lundi 6 janvier 2014

L'affaire de la quenelle pourrait être le prélude à une violence d'État totalitaire

Rien que ça ! Nous somme véritablement en train de vivre des temps épiques !

Nous ne sonderons pas les cœurs et les reins. Quand un humoriste utilise la technique de la provocation, il n’est jamais possible de déterminer le fond de sa pensée en fonction de ses propos.

Pierre Desproges était-il antisémite quand il entamait un sketch par ces mots : « On m’a dit que des juifs se sont glissés dans la salle » ? Dieudonné l’est-il quand il lance, avec un sourire malicieux : « Des juifs ou des nazis, je ne sais pas qui a commencé » ? Allez savoir. Mais là n’est de toute façon pas notre propos. En elle-même, la risible « affaire de la quenelle » n’a aucune importance. Tout au plus peut-on la voir comme la mise en évidence d’un ras-le-bol des jeunes générations, ras-le-bol qui menace de dégénérer en une vaste crise de nerfs collective.

Le danger représenté par les « quenellistes » pour nos compatriotes juifs nous paraît tout à fait insignifiant. Pourquoi nous préoccuper de telles questions, à l’heure où la France va épouvantablement mal ? Nous avons autre chose à faire. En revanche, ce qui mérite d’être analysé, c’est le véritable délire qui semble avoir saisi la classe médiatico-politique.

Le comique fait normalement partie du politique, mais comme une fonction annexe et secondaire et cathartique. Aristophane était certes un personnage politique à Athènes, mais il ne déterminait pas l’agenda d’Alcibiade ; c’est lui qui commentait l’action d’Alcibiade, et non l’inverse. Chez nous, au contraire, c’est désormais le « premier flic de France » qui se pose en s’opposant à… un trublion. Plus grave, la dérive en question laisse en tout cas penser que les classes dirigeantes entrent actuellement dans les logiques de la violence d’État.

Quelques constats très simples suffisent à tirer le signal d’alarme : il se pourrait que la grotesque affaire de la quenelle, venant après les arrestations arbitraires des opposants au mariage pour tous, après la détention de Nicolas Bernard-Buss, après la rocambolesque affaire Varg Vikernes, soit, aussi, un ballon d’essai en vue de faire basculer la vie politique de notre pays vers le modèle peu enviable des États totalitaires. On pense tout de suite, dans la situation actuelle, à la dictature hypocrite des années Brejnev-Honecker. Ainsi, dans une des premières scènes du film La Vie des autres, qui se déroule en RDA peu avant la chute du Mur, le scénario incluait un bref résumé de la condition de l’artiste dans un système oppressif. Où l’on voyait un auteur demander à un ponte du Parti que l’on lève l’interdiction professionnelle (« Berufsverbot ») infligée à un metteur en scène accusé de dissidence.

À quoi l’homme du Parti répondait que de telles méthodes n’existaient pas au paradis du socialisme réel, et qu’il fallait donc « choisir ses mots avec plus de prudence ». Simple constat : quand Manuel Valls annonce qu’il cherche par tous les moyens d’interdire Dieudonné de se produire, il revendique une attitude discriminatoire que même les apparatchiks de la RDA n’osaient pas assumer. C’est-à-dire que l’injonction non discutable de « lutte contre l’antisémitisme » permet en France aujourd’hui non seulement d’entrer dans les logiques de la Stasi, mais en outre de le faire avec une impudence que le subtil Markus Wolf aurait désapprouvée.

Toujours Manuel Valls : nous avons désormais un ministre de l’Intérieur qui appelle à déclencher des troubles à l’ordre public pour pouvoir justifier une mesure sécuritaire. À l’origine de cette démarche provocatrice, il y a le garde-frontière Arno Klarsfeld, qui dans une remarquable prise de position tout à fait révélatrice à tous points de vue, a constaté benoîtement que si personne ne manifestait devant le théâtre de la Main d’Or, il n’y aurait pas de trouble à l’ordre public et le ministre de l’Intérieur ne pourrait donc pas sévir. Que maître Klarsfeld appelle à susciter des troubles mérite d’être relevé, mais qu’un ministre de l’Intérieur en exercice lui emboîte le pas, voilà qui doit sans doute encore davantage être souligné. Simple constat : pour enclencher le processus de « mise au pas » qu’ils appelaient de leurs vœux en 1933, les dirigeants du parti nazi organisèrent l’incendie du Reichstag. Cette technique du pompier pyromane est exactement celle proposée par le brillant Arno Klarsfeld, et apparemment validée par le locataire de la place Beauvau.

Passons à autre chose. L’article 58 du code pénal soviétique de 1926 incluait plusieurs dispositions fascinantes. Cet article assimilait au banditisme toutes les activités réputées « contre-révolutionnaires », ce qui permit d’une part de ne pas mentionner l’existence de délits politiques en URSS, d’autre part d’y inclure des faits que dans n’importe quel autre pays, on n’aurait même pas osé qualifier de simples contraventions. Soljenitsyne mentionne, dans L’Archipel du Goulag, un certain nombre de cas où des individus, voire des segments entiers de la population, furent condamnés au nom de leur participation fantasmagorique a posteriori à des activités antisoviétiques. Exemple parmi d’autres, dans la foulée de la conquête de l’Europe de l’Est par l’Armée rouge en 1945, le NKVD arrêta des personnes n’ayant jamais vécu en Russie, au motif qu’elles auraient participé à la guerre civile russe en tant que Russes.

C’est que dans le système d’interprétation indéfiniment extensible propre au code pénal soviétique de 1926, et particulièrement dans le cadre de l’article 58, d’une part « toute action tendant à l’affaiblissement du pouvoir » était réputée « contre-révolutionnaire », donc assimilable au banditisme, et d’autre part il était admis que dans les territoires devenus soviétiques en 1945, la loi soviétique s’appliquerait intégralement de façon rétroactive. Encore plus fort, il suffisait qu’un des nouveaux citoyens de l’URSS soit jugé comme ayant eu potentiellement l’intention de prendre jadis les armes contre sa nouvelle patrie pour qu’on l’assimilât automatiquement aux « brigands antisoviétiques » de la guerre civile. Pour rappel, Christiane Taubira, dans l’affaire de la quenelle, a soutenu que l’on pouvait se rendre « complice après coup de crime contre l’humanité ». Ce qui, manifestement, dans son esprit, impliquait la complicité de Dieudonné dans les méfaits nazis des années 40, et plus particulièrement dans la déportation des juifs d’Europe. On voit bien que la logique indéfiniment extensible du code pénal soviétique de 1926 est ici à l’œuvre, au nom il est vrai d’une autre idéologie et dans un cadre politique différent.

Quant à Christophe Barbier, nous lui saurons gré de nous éviter d’avoir à chercher des références passées, puisqu’il a publiquement soutenu qu’au nom de la défense de la démocratie, il fallait « réguler » Internet pour que Dieudonné n’y sévisse pas, et que, dixit, « les Chinois y arrivent bien ». Ici, il n’est même pas nécessaire de commenter.

En conclusion, et encore une fois sans entrer dans un débat sur l’antisémitisme supposé de monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala, nous ne pouvons que dresser les quelques constats que nous venons d’énoncer, et en déduire qu’il faut aujourd’hui que tous les citoyens lucides et raisonnables soutiennent cet artiste sans tergiverser.

Non qu’il faille nécessairement sacraliser la parole d’un comique, non qu’il faille obligatoirement apprécier un humour qu’on pourra éventuellement juger de mauvais goût, mais parce qu’il s’agit de refuser des logiques tyranniques. Le pouvoir est actuellement dans l’impasse. Le chômage explose alors que le contexte macro-économique menace de se dégrader encore, l’insécurité augmente, la diplomatie française se ridiculise, et la crise de l’Union européenne et de la zone euro approche manifestement d’un point de rupture. Dans ces conditions, il est logique que ce pouvoir dans l’impasse soit tenté de créer des diversions et des écrans de fumée, voire de passer d’un régime de manipulation des masses à un système d’oppression ouverte.

Alors pour bien faire comprendre que nous ne nous laisserons pas faire : QUENELLE !
Par Michel Drac et Maurice Gendre
http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/83-billets-dauteur/1237-quenelle-gratinee


 Vu sur :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Quenelle-gratinee-22462.html

33 commentaires:

Anonyme a dit…

la photo est vraiment superbe,
rien de vraiment nouveau que l on ne sache pas deja, mais les rapprochements avec les regimes dictatoriaux rappellent la mefiance que nous devons garder a chaque instant.
et malheureusement il y a des signes qui ne trompent pas ! nous sommes deja dans le rouge.

KTA

Anonyme a dit…

Le temps naguère de Sarkozy, les préfets, les commandants de sécurité, et tous les corps administratifs ne se souviennent déjà plus qu'on était au bord d'une émeute civile meurtrière généralisée, et qu'ils tremblaient tous eux-mêmes de finir devant un mur des fusillés pour la bonne marche de l'état.
Hollande et toute sa compagnie sont les mêmes déviants inhumains destructeurs de la France et du peuple ; ils ne font que continuer la construction de cet espace totalitaire mondial.
popol

Actulimpide a dit…

La quenelle n'est que le geste d'un comique, c'est pas avec une quenelle qu'on va améliorer la vie de ceux qui sont en difficulté malgré la distraction et les rires qu'elle nous apporte quand on en voit certains qui la prennent trop au sérieux ...

titi a dit…

Ou je n'ai pas bien lu ou il n'est pas mentionné la dictature numérique instaurée et assumée par Hollande qui met chaque Français sur écoute. Pas évoqué non plus l'ensemble de la presse qui soutient ouvertement ou se tait (qui ne dit mot consent) Valls dans sa dangereuse dérive à favoriser ses amis Israël au détriment d'un seul homme. Le Parti Socialiste perdra de nombreuses élections.

Anatole Patachon a dit…

On constate, on constate... Bien sûr que notre pays est en voie d'adopter les méthodes des dictatures socialistes: nous avons élu un gouvernement socialiste, ne l'oublions pas !
Si nous ne sommes plus d'accord de nous voir imposer des décisions contraires à notre volonté et nature Gauloise, il faudra bien nous en rappeler à l'avenir pour ne pas recommencer une fois de plus à nous faire arnaquer par ces gens, et élire les bons.
Dans l'attente, nous n'avons plus qu'à fermer nos gueules, en attendant les prochaines élections Présidentielles, ou alors à monter un coup d'état et bouter hors de France ces nuisibles qui veulent nous asservir.
Mais une fois du gros bouffon et de sa clique nauséabonde débarrassés, l'éternelle question se posera: Qui pourra gouverner ?
Allons, Gaulois, c'est à vous !

Anonyme a dit…

@KTA - 6 janvier 2014 06:05
Oui, en effet, je n'avais pas bien fait attention à la photo.

Anonyme a dit…

"La quenelle n'est que le geste d'un comique, c'est pas avec une quenelle qu'on va améliorer la vie de ceux qui sont en difficulté "
Non, la quenelle est un étendard. C'est un geste de raliment . Les actes sont toujours précédés par des idées , on ne changera pas les choses par un simple geste sauf si celui ci est le prémisse de l'avalanche qui devrait suivre .

Anonyme a dit…

Il existe deux partis politiques ou, plus précisément, deux tendances politiqueS principalement représentées par deux partis qui gouvernent la France depuis Charles De Gaule, l'U.M.P. anciennement R.P.R et le P.S.
Ces deux "tendances" qui actuellement se complètent par leur comportement à l'égard du Peuple Français et de la politique ultra libérale qu'ils prônent, doivent être éliminés définitivement de la scène politique!
Il existe deux partis auxquels il faut faire barrage, c'est bien l'U.M.P. et le P.S.
On pourrait d'ailleurs les baptiser: U.M.P.S. (Union des Magouilleurs pour la Politique de Soumission)

Anonyme a dit…

http://reseauinternational.net/2014/01/03/la-campagne-contre-dieudonne-vue-par-diana-johnstone-pour-le-magazine-americain-counter-punch/#comments

Anonyme a dit…

Pour info
http://lelab.europe1.fr/t/un-depute-udi-va-presenter-une-proposition-de-loi-pour-penaliser-la-quenelle-de-dieudonne-12480
Un député français qui fait une déclaration à la télé israélienne sur un projet de loi applicable en France . Faut oser . Un con à la Audiard .

Antares a dit…

Sur la presse aux ordres, voici ce qu'en dit Laurent Ozon.
Il parle de troupes d'occupation mentale.
http://www.youtube.com/watch?v=_2N9dWsTR-Y

hotchiwawa a dit…

Hier le ministre de la défense canadienne a annoncé sur la chaîne RT que les aliens étaient parmi nous.

Anonyme a dit…

Mauvaise nouvelle pour Manuel et François,

Si la quenelle devient interdite, chose totalement absurde eh bien, ce sera l oignon et si l oignon devient interdit ce sera la tomate ou pourquoi pas la rose le propre symbole du parti socialiste pour denoncer l absurdite de ce systeme a bout de souffle.

Messieurs les politiques je souhaiterai pour cette nouvelle annee que vous nous expliquiez comment nous allons reduire la dette, retablir la croissance, reduire le chomage, ameliorez l education, reduire le trou de la secu bref faire face au vrai probleme c est marrant le syndrome "bush" aller faire la guerre ailleurs pour stigmatiser l interet public ailleurs.

Rendez son honneur a la France.

Soyez dignes et passez la main si vous n etes pas capable!

Seigneur, benissez ce pays qui est le mien!

United colors of bande de cons a dit…

@hotchiwawa
ben oui les juifs
Meyer Habib, encore un député plus francé que francé qui proclame Jérusalem capitale une et indivisible de l'Etat d'Israel.
ne riez pas c'est avec votre pognon bande de cons.............

QS a dit…

@Antares
au moins un type qui ose.............

Anonyme a dit…

Quel rapport tout ce tintouin avec les partis politiques??
Il suffit pour s'en convaincre de bien réaliser QUI gouverne et mène les affaires de la France en sous-main ; ce "faux-évènement" ( ou non évènement) de la "quenelle" n'est que le symptôme d'un totalitarisme bien installé dans ce pays par une communauté dont on ne peut pas dire le NOM comme dit Soral ,et qui n'accepte pas que ces cons de moutonsgoyims se réveillent et se rebellent à leur diktat, que le virus se répande au niveau européen , et qu'ils perdent le contrôle( à tous points de vue, car ils perdent en même temps la face et leur susceptible et arrogant orgueil et leurs nerfs) ce qui devient maintenant transparent à travers les décisions de répression qui sont prises à l'encontre d' un type qui les expose pour ce qu'ils sont: Dieudonné!!.....
Bibi

Anonyme a dit…

Ce serait peut-être le moment d'agir, de descendre dans les rues.
J'ai bien peur sinon, que les mesures liberticides du gouvernement et le matraquage médiatique à l'encontre des quenelliers, à grands renforts d'avis faussés de personnalités, ne réussissent à étouffer ce sursaut de lucidité.
Si on abandonne Dieudo, Soral et Cie, je pense qu'on aura loupé le coche et qu'on ne sera pas prêt d'avoir une nouvelle occasion de redresser notre démocratie.
Ceux contre qui ont essayent de lutter, si ils réussissent leur tour de passe-passe, feront en sorte de mieux nous museler. Soyez en sûr!

Anonyme a dit…

Les zombies aussi sont parmi-nous ... ;-)

BREF les E.T c'est comme le père noel ...

Mariethé a dit…

tout a fait d'accord avec vous Anonyme (6.01.14 a 09.21

et avalanche il y aura (flanby a 2% ) Dieudo fait des quenelles depuis 2006 , et c'est
maintenant 7 ans plus tard qu'on lui tombe sur le râble ? que cache cette grosse mise en scène sionistoUMPS ? demandons a Tel -Aviv ils ont sûrement la réponse . bonne soirée

Anonyme a dit…

Valenty

Quenelle du Soir,Quenelle d'Espoir !

Que vive la Quenelle !

Zangao a dit…

Le Svatiska, symbole religieux planétaire, INTERDIT parce qu'utilisé par le régime Nazi..... c'est con, mais on peut comprendre (enfin, pas trop quand même)
Maintenant la quenelle............. salut nazi inversé :) A quand l'interdiction de la quenelle au menu ?

Anonyme a dit…

ISRAEL, le nouvel apartheid - Michel Bôle-Richard
http://www54.zippyshare.com/v/82791698/file.html

Anonyme a dit…

bonsoir
metier de laurent ozon: telesurveillance,biometrie...
http://fr.metapedia.org/wiki/Laurent_Ozon
ah,ah,ah c'est vraiment un rebelle du systeme....
il devrait faire une quenelle a l'empire.... ah ah ah
lolo

TheHawk a dit…

http://www.interet-general.info/spip.php?article19086
Interview de dieudonné très très instructive, j approuve à 100%!
Quel courage!
Mes respects monsieur Dieudonné et une réponse à tout ceux qui hurlent à l antisémitisme!
Diviser pour régner, du pain des jeux, ordo ab chao la fin est proche

Antares a dit…

@lolo
Oui on est d'accord là-dessus. Et je sais aussi qu'il est ici dans un discours démago, en "campagne", ce qui ne retire rien à la véracité de ses propos au sujet de la presse.
Maintenant je ne conseille à personne de le suivre sous prétexte que de temps en temps il dit des vérités.
Il y a eu une bonne analyse sur lui ici :
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkAVFVEEEyYCSAdNqQ.shtml

Le citoyen engagé a dit…

Très belle photo que je te pique volontiers pour mon prochain billet.

Et moi je ne pense pas que ce soit une affaire anodine pour les juifs bien au contraire et ils ont bien raison, à leur niveau bien sûr, de s'inquiéter de l'éveil du peuple.

Rorschach a dit…

@ Le citoyen engagé

Oui sauf que ce n'est pas des juifs dont il s'agit mais des sionistes ;)

Anonyme a dit…

et bien que les bon juifs, abandonnent leur communauté, et luttent pour la justice, et qu'ils se fassent connaitre:
sur une vidèo qui circule en ce moment , Claude sarraute chez fogiel le 9.12;2009 déclare:
" Regardez nous les juifs, ce qu'on a réussi à faire, avec notre shoah
on l'a vendu partout,on est couvert d'argent, on est plus fort que vous ;;"

Anonyme a dit…

vous êtes un site antisémite que je découvre ce jour
je suis horrifié par les commentaires
vous faites l'erreur de confondre le sionisme (que je crois réel) et le peuple juif dans son immense majorité (qui lui subit aussi bien que nous les effets des décisions d'une classe d'élites).
Franchement j'ai honte de lire que vous soutenez la quenelle de Dieudonné ainsi que ces paroles nauséabondes concernant la shoa.
Votre site est donc clairement nationaliste dans ce qu'il a de pire, et ça donne à gerber.
Ce Dieudonné que vous idolâtré soutient des hommes comme Robert Faurisson qui, je vous le rappelle, est un négationniste.
Alors réfléchissez un instant, si cette quenelle était un signe anti-système comme vous essayez de me le faire avaler, et non pas un salut hitlérien inversé, comment se fait il que dieudonné pose à côté d'un Le Pen, soutienne un Faurisson, insulte ouvertement un journaliste d'obédience juive, qu'il soit soutenu et qu'il soutienne un homme comme Alain Soral (qui a été photographié faisant un signe de la quenelle au sein du monument de la shoa), et j'en passe.
Ouvrez les yeux, réveillez vous !!
Mais si clairement vous êtes tous d'accord avec Dieudonné et toute sa clique alors franchement HONTE A VOUS fasciste que vous êtes, car oui contrairement à ce que dit le titre de votre article, ce n'est pas l'état français qui est fasciste, mais bel et bien vous !!!
Je suis chrétien et fier de l'être et j'espère que l'amour inondera vos cœurs et que vous ouvrirez enfin les yeux sur cet homme et sa machination diabolique

Anonyme a dit…

Normale que les sionistes ne soient pas d'accord avec l'humoriste quand on sait que Dieudonné a lancé une pétition contre la licra . Enfin quelqu'un qui a des c.......... .
Pourquoi m Otto sur Europe 1 ce matin à parler de l'EX humoriste à propos de Dieudonné moi il me fait toujours rire.
Pourquoi Elkabach ne prend ces invités que comme prétexte pour parler que de la shoah ça n'interesse qui? Hollande parle du devoir de mémoire (la guerre c'est pas bien) et lendemain veut faire la guerre contre la Syrie ( ce ne sont pas des juifs donc pas des humains selon le Talmud)merci Poutine tu nous as sauvé de ces criminels qui rêvaient de la troisième guerre mondiale .
Pourquoi on a changé de bâtonnier de la cour de Paris, l'autre n'était pas assez anti Dieudo. Que de questions pour cette nouvelle année ????.

10/10 a dit…

@7 janvier 05:52
elle n'est pas juive mais sioniste
absolument rien à voir..............hum!

j'ai bon la?

QS a dit…

@13:49
d'ailleurs les jui...euh les sionistes l'appellent de plus en plus missié Mbala Mbala!
autres temps, autres moeurs.....................

Anonyme a dit…

@ anonyme de 12.04
cessez de faire des amalgames, quand des juifs se vantent, de pomper ,le fric du goyim, par imbécilité, ou dans leur période faste, croyant, que tout va continuer pour eux , sur les goyims endormis, il ne pensait pas , qu'un jour ils sortiraient de lethargie , pour le grand réveil et la vérité! voilà les faits!
la masse a compris, qu'ils vendent méme leur génocide , à des goyim ou bétail à traire, tant qu'il était sous le coup des mensonges,
Avec votre grandeur d'ame, pourquoi , ne pas rembourser et dédommager tous les autres génocides, celui qui a lieu en ce moment méme en centrafique!
et bien d'autres......
Dieudo n'a rien a voir là dedans, pour" sa quenelle," c'est le peuple qui se réveille, par la volonté de notre Créateur, mais la façon dont on le traite, c'est clair qu'on est dans "un état de droit," les juifs font de l'humour sur les rwandais et pas une protestation d'aucun média ou ligues diverses.. . ni du ministère..........
révisez ce que signifie le fascisme, dans le bon sens pas dans l'inversion, !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.