tous les ennemies de la chrétienté?
On peut dire ce que l'on veut de la Bible, mais force est d'admettre qu'elle regorge d'un très grand nombre de prophéties qui se sont réalisées... Toute la "littérature" New-Âge qui pullule de nos jours ne saurait pouvoir en dire autant....

Annick Chiroux a dit…

@
Ploum Ploum

Effetivement le saint Suaire montre bien le corps de Jésus. Réfèrence par excellence.

Le livre « Jésus a vécu au Cachemire » d'Andreas Faber-Kaiser est un livre que je vous recommande de lire.
Des informations précises sont contenues dans des documents historiques, conservées depuis des siècles dans des lamasserires, Des preuves sont là, elles existent vraiment.
L'analyse scientifique de son linceul a prouvé irréfutablement que Jésus n'est pas mort sur la croix.
Son grand ami, Nicodeme avait tout prévu pour soigner les plaies de Jésus une fois descendu de la croix, il lui appliqua un onguent connu sous le nom de MARHAM-I-ISA ( l'onguent de Jésus ) Plusieurs ouvrages et traités anciens en médecine parle de cet onguent qui fut mis sur le corps de Jésus.

Après la crucifition, Jésus vécu un certain temps à quelques kilomètres de Damas, ce lieu s'appelle MAQAM-I-ISA ( le lieu du séjour de jésus ). Aussi le sanctuaire de AISHMUQAM qui doit son nom ( AISH=ISSA, MUQAM= lieu de ) Partout où Il passa c'est ISA ou ISSA pour l'orthographe. Mais, un texte l'appelle YUZ ASAF, à Srinagar.

La seconde vie de Jésus au Cachemire, a fait déplacer bien des "savants" de tout bord en ce coin de la planète! Il existe toute une littérature de recherche sur le sujet...

Sa plus grande implication "spirituelle" pour aider l'humanité à évoluer, fut au Cachemire ( plus de soixante ans ) Là-bas, aussi, il fut persécuté par les Brahmanes, comme en Palestine avec les Sadducéens et les Pharisiens.

S'Il revenait maintenant que croyez-vous que nous ferions ???

Fraternellement vôtre.

Anonyme a dit…

Faut bien comprendre que "Yehosua" a un sens, idem pour "emmanuel" !

Isa, c'est le nom que les muslim donnent a Jésus, et ca ne veut rien dire ! De la même manière que Jésus est dépouillé de tout ce qui fait de lui le christ ( titre repris par le coran sans que l'auteur en ai compris le sens ), ils l'ont aussi dépouillé de son nom réel qui veut dire " dieu sauve " ( je crois ) !

Et vous vous doutez bien que pour l'islam, ca la fou mal d'avoir un simple prophète dont le nom veut dire " dieu sauve " !

En cela, on comprend qu'il y a une réelle volonté de cacher la vérité biblique !
Je vous laisse cafouiller sur le net, tout cela est assez bien documenté et démontre parfaitement l'imposture islamique

cordialement

Madrass

tono tony a dit…

@ PP,

"Pourquoi deviser sur la nature physique du Christ (black aux cheveux laineux) alors qu'Il nous a laissé son image sur son linceul ?"

Parce que c'est une énième arnaque , le suaire date de l'époque gothique ;

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=431&u=11068733

Non le christ n'est pas de type caucasien tout comme Charlton Heston n'est pas Moise..


Anonyme a dit…

Toma
"rendez à césar ce qui est à césar, à Alaha ce qui est à Alaha et à Yeshoua ce qui est à Yeshoua "

Kingfisher a dit…

c'est cela meme
Amen.................

tono tony a dit…


@ Madrass,

Au lieu de fouiller le net invite les gens à lire la bible et le Coran et qu'ils se fassent leur propre idée ...On appelle cela de la théologie comparative , un exercice honnête que les musulmans maitrisent parfaitement car contrairement à la majorité des chrétiens qui ont survolé le coran ou voir même jamais lu et qui prétendent détenir à eux seul la vérité...

Je te conseille les travaux du docteur Maurice Bucaille ou encore les vidéos du sheikh Ahmed Deedat paix à son âme , si tu en as le courage ...

Anonyme a dit…

Toma
je partage ton avis je n aurais pas su le formule je te remercie

Anonyme a dit…

moi je pensais au prince william, qui porte deja sa puce rfid et qui possedera une bonne partie de notre Terre, pour le reste ce texte est orienté...personne ne reagit sur la partie du texte qui dit "Mais miracle ! La terre promise est de nouveau entre leurs mains" hors il ne s agit en aucun cas d un miracle, ce sont les sioniste qui aimerait nous faire croire au miracle, mais si la "terre promise" est de nouveau entre leurs mains, dieu n a rien a voir la dedans, a moins qu il ai negocié lui meme la declaration de balfour.......propagande sionsite....decevant, apres le faux temoignange du paysans capturé soi disant par les e .t, je commence a me poser des questions sur cette page.... :/ mais toujours aussi ravi de lire vos commentaires toujours tres enrichissants. sans rancune ROR

Chrissy a dit…

@jésus^^ ou anonyme 16:18

On doit croire aux deux car Jésus est Dieu -:)

J'avoue que Dieu a dû me faire un dessin afin que je comprenne, ce n'est pas évident pour nous humains de comprendre ce simple fait, enfin pas si simple, je l'accorde -:)

En ce qui me concerne, Dieu a suscité une vision où il me montrait que de la haut il a pris une forme humaine pour descendre sur terre et que quand bien même il était en bas sous sa forme humaine, il subsistait en haut dans toute sa plénitude. Il ne me restait plus qu'à l'accepter.

Une autre soeur en Christ et amie a eu droit à un dessin où Dieu lui montrait comment elle, elle était en Jésus et comment Jésus était en Dieu et comment ainsi il ne faisait qu'un ensemble tous les trois. c'est trop beau n'est ce pas -:)

Je t'avoue qu'on a un Dieu super pédagogue, il suffit de le lui demander pour le vérifier mais il faut savoir être patient car le temps de Dieu n'est pas le nôtre.

Effectivement si jésus n'est pas ressuscité notre foi est vaine car c'est bien en vivant notre résurrection personnelle sur cette terre lors de la nouvelle naissance où Dieu efface tous nos péchés et nous restaure qu' on commence à croire que cette histoire est bien vraie car il met alors son Esprit en nous et rétablit ainsi le lien avec nous. Et c'est même à ce moment là que certains qui se croyaient plutôt pas trop mal se rendent compte qu'ils étaient des pêcheurs comme tout le monde car quand on se vautre dans la noirceur de ce monde où le mal est appelé bien on en a même plus conscience.

Et après il nous conduit vers le chemin étroit qui mène à la vie éternelle -:), et du coup nous n'avons plus peur de la mort et nous devenons des êtres gênants dans ce monde car de plus en plus saints, notre trésor étant inestimable nous ne voudrions l'échanger pour rien au monde. " le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement." 1Jean 2:17






Phil deFer a dit…

Cher tono tony

puisque tu me sembles bien connaître la Bible, pourrais tu m'indiquer le ou less passages où la venue de ton prophète y a été annoncée?
Que penses tu de ce qu'en disait St Jean Damascène?

Anonyme a dit…

Tony tony

t'es gentil mais mais on connait aussi les "méthodes" utilisées par certains muslim ( remarque que je dis certains ... j'évite de généraliser ) pour jeter le discrédit sur les autre religions !

Je sais que vous pensez que les gens qui quittent votre religion le font parce qu'ils n'ont rien compris a vos textes blablabla, ce qui est faux, bien évidemment , et c'est même le contraire ! Je ne dis pas qu'ils ont raison, chacun se fera ses opinions comme tu dis, mais eux, en tout cas, le croient ! ( j'ai quitté l'islam ya quelques mois et crois moi c'est pas suite a une mauvaise compréhension mais tout l'inverse )

Bref, ça suffit, de généraliser en disant que les chrétiens ont seulement survoler vos textes, quand parfois, je constate au contraire que certains les connaissent même mieux que les musulmans eux mêmes !

Enfin bref, comme je le dis souvent, vous pouvez être musulmans et faire preuve d’honnêteté et d'ouverture d'esprit, au lieu d'attaquer les autres religions pour vous imposer ... cela vous perdra, vous verrez bien

La oumma est toute moisie, certains préfèrent passer leur temps a clasher les autres religions qu'a étudier sincèrement ! Et j'insiste sur le sincèrement, parce que lire le coran c'est bien, mais comme un robot ...

Combien de musulmans sont prêt a accepter les éventuelles erreurs qu'on peut trouver dans le coran ? dans leur dogme ...

Combien sont prêt a accepter le fait que leur prophète mohamed n'est pas la meilleure des créatures qui ait existé ? ( LOL )
Ceux qui disent cela ( et croient moi certains muslim savent que c'est faux, pourtant ils sont muslim ) n'ont jamais étudié leur religion, et sont les plus endoctrinés ! ( ce sont les même qui nous insultent quand on les met face a la vérité, et fatalement, face a leur mauvaise foi ... )

bref...

Madrass

tono tony a dit…

Phil deFer,salut,

Jean Damascène est un illuminé parmis tant d'autres...dire que l'islam est"une superstition trompeuse qui est toujours agissante, et qui sert de précurseur à l’Antéchrist" relève de la plus grande pathologie...et j'en suis la preuve vivante moi qui combat le satanisme et qui n'arrête pas de mettre en garde contre le dajjal et ses ruses ici même et sur ce blog...

Ensuite pour répondre à ta question sur Mohammed dans la bible et dans ce qu'il en reste d'authentique car nous sommes d'accord que ce sont des témoignages de 4 évangélistes qui n'étaient pas des contemporains de Issa (as) , donc c'est selon Marc , Matthieu, Luc ou Jean et non la parole de Dieu ou du Christ.

Mais voici les passages qui me parlent et qui annoncent clairement le dernier et le sceau des prophètes (sws) qui aura pour mission de finaliser le message car tout comme "Jésus" (as) il n'a ps apporté de nouvelle religion mais juste remis en place les scribes et docteurs de la loi juive et chrétienne qui ont sciemment trafiqué la parole de Dieu dans leurs propres intérêst...

Je cite la bible sur les ismaeilites et sur cette grande nation à, venir qui engendrera le PARACLET ;

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. » (et voir Genèse, 21 : 18).

Premier point la descendance d'Ismael est bénie dans la bible.

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

La nation insensée dont il est question dans ce verset concerne les arabes qui étaient avant la venue du Prophète Mohammad (sws) dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement total « la Jâhilliyya » , un peuple de bédouins au sang chaud qui n'avaient aucune connaissance métaphysique pure et qui passaient leur temps à se faire la guerre mutuellement pour un oui ou pour non ...

Le Saint Coran est la parole de Dieu. Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad (sws)ou de ses compagnons qui a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa et les paroles furent notées par ses copistes.

A ce sujet Jean nous dit concernant l'esprit de vérité qui viendra après Jésus ;

« Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).

« et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).

Je te renvoi aux prophéties de Mohammed (sws) c'est du zéro faute...

« II me glorifiera» (Jean, 16:14).

Jésus est mentionné dans une quinzaine de sourates sur les 114 que renferme le Coran. Au total, on peut citer plus qu'une centaine de versets qui lui sont consacrés.






tono tony a dit…

suite à Phil DeFer ,

< Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).

« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).

« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8).

« Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. D me glorifiera... » (16, 13-14).

Je cite le docteur Maurice Bucaille ;

-Les derniers entretiens de Jésus. Le Paraclet de l'Evangile de Jean-

"""Jean est le seul évangéliste à rapporter, à la fin du dernier repas de Jésus et avant l'arrestation de ce dernier, l'épisode des ultimes entretiens avec les apôtres, qui se termine par un très long discours : quatre chapitres de l'Evangile de Jean (14 à 17) sont consacrés à cette narration, dont on ne trouve aucune relation dans les autres évangiles. Et, pourtant, ces chapitres de Jean traitent de questions primordiales, de perspectives d'avenir d'une importance fondamentale, exposées avec toute la grandeur et la solennité qui caractérisent cette scène des adieux du Maître à ses disciples.

Comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu, Marc et Luc le récit d'adieux si touchants qui contiennent le testament spirituel de Jésus ? On peut se poser la question suivante :

Le texte existait-il initialement chez les trois premiers évangélistes ? N'a-t-il pas été supprimé par la suite ? Et pourquoi ? Disons tout de suite qu'aucune réponse ne peut être apportée ; le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans le récit des trois premiers évangélistes. """

Et pour répondre à ces question je te conseille de lire les bibles apocryphes , tu sais celles qui sont classé X par les pères de l'Eglise...

tono tony a dit…


@ Madras ,

Je me contre fiche de ce que font les musulmans ici je te parle de théologie comparative , pourquoi tu me parles du comportement de certains muslims ???

Et tes " on vous connait vous les muslims" ça veut dire quoi au juste ? Je m'en contre fiche que tu crois en Jesus , Bouddha ou Krishna , met ton égo et ton jugement à deux balles de côté et avance des arguments à la lumière des textes , contrairement à toi je fais 'effort de cite ta bible et c'est toute la différence comme j'explique un peu plus haut , vous êtes lourds avec vos " MOI JE" ...

Anonyme a dit…

les bibles apocryphes? celle qui ont été écrite par des gnostiques ?...toute la la clique de francs maçon,rosicrutien,raelien,et j'en passe viennent de ses mouvement
liser plutot ça....
http://www.bibleetnombres.online.fr/panin.htm

tono tony a dit…

@ Madras ,

"Combien de musulmans sont prêt a accepter les éventuelles erreurs qu'on peut trouver dans le coran ?"

Vas y je suis de bonne volonté , hâte de te lire .

QS a dit…

tiens ça y est!, t'as fini par comprendre qu'Il sera Arabo-Musulman............

Anonyme a dit…

Un voyageur:
L'islam énonce les vérités génantes notamment la confusion de la trinité, il faut rappeler que selon le coran pas un seul de 14700 prophètes n'a été chrétien, bouddhiste ou juif, le coran énonce clairement que tous les prophètes ont été des musulmans dont les dires ont été reformulés par une élite satanique d'humanistes agissant depuis les coulisses... Comme toujours, lisez une verset du coran par jour, 1 minute de vos 24heures :) Paix

JEFF H a dit…

Comme si on avait besoin d'un bouquin et de Jesus pour diriger nos vies, nous sommes tous des Jésus; alors la Bible, la torah , le coran, bah le jour ou y'aura plus de bois je les brûlerais volontiers pour allumer un feu, y'en a tellement plus que les arbres!

Myfair a dit…

@ Antarès :
"Dune" est un roman de Franck Herbert, qui lui a d'ailleurs donné une suite également très riche et hermétique, comme tu l'as bien compris. Le film n'est pas capable d'en rendre toute la profondeur, bien que cette adaptation de Lynch ait été aussi fidèle que possible compte-tenu des impératifs cinématographiques.
Je ne peux que te conseiller de lire le "Cycle de Dune" de Franck Herbert : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_%28roman%29

Anonyme a dit…

@tono tony ;

je me permet de te répondre à la place de madrass désolé....mais déjà on peut relever une erreur dans le coran :
-la virginité de marie la mère de jc(qui grâce à la science nous savons que ce n'est qu'un mythe païen antique incorporé par les romains pour avoir le pouvoir sur tout les peuples païens).....et ceci n'est qu'une première pierre jetée ^^

là liste est longue.....et je fus muslim aussi^^

jésus^^

Anonyme a dit…

Une femme peut tomber enceinte en étant vierge. Sache le

Anonyme a dit…

@ anonyme de 14:16

t'es marrant car à part une vierge de signe astrologique aucune femme vierge ne peut mettre au monde un enfant et scientifiquement prouvé.....à moins que tu puisses citer un exemple ?

bon je sais que tu ne m'en donneras aucun a part ds les mythes.....

jésus^^(ma mère est vierge....astrologique lol)

Antares a dit…

@Myfair

Oui je sais et malheureusement je n'ai pas lu le roman de Herbert, qui d'après ce que j'en sais était délicat à retranscrire à l'écran de part sa richesse et sa complexité.
Ceci étant dit, D. Lynch a tenté et réussi, selon moi, à transmettre cette histoire originelle d'où sûrement l'échec de ce film éreinté par la critique. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire. D'ailleurs D. Lynch a été l'un des rares dans ce milieu professionnel à douter de la version officielle du 9/11.

La même mésaventure est arrivée à M. Cimino avec son film, que je trouve superbe, " La porte du paradis " à travers duquel il ressuscitait une tranche d'histoire "honteuse" que les américains aimeraient que l'on oublie.

Anonyme a dit…

Cateloup

Merci pour cet article.Il est bien de chercher à comprendre toutes choses,mais celui qui nous donne toute la compréhension c'est DIEU LUI MEME!
LA FOI c'est la FERME assurance de choses que l'on ne voit pas mais que l'on espère"Perso,je me fous de savoir comment s'appelait JESUS,s'il était noir,blond etc...C'est sur Sa DIVINITÉ qu'il a attiré l'attention et sur Son MESSAGE!C'est ce message qui nous transforme!
Un protozoaire qui arrive de nulle part et qui se divise en deux puis en quatre et produit l'homme.....JE CROIS en La Main créatrice de DIEU,et le remercie pour l'équilibre merveilleux de l'univers qu’il surveille pour nous chaque jour!Qui aurait envie de venir vivre sur cette terre avant sa fécondation,s'il était prévenu à l'avance!Pas moi,j'aurais dis non y a trop de bordel!E S P E R A N C E voilà mon crédo!

Chrissy a dit…

Désolé mais Il n' y a pas que le coran qui dit que Marie est vierge la bible aussi. La foi d'un chrétien n'est pas centrée sur Marie mais sur le Christ de toute façon alors je m'intéresse vraiment pas à Marie.

Toutefois si Marie n'était pas vierge ( du moins au moment de la conception du Christ car on sait que le christ à des frères ou des demi frères pour être plus précis, car ils sont même mère seulement ) le Christ n'est pas Dieu, il est 100% homme donc Marie est vierge, la naissance du Christ est forcément surnaturel. Si après les gens n'arrivent pas à comprendre, qu'ils attendent leur révélation, ça c'est pas de mon ressort, désolé.

La bible dit bien : Or l'homme naturel ne reçoit pas les choses qui sont de l'Esprit de Dieu,car elles lui sont folie ; et il ne peut les connaître, parce qu'elles se discernent spirituellement. 1 corinthiens 2-14 -:)

En revanche je suis étonnée du coup de cette reconnaissance de la virginité de Marie dans le Coran, si pour eux Jésus n'est pas Dieu mais un simple prophète -:), même si ensuite les musulmans sont tous d'accord pour dire que c'est lui qui revient à la fin.

Chrissy a dit…

@ Cateloup, je dis yes et même give me a five -:)

Anonyme a dit…

D'après une bible apocryphe (agée de 1200 ans) trouvée dans le désert égyptien, Jésus priait et dinnait le vendredi, jour de prière chez les musulmans, d'après cette même bible Ponce Pilate aurait dinné secretement avec Jésus le vendredi, Ponce Pilate se serait converti à la religion d'Allah en cachette et aurait permis de donner un criminel ressemblant à la dernière image du Christ que les érudits juifs et la foule aurait en tête, et d'après cette même bible, Jesus aurait été elevé et non pas tué, Ponce Pilate pour des minorités chrétiens en ÈThiopie serait un homme bon, droit et juge secrétement disciple de Jésus.

Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste». Coran 61.6 ( Sourate AS-SAF , verset 6)

QS a dit…

@de 1:42 et non l'inconnu de 20:45 (je dis ça je ne dis rien, hein!)
musulmans dans le sens soumis à Dieu donc véridique...........

QS a dit…

@14:16
oui possible!
Aivanhov l'explique très bien dans 1 de ces bouquins dont j'ai oublié le titre (lu il y a des années, maintenant toute lecture m'est devenue inutile)
par la force de l'Esprit.........

Anonyme a dit…


l évangile selon Toma est un apocryphe pourtant il est écrit que si la circoncision était nécessaire Alaha les auraient créé circonsis, peu importe la religion Alaha voit tout et nul ne peut lui mentir si nous sommes réellement croyants notre premier devoir est d aimer Alaha de tout notre être, plus de haine et de querelle sans importance c est moins d amour pour Alaha

Anonyme a dit…

Toma
Surtout sur le depouillage des attributs du Christ je disais, pour l "imposture islamique "ce n est pas à moi d en juger j ai connu des Musulmans exemplaire et "un arbre pourri né donne pas de bon fruits "

tono tony a dit…


Un dernier point et ô combien important qui démontre clairement que Jésus est musulman dans la bible , ceci est factuel et donc vérifiable ;

Quand je lis la bible je constate que Jésus (as) était ;

-Circonscis
-pratiquait le jeûne
-Ne disais pas "bonjour" mais que la paix soit sur vous ( salam aleykum).
-Priait la face contre terre ;


Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
Nombres 20:6 : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre
Juges 13:20 : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre
2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
Matthieu 26:39 : IL se jeta sur Sa Face, et pria
Luc 5:12 : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière
Luc 17:16 : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS
Jean 11:32 : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds
1 Corinthiens 14:25 : Tombant sur sa face, il adorera DIEU

Et surtout Issa (as) à toujours dit d'adorer l'Unique (swt) exclusivement .

Donc oui Issa (as) était bien muslim comme tous les prophètes la paix sur eux...la bible est claire quand on met son esprit hérité de côté.




-

tono tony a dit…


Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

A rajouter dans la démonstration plus haut...



tono tony a dit…


@ Anonyme ,

Tu dis ;

"la lettre des Apôtres mentionne que lors de la résurrection, le Christ apparut à trois femmes : Marie de Magdala, Marthe et Sara. Sara deviendra la sainte des gitans, leur patronne. Une chose est sûre : Sara la noire avait la peau très mate. je vous met le lien car il y a bien plus a lire.. allez voir "

Voilà ce qui tue la vrai religion , l'association (shirk) le pire des péchés ...

Toutes les apparition ne sont que des matérialisations de djinya , djinn femelle qui se matérialise selon tes souhaits , bah wé le diable ne se présente jamais avec ses cornes et sa fourche pour reprendre une expression célébre...

Y'en a qui adore des djinns et d'autres qui adorent les gens qui ont vu des djinns...ça fait flipper que Dieu nous en préserve on est à des années lumières de la tradition primordiale...

Charles de la Turpitude a dit…

@tono tony
pour des profs, fetes et ripailles bien arrosées, on le serait à moins.........

tono tony a dit…


@ Anonyme ,

Tu dis ;

"e me permet de te répondre à la place de madrass désolé....mais déjà on peut relever une erreur dans le coran :
-la virginité de marie la mère de jc(qui grâce à la science nous savons que ce n'est qu'un mythe païen antique incorporé par les romains pour avoir le pouvoir sur tout les peuples païens).....et ceci n'est qu'une première pierre jetée ^^"
---------------------------------------------

Et tu penses quoi de Moise (as) qui ouvre la mer en deux avec son bâton ? :) , tu sous estime la puissance de Dieu , je te rappelle la définition du mot miracle dans un dictionnaire rédigé par des gens comme toi avec un voile sur les yeux et dans le coeur ;

"Fait inexplicable pour la raison humaine, que l'on suppose d'origine surnaturelle "



tono tony a dit…


Ha oui aussi Jésus (as)ne mangeait pas de halouf ;)

Anonyme a dit…

Contemplative :
les textes sacrés révèlent des secrets.

Chrissy a dit…

Jésus buvait (du vin) donc il n'était pas musulman.

Plus sérieusement, nous ne ne sommes plus sous la loi donc nous sommes réellement libres. Jésus a accompli la loi pour nous. Nous sommes sauvés par la foi en lui. C'est pour ça que nous plaisons à Dieu même si nous ne sommes pas encore parfaits. Il nous rend parfait parce que nous avons reçu son Esprit.

"puisque vous êtes bien ses fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'esprit de son fils qui crie Abba, c'est à dire Père. Ainsi donc tu n'es plus esclave mais fils et puisque tu es fils, tu es héritier des biens promis grâce à Dieu." Galates 4 versets 7 à 8

"Ainsi je ne rejette pas la grâce de Dieu en revenant à la Loi. En effet si c'est l'obéissance à la loi qui permet d'être déclaré juste alors le Christ est mort pour rien!" Galates 2 verset 21

"Or, le régime de la Loi ne fait pas dépendre de la foi la justice de l'homme devant Dieu. Au contraire il obéit à cet autre principe :c'est en accomplissant tous ces commandements que l' on obtient la vie. Le christ nous a libéré de la malédiction que la Loi faisait peser sur lui en prenant la malédiction sur lui à notre place. Jésus l'a fait pour que grâce à lui, la bénédiction d'Abraham s'étendent aux non juifs et que nous recevons par la foi, l'Esprit que Dieu avait promis": Galates 3 : 13-14

Il suffit de lire tout l'épitre aux Galates dans la bible pour bien comprendre. Le chrétien est justifié ( rendu juste par la foi seule).

N'est ce pas merveilleux -:)
















Isaac est l'enfant de la promesse non Ismael

tono tony a dit…

@ Chrissy,

Tu dis ;

"En revanche je suis étonnée du coup de cette reconnaissance de la virginité de Marie dans le Coran, si pour eux Jésus n'est pas Dieu mais un simple prophète -:),"

----------------------------------

Alors pour toi le fait qu'il n'a pas eu de père ça en fait un dieu ???

Et que fais tu du premier des hommes Adam (as) ? Ni père ni mère biologique , façonné directement par Dieu (swt) ???? C'est encore plus balaise que Jésus(as) non ? Pourquoi t'en fais pas aussi un dieu ?

Allah (swt) n'engendre pas et n'a pas été engendré , Il (swt) se suffit à Lui même et la gloire est au Seigneur éternel des mondes et à Lui(swt) seul !

Anonyme a dit…

Toma
Si j ai bien compris pour toi l entier des evangiles n est pas véritable ? Car tu sais très bien qu Il y dis que ce n est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille l homme mais ce qui en sort oui

le pèlerin a dit…

Tono : Pourtnt Guénon cite l'hindouisme comme proche de la tradition primordial (de même que le taoisme même si il l'étudie moin) et ses religions ont plein d'apparitions, malgrè tout Guénon les citent en exemple, comment t'expliques ça ? (ce n'est pas une moquerie ou une joute verbale mais une question je précise) d'ailleurs la question s'adresse aussi à Rorschach si ça l'interresse.

Rorschach : puisqu'on parle du Yeshoua (oui je cite son vrai nom^^) et de la prophétie de Daniel, d'Alencourt a publié un article sur le sujet :

http://legrandreveil.wordpress.com/2014/02/01/la-70eme-semaine-de-daniel-et-lantechrist/


Je ferais pas de citation car tout l'article est "interressant" signalons quand-même que le monsieur admet ENFIN à demi-mot qu'il est peut-être en trein de complètement s'emmêler les pinceaux lol

Signalons quand-même se passage :

"Le troublant 2 février 2014

Nous l’avons vu, la fête de la Présentation au Temple est avant tout celle de la Purification de la Vierge Marie. Nous savons que nous nous rapprochons grandement de la purification d’une autre femme, l’épouse mystique du Christ (l’Eglise) ainsi que des justes qui seront éprouvés au feu comme l’or, et que cette purification dure 80 jours dans le cas d’une fille.

Les 84 ans de la prophétesse Anne viennent confirmer cette période de tribulations ; elle a attendu 84 ans avant de voir Dieu, car est la fille de Phanouel, qui veut dire « la face de Dieu » ; et elle est prophétesse, c’est-à-dire qu’elle nous annonce l’avenir.

Pour ceux qui lisent régulièrement mes articles, vous savez que j’accorde une importance particulière au 27 avril 2014, date de canonisation de l’Antéchrist Jean XXIII et de son œuvre funeste Vatican II. Cette canonisation sera le geste de trop du dragon (Satan) qui veut élever son œuvre vers le Ciel tel un saint, et qui signera ainsi sa fin.

N’oubliez pas non plus que Dieu prévient Noé 7 jours avant le déluge.
Justement :

colombe-corbeaua) Les colombes de la paix lancées par le pape le dimanche 26 janvier ont été attaquées par un corbeau (symbole de Satan) et un goéland (charognard mangeur de poissons, symbole du faux prophète qui s’attaque aux chrétiens) ; ces images ont fait le tour du monde ! Le 26 janvier, c’est 7 jours avant le 2 février.

b) Entre le 2 février et le 20 avril jour de la Résurrection du Seigneur, il y a 77 jours, et surtout 84 jours entre le 2 février et le 27 avril !

On ne peut donc exclure que la période de purification ne commence dès le 2 février.
Pour les sceptiques, j’ajouterai que ce genre de calcul ne peut être effectué tous les ans, car les dimanches de Pâques sont mobiles ; quand à la canonisation, c’est un jour unique.
Enfin, et c’est exceptionnel, le mois de février 2014 est pris en sandwich entre deux lunes noires, les mois de janvier et mars contenant chacun deux nouvelles lunes, et février aucune."

(suite en bas)

le pèlerin a dit…

En gros il voit dans le lâché de colombes raté un signe que les tribulations vont commencé dès le 2 février et je pense pas que tu aille jusque-là Rorschahc.^^

Au passage avant les tribulation s'étaient 40 jours maintenant 80 jours (et il donne 3 DATES de début et de fin lol comme je l'ai dit il admet lui-même dans l'article qu'il commence à être troublé^^) Exit aussi la mort des deux témoins don il a parlé mais qui passe à la trape (d'ailleurs les témoins restent mort pendant 3 jours et demi or 1 jour = un an selon-lui donc les 3 ans et demi de l'antéchrist sont encore possible lol)

En faite si j'ai posté cet article s'est non seulement pour que tu nous donnes ton ressentis mais aussi pour que tu nous donnes, si tu le peux, ta propre interprétation de Daniel (tu as dit que (1, temp, 2 temp et la moitié d'un temp" étaient relatif aux yugas mais je vois pas comment. Surtout qu' l'époque de Daniel on est déjà bien embourbée dans l'age de fer ou Kali yuga) tu peux expliquer ?

le pèlerin a dit…

ps : d'ailleurs Ror j'ai rit quand tu as dit que le nom "Jésus" a été inventé par calcul gématrique et que d'Alencourt au début de son article dit qu'il ne fait ni numérologie ni guématrie ("des techniques sataniques" pour lui) or si t'as réson il fait de la guématrie depuis des années sans le savoir ! lol

Cela dit je suis dubitatif, "jésus" n'est-il pas tout-simplement la traduction de yechoua en latin ? Et s'est quoi ces "calculs inavouables". Je suis intrigué et je pense pas être le seul.^^

le pèlerin a dit…

au passage une CME de class M-6 se dirige vers nous, rien d'alarmant si ce n'st qu'elle nous atteindra le 2 février, une des dates envisagé par D'alencourt pour le début de ses 80 jours de tribulation" lol

Menquerait plus que la NOAA mente sur sa force et qu'elle soit une X-20, bang killshot lol. Non je pense-pas quand-même, à la rigueur une X-6 d'accord mais je pense pas qu'ils modifierait autant les données au point de faire passé une X20 pour une M6 lol.

Mais ça me permet de demender une chose Ror même si s'est un peu HS, comment être sur de la puissance d'une Cme, comment on peut l'évaluer si le spaceweather truque parfois les données ?

Fred a dit…

@ Chrissy

Merci pour ces beaux témoignages de foi.
"Eloigne-toi du mal. Fais le bien. Recherche la paix et poursuis-la".
Quand tu dis : "...si toutefois tu fais partie des élus : ceux qui ont été choisis par Lui avant la fondation du monde", je suis bien sûr d'accord avec toi. Par contre, je pense que tous les humains ont été choisis par Dieu. C'est les humains qui ensuite, par leur libre arbitre choisissent de rester en Dieu ou de s'en éloigner.
D'ailleurs : " «Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité» (1 Timothée 2.4).
A nouveau, c'est la liberté de chacun de répondre à son appel ou de s'en détourner, faire la sourde oreille.
Je me réjouis de te retrouver avec Lui, je suis sûr que nous nous reconnaîtrons.

@ divers Anonymes :
Quand je lis :
- "…Ponce Pilate se serait converti à la religion d'Allah"
-"...Jésus est musulman dans la bible"
je me pose de sérieuses question sur leurs auteurs !
Faut-il rappeler que Mohamed a rapporté le Coran (qui lui a été soufflé dans une caverne) à des scribes 600 ans APRES la mort (et la résurrection bien sûr) de Jésus-Christ : LE Jésus de Nazareth, l'oint du Seigneur. Le juif Galiléen, descendant charnellement de Joseph, père adoptif légitime et théologiquement de Marie immaculée conception qui l'a accouché, descendant de David, d'Abraham, de Noé et de Adam et théologiquement de Dieu. IL est LE Fils de Dieu... et théologiquement père d'Adam).
L'apôtre Paul a dit : "Si quelqu’un vous annonce UN AUTRE ÉVANGILE que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! (Galates 1.9).

Maintenant, de deux choses l'une :
-Ou bien la Bible est d'essence divine (genre Parole de Vie ou Louis Segond) et on croit en la Parole.
-Ou bien on nie la Bible, son essence divine et on se rabat sur l'athéisme, l'agnosticisme, le new-age, le Coran ou je ne sais quoi (ce qui a été mon cas pendant 50 ans !) et l'on fait partie des perdus... jusqu'à la conversion, toujours possible, par la Grâce de Dieu.

Amitiés
Fred

tono tony a dit…

@ Le Pèlerin,

Guénon n'a jamais dit que l'hidouisme était proche de la tradition primordiale...il a juste trouvé des traces de vérité dans cette croyance comme dans la plupart des religions d'ailleurs ensuite ce sont les hommes qui ont trafiqué et manipuler la parole de Dieu....

@ Chrissy ,

Sache que le vin était autoriser chez les musulmans jusqu'à la 7ème année de la révélation qui a durée 23 ans, donc ton arguent fait pschitt...

Ensuite relis ta bible et tu verras dès lors la modification , ils ont remplacé Ismael (as) par Isaac (as) , je cite ton livre , si tu veux les passages en question n'hésites pas c'est facilement vérifiable ;

Genèse 17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai
fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et
je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

Genèse 21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une
grande nation.

Genèse 16.10
L'ange de l'Éternel lui dit: Je multiplierai ta postérité, et elle sera si
nombreuse qu'on ne pourra la compter.
(puis en 16.11, il y a l'annonce de la naissance d'Ismaël)

Alliance avec Isaac ??? Sois tu ne sais pas lire ou soit t'es endoctriné à la mort...










Rorschach a dit…

@ Le pelerin

Tape "jesus" dans ce calculateur et tu aura la réponse.
http://www.666mythe.co.nr/

Anonyme a dit…

Le nombre d'homme est 666 : Jésus fait 666 ! Il y a donc un rapport avec Jésus ! Donc, qui à rejeté Jésus ? Les juifs ! Qui sont ceux qui créer des troubles entres nations depuis plusieurs siècles ? Les juifs ! Les juifs sont 666 !
Ils se croient le peuple élu alors qu'en faite, le peuple élu, sont ceux qui survivront aux chaos mondiale, les justes, les mauvais périront en pleine guerre dans le feux de l'enfer sortant de la Terre !

Un rabbin annonce la venue prochaine du messie ! Il sera sans doute l'Antéchrist car il est dit que le messie viendra après l'Antéchrist !

le pèlerin a dit…

Rorschach : à ca ! mais s'est assez connu maintenant, et ça réponds pas à ma question. Jésus n'est-il pas simplement la trenscription de yechoua en latin ?

Sinon une chose m'intrigue tu pense quoi de ça ? :

"
Diana Vaughan, grande prêtresse palladiste ayant fréquenté Albert Pike, et qui dénoncera quelques secrets de la haute-maçonnerie une fois convertie au catholicisme (et qui n’est pas un mythe comme la franc-maçonnerie voudrait nous le faire croire), nous a révélé que la mère de l’Antéchrist naîtrait en 1929 et l’Antéchrist en 1962. Les termes sont symboliques, ils désignent la période antichristique, mais ils en révèlent les dates-clés : 1929 accords de Latran, 1962 concile Vatican II.
Anonyme : ce qui sème le doute sur la nature du messie prédit par Kadouri s'est justement qu'il s'appelerait Yechoua donc s'est troublant !"

Cette Diana a fait coulé beaucoup d'encre au XIXe siècle, tu crois que son témoignage est réel ou est-ce bien un mythe ?

Chrissy a dit…

@Tono Toni,

Je ne sais pas lire ni écrire comme tu vois et je te le confirme ( c'est pas un souci c
tes attaques, Dieu nous apprend l'humilité). -:)

C'est bien de citer la bible et je te félicite pour ça, mais si on cite les versets qui nous servent, citons aussi ceux qui nous desservent dans ce cas, juste par soucis d'honnêteté envers ceux qui auront la flemme de vérifier. Genèse 17-20 est bien cité mais Genèse 17-21 dit ceci exactement :

"J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine."

Isaac est l'enfant de la promesse dans la bible c'est indéniable, il est le fruit du miracle de Dieu comme tout chrétiens nés de nouveau. Ismael est l'enfant naturel. Je te rappelle que la servante était plus jeune que Sarah est pouvait encore avoir des enfants d'un point de vue biologique.

Ceci est rappelé dans l'épitre aux Galates 4: 28-29 -:)

Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

Et quant à "l'histoire du vin", si tu relis mon post, tu verras que les arguments commencent à "Plus sérieusement" quand je cite la parole de Dieu qui est largement plus puissante que ma prose et que la tienne en passant -:)

@fred, tout d'abord merci -:) ,

En ce qui concerne les élus, Dieu les connaît avant la fin du monde car il sait déjà ceux qui répondront à son appel avant même qu'ils existent. Il est en dehors du temps, il est de toute éternité. C'est dans ce sens que je voulais m'exprimer.

Rorschach a dit…

@ le pelerin

L'antéchrist est maintenant agé de 12 ans, ce qu'ont pu dire les autres ne m'intérrésse pas.

tono tony a dit…


Chrissy ,

Oui Issac que la paix soit sur lui sera l'ancêtre de nombreux prophètes juifs parfaitement monothistes ; Jacob ,Joseph,Salomon,David entre autres la paix sur eux ...je n'ai jamais disqualifié la descendance d'Isaac (as) c'est toi qui occulte et rejette les musulmans et l'Islam alors que Dieu à tenu sa promesse les concernant ; une grand nation et un peuple fécond à l'extrême...plus de 2 milliards de muslims dans le monde , tu peux que le constater même si tu n'es pas d'accord...

Ce sont les juifs qui vous ont lavé le cerveau avec cet pseudo exclusivité "isaacienne" pendant qu'ils insultent et blasphème sur Jésus et sa très sainte mère la paix sur eux...ensuite ils vous parlent de civilisation judé-chrétienne lol et re-lol...

Alors ton argument de peuple élu ...Dieu est juste et les élus sont les pieux et les véridiques ceux qui n'associe rien à Allah Seigneur des mondes (swt) qu'ils descendent d'Ismael , d'Isaac ou du 5éme étage...



le pèlerin a dit…

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.bhakti-yoga.fr/civilisation/la-source-de-lenseignement-de-jesus-issa-vient-dinde/

Même si je doute fortement que le christ soit mort au Cachmire, le reste est assez troublant j'avais déjà entendu parler de manuscrits anciens traitant du voyage de Jésus en inde. Qu'en pensez ?

tono tony a dit…


@ Chrissy ,

Donc pour toi le libre arbitre n'existe pas vu que Jésus est mort sur la croix pour racheter tous les péchés des chrétiens , c'est bien ça ?

Il n'y a donc plus de lois , fais ce que tu veux en somme...

"Fais ce que tu veux" est le 1er commandement de la bible satanique d'Aleister Crowley le dégénéré en puissance ...fais gaffe...

Non mon ami quand on croit en Dieu et malgrés nos fautes , nos manquements et nos défauts on revient repentant à Lui pour qu'Il nous pardonne et ceci jusqu'au jugement final ou tu seras seul à comparaitre devant le Juge des juges sur la base de ton libre arbitre et ici tu fais un pari risqué en croyant que Dieu s'est incarné en homme pour mourir sur une croix afin de racheter les péchés de l'humanité , ça n'a aucun sens car Dieu l'Omniscient et le l'Omnipotent est bien au dessus de ce que tu crois.

le pèlerin a dit…

Et ça s'est du lourd : http://www.astrojyoti.com/bhavishyapurana.htm

Certaine traductions sont un peu bateax dans certaines phrases mais les versets de référence de ce purana sont donnés. Et ce purana a été écrit avant la bible ou la naissance de Bouddha et Jésus !

Tu en connaissais l'existance Ror ?

En tout cas si ce qui est écrit est vrai, se purana hindou est une véritable attestation écrite de la validitée et de la légitimitée des thèses sur la tradition primordiale !^^

le pèlerin a dit…

par contre en fouillants les coms chez "le grand réveil" j'ai trouver ça posté par un internaute :

"ce qui nous mène au 29 août 2014.

Une alerte que j’ai reçu, info ou intox nous verrons bien .

Selon le Dr Kaplan, l’objet de la planète-taille sera à terre d’ici août 2014. Kaplan dit avant son arrivée, la terre connaîtra des effets plus néfastes de la gravité de cette planète. TRN consulta autres experts géologiques et de l’astronomie et ils nous ont dit que si le scénario de Kaplan est true, les problèmes que terre connaîtra commencerait avec anomalies climatiques et anomalies marées, passera à des éruptions volcaniques, tremblements de terre puis comme un magma de la terre est tiré par la gravité de la planète qui s’approche. Les experts a continué à nous dire les troubles augmenterait, à la suite des tsunamis horribles, 1000 mètres de haut, se déplaçant à 1200 kilomètres / heure, frappant des régions côtières autour de la terre et, en bout de ligne, lorsque cette planète est plus proche d’ici août 2014, terre souffriront des destructions massives de déplacement des plaques tectoniques sur une grande échelle. Un expert a même prétendu que selon la taille et la gravité de la planète et son angle d’approche, la gravité de cette autre planète pouvait réellement arrêter la terre de tourner sur son axe. Il il a comparé à un véhicule roulant à 1 000 milles à l’heure et vu que les freins claquées sur ; l’inertie résultant de tous les objets sur la terre causerait à continuer à se déplacer alors que la terre s’arrêtait ; quelconque comme ce qui se passe dans une épave de voiture quand la voiture s’arrête brusquement, mais les passagers volent vers l’avant de leur propre inertie. Tandis que Kaplan lui-même n’a pas fait tout ces revendications, il a dit à l’approche et le passage de cette planète « vont reconstruire la surface de la terre en quelque chose, que nous ne savons pas encore ».Dr Kaplan n’était pas précis quant à exactement quel jour au mois d’août, cette planète serait plus proche de la terre. Donc, aujourd’hui, étant 30 janvier 2014 et utilisent aujourd’hui comme date de début, le nombre de jours a partir d’aujourd’hui que le 1er août est 182.
Coordonnée pour apercevoir cette objet
Right Ascension: 04 hrs. 08 Min. 08 Sec.
Declination: 60 degrees 56 arc min. 43 arc sec.
Moving toward earth at 200 Kps"

S'est quand-même pas de Nibiru dont parle ce doc, si ? Espérons que non !

Faudrais trouver l'article original je vais fouiner^^

Qu'elqu'un a des infos sur ce "dr Kaplan" ? Voir si s'est pas un autre diseurs de HOAX dans le genre patti Brassard et le type qui éait intervenu chez alex jones don j'ai oublié le nom.

Fred a dit…

@ tono tony et @ Chrissy

Jésus-Christ est à la fois le Messager de la Bonne Nouvelle : le Royaume/Gouvernement de Dieu pour tous... ceux qui confesseront leurs péchés et qui reconnaîtront Jésus-Christ comme leur Sauveur.
Et IL est aussi Notre Sauveur pour avoir donné Sa Vie pour nous racheter, alors qu'Il était (le seul) sans péché.

Il est impossible de se racheter soi-même, car de par notre nature pécheresse (en pensée, en paroles et en actes... ou non actes !) il est impossible de nous justifier par des bonnes œuvres.
En ce sens, Jésus-Christ a cloué la loi / l'acte d'accusation sur la croix.
Une fois sauvé, le croyant sincère, repenti s'efforcera de marcher sur les traces de Jésus-Christ (observer les Dix Commandements et le Commandement de l'Amour). S'il ne le fait pas, cela signifie que ce n'est pas une vraie conversion.

Aujourd'hui, avant sa mort corporelle, chacun a encore le choix de choisir Jésus-Christ. Même si Dieu sait déjà qui est /sera élu ou pas, pour chacun de nous c'est maintenant et jusqu'à notre mort corporelle que tout se joue (ou jusqu'à Son Retour qui peut arriver en tout temps : "Nul ne sait ni le jour, ni l'heure", à la fois de sa propre mort corporelle et encore moins de la parousie).

Et aucun humain ne peut préjuger de ce que chacun sera au moment de la mort (ou du retour de Jésus-Christ pour l'enlèvement de Son Église si ça se produit avant).

Donc à chacun de faire ses choix, à tout moment : celui de l'Amour en Jésus-Christ, en Dieu et en notre prochain ou le choix égoïste des petits plaisirs d'ici-bas, du je m'en f...isme, des honneurs terrestres etc.

Moi-même converti je dois lutter à tout moment pour échapper à toutes les tentations, séductions (l'orgueil n'étant pas la moindre !) de ce bas monde, du monde de Satan (ex-Lucifer, ange divin déchu)... et je ne suis pas toujours gagnant ! Combien de fois dois-je redemander "Pardon" ? Combien de fois je chute et rechute ? Par bonheur, Jésus-Christ aide à nous relever et à nous sanctifier (rôle du Saint-Esprit, le Paraclet).

Si on aime Jésus-Christ, Dieu, plus que tout, ça devient facile, mais l'Homme aime souvent plus le plaisir que Dieu (mais Dieu a dit à ceux qui ont la foi : "Je ne vous abandonnerai jamais").

Amitiés
Fred

Fred a dit…

@ Rorschach

"L'antéchrist est maintenant agé de 12 ans, ce qu'ont pu dire les autres ne m'intéresse pas."

Oha !
Ça, c'est vraiment du lourd !
Il nous balance ça comme ça, point final et 5 heures après, personne n'a encore réagi.
Faut croire que la fièvre du samedi soir les a tous terrassés ! (Bon, Ror a aussi droit à la "pause syndicale" ou "trêve des confiseurs" LOL !)

Bon, par définition, ce n'est pas parole d'Evangile, mais c'est quand même le boss du blog ! Ca doit faire des vagues !
Ok, on verra bien demain au réveil des gueules-de-bois !
D'ici-là, chercher tous les gars nés entre le 1.2.2001 et le 2.2.2002... et flairer le bon (LOL !).
Je sais pas trop, William était un candidat sérieux :
-"Descendant" (soi-disant) du Roi David (cf. sa généalogie alléguée).
-Jésuite ?
-Fils de la nouvelle "Vierge Marie" et encore plus connue et aimée que celle-ci.
-Né un 21 juin, date du solstice d'été, jour-fétiche de Satan, ex-Lucifer
-Sur le point d'avoir l'âge de Jésus-Christ au moment de sa crucifixion (33 ans) alors que les signes de l'arrivée de l'Antichrist semblent évidents. (Note : selon mes sources, bien qu'il viendra avant le retour de Jésus-Christ, il s'agit bien de "l'Anti-" et non pas de "l'Anté-").
-Des armoiries sorties tout droit des descriptions de l'Apocalypse.
-Un parcours sans faute dans l'humanitaire : ambulancier volant à l'armée et en train de faire un master en écologie.

En fait, nous verrons très vite, à la mort ou abdication de sa grand-mère ce qu'il va se passer avec Charles : s'il devient roi (et le reste !) alors Ok Rorschach.
Si le fiston prend rapidement sa place, alors tout reste ouvert.
Sans le souhaiter, je vois bien William devenir genre patron-sauveur de l'OMP (Org. Mondiale pour la Paix, plénipotentiaire regroupant ONU, OTAN, WWF etc. et surtout l'Organe Oecuménique suprême interdisant l’Évangélisation).

Amtiés
Fred

PS: C'est qui le gars de 12 ans? (bouddhisme, islam, judaïsme, royauté, fils de ?) et pour quelles raisons / déraisons ?
12 ans, c'est l'âge adulte à l'époque de Jésus-Christ, ou plutôt l'âge où l'on n'est plus un enfant, donc aussi relativement crédible.

Chrissy a dit…

@Tono Tony,

Jésus est venu accomplir la Loi et non l'abolir, il y' a une nuance quand même.
Un chrétien ne fait pas ce qu'il veut je te rassure, il fait ce que Dieu veut puisqu'il est conduit par le saint esprit de Dieu -:)
"ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs." (Gal. 5.24). C'est ça la liberté du chrétien et c'est aussi la vraie liberté: c'est la capacité par la grâce de Dieu et donc de manière surnaturelle à se libérer de ce qui le tenait captif auparavant (drogues, sexe, pornographie, colère, orgueil, esprit de rivalité, de comparaisons etc...)

1 Corinthiens: 10: 23 à 26 "Oui tout m'est permis, mais tout n'est pas bon pour nous. Tout m'est permis mais tout n'aide pas à grandir dans la foi, Que chacun de vous, au lieu de songer seulement à lui même, recherche aussi les intérêts des autres. Vous pouvez manger de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de questions, par scrupule de conscience sur l'origine de ces aliments. Car la terre et ses richesses appartiennent au Seigneur"

La Loi ne permet pas de vaincre le péché alors que la foi ( qui est un don surnaturel de Dieu), elle, le permet. La loi ne peut pas changer le coeur de l'homme. Tout ce qu'elle peut faire, c'est révéler le problème.

Galates 6 verset 16 : "16 Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.
19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses."

Un chrétien marche selon l'Esprit. Dieu lui fait des promesses dont celle là :
1 corinthiens 5 à 7 : " En effet vous avez été comblés en lui dans tous les domaines, en particulier celui de la parole et de la connaissance, dans la mesure où la vérité dont le Christ est le témoin a été fermement établie chez vous. Ainsi il ne vous manque aucun don de la grâce divine tandis que vous attendez le moment où notre seigneur Jésus Christ apparaîtra. Lui même, d'ailleurs, vous rendra forts jusqu'à la fin, pour que vous soyez irréprochables le jour de notre Seigneur Jésus Christ. Car Dieu qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils notre Seigneur Jésus Christ est fidèle."

Je t'assure que le jour du jugement ceux qui sont restés sous la Loi vont avoir de gros problèmes, mais des frères musulmans rencontrent Christ ( en tant que fils de Dieu et Dieu) tous les jours. Je sais qu'il ne vous a pas oubliés -:)
.


le pèlerin a dit…

Rorschach : Ca m'as toujours intrigué, d'où tu sorts que l'Antichrist est né lors du 11 septembre, ça m'interresses et m'intrigues.

Sinon en voilà un don j'aimerais "décodé" la phrase

"Beaucoup à dire, trop peu de temps pour le faire… Mais le monde est en ébullition en ce moment même, et l’Ukraine (crise) et la Russie (Sotchi) sont au cœur des événements. À cela s’ajoutent une multiplication des séisme PARTOUT, un volcan d’une violence inouïe en Indonésie, de la neige et des inondations en Italie (notamment à Rome) des manif en France, au Portugal, en Espagne… Tout cela en simultané…

Prenez vos cierges de la Chandeleur demain: il est dit qu’ils seront les seules sources de lumières qui seront "fonctionnelles" lors des 3 jours de ténèbres…"

Euh ça veut dire quoi ? Qu'il pense que les 3 jours de ténèbres auront forcément lieu le 2 février au soir ? Ou il voit les "bougies de la chendeleur' comme n'importe quelle bougie bénie ?

L'hypothèse 2 me parait la plus probable je pense, ça m'étonnerais qu'il est la date !^^

Rorschach a dit…

@ Fred

Il s'agit de l'enfant que l'on voit sur les fresques de Denver et sur celles de Bank Of America. Sa procréation a eu lieu le soir du 31 decembre 2000 dans la batiment des nations unies à New York.
Je te laisse le soin de deviner sa date de naissance...

tono tony a dit…

@ Fred et Chrissy ,

C'est cool je vois qu'on peut échanger sans s'insulter même si nous ne sommes pas d'accord sur la défintion du monotheisme pur :) ...

Nous ne sommes pas vos ennemis et au contraire on attend aussi le retour de Jésus donc je pense qu'Il saura nous mettre d'accord le moment venu , que Dieu nous prête vie d'ici là car je souhaite de toutes mes forces connaitre cette époque qui sera fabuleuse à tout point de vu.

Je vous demande une attention particulière quant à la lecture de la lettre suivante dés lors vous comprendrez et je l'espère ce que le vivre ensemble veut dire ;

La promesse du prophète Muhammad(sws) aux chrétiens ;

""Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.

Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). """"

http://oumma.com/La-promesse-du-prophete-Muhammad

Paix.

tono tony a dit…

@ Rorschach ,

Tu avances là une information de la plus haute importance qui mérite à elle seule un article...des liens ? Une source ?

le pèlerin a dit…

"L'antéchrist est maintenant agé de 12 ans, ce qu'ont pu dire les autres ne m'intéresse pas.

Il s'agit de l'enfant que l'on voit sur les fresques de Denver et sur celles de Bank Of America. Sa procréation a eu lieu le soir du 31 decembre 2000 dans la batiment des nations unies à New York.
Je te laisse le soin de deviner sa date de naissance..."

De quel sources tiens-tu de telles infos Ror ? (siple curiositée).

le pèlerin a dit…

Je poste ceci pour une rason que j'indiquerais après :


1 FÉVRIER 2014 - 19 H 54 MIN
Patrick-Louis Vincent
Moi je ne vois pas cela comme ça. 1260 jours sont composés de 1260 jours (heures de jour) et 1260 nuits (heures de nuit) ce qui fait 2520 soirs et matins. Mais cela fait toujours 1260 jours. S’il est précisé 1260 jours font 2520 soirs et marins, c’est pour que l’on ne confonde pas le jour (journée de 24 h) et le jour (partie diurne de la journée). Mais 1 jour reste 1 jour.

Réponse

1 FÉVRIER 2014 - 22 H 05 MIN
Gaston Desmedt
Non Louis, il faut diviser ce nombre par deux, car il fait allusion à l’holocauste perpétuel, qui se faisait deux fois par 24 heures, le matin et le soir ! Ces 2520 "soirs et matins" font 1260 journées de 24 heure, et donc 42 mois, la moitié de la 70ème "semaine", désolé de te contredire, mais Patrick Vincent à raison. Gaston.

Réponse

1 FÉVRIER 2014 - 22 H 55 MIN
Gaston Desmedt
Encore une précision Louis :
C’est précisément pour que l’on ne compte pas, pour la 70ème "semaine" un an pour chaque jour, comme il faut le faire pour les "sept semaines" et pour les "soixante-deux semaines", que dans la prophétie du bélier et du bouc, l’Ecriture a divisé les "trois temps et demi" en deux demis jours, en disant 2520 "soirs et matins" (et non pas 2300, qui une falsifications des Juifs, une de plus !).Tu as raison, le nombre 1260 jours est doublés, mais pas les journées de 24 heures, puisqu’il désigne ici des demis jours, 2 x 12 heures. C’est à six heure du matin que l’holocauste du matin était offert, et celui du soir 12 heures plus tard. Bien à toi, Gaston.


1 FÉVRIER 2014 - 23 H 12 MIN
Gaston Desmedt
Louis, excuse-moi, avec la 70ème semaines, la transposition un temps = 360 jours, c’est-à-dire un an, est déjà faite, il ne faut plus la refaire encore, en prenant cette fois un mois = un an. Je me suis pas clairement expliqué à 22 h. 55. Gaston


2 FÉVRIER 2014 - 7 H 52 MIN
dalencourt
Gaston et Patrick-Louis, vous avez raison. Mais ce qui m’intrigue, c’est ce fameux 84, qui est le doublement de 42, et qui n’est pas là par hasard. D’où mon interprétation, sujette à caution j’en conviens, mais qui peut être une explication

le pèlerin a dit…

si je poste cet échenge de coms trouvé chez d'Alecourt s'est pas pour parler encre des délires mathématico-prophétique de Gaston sur le 27 février mais pour montrer les différentes interprétations des "temps" de Daniel, sachant que contrairement à ce que dit gasto et D'Alencourt on ne peut pas savoir ou on en est (la preuve ils sont pas d'ccord sur l'abomination de la désolation" et la durée précise des temps, alors on en est... lol

Encore une fois tu avais l'air d'avoir percé le secret de Daniel, Rorschach (en faisant un parallélisme avec les yuga ) tu nous expliques?

Anonyme a dit…

Val

ce serait l'enfant Ladie Diana
Celui qu'elle portait au moment de l'accident.

Anonyme a dit…

Val
ou un traité internationnal pour la paix
@Rorsh, encore un petit détail, pour nous mettre dans la bonne voie, elle est physique ou un traité (stp)

Rorschach a dit…

@ le Pelerin

Quel secret ? Je n'en voit aucun

@ tono tony
C'est trés fatigant d'écrire des articles et puis, c'est le genre d'infos qui attire les ennuis.
Mais une chose est sûre, si les médias font la promotion du borgne, c'est bien la preuve que celui ci va bientôt apparaitre.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2012/01/2012-sera-placee-sous-le-signe-du.html

Anonyme a dit…

Val
ils vénèrent la mythologie babylonnienne, et Diana représentait la Venus, Diane, Déesse des mères, Reine des cieux......

le pèlerin a dit…

Rorschach :

bon pour l'Antichrist j'a ma réponse et je me doutais un peu que tu dirais pas ta source même si s'est TRES tentant de t'en demender plus s'est clair que divulgué ce genre d'info s'est la porte ouverte à être retrouvé un moi plus tard une balle dans la tête et jetée dans un canivau !

En tout cas tu crois donc résolument à un "antichrist individu" alors. Je dit ça car d'Alencourt par exemple croit de plus en plus, comme tu le sais à un "antichrist-système" en tant qu'organe collectif. Et s'est vrai que si l'Islam est assez clair sur son caractère incarné (ya même un épisode dans un hadith je crois ou qu'elqu'un dialogue avec le Dadjall dans une autre dimension et il lui donne même les signes de sa venue ! dont l'un est d'ailleurs l'assèchement du lac tiberiade (qui est en voit mais pas encore fini)). La bible par contre est beaucoup plus flou.

Saint jean dans ses épitres parle d'Esprit antichrist, et l'apocalypse parle d'une bête à 7 têtes (difficile d'y voir un individu ! (je sais que pour toi la Bête s'est Nibiru mais bon) S'est donc dur de s'y retrouvé !

Chrissy a dit…

Je croyais moi aussi que c' était le prince William, je vais de ce pas mener ma petite enquête mais j'attends ton article avec impatience Ror. -:)

Anonyme a dit…

PloumPloum à Annick

Oui, Jésus a été en Inde AVANT sa mort. C'est indiqué dans la Bible quand il enseigne au peuple de "ne pas marcher sur le feu".
Et dans quel pays pratique-t'on ce genre de rite ?
Jésus a certainement beaucoup voyagé; il fallait qu'il voit le bien et le mal pour nous
pour nous adresser son enseignement. Il a été crucifié.
Le linceul en est la preuve vivante (Il est le Dieu vivant) si on veut bien se donner la peine de jeter un coup d’œil avant de décréter le contraire et cela d'une mauvaise foi évidente. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Est-ce que Dieu qui a créé la terre et tout ce qui l'habite ne serait pas capable de mettre enceinte une jeune fille vierge tout en lui conservant sa virginité ?
C'est significatif de réduire Dieu a notre petite dimension humaine; alors, forcément, tout ce qui est magnifique nous dépasse ... .
Plus j'avance et plus je crois profondément en Dieu et ses manifestations. Et ce ne sont pas les élucubrations de certains qui me feront changer d'avis.
Bon, je vous le remets. Juste pour vous faire grincer des dents :
http://notredamedesneiges.over-blog.com/
http://www.troisiemeguerremondiale.net/
http://www.troisiemeguerremondiale.net/categorie-12491529.html
Pour les deux derniers, l'auteur est un peu fâché avec l'orthographe mais je crois que ça ne devrait pas gêner beaucoup d'entre vous ici... . L'important est ailleurs, n'est-ce-pas ?

Anonyme a dit…

L'antéchrist Dajjal , je ne pense pas qu'il a 12 ans, je pense qu'il est de l'espèce des mouamirines المعمرين des personnes rares qui vivent des milliers d'année, d'après mes sources il serait dans le palais d'Iblis quelque part dans les Océans, il prépare son terrain avec Iblis avant de faire sa sortie officielle à Ispahan en Iran pour marcher jusqu'à Jérusalem, il a longtemps voyagé et semer la confusion dans la plupart des religions, amassant le savoir des 4 coins du monde, il ne vieillit pas. Il serait probablement actuellement quelques part dans une dimension invisible au niveau du triangle des bermudes.
20.92. Dès son retour, Moïse s’adressa à son frère : «Ô Aaron ! Qui t’a empêché, lorsque tu les as vus prendre le chemin de l’erreur,

20.93. de me rejoindre? Est-ce par désobéissance à mes ordres?»

20.94. – «Ô fils de ma mère, dit Aaron, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. J’ai simplement craint que tu ne m’accuses d’avoir jeté la discorde entre les fils d’Israël et de n’avoir pas observé tes recommandations.»

20.95. – «Et toi, Samaritain, dit Moïse, quelle raison t’a poussé à agir ainsi?»

20.96. – «J’ai vu, dit-il, ce qu’ils n’ont pas vu , j’ai alors pris une poignée de la trace de l’Envoyé et je l’ai jetée selon ce que mon âme m’a suggéré.»

20.97. – «Va-t-en, lui dit Moïse. Ton lot dans cette vie sera de dire à quiconque te rencontrera : “Ne me touche pas !”, sans parler du rendez-vous qui t’est fixé pour l’autre monde et auquel rien ne pourra te soustraire. Considère ton dieu que tu as tant adoré avec assiduité. Nous allons le brûler en totalité et en éparpiller les cendres dans la mer.

20.98. En vérité, votre Dieu est Dieu l’Unique, en dehors de qui il n’y a point de divinité. Il embrasse de Sa science toute chose.» sourate Taha
Voici le Hadith : Le Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit : « Iblîs (Satan) dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » Rapporté par Mouslim


Anonyme a dit…

@ Rorscharch
Bonjour,

Cela fait bientôt deux que nous suivont ton blog avec intérêt avec mon copain, et nous apprécions énormément ton travail. Après lui avoir montré V pour Vendetta, je lui ai offert le livre ainsi que Watchmen. Les deux l'ont fasciné et il a alors vu le monde sous un autre angle. En faisant des recherches sur Rorschach, on en est arrivé à ton blog...

Je me demande souvent ce quel est ton parcours, quel âge tu as, quelles études tu aurais pu faire, si tu as un métier... Sans vraiment avoir cherché un jour sur le site si tu donnais des informations sur toi (ce dont je doute), et j'écris ça tout de suite parce que ça me viens à l'esprit, mais ce n'est pas une question et je ne te demande pas d'y répondre (même si je resterai curieuse!).

Enfin bref, j'ai pour habitude de lire tout les commentaires avant de réagir, mais vu les heures de lectures qui m'attendent, j'ai préféré intervenir avant d'oublier... ^^

Je voulais simplement te demander d'où tu sors cette histoire? ^^ Est ce que plusieurs sources en parlent? Est-ce que tu pourrais nous donner quelques liens en pistes de réflexion?

Je ne remet absolument pas en cause le contenu de ton article, je suis encore une fois curieuse et j'aimerai approfondir la question...

Je suis baptisée, j'avais un an, mais je n'ai pas grandi avec une éducation religieuse, à part la crèche sous le sapin et une petite prière à noël qui était plus symbolique pour les grand mère qu'autre chose... Il y avait une certaine forme de croyance non dites dans ma famille comme un tabou, et je me suis construite comme agnostic, avec une foi en l'homme, la vie et l'univers qui m'est propre... Et je ne me croie pas détentrice de la vérité bien que je sois profondément persuadée que les religions sont des leurres qui ne servent qu'à contenir et diviser les peuples (pour faire court)... J'ai grand dans la banlieue Lyonnaise, à Vaulx-en-Velin, dans une ville ou la mixité règne et ou toutes les croyances se croisent. Autant dire que toutes ses questions me travaillent depuis l'enfance... Sociologiquement c'est très intéressant, même si ça peut parfois être inquiétant selon l'actualité...

Enfin bref, tout cela m'intéresse, cela fait des années que je fais des recherches sur à peu près tous les sujets que tu aborde et merci pour ton travail. Quand je serais sorti des études (qui me bouffe tout mon temps) je pense créer un site qui reliera tout...

Enfin bref, tout ça pour dire, si t'as des liens, fais tourner stp! ^^

Merci!

Fabuline Revolutopia

le pèlerin a dit…

Rorschach : pour le "secret" de Daniel je parlais du fait que selon toi les "temps" de Daniel ne signifiaient pas 3 jours & demi mais étaient en relation avec les yugas hindous, chose que je trouve pas si évidente s'est pur ça que je te demendais des précisions.^^

le pèlerin a dit…

PloumPloum : sauf que les éléments prouvants que jésus a été en Inde montre qu'il y a carrément étudié mais bon.

Rorschach a dit…

@ le pelerin
Il n'y a là aucun secret, il suffit juste de raisonner un peu.

Un temps, 2 temps et la moitié d'un temps = âge d'or + âge d'argent + âge de cuivre (ou bronze)+ âge de fer.
Conclusion : le méssie arrivera obligatoirement à la fin du mavantara d'où l'expression "fin des temps".

La statue de Daniel est une allégorie qui obéit au même principe.

le pèlerin a dit…

d'ailleurs prenons une citation du lien que j'ai posté sur le sujet :

"Il y a des preuves encore plus convaincantes. Jésus est mort au Cachemire inclus seize pages de schémas impressionnants dans lesquels des parallèles linguistiques sont établis entre les noms de lieux, de tribus, de castes du Cachemire et ceux trouvés dans la Bible. En plus, Faber-Kaiser se réfère à l’ancien texte du Bhavishya Purana (qui fait partie des canons védiques), qui ont été écrits en sanskrit il y a cinq mille ans par le sage Vyasadeva. En tant que texte sacré qui inclut des prophécies, il s’aligne avec la Bible. Faber-Kaiser paraphrase le Purana, « [Maharaja] Shalewahin sortit un jour marcher dans les montagnes et à Voyen, prêt de Srinagar vit une personne distinguée habillé de blanc et de couleur claire de peau. Le [Maharaja] lui demanda son nom, Jésus lui répondit qu’il était connu comme le fils de Dieu et qu’il était né d’une vierge. Le [Maharaja] fut surpris, mais Jésus lui expliqua qu’il lui disait la vérité et que sa mission était de purifier la religion. Quand le [Maharaja] continua à le questionner; Jésus lui dit qu’il eu proclamé son ministère dans un pays loin au-delà de l’Indus et que le peuple le fît souffrir. Il prêcha l’amour, la vérité et la pureté de cœur et pour cette raison il fut connu comme le Messie. » Dans le même Bhavishya Purana, Jésus mentionne aussi de la prédication sur la terre des Amalekites, qui est connecté de manièr certaine à la tradition biblique."

Le Bhavishya Purana est un écrit qui date d'avant la Bible apparament et en tout cas au moins quelques siècles avant JC ! Avouons que s'est troublant et quand on lit le texte on s'aperceoit que le purana (qui raconte les évènement au passé et sous une forme un peu déformé) prédit quand-même, Bouddha, Mohamed et parle même du Déluge de Noé et d'Adam & Eve. Tout cela 2000 ans avant Moise ! (qui s'est vu attribué la Génèse).

Mais chose interressante, pour le Purana Adam et Eve ne sont pas les premiers humains ! Il s'agit juste d'un couple vivant dans un jardin qui leur a été confié par Dieu (assimilé ici à Vishnu). En faite se Purana raconte l'histoire du Kali-yuga s'est précisé. Donc le kali-yuga a commencé un peu avant Adam et Eve pas l'histoire humaine, du moin selon ces écrits. Si ça s'est pas un preuve de la Tradition Primordiale s'est quoi ? Qu'en pensez-vous Rorschach et les autres ?^^

Rorschach a dit…

@ Fabuline Revolutopia

La caste des intellos exerce un magistére moral sur la population en leur faisant croire que le savoir et la culture sont forcément des choses compliquées.
En vérité, une fois fornulé sans la phraséologie habituelle, tout est simple, même la Métaphysique pourrait étre expliquée à des enfants.

Pour le sujet abordé ici, voici quelques pistes de réflexions que l'on retrouve dans la Bible :

-Lors de l'éxode, les hébreux ont abandonné le culte de Yahvé pour celui du veau d'or

-Juda (symboliquement la tribu du même nom) a trahi Jésus pour une poignée de deniers.

Bonne chance pour ton site ;)

le pèlerin a dit…

Rorschach : oups décalages entre ton com et le mien.

D'accords mais alors pourquoi ne pas avoir dit "4 temps" (si un tep = un âge), là le "un temp deux temps et la moitiée d'un temp font plutôt pensé à "deux âges et demis". En plus à l'époque de Daniel on est déjà bien avencé dans l'âge de fer. Je sais que les données sont volontairement tronqués pour qu'on e découvre pas le sens commes tu le dit. Mais j'arrive pas à connecter les temps aux âges.

Par contre la Statue de Daniel, oui ça s'est clairement trensposable aux yugas;

Sinon que penses-tu du purana don j'ai parlé? Tu en connaissais l'existence ?

ps : je repense encore au "jésus = 666", j'ai du mal à comprendre pourquoi les pères de l'Eglise (qui par défiition étaient chrétiens (après on pourra débattre sur la puretée de leur croyance) auraient tenté de faire correspondre le nom du Christ avec le chiffre de la bête ? Je dois avouer que ça me dépasse et m'interpèle !

Anonyme a dit…

Un voyageur


Voici comment chaque musulman finit sa prière, il demande 4 choses à Allah:


Ô Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre le châtiment de l’enfer,
le châtiment de la tombe, l’épreuve de la vie et de la mort et l’épreuve du Faux Messie.

Rorschach a dit…

@ le pèlerin

Les péres de l'église l'ont appellé Jésus pour la même raison qu'ils l'ont appellé LUCIFER au début de la chrétiéneté.

Et d'autre part, rien que les expressions "péres de l'église" ou "Saint pére" sont sacriléges et disqualifient d'emblée ceux qui l'emploient.
Jésus a dit "n'appellez personne "pére" car vous n'avez qu'un seul pére et il est au ciel.
Une des raisons qui a valu à la Bible d'être mise à l'index par le Vatican

le pèlerin a dit…

Ror : d'accords mais "Jésus" n'est-il pas toutsimplement la forme latine de Yeshouah ?

A moins que la vrais forme latine soir "Iesus" étant donné que toutes les traduction dans les différentes langues utilisent un "i" ou "y" mais rarement de "j" apparamant.

Cela dit ça répond qu'à la moitiée de m question. Sous-entends-tu que les pères de l'Eglises justement, (augustin, justin, irénée) étaient luciférens et satanistes ? Wouah !

le pèlerin a dit…

Par contre pour Lucifer, il faut faire gaffe, le nom de l'ange-déchu à la base était Heilel (je sais pas si j'écris ben)

Lucifer n'a été associé à satan que plusieurs siècles plus tard quand l'évêque Lucifer a refusé de réintroduire dans l'Eglise, les évêques qui avaient abjurés pour échapper aux persécutions. On l'a accusé d'orgeuilleu, hérétique et schismatique et on a assimilée son nom à l'ange révolté par orgeuil. S'est depuis se moment en faite qu'on assimile Lucifer au nom de Satan et que le Christ a cessé d'être appelé ainsi. Faudrait pa l'oublier non-plus.

Cela dit que les "pères" est volontairement affublé le Christ du "666" j'en comprends toujours pas le but.

le pèlerin a dit…

tien voilà encor Gaston et ses calculs :

"2 FÉVRIER 2014 - 9 H 53 MIN
Gaston Desmedt
Bonjour Louis,
Permets-moi de rappeler certaines choses avec ces nombres 42 et 84. En nombre intérieur, 42 c’est 6, nombre attribué à l’empire du diable, à l’Antéchrist, le règne précédent celui de Christ. 42, c’est 7 x 6 ou 6 x 7 !
7 étant utilisé pour parler de ceux qui régneront avec Christ, quel autre nombre pouvait mieux exprimer l’opposition entre la postérité de la "femme" de Genèse 3:15 et celle de Satan, magnifiquement décrite par la prophétie du nord contre le midi en Daniel (le roi du nord, Satan, contre le roi du midi, Christ). Rappelle-toi les jeunes gens sortant de Jéricho (ce monde), pour se moquer d’Enlisée (le serviteur de Dieu), parce qu’il retourne à Jérusalem, et des deux ourses (les Mèdes et les Perses), qui sortent de la forêt et tuent 42 de ces jeunes gens! Doubler ce nombre, nous donne 84, nombre des mois de la 70ème "semaine" de la prophétie, c’est-à-dire du dernier septénaire de ce monde. En nombre intérieur, 84, c’est 12, utilisé comme nombre absolu terrestre (12 mois à l’année). 84, c’est 7 x 12 ou 12 x 7. Deux nombres utilisés comme nombre absolu, se multipliant l’un par l’autre, enfermés dans les sept temps temps de la fin et révélant la lutte finale, implacable, des serviteurs de Dieu contre l’empire du diable, pour arracher l’humanité à la domination de Satan, l’adversaire de Dieu. N’est-ce pas suffisant comme signification du nombre 84 ? Faut-il lui chercher une autre signification ? Réfléchis-y, cela me semble peu probable. Bien à toi, Gaston.

Réponse

2 FÉVRIER 2014 - 12 H 00 MIN
Gaston Desmedt
Louis,
Encore un mot sur ce nombre 84 qui double le nombre 42. A propos des songes du Pharaon, Joseph lui
dit :"Si le songe s’est répété deux fois, c’est que cela vient de Dieu ! Si donc l’Ecriture à divisé le dernier septénaire en deux fois 42 mois, n’est-ce pas pour révéler que, de par la volonté de Dieu, les sept temps de la fin seront les derniers de la lutte du 6 contre le 7, de l’Antéchrist contre Christ, du règne de Satan contre le règne de Dieu ?
Souviens-toi de ce que j’ai expliqué à propos du nombre 666 : 6 + 60 + 600. Les trois pouvoirs par lesquels Satan tente de réaliser sa pyramide, qui est de soumettre tous les hommes à une seul autorité humaine, dont lui sera le maître invisible : La démocratie, majorité des voix aux assemblées de la bâte ; le pouvoir économique mondiale, figuré par la statue d’or du roi de Babylone ; le pouvoir militaire : les 600 ,chars de Pharaon. Or, entre la naissance de Babel au temps de Nimrode et la naissance de Babylone la Grande, la SDN-ONU, il y a 4662 ans (18, 3 x 6) et 4662 : 7 = 666 ! Et 4662 : 6 = 777 ! Cela désigne toujours la lutte menée par le règne de Satan contre le règne de notre Seigneur. Il en est de même de la naissance de l’Islam. Entre la naissance d’Adam et la naissance de Mahomet : il y a 4662 ans entre la naissance d’Adam, en 4092 ans avant notre ère, et la naissance de Mahomet, en 570 de n.ère: 4092 + 570 = 4662 : soit 666 ou 777 ! Cela indique bien que ces deux événements :: la naissance de l’autorité mondiale actuelle et la naissance du fondateur de la religion islamique, ont été suscité par Satan pour faire obstacle au dessein de Dieu. Cela fait partie de l’inimitié entre la postérité de la "femme" de Genèse 3:15 et la postérité de Satan. Et nous voyons aujourd’hui que ces deux événements conduisent irrémédiablement l’humanité à son auto-destruction. C’est pourquoi Dieu a arrêté les temps de la domination de son adversaire, et que le 70ème septénaire de la prophétie de Daniel, qui touche a son terme, sera le dernier du combat entre les puissances du mal contre les puissances du bien, du 6 contre le 7. Gaston"

le pèlerin a dit…

tu aprécieras particulièremant ce passage :'Or, entre la naissance de Babel au temps de Nimrode et la naissance de Babylone la Grande, la SDN-ONU, il y a 4662 ans (18, 3 x 6) et 4662 : 7 = 666 ! Et 4662 : 6 = 777 ! Cela désigne toujours la lutte menée par le règne de Satan contre le règne de notre Seigneur. Il en est de même de la naissance de l’Islam. Entre la naissance d’Adam et la naissance de Mahomet : il y a 4662 ans entre la naissance d’Adam, en 4092 ans avant notre ère, et la naissance de Mahomet, en 570 de n.ère: 4092 + 570 = 4662 : soit 666 ou 777 ! Cela indique bien que ces deux événements :: la naissance de l’autorité mondiale actuelle et la naissance du fondateur de la religion islamique, ont été suscité par Satan pour faire obstacle au dessein de Dieu. Cela fait partie de l’inimitié entre la postérité de la "femme" de Genèse 3:15 et la postérité de Satan'

Biens que je partage pas son opignon sur l'islam il faut reconnaître que ses calculs sont décidément troublant ! Je HAIS la numérologie on peut vite s'y perdre, comment savoir si on a trouvé un bon filon ou si on part dans des délires comme lui ?

le pèlerin a dit…

par contre ça s'est très interressant :

"2 FÉVRIER 2014 - 11 H 38 MIN
géocédille
Je crois que vous vous trompez de 2 crans.
Car les 7 rois sont les chefs de l’Etat du Vatican.
Jean.Paul II en était le 6e et c’est celui que Saint Jean a vu.
Benoit XI est le 7e qui a duré peu de temps.
Le 8e c’est la bête elle-même qui sort de la mer (mer = les nations unies) : le gouvernement mondial (en Europe, l’UE qui est en fait un avatar des 10 banquiers-cornes).
Bergoglio n’est pas chef d’état. Il n’a plus de couronne du tout. Benoit XVI fut le dernier a avoir une tiare et à la faire figurer sur son blason.
Pourquoi les 10 têtes sont elles ratachées à la bête. C’est Paul VI (4e roi du Vatican) qui l’a expliqué à la tribune des Nation Unies :

"Notre message veut être tout d’abord une ratification morale et solennelle de cette haute Institution. Ce message vient de Notre expérience historique. (…) Nous serions tenté de dire que votre caractéristique reflète en quelque sorte dans l’ordre temporel ce que notre Église Catholique veut être dans l’ordre spirituel: unique et universelle."

Ce discours est limpide : L’Eglise Catholique a transmis aux Nations Unies le glaive temporel que le pape disait jusqu’ici détenir (roi des rois). Ce faisant, La femme s’est prostituée avec tous les rois de la Terre. C’est pourquoi les diadèmes passent des têtes aux cornes dans le livre de l’Apocalypse. Mais au final, "les rois sans royaume" (banquiers) vont détruire Babylone car Dieu a mis ce dessein dans leur coeur.

Accrochez vous! Ca va swinguer."

Ce géocédile est chrétien orthodoxe et son analyse de la bête et babylone est interressantes je trouves^^

Anonyme a dit…

val
@pelerrin
c'est Jean de patmos qui a ecrit , ce chiffre

mal de krn a dit…

Paques juives en 2014:
entre le 14 et le 22 avril
eclipse de lune le 15 avril 2014
crucifixion du Christ:
le lendemain de la Paque juive de l'an 30 (officiel) pendant une éclipse de lune (un vendredi 03/04?)
période d'avertissement entre le 20 et le 27/04.
le Christ est réssussité 3 jours après sa crucifixion, d'après les Ecritures.
Ce qui nous donnerait pour l'année 2014: 15/04 (éclipse de lune)+3= 18/04/2014
calculons 1+8=9; 04+2+1+4=11, encore une configuration 09/11
le 18/04 tombe un vendredi, jour de repos chez les Musulmans et jour de Venus/Lucifer.
le 18 est le numéro d'appel en France chez les pompiers et aussi 3*6 (je viens apporter l'épée!)
c'est aussi 9 jours avant le 27/04 (9/9) et 11 avant le 29/09 (9/11)
de +, c'est 1 mois après le 18/03, date officielle de la mort de Jacques de Molay, le dernier grand maitre du Temple (une branche ésotérique du Christianisme et non satanique) qui tombe un Mardi, jour de Mars (dieu de la guerre chez les Romains), soit 31 jours; 13 en permutant. 13 qui est aussi le numéro de la ville de MARSeille en France.........

QS a dit…

pour conclure,
les élections présidentielles en Algérie sont fixées pour le 1704, soit un jour avant le18/04. La communauté algérienne ou originaire de ce pays étant très forte en France.
Souvenez vous, lors de la victoire de François Hollande, il alla la feter à la Bastille à Paris devant la colonne (franc-maçonnique) de Juillet qui commémore les 3 glorieuses (27,28,29 juillet 1830). 1830 c'est aussi l'année du début de la conquete de l'Afrique du Nord et de ce qui deviendra plus tard, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie (3 pays).
Rencontre entre l'Orient et l'Occident, entre l'Islam et le Christianisme.
cf.islamicintelligence pour deviner la suite...........

krn a dit…

1830 (conquete de l'Algérie)+184=2014
184=13
29/04/2014: éclipse annulaire du soleil, la 11ème du 21ème siècle....

le pèlerin a dit…

Val : mais ça n'explique pas pourquoi les "pères de l'Eglise" l'ont associé par guématrie à jésus du moins si on en croit Rorschach et les calculateurs alphanumériques.

Anonyme a dit…

Val
Pélerin , celui qui a employé la guématrie, est Jean de ptmos quand il aécrit le nouveau testament
pour tromper tous les pères de l'église", les vicaires"

QS a dit…

les 3 jours de ténèbres ne sont ils pas à mettre en parallèle avec le siècle dit des Lumières en France allant de 1715, avec la mort du "Roi Soleil" Louis XIV, et la naissance de la franc-maçonnerie dite spéculative en Angleterre, jusqu'en 1789 et la révolution qui en découla?
Car depuis cette funeste année, on assiste à ce que l'on peut appeler la dictature des marchands et la mort programmée du Sacré.
entre 1715 et 2014/15, il y a précisément 300 ans ou 3 jours "symboliques" de ténèbres.........

QS a dit…

1789-1715=74=11....

QS a dit…

lumière en opposition à ténèbres.................

Anonyme a dit…

un petit coup de pouce:

un jour est comme mille ans.....jc n'a pas ressuscité trois jours après sa mort mais ressuscite le troisième jour qui est ce nouveau millénaire!
l'an 0 à l'an mille=premier jour
l'an mille à 2000=deuxième jour
passé l'an 2000=le fameux troisième jour.....

tout à été fait pour empêcher la venue du fils de l'homme....sa venue sera loin d'être idyllique mais sera le signal de la destruction annoncée(et qui sont ceux que ça dérange?....ceux qui détiennent un pouvoir sur cette planète !)
politique,finance,religieux.....tous son liés et aucuns ne voudra perdre de sa puissance!

dites vous bien que l'exemple de jc d'autrefois sera le même pour nous tous!

_le ''messie''des juifs ne sera pas pour la victoire d'Israël(comme il y a 2000 ans )
_le ''messie'' de l'église sera contraire à elle
_le ''messie'' de l'islam n'apportera pas la victoire de l'islam

le fils de l'homme vient de la part de Dieu pour rétablir la Gloire de Dieu(seulement et uniquement Dieu)

aimez votre Seigneur Dieu de tout votre amour de toutes vos forces avec toute votre âme et tout votre esprit.....et aimons nous les uns les autres......le reste c'est de la littérature (les grammairiens discutent de l'amour de Dieu)...

du fond de la poitrine,du cœur...par un mouvement de colère...a partir de l'oeuf...
depuis la fondation...l'abus n'exclut pas l'usage...l'abîme appelle l'abîme...la pièce est jouée...à des résultats grandioses....par des voies étroites....pour l'honneur,gratuitement..
le procès est encore devant le juge....au seuil des apôtres....a la lettre....pour une plus grande Gloire de Dieu....sous condition d'en référer....à la chose ...à l'usage du dauphin...d'une âme égale et constante....plus durable que l'airain ...

le dés sont jetés....tout est droit...mère nourriciere....dans l'année de son âge...jusqu'à la date ou l'on est....comme les destins conduisent...
les contraires se guerissent par les contraires ....je le crois par ce que c'est absurde!...à chacun le sien(prophète)....tél la religion du prince tel celle du pays....par ouï dire des avantages et des inconvénients....dés goûts et des couleurs,il ne faut discuter...

j'ai dit savant avec le Livre....le Seigneur soit avec vous !

je crains les grecs même quand ils font des offrandes aux dieux...
je crains l'homme d'un seul livre...
prends lis...tout entier à ces choses....traducteurs,traîtres...chacun à son penchant qui l'entraîne...

un hum1

QS a dit…

on peut continuer longtemps comme ça, on y est de toute façon
This is it, this is the moment!...........
album posthume de Mickael Jackson sorti en 2009=11
2014=7; configuration 11/07 ou 11 septembre ou 11/09
7ème millénaire, 2014=7 et juillet 7ème mois (Grégorien) : 777...........

Annick Chiroux a dit…

@ Pélerin

Tu dis... Connecter le temps aux âges, voici :

L'âge d'Or : 4800 ans, le satya yoga à 100% dans l'humanité
L'âge d'Argent : 3600 ans, le treta yoga à 75% dans l'humanité
L'âge de cuivre : 2400 ans, le dwapara yoga à 50% dans l'humanité
L'âge de fer : 1200 ans, le kali yoga à 25% dans l'humanité

Nous sommes vers la fin du kali yoga.

Les 4 Védas ( veut dire, savoir ) ont entre 1200 à 2000 avant Jésus.
C'est le grand prophète " Vyasa " qui les a mis par écrits ( sanscrit ).

Les Puranas écrits plus tardivement que les Védas sont au nombre de 18.
Le grand Rishi Vasishtha écrivi le Vishnou Purana qui est le plus complet.
Les autres Puranas sont l'oeuvre du grand Sage Vyasa.

C'est Vasishtha qui aida Ram à instaurer l' âge d'OR.
Tous ces grands Êtres vont revenir sur Terre pour le réaliser à nouveau !

Que ta vingtaine d'années se rassurent, un monde beau, bon, fraternel est à nos portes. Patience, foi en toi-même...et en le Créateur de toutes choses...

Avec toute ma tendresse de mamie...

Anonyme a dit…

Eric

Merci Annick pour ce message d'espoir . Moi aussi j'attends l'arrivée de ces êtres de sagesse et je serai très heureux quand je saurai que les jeunes générations n'auront pas à vivre l'avenir sombre où certains aimerait nous entraîner .J'aurais aimé savoir ce que tu pense du site ci-dessous ? ( si tu as le temps... merci )
http://portail2012-fr.blogspot.ca/
Plein de tendresse pour toi aussi Annick et que l'humanité gagne sur l'inhumanité...

Annick Chiroux a dit…

@ Eric,

Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre !
Notre humanité va connaitre à nouveau l'Age d'OR, bientôt.

Mais avant, ce qui est écrit dans la Bible doit se faire.
« À la fin des temps, le Christ son van à la main, fera le tri de sa génération. »

«Tu sépareras le blé de l'ivraie avec grande science...»

Le blé sera protégé, tout est bien prévu ... Pour l'ivraie, une autre planète l'attend, elle est prête pour les "retardataires"... Alors la Terre sera à nouveau en Synarchie... l' Eden !!! Enfin...

J'ai regardé le site indiqué, merci. Il y a plein de site qui lui ressemble, que dire à son sujet ? Le conseil qui revient, et tant mieux, c'est de ne pas avoir peur.
Car la peur est une des deux faiblesses ( très à la mode ) par laquelle l'ombre se faufile sournoisement, l'autre c'est le mensonge.
La pollution psychique est plus grave que la physique. L'humain est dangereux pour lui-même mais ne sent rend pas compte, obnibullé par un mental " vif ".
C'est le temps du choix, les ténèbres ou la Lumière.
« Il te seras donné ce que ta main aura pris... » Jésus

Bien fraternellement

Anonyme a dit…

Merci pour cet article qui nous présente Jésus (ou Issa ou Yashouh ou même Josué, qu'importe) tel qu'il a pu être perçu et compris par les membres du sanhédrin de l'époque. C'est un point de vue nouveau et éclairant.

Anonyme a dit…

Aline - Merci pour cet article historique de ce que sont les religions ! C'est enrichissant ! Je les respecte toutes, mais, ne crois en aucunes car je préfère croire en une philosophie qui est mienne que je n'impose à personne! pour moi y a la terre le ciel et l'eau des êtres vivants plantes bêtes et des humains crée par une seule puissance naturelle universelle que personne (humain) n'a vu, et qui n'a parlé avec personne (humain) en disant çà je respecte tous les prophètes bien intentionnés envers l'humanité ; Moise humain qui se battait pour la bonne cause de sont peuple pour le sortir de la misère, ce prophète a agit pour le bien de l'humanité. Jésus Issa humain qui continuait le travaille de Moise afin de protéger l'humanité ce prophète aussi agissait pour le bien de l'humanité. Puis il y a eut Mohamed pour les uns Mahomet pour les autres qui était un homme simple tolérant mettant au même pied d'égalité les hommes et les femmes, lui a réveillé les consciences de tous les humains les considérant tous égaux il était bon tolérant, mais, à sa mort un certain Omar Ibn-Khatab à tout faussait je pense qu'il était un grand complexé devant les femmes, son fanatisme a couté cher aux femmes qui n'avaient plus la même considération et le respect que le prophète Mohamed leur donnait avec un simplicité du cœur et une grande intelligence humaine ne les voyant devant lui que des humains, ni plus ni moins que les hommes ! Enfin tout çà pour conclure que chacun d'entre nous doit considérer les écrits pour lui et les respecter lorsqu'ils vont vers la voie qui ne nuit à aucun humains ni bêtes ni végétaux sans que çà l'empêche d'être libre de penser autrement mais toujours dans la bonne voie humaine !!! Les seuls écrits qui me répugnent ce sont les écrits du talmud livre des ultra-juifs sionistes !!! çà me révolte en tant qu'humaine de lire qu'un homme peut épouser une fillette innocente de 3 ans qui ne sait encore rien de la vie, je trouve çà scandaleusement sauvage et inhumain! je ne parle pas de tout le reste qui m'a carrément fait gerber je ne pouvais plus continuer de lire tellement c'était inhumains dénué de bon sens jamais rien vu de plus barbares que çà !!! enfin pardonnons leurs ce ne sont que de pauvres pêcheurs!!! AMEN ! AMINE ! SHALOM !

Anonyme a dit…

Soyez vous même agissez pour la bonne cause qui est celle de défendre notre planète en consommant moins juste le nécessaire pour notre besoin, en ne jouant plus aux jeux absurde de hasard qui nous font perdre nous consommateur mais ferons remplir les caisses du système qui ne respecte rien avec des milliards et des milliards, qui disparaissent on ne sait où? alors que des millions et des millions de personnes, bêtes et forêts meurt de faim de soif et de soins. Réveillons nous Humains prenons soin de notre planète elle nous le rendra bien !!! En continuant à faire de la consommation à outrance nous polluerons notre environnement. en continuant nos jeux débiles de hasard nous nous déshumaniserons. unissons nous pour suivre la bonne voie celle du bon sens en nous respectons, nous respecterons les autres humains bêtes et nature ! Et nous aboutirons dans une atmosphère qui respire la joie de vivre pour tous ! AIMONS NOUS LES UNS LES AUTRES ! ne veux pas dire forniquons!!! mais faisons le bien autour de nous, regardons autrui comme un humain ayons du respecte les uns envers les autres ainsi qu'envers la nature et les bêtes !!! ma philosophie naturelle! Je vous salut ! merci !

Dame Berthelage-H a dit…

Bonjour.Je suis une chrétienne sans église,sans religion particulière,je ne peux pas être catholique car je ne crois pas à l'hostie,je ne crois pas que Jésus serait descendu aux enfers quand il est mort Jésus est allé au paradis avec le brigand crucifié à coté de lui,je ne crois pas au péché originel,je ne crois pas qu'un curé représente Jésus,je pense que sainte Marie et son époux saint Joseph ont fait ensemble beaucoup d'enfants les soeurs et frères germains de Jésus-Christ dont les descendants vivent parmi nous,je conteste le baptême de repentance des bébés,car ils sont innocents et purs,le royaume de Dieu-Jésus leurs appartient.Je refuse d'obéir aux curés,aux pasteurs,aux popes et aux papes qui ne sont que
des hommes ordinaires, je n'obéis qu'à l'évangile,je suis une disciple de Jésus-Christ libre,Jésus-Christ est mon seul Dieu,il était mort crucifié,mais il est vraiment ressuscité,il est le roi éternel du paradis,il est parfaitement saint,il est ma raison de vivre,il me donne de la force.Je lui parle,ce sont des prières à l'unique Dieu vivant qui agit,il est mon seul Sauveur,il est mon seul Maître,je prie les saints et les anges aussi.Je pense que la juge du tribunal d'Auxerre qui nous a enlevé avec deux complices en voiture,nos enfants les 3 frères Hervé Daniel,Elie,Gabriel le 8 avril 2013 dans l' Yonne,A-C Cusey déteste Jésus-Christ,elle est impie,elle veut nous faire croire qu'elle nous a enlevé nos enfants,parce qu'ils avaient été plusieurs fois absents au collège,mais je crois qu'elle m'a enlevé mes trois plus jeunes garçons chéris,y compris mon fils de 17 ans Daniel kidnappé pour la deuxième fois,parce que je suis chrétienne,cette juge des enfants pense que c'est du délire mystique de croire en l'évangile,elle me l'a écrit dans une lettre en papier.Quand elle sera en esprit en enfer cette juge saura la vérité! Je prie Dieu-Jésus pour qu'il libère mes enfants de leur prison-foyer à Sens. Nous avons six fils vivants que nous élevons depuis 24 ans,mon mari et moi,nous nous sommes mariés en 1986 à Paris à la mairie du 18ème. Salut cordial.Béatrice Berthelage-Hervé

Dame Berthelage-H a dit…

Bonjour.Lisez le Nouveau testament le livre saint qui raconte un peu la vie de Jésus-Christ ainsi vous connaitrez les vraies paroles saintes de Jésus-Christ notre Dieu.Jésus-Christ n'a jamais dit: "il te sera donné ce que ta main aura pris" je ne sais pas qui a inventé une phrase aussi idiote,mensongère,ce n'est pas écrit dans l'évangile,dans le Nouveau Testament.Dieu-Jésus nous donne tout ce qu'il nous faut pour vivre,il nous a interdit de voler,interdiction de prendre ce qui appartient aux autres,mais nous avons le droit de reprendre aux voleurs ce qu'ils nous ont volé. Salut cordial. Béatrice Berthelage-H

Dame Berthelage-H a dit…

Bonjour. Je veux préciser ce que signifie:" je ne crois pas à l'hostie " pour moi l'hostie catholique ce n'est que du pain,ce n'est pas le corps de Jésus-Christ.Dieu-Jésus-Christ est ressuscité physiquement,il est vivant,il est jeune,il est en bonne santé pour toujours,il est omnipotent,il est le roi éternel du paradis où vivent dans le bonheur parfait des milliards d'êtres vivants et il est aussi le roi des chrétiens qui sont sur terre.Jésus-Christ ne règne pas sur toute la terre,des gens méchants ne lui obéissent pas,car les êtres humains sont libres,ils aiment faire le mal,ils n'obéissent pas aux paroles de Jésus-Christ qui sont écrites dans le Nouveau Testament.La liberté est un don de Dieu que personne n'a le droit de nous voler,mais la liberté doit servir à être un saint,une sainte,à être bienfaisant,à faire des bonnes actions.Quand on est chrétien on obéit à Jésus-Christ,on fait le bien,on aide sa famille,on aide ses amis,et on aide les victimes innocentes,si on est saint on refuse de faire du mal aux gens et aux animaux.Pour moi le vin consacré par le prêtre à la messe,n'est pas le sang de Jésus-Christ,ce n'est que du vin. Jésus-Christ veut que nous pensions à sa mort quand nous mangeons et que nous buvons,quand Jésus a dit pendant la cène de Pâque à Jérusalem,à ses apôtres,de boire du vin rouge que c'était son sang,ce n'était pas son sang,quand il leurs a dit de manger du pain que c'était son corps,ce n'était pas sa chair,ce n'était que du pain,c'était symbolique,les apôtres de Jésus n'étaient pas des cannibales,ni des vampires.Grâce à sa mort sur une croix romaine à Jérusalem,Jésus-Christ par Amour pour nous,nous a sauvé de l'enfer,son sacrifice est vital pour nous,comme le manger et le boire,Jésus-Christ nous accueillera au paradis à l'instant de notre mort,si avant nous lui avons obéit saintement en faisant le bien,il faut demander à Jésus-Christ qu'il nous donne la force et le pouvoir de faire le bien,d'être bienfaisant,d'être chrétien et saint,ainsi nous serons heureux et en paix.Dieu-Jésus ressuscitera nos corps morts en corps glorieux,immortels,magnifiques,puissants,quand il reviendra sur terre pour régner sur le monde entier.C'est la vérité pure. Salut cordial. Béatrice Berthelage-Hervé

Anonyme a dit…

JEWSORNOTJEWS
N'oublions pas qu'un juif d'aujourd'hui est juif par la conversion tant en europe de l'est qu'au maghreb et en aucun cas descendant des 12 tribus d'Israël et celui qui pense le contraire est un inculte et en salit le nom des enfnats d'Israel.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.