mardi 7 janvier 2014

Le vortex polaire qui recouvre les USA est la conséquence du déplacement du pôle Nord magnétique





Un vortex polaire est un cyclone permanent normalement situé au dessus des pôles. C'est une masse d'air froid contenue par un vent glacial soufflant à plus de 100 km/h. Quelques minutes d'exposition directe suffisent à causer de graves gelures.
Depuis quelques jours, les USA sont donc confrontés à un climat polaire qui va causer une véritable hécatombe chez les personnes âgées ou affaiblies. Les médias, citant les services météorologiques, parlent de froid "potentiellement mortel", ce qui est un euphémisme quand on sait que des dizaines de milliers de personnes vont décéder de manière soit disant naturelle. Comme d'habitude dans ce genre de situation, on voit donc que règne une certaine censure.

C'est ainsi qu'aucune explication n'a été fournie quand à la cause de ce phénomène. À en croire les médias, la situation n'a rien d'inhabituelle et c'est juste le hasard qui a fait qu'un cyclone géant normalement situé au pôle Nord soit descendu au point de recouvrir la majeure partie de l'Amérique du Nord..

En vérité, le déplacement du vortex polaire est très probablement à mettre sur le compte du déplacement du pôle nord magnétique, un mouvement qui a été estimé à 260 km sur 6 mois l'an dernier.
L'autre conséquence de ce phénomène, c'est qu'au moment de l'été, les températures au niveau du cercle arctique battent des records de chaleur tandis qu'au niveau du  pôle Nord, un lac surgit là où normalement devrais se trouver la banquise.

 Si le déplacement des pôles magnétiques se poursuit, on pourrait dans un avenir proche assister à leur basculement au dessus de l'équateur. Nous serions à l'aube dla mutation climatique de grande ampleur  décrite voilà plus de 10 ans dans un rapport du Pentagone.





64 commentaires:

Tartar a dit…

Il y a confusion entre põle magnétique et põle géographique non?

Anonyme a dit…

Pierre B,

Le vortex polaire est lent, ce qui le rend encore plus instable et il a tendance à descendre. Comme l'activité solaire est au plus bas, on se retrouve avec un froid plus glaciale en dessous du cercle polaire, qu'au niveau du pôle...Tant que l'activité solaire sera basse, le vortex aura du mal à remonter....L'Amérique du Nord risque de voir cette situation perdurer encore pendant pas mal de temps...

le pèlerin a dit…

Rorschach : Si mes souvenir sont bon, le basculement physique de la Terre (occasionnant au passage une amnésie temporaire d'après toi si je me souviens biens, à moins que se ne soit le déplacement des pôles GÉOGRAPHIQUES lors de la disparition du champs-magnétique qui le fasse ?) ne devrait pas se produire en même temps ?

Ou alors se sont deux phénomènes différents ? Tu peux éclarcir légèrement s'il te plaits ?

Non parce que à se rythme là le basculement des pôles aura lieu cete année ou l'année prochaines lol (bah oui l'équateur ce trouve presque pile au centre du continent américain il me semble (ou plutôt il passe au millieu).

Si sa arrive la mutation climatique sera le dernier de nos soucis puisqu'en plus d'une amnésie temporaire on devra se prendre des ruptions volcaniques des tsunamis et que sai-je encore !

Espérons que ce soit pas vraiment le cyclones polais mais juste une grosse tempête de glace !.

Briseur de portnawak a dit…

Je crois que des informations sur les conséquences du déplacement des pôles et son mécanisme doivent être distillées en urgence à l'auteur de cette farce.
Au passage, il balaye en deux secondes toutes les lois de la météorologie.

Du grand Rorschach encore une fois!

Rorschach a dit…

@ Le Pelerin
Là, on parle seulement d'un possible basculement des pôles magnétiques.

Anonyme a dit…

Le déplacement des pôles magnétiques induit un déplacement des courants océaniques (circulation thermohaline) et donc des courants aériens (jets-streams)

Et ce sont ces derniers, aidés par des températures de surface des océans supérieure à la moyenne et la présence d'une dépression centrée en atlantique qui sont à l'origine de la présence inhabituelle du vortex polaire. Et comme dit dans l'article RT, le vortex durera mais ne restera pas.

Avec le déplacement des pôles et l'arrêt de la circulation thermohaline prophétisé par l'étude du pentagone (et vulgarisé par Hollywood dans le jours d'après) ce genre de phénomène ne peut aller qu'en s'accentuant et peut très bien arriver chez nous. Autant s'y préparer plutôt de faire du biais cognitif : demain ne peut plus être comme hier.

http://rt.com/usa/ny-state-emergency-polar-vortex-257

Anonyme

Johnny Gaulin a dit…

je crois qu'on exagère sur la situation qui ce passe présentement ici en Amérique du nord certes il fait très froid mais personne ne meure de froid du moins dans le sens qu'on nous fait croire a part les sans-abris qui vivent dehors mais ça c'est pas nouveau c'est comme ça chaque année malheureusement pour les personnes ages de vous inquiété pas ils restent bien au chaud dans leurs maison c'est pas exceptionnel cette situation a tout les années nous avons ce genre de climat entre 2 a 3 fois par hiver je crois que c'est plus les écart de température qui sont exceptionnel exemple la semaine dernière nous avons eu une vague de froid entre -30 et -40 et du jour au lendemain sois hier nous avons eu droit a un +4 avec averse de pluies et aujourd'hui le mercure vient de chuter a -23 en seulement 24 h un écart de 27 degré

pour le pole nord magnétique il monte vers le nord (Russie) il ne descend pas vers les USA un article de 2011 en parle


Le pôle Nord magnétique, resté dans l’Archipel arctique canadien au cours des 400 dernières années, se déplace rapidement en territoire russe vers la Sibérie.
Cette migration du pôle Nord magnétique – qui est à la verticale du pôle Nord géographique, qui, lui, ne bouge pas

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/environnement/le-pole-nord-magnetique-se-deplace-rapidement-vers-la-siberie

ufo logik a dit…

Le pentagone a censuré un rapport scientifique en 2004 qui prévoit un Armaguedon climatique... http://0z.fr/QSJ1R

Maxime Lauvray a dit…

@Briseur de rien du tout
Tu veux une liste de noms de chercheurs dont on disait qu'ils balayaient toutes les lois de ceci ou cela ?..Tu vas être surpris..

le pèlerin a dit…

D'ailleurs au sujet de l'amnésie tu disais ici (et un intervenant LAZ de cite)

"@ équanimité

Pour les calamités, il faut ajouter la perte de mémoire consécutive à l'inversion des poles magnétiques.

rorschach@voila.fr
19 juin 2013 23:29

Bonsoir Rorscharch la perte de memoire sera définitive ou juste le temps de l'inversion des poles magnetiques ?
Merci de me répondre"

Ce à quoi tu répondais"

"10 décembre 2013 01:13
Rorschach a dit…
@ Laz

Ce sera quelque de chose de beaucoup plus grave que la simple perte de mémoire et ce sera définitif."

Pourtant quand je t'avais posais la quetion sur un autre article du même sujet, tu m'avais dits : "l'amnésie devrait durer plusieurs jours, voir quelques semaines, le temps que la terre reparte dans l'autre sens".

Au passage tu semble biens considérer que s'est le déplacement des pôles magnétiques qu provequerait ça, donc pourrais-tu accorder tes violon (ni vois pas d'insulte de ma pare.) ?

Surtout qu si le cyclone-polaire suit le pôle ! Ca voudrait dire qu'il a plus avecer que prévus et qu'on est mal barré !

Tu développes s'il-te plais ?

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Le basculement de l'axe de rotation de la Terre entrainerait tout d'abord la perte du champs magnétique terrestre puis la création de nouveaux pôles magnétiques.

Entre temps, tous les êtres vivants exposés à l'air libre seront désorientés, leur instinct les poussera à chercher refuge dans des cavernes.

Au niveau de l'homme, ce sera un peu différent, certains s'en sortiront avec une amnésie temporaire tandis que d'autres perdront complétement leur personnalité.
Ce sera le moment de la grande dissolution dont parlais René Guénon.

Mais nous n'en sommes pas là, il ne s'agit ici que du déplacement des pôles magnétiques, la Terre continue de tourner et conserve son champ magnétique.

le pèlerin a dit…

Rorschach : ok Donc se sera au petit bonheur la chance, soit on perds pas la mémoire soit on la perd. Et ceux qui ne la perdront pas se retrouveront probablement face à des zombi aussi effrayant que ceux de résident-Evil (référence qu'ils auront puisqu'ils auront pas perduts la mémoire? lol)

J'ai juste ?.

Rorschach a dit…

@ Johnny Gaulin

Comme expliqué dans un commentaire précédent, le déplacement du pôle magnétique a modifié la circulation des courants océaniques et aériens ce qui entraine les anomalies climatiques que nous connaissons actuelement. Mais pour autant cela ne veut pas dire que le pôle va se fixer au niveau de l'amérique du nord.

Quand aux décés des personnes agées, je t'invite à consulter cet article qui fait état d'une prévision de 35 000 décés au moment d'un hiver rigoureux en Angleterre :

http://www.express.co.uk/posts/view/216765/weather-35-000-deaths-fear-in-ne%E2%80%A6

le pèlerin a dit…

ps : tiens au passage tu dits "exposé à l'air libre" est-ce que ça veut dire que pour éviter l'amnésie (temporaire ou définitive) il faudra s'être réfugier dans les grottes et les montagnes (ou même une maison ou un bâtiment mais bon, avec les seismes ahem) pour s'en préserver ? (bah oui même si l'amnésie sera définitive seulement pour certaines personnes mieu vaux éviter de jouer à la roulette russe avec sa mémoire et ses émotions lol.

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Si tu veut une référence, pense plutôt aux orques du seigneur des anneaux, les zombies ce sera pour plus tard ;)

Le fait d'etre dans un endroit clos permet de maintenir l'intégrité de son propre champs magnétique.

Voici quelques passages de la bible qui parlent de cette période.

Des animaux qui ne savent même plus à quelle espéce ils appartiennent :

Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. 7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. 8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.
(Esaïe 11.1-9)

Sur la perte de la personnalité :

Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 De deux femmes qui moudront au moulin, l'une sera prise et l'autre laissée.
(Matthieu 24/40-41)

le pèlerin a dit…

"Le fait d'etre dans un endroit clos permet de maintenir l'intégrité de son propre champs magnétique."

donc j'ai juste. Par contre trouver un endroit clos sera pas facile. Sinon si on est exposé, soit on devient un "orc" soit on perd temporairement la mémoire s'est ça ?

Par contre si le basculement à lieu 3 ans et demi après le début des tribulations (qui seront d'après toi, inauguré par le killshot de Demes) j'ai peine à croire que pendant les 3 ans et demis restants on est le temps de se prendre, "orcs" et zombis.

Pour "Mathieus" je trouve la sitation pertinante, par contre si tu te base sur Isai pour démontré qu'il parle du chaos pos basculement, ça me parait rapide !

Isai semble plutôt s'en servir comme parallèle pour désigner l'époque paradisiaque qui succède aux 7 ans de tribulations pas les 3 ans et demis de monstrueu chaos monstrueux que tu décris pour la seconde moitiée des tribulations. Je trouve au contraire ce verset magnifique. En plus comme tu le dits les animaux mengent de la viande ou de l'herbe par instinct car ils sont "programmé" pour çà. Si un lion menge de l'herbe il meur. Je pense que ce verset est plutôt prabolique encore une fois.

Anonyme a dit…

Dredger:
Salut. J'y crois pas trop à la perte de mémoire mais bref, jouons le jeu. Dès lors, si l'evenement est du genre "ponctuel", paf, d'un coup, et si on peut ne fut-ce que le prévoir quelques minutes à l'avance, ne suffit-il pas d'aller se planquer dans sa voiture, qui pour rappel est une cage de faraday, le temps que ca passe ?

Annick Chiroux a dit…

Qui sème le vent récolte la tempête !

La Terre sait parfaitement ce que les USA lui fait subir depuis trop d'années comme agressions graves.

Le karma et le Darhma c'est autant pour les humains que les pays.
Un jour ou l'autre nous devons tous " remboursser " toutes nos fautes, toutes nos erreurs.

L'éveil vers le Divin est notre seule planche de salut...

le pèlerin a dit…

Dredger : Bah tu sais, si Rorschach a raison AVANT ça on sera passé par 3 ans et demis de chaos à la mad-max dans un monde sans technologie donc si t'arrive à conserver ta voiture durant 3 ans t'auras de la chance lol ! En plus l'évènement d'après lui devrait durer plusieurs jours ou semaines, rester tout ce temps dans une voiture ? OUAIS bonne chance lol.

Après peut-être que Rorschach aurait une meilleurs astuce ?

Rorschach a dit…

@ dredger

Pour ce qui est de la mémoire, des chercheurs sont arrivés à l'éffacer à coup d'electrochocs :

"Marijn Kroes, un neuroscientifique aurait réussi à effacer les mauvais souvenirs du cerveau humain par une thérapie d’électrochocs ou électroconvulsivothérapie (ETC).

Marijn souligne ainsi le fait que le stockage de la mémoire pourrait être altéré par l’électricité. '
http://dailygeekshow.com/2014/01/07/vous-avez-de-mauvais-souvenirs-des-chercheurs-sont-desormais-en-mesure-de-les-effacer-de-votre-memoire/

Pour ce qui est de se planquer dans une voiture ou un abri quelconque, encore faudrait il avoir conscience du danger. La Bible est trés explicite sur ce sujet mais personne ne semble comprendre de quoi il s'agit :

Elle nous demande de faire attention aux signes :

"le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera point sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel
Or, comprenez la similitude prise du figuier: Quand ses rameaux sont tendres, et qu'il pousse des feuilles, vous connaissez que l'été est proche.
Vous aussi de même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche"

Et elle nous demande de nous tenir préts et de veiller :

"Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur viendra.
43 Or, considérez ceci, que si un père de famille était averti à quelle veille de la nuit le larron viendra, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi vous aussi tenez-vous prêts; car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas"

Et quand viendra ce chatiment, le seul mot d'ordre est de courir :

"que ceux qui seront dans la Judée s'enfuient aux montagnes; 17 Que celui qui sera au haut de la maison ne descende point pour emporter quoi que ce soit de sa maison; 18 Et que celui qui est aux champs ne retourne point en arrière pour emporter ses habits. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni en un jour de sabbat"
Matthieu 24

La Bible nous demande donc de surveiller les signes qu'elle indique et de courir s'abriter, ce sera une question de minutes voire de secondes.

Au lieu de ça, l'opinion génerale qui prévaut chez les chrétiens est qu'ils vont être miraculeusement enlevés en un clin d'oeil juste avant ce châtiment.
On vérra ceux là sortir de chez eux en attendant vainement une téleportation à la Star Trek. Ils feront donc exactement le contraire de ce que la bible préconise, c'est ce que l'on appelle une déviation et c'est dans cette situation que se trouvent la majorité des fidéles de toutes les religions.

O rei a dit…

@Rorschach
il y a les Elus et les autres
mais Dieu ne peut pas le dire officiellement (quoi qu'il l'a dit avec les 144000 marqués de son sceau)...........

Rorschach a dit…

Il y a 3 catégories : les élus, les humains de la premiére catégorie et ceux de la seconde qui n'ont d'humains que l'apparence.

Pour paraphraser le seigneur des anneaux, ça donnerait les elfes, les hommes et les orques car c'est sous cette apparence qu'ils se réveleront au final.

Le Coran parle également d'une catégorie trés élévée dans l'échelle du Paradis (les élus), des gens de la droite qui aurons accés au Paradis et des autres, les gens de la gauche, les hypocrites qui finiront en enfer.

Les élus sont ceux qui seront chargés de rétablir la matrice magnétique terrestre sans laquelle aucune créature ne pourrait éxister. C'est grace à eux que les jours de tourments seront abégés et que le reste de l'humanité sera sauvée :

"Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés."
Matthieu 24:22

Anatole Patachon a dit…

Elus, Elus... Moi j'ai plutôt tendance à m'en méfier, de ces gens-là...
J'espère que ces Elus ne le seront pas par les Français ou les Américains...

Anonyme a dit…

Pis en Égyptologie, vous avez trouvez des infos ?
Y'a quand même une trace Grec qui dit que chez eux le soleil se levais à l'ouest.
On peut même imaginer que les pyramides font partie d'un système visant à mettre en place un bouclier protecteur ou que les 7 plaies d'Egypte sont une allégorie des événements qui ont frapper la mémoire de cette civilisation.

Anonyme a dit…

PS: Faut parler de géomagnétique, quand on parle de pôle magnétique les gens pensent à celui qu'il ont appris à l'école.

Tomla a dit…

Vite dans les mines de la Moria !
Merde…. un Balrog !!!
Euh…. j'ai perdu la mémoire, le Balrog a été délogé… merde c'est rempli d'orques, Sauron tu fais chier !!!

Rorschach a dit…

Oui, les pyramides servent à reconstruire la matrice énergétique de la Terre à chaque basculement, c'est également le cas des anciens édifices religieux dont les cathédrales, construits selon un schema rigoureux.

Les pyramides sont des condensateurs d'énergie életromagnétique et elles surplombent des cités soutérraines qui servent d'abri au retour cyclique du déluge qui est également celui du basculement de la Terre.

En 2003, les autorités ont décidé d'ouvrir l'un des passages qui améne à la cité située sous le plateau de Gizeh car "le moment était venu". Depuis 10 ans, ils l'explorent et ont pris soin d'ériger un grand mur autour du site afin de se protéger des regards indiscrets.

le pèlerin a dit…

rorschach : au passage s'est le rapport du pentagone datant de 2004 prévoit un chaos climatique yant son pique d'ici 20 ans autrement dit 2024, est-ce que çà veut dire que le retournement terrestre aurait lieu dans ces eaux là plutôt qu'en 2018 ?

Rorschach a dit…

Non, le rapport ne mentionne pas de basculement terrestre, ils ont étatbli un scénario à partir des données du réchauffement climatique et de la circulation thermohaline.

Mais en vérité, ce sont les agents PSI qui ont lancé l'alerte sur une possible glaciation des USA et les stratéges du Pentagone ont élaboré ce rapport afin de comprendre comment une telle chose pourrait arriver et quelles étaient les échéances.

le pèlerin a dit…

certes mais cela voudrait quand même dire que le pire arriverait d'ici 10 ans non ? Il me semble même que les PSI auraient vu le basculement terrestre (puisque Demes en avait parlé) alors...

Anonyme a dit…

En tout les cas, changement climatique ou des pôles, y a vraiment de l'Extrême dans l'air!!!
Prenez chez moi au Québec alors que l'on vient d'avoir une vague de froid qui fit descendre le thermomètre jusqu'à -50 il y a quelques jours, la semaine prochaine on annonce une «montée» jusqu'à o degré celcius...WOW!!! :-o
Vous imaginez le Grand Écart. Nous n'avons pas vue cela souvent voir même, Jamais. Et oui, c'est vraiment Pathétique de voir les météorologues faire comme si tout était «normal» lol!!! Bande de Menteurs, d'inconscients ou simplement d'Idiots!!!
Circulez, tout va très bien!!! MDR!!! :-/
AnarChrist

le pèlerin a dit…

ps : sinon la tâche solair géente AR1944 vient de nous balencer une CME vers 18 h aujou'd'hui) A priori s'est juste une X-1 pas d'affolement sauf si ils truquent les données mais on peut pas trop savoir.

T'as une astuce pour savoir si ils mentent sur la force d'une CME Ror ?

Rorschach a dit…

Je ne me préoccupe plus des taches solaires, il y a eu une EMC de classe X40 en 2012 et personne ne l'a remarquée. Donc, tous ceux qui surveillent cela sont des zigotos.

Tout ce que je sais, c'est que le killshot n'est pas pour tout de suite et qu'il ne faut pas s'inquiéter.

PS : Les commentaires ne seront pas mis à jour avant demain aprés midi

le pèlerin a dit…

En parlant de "déviations religieuses" est-ce que le nouveau schéma de penser du "grand-réveil" (dans le sens de vouloir raccorcir les tribulations à 40 jours et nié l'incarnation physique de l'Antichrist) n'en ferait pas parti ?

Voici le résumé de ce qu'il pense prie sur un article don j'avais déjà poster le lien.

(suite)

le pèlerin a dit…

D’abord, un de mes contacts, à la fois bien plus érudit, plus instruit et plus âgé que moi, une personne qui par sa vie et les sommités qu’elle a été amenée à rencontrer, est bien plus expérimentée et avancée que moi dans l’eschatologie et la compréhension des choses divines ; cette personne, dis-je, m’a mis sur la piste en me révélant que la fin des temps que j’envisageais pour 2017 était en réalité beaucoup plus rapprochée et que le fameux Antéchrist était déjà parmi nous. Sans plus de précisions. Venant d’un tel interlocuteur, je ne pouvais ignorer l’information mais au contraire, la travailler et l’approfondir pour la confirmer ou l’infirmer.

A ce moment-là est tombé le second élément et ce fut le révélateur. Le 30 septembre 2013, le pape François annonçait sa décision de canoniser Jean XXIII et Jean-Paul II le 27 avril prochain. Cette information couplée avec les indiscrétions de mon éminent correspondant éclairait tout !

A partir du moment où vous prenez comme postulat que 2014 n’est plus l’année de l’incarnation de l’Antéchrist mais celle de la seconde venue du Christ, vous relisez tout sous un angle nouveau : l’Apocalypse, les apparitions mariales majeures comme la Salette et Fatima, les parties eschatologiques des évangiles, etc…
Et là, tout s’éclaire ! Je n’ai jamais autant progressé que ces trois derniers mois, tout simplement parce que les zones d’ombres s’effacent petit à petit et que les explications s’imbriquent les unes dans les autres. Le discernement se fait jour.

Avec cette nouvelle position, ce nouvel éclairage, je me suis fait beaucoup d’ennemis, j’ai enduré plus de critiques. Je crois que les gens n’aiment pas qu’on remette en cause les schémas auxquels ils croient depuis des années.
C’est vrai qu’on aurait tous bien aimé, moi le premier, avoir un personnage extraordinaire venant coiffer et accomplir le Nouvel Ordre Mondial, à la façon d’Hugh Benson dans Le Maître de la Terre. Finir en beauté.
Et moi je leur dit : pas d’Antéchrist en grand personnage flamboyant, pas de 42 mois d’ultimes tribulations, pas d’enlèvement de l’Eglise, pas de grand avertissement.
Quelle déception !

Je reprends les paroles du Christ « que celui qui a des oreilles entende » en les incitant à rechercher le sens mystique des prophéties et à oublier le sens trop humain que nous avons tendance à privilégier.

Je répète la comparaison du Christ avec le temps de Noé : « les hommes mangeait et buvaient, se mariaient, et ne se doutèrent de rien jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche », c’est-à-dire jusqu’au dernier moment. Ceci n’est pas compatible avec un personnage trop visible, alors que ça l’est avec une société d’iniquité qui monte en puissance… on y est tellement habitués qu’on ne la voit plus !
Vous savez, quand on lit Albert Pike un peu plus attentivement, il n’est pas question non plus de grand personnage à la fin."

le pèlerin a dit…

ce qui est ironique s'est que comme toi il remet alègrement en cause l'enlèvement de l'Eglise (auquel j'ai jamais crus je précise). D'ailleurs je suis surpris du nombre d'eschatologue catho qui y croient alors que ça sort tout droit du monde évengélique protestant lol !

Sinon je crois que j'ai repérer une autre "déviation à savoir le fait que pour lui "l'abomination de la désolation" décrite en Daniel et dans l'Evengile, s'est la nouvelle messe vatican II. Aux oubliettes les passages, sur le soleil obscurci, les étoiles qui chutent. Non tou ca est symbolique.

Encore une fois je te demende pas ce que tu penses de lui (tu as déjà répondus) juste si cette interprétation (40 jours de désastres au lieu de 3 ans, pas d'Antichrist, "désolation" symbolique) EST aractéristique des déviations don tu parles.

Au passage le "grand eschatologue" dont parle le grand réveil a pas été sympa avec l'auteur ! Il lui a dit juste : "la fin du monde aura lieu bien avant 3 ans et l'antichrist est déjà là.". Débrouilles-toi avec çà.
En plus parce qu'il est "éminant" il semble lui faire une trop grande confiance. Je crois qu'on sera d'accords la-dessus.^^

le pèlerin a dit…

ps : euh la partie 2 de mon comentaire est un long extrait du "grand réveil" je préfère préciser même si je pense que vous vous en doutez, comme j'ai oublié de mettre les gillemets en débuts de citation j'ai préféeé clarifier.

Rorschach, i y a pas un moyen d'installer une fonction "edité ? Parce que sa doit arriver à tout le monde de ce gourrer sur un détail comme ça parfois.

Et sinon par rapport à ma question, le fait de raccourcir l'apocalypse (ici à 40 jours seulements) et de nier l'individualité de l'antichrist constitue t-il justement une de ces déviations religieuses ?

D'un autre côté on peut comprendre la confusion de l'auteur, dans les textes bibliques il y a peu de preuve que l'antichrist est un individu plutôt qu'un groupe. Dans le Coran et hadits s'est un peu plus clair (et encore !) on peut aussi associé le Dadjall à un groupe plutôt qu'une entitée unique !

Tout ça est un peu brouillons s'est normal que certains s'y perdent.

le pèlerin a dit…

tien ke viens de trouver ça pour le fun lol :

"posted on Aug, 24 2012 @ 06:45 PM link
the end of human kind is already there but not as we expected ! 22 august something very important to humanity happened, and nobody really realize it ! so Drunvalo talk about ascension but he is in the same train and he should open the eyes of people instead to close it with this fantasy !"

S'est t'il passé un truc le 22 aiût 2012 ? Encore un qui a fumé un peu trop de moquette ça va pas nous aider lol !^^

Rorschach a dit…

L'apocalypse durera 7 ans dans lequels s'intercale une période de temps indéfinnisable. À propos de l'AT, voilà ce qu'en disait Réné Guénon

"Ce règne de la « contre-tradition » est en effet, très exactement, ce qui est désigné comme le « règne de l’Antéchrist » :

celui-ci, quelque idée qu’on s’en fasse d’ailleurs, est en tout cas ce qui concentrera et synthétisera en soi, pour cette œuvre finale, toutes les puissances de la « contre-initiation », qu’on le conçoive comme un individu ou comme une collectivité ;

ce peut même, en un certain sens, être à la fois l’un et l’autre car il devra y avoir une collectivité qui sera comme l’« extériorisation » de l’organisation « contre-initiatique » elle-même apparaissant enfin au jour, et aussi un personnage qui, placé à la tête de cette collectivité, sera l’expression la plus complète et comme l’« incarnation » même de ce qu’elle représentera, ne serait-ce qu’à titre de « support » de toutes les influences maléfiques que, après les avoir concentrées en lui-même, il devra projeter sur le monde.

Ce sera évidemment un « imposteur » (c’est le sens du mot dajjâl par lequel on le désigne habituellement en arabe), puisque son règne ne sera pas autre chose que la « grande parodie » par excellence, l’imitation caricaturale et « satanique » de tout ce qui est vraiment traditionnel et spirituel "


René Guénon, Le règne de la quantité et les signes des temps

le pèlerin a dit…

ok, d'accords bonne réponse. S'est d'ailleurs interressnt de constater que Guénon lui-même n'exclut pas la possibilitée que l'Anti-christ soit un groupe.

Après les intégristes religieux seront toujours tenté de dire que la Tradition Primordiale est une invention Satanique et que donc Guénon est pas fiable s'est tout le problème des fondamentalistes.

Je me demende ce que Guénon pouvait bien trouver pour se défendre contre eux d'ailleurs.

le pèlerin a dit…

sinon en complément à la "blague" du "grand évènement caché du 22 août 2012" voici cà : http://www.abovetopsecret.com/forum/thread874431/pg1

Un guru new-âge nomé Drunvalo Melchizedeck qui prétend que les tribulations ont commencé en 2007 avec la comet Holmes qu'il assimile à la Blue Katchina et ce termine en 2014 avec le pole-shift (il va être amis avec l'auteur du grand réveil lol). A noter qu'il parle aussi d'une possible perte de mémoire lors du basculement.

Y a juste deux problème :
1. La comète Holmes a émie une lumière jaune pas bleue, comme le précise l'auteur de l'article.
2. les hoppis ont pas arrêté leurs cérémonies sacrées en 2007.

Voici le lien de l'article don parle l'auteur : http://buddyhuggins.blogspot.fr/2009/09/drunvalo-melchizedek.html

Et en bonus un GROS article qui enterre complètement monsieur le guru : http://realitysandwich.com/25610/maya_eternal_time/

Voilà s'est pour le fun !^^

le pèlerin a dit…

ps : Rorschach j'en profite pour te poser une question. Je me demendes souvent pourquoi tu récupères parfois, même si s'est pas souvent, des articles de gens dont tu ne partage pas du tout les idées !

Le grand réveil en est un petit exemple tu avais récupérer son article sur le "21/12/2012" mais à la rigueur ça se comprends, son blogue venait de naitre et donc sa pensée était encore floue.

Par contre ça m'étonnes que tu es repris un article de ce monsieur Drunvalo Melchizedec (celui où il raconte la chute de l'Atlantide) alors que corrige moi si je me trompe, mais il n'est surement pour toi qu'un illuminé de plus. Certes il y a aussi du vrai je me doute que s'est pour ça que tu les prends. Mais celà peut risquer d'orienter certains dans une mauvaise direction je pense. J'en suis un bonne exemple, ironiquement j'ai connus le "grand réveil" par ton blogue à la base.

Je te critiques pas (je serais mal placé je gère aucun blogue) je me demende juste si il ne faudrait pas faire plus attention à certaines sources "étranges". Et d'ailleurs ça veut pour tout les sites quasiment tout le monde fait pareil et justement je comprends pas pourquoi lol).

le pèlerin a dit…

Alors là je viens de trouver du lourd : http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/propheties-sainte-hildegarde-de-bingen/

Tu dois connaître ce grand personnage Ror, cette mystique Allemande était très respecté au moyen-âge et chose interressante, pour elle l'antichrist est bien une personne et les deux témoins ne sont pas des serviteurs du démons. En tout cas elle ne fait pas mention de "jours de ténèbres" s'est étrenges car il me semblait avoir lu sur wikipedia qu'elle était à l'origine de cette croyance, je crois qu'il faudrait creuser.

Je suis presque tenter de montrer çà a l'auteur du "grand-réveil" mais j'ai pour principe de ne pas engager la discussion avec des gens don je partage aucunes (et je dits bien aucunes) des idées. Quand le chaux et le froid se mélenge ça fait un ouragan !

Rorschach a dit…

Quand je reprend un passage d'un auteur douteux mais qui contient des choses intérréssantes, je place un avertissement comme pour l'article de Drunvalo.

le pèlerin a dit…

ps : peut-être trouvera-tu des correspondances entre ta pensée et la sienne Ror (sur le blogue il y a juste un résumer de ses prophéties j'ai pas fouiller son oeuvre entière tu t'en doutes lol.

le pèlerin a dit…

ps : quoi que s'est pas si simple apparammant comme on le voit ici : http://forumarchedemarie.forumperso.com/t1018-prophetie-de-ste-hildegarde-de-bingen

"Notons que ce temps de l'Antéchrist est loin de nous selon les prophéties car ,dans l'ordre,il y aurait 4 temps dans le futur:
1.Le temps des chatiments et du Jour de Yawhey (incluant les 3 jours de ténebres) que nous verrons fort probablement car ca devrait arriver d'ici 3 a 20 ans......selon mon opinion.

2.L'Ere de paix prophétisé a Fatima et ds plusieurs prophéties.Certaines prophéties parlent de 25 ans de durée ou presque toute la terre serait catholique.

3.Le temps de l'Antéchrist et son regne,alors qu'il serait au summum de son pouvoir durerait 3 ans et demi.

4.Le Retour du Christ et la Fin du Monde."

Bon après comme le dit le forumer s'est "selon son opinion".

N'empêche je comprend pourquoi tu te méfie des prophéties cathos (hormis les très anciennes) elles ont souvent un but politico-mystique mal dissimulé et là je m'apperceois que les "4 époques" don t-il parle détruise complètement la logique eschatologique niverselle que tu as montré. Par exemple si suite aux 3 jours sombres la moitiée de la terre se peuplent d'orc (au sens figuré) je vois pas comment on aurait la paix que ce soit 25 ans, 40 ans ou 50 ans lol.

Rorschach a dit…

Chapitre 9 de l'apocalypse : Des sauterrelles vont s'attaquer aux hommes et y pondre des larves.

le pèlerin a dit…

s'est vrai que tu avais dits "un complément à la révélation des pyramides, VERSION New-ÂGE, histoire de nous faire sonner l'alarme j'imagine.

Sinon j'ai trouver un article TRS complet sur la prophétie des papes que les eschatologue cathos rabbachent à tort et à traver ses derniers-mois. Chose interressante, il va dans le sens de ce que tu disais en début d'année à savoir que Malachie n'a jamais écrit ce texte et qu'il est surtout un instrument de pouvoir pour l'élite ecclesiastique : http://www.projet22.com/mythes-et-religions/christianisme/article/prophetie-de-saint-malachie-ou

Mieux ! On s'apperceoit qu'il n'y a pas 11 médailles dans la basiliques de saint-paul-hors-les-murs mais 113 ! Voilà qui casse le mythe ! Qu'en penses-tu ?

Rorschach a dit…

La prétendue prophétie de Malachie sert à transmettre de maniére cryptée des informations sur le déroulement de la fin des temps.

Débrouille toi avec ça ;)

zigoto a dit…

@ror : "Donc, tous ceux qui surveillent cela sont des zigotos." en parlant de l'activité du soleil... merci pour moi! je me croirai sur ciel des hommes.

Cowa a dit…

Concernant les changements magnétiques, ils semblent affecter nos mécaniques biologiques. Il y a une semaine, j'ai éprouvé une expérience inhabituelle, que j'aurai considérée sans importance si ma mère n'avait pas vécu la même il y a deux jours, alors que je ne lui avais rien raconté.

Assis devant mon écran, mon coeur s'est emballé subitement, comme si j'étais essoufflé après un effort soutenu. Cela n'a pas duré longtemps, mais suffisamment pour que j'y prête attention et commence à me poser des questions. Ma mère en a été fatiguée pour la journée quand cela lui est arrivé sans raison.

Je partage ça ici, si à l'occasion, l'un d'entre vous a vécu la même chose récemment.

Rorschach a dit…

@ Zigoto

"Ciel des hommes", c'est aussi des zigotos ;)

Anonyme a dit…

Sur le site de Ben garneau, un article très interressant! , changement climatiqque ou cosmique
la chute de l'empire romain, est une démonstration, que tout est lié, la terre, l'humain et le cosmique!
leur corruption et degenerescence, n'avaient rien à envier à ce que nous vivons,actuellement, et le retour de baton est déjà visible, tout comme pour eux, anarchie complète , climatique , cosmique , terrestre, plus les comètes
et autres calamités;

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

@ Michael Chetoui

Il y a toujours 2 niveaux de science, celle proposée au public pour le divertir et celle que se réservent les initiés.
L'article du "journal de la science" reléve de la premiére catégorie, il pose des questions érronées destinées à égarer les chercheurs de vérité.

La vraie question n'est pas de savoir comment une planéte a pu se former aussi loin du disque d'accrétion (les initiés savent que les astres sont des cristallisations de l'energie étherique et que leur masse s'accroit constamment) mais plutôt de savoir pourquoi la communauté scientifique ne s'intérrésse pas à la naine brune de notre systéme solaire alors que son existence a été validée depuis plus de 30 ans.

Toute source d'information qui ne traite pas de ce sujet doit être considérée comme une source de distraction et c'est une perte de temps que de s'y intérrésser.

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le pèlerin a dit…

Tiens encore une news du grand réveil^^ : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/01/09/mandela-schumacher-sharon-et-lapocalypse/

S'est marrent selon lui, la planète X est juste une fausse piste créé par les élites. décidément...

Sinon dégouté, je pensais qu'il connaissait pas sainte-Hildegarde en faite si, mais comme pour les autres il interprète ses prophéties de la manière qui l'arrenge.

En parlant d'Hildegarde, t'as trouvé des correspondances avec toi ? Ou tu la voie comme un exemple de "délire médiumniques" comme ceux que toi (et surtout Guénon) décris ?

Anonyme a dit…

@le pelerin, il ne dit pas que planete X est une fausse piste créée par les élites, il parle de l’hystérie autour de nombreux thèmes comme le crach économique, la comète ison, planete X etc... souviens toi de toutes les élucubrations autour de planete X et ison, les photos des 2 soleils etc... c'est ça qu'il pointe sans doute, arrête un peu de tout déformer. Bon sang c'est dingue un peu de respect, grand réveil c'est quand même pas wikistrike ! Et puis avant c'était resistanceauthentique, maintenant le grand réveil, et après ce sera quoi ? tu joues un rôle ? tu es payé pour ça ? enfin bref.

Jules a dit…

Le pelerin je sais que tu es moins naif qu'avant mais j'ai une info pour te faire paniquer :)
Dans le tram, j'ai croisé un type bizar (avec des gros problèmes sans vouloir me moquer, pas ivre ni rien). C'est tombé sur moi malheureusement, il m'a regardé, et m'a dit: " boom boom bientôt! vous allez voir sisi" en pointant le doigt vers le haut. C'était une personne qui avait de grosse difficulté à parler.

Haha voilà de quoi psychoser ^^

Anonyme a dit…

les prédilections de Baba Vanga prédisaient , ce qui se passe en amérique en ce moment:
sous la présidence , du 44èmè présiident qui sera noir, et le dernier il y aura une crise majeure
du sud au nord avec" un état de glaciation " ou glaciaire?

le pèlerin a dit…

jules : étant donné qu'o a pas mal d'illuminés qui parlent normalement et sont ntelligents, je pense que le tiens étais carrément fou lol

Anonym : non je suis pas payés et je joue pas un rôle merci !

N'empêche j'ai lu l'apocalypse : http://www.bibleetnombres.online.fr/apocalyp.htm

Et je pense être sur maintenant que les deux-témoins sont pas du tout ce qu'en dit le grand-réveil.

Déja parce que les deux-témoins n'apparraissent qu'après la 5ème trompette (ou premier malheur) et disparraissent qu'après (quans l'ange (l'aigle qui parle) dit "le second malheur est passé" il y a une volontée clair de biens partagé les deux périodes !

Ensuite il pense que les deux témoins sont le sionisme et l'islam (qu'il assimile à un autre ennemis de Dieu) autrement dit les deux témoins seraient sataniste ! Son argument ? La violence des deux-témoins. S'est oubliés que les pouvoirs qu'ils ont ressemble à ceux des prophète de l'ancien testament de même que leur caractère (les prophète hébreux étaient pas des tendres ! Elie a égorgé les prêtres de baal et Elisé a lâché des loups sur des enfants (!!!!) qui se sont moqués de lui !)

Enfin dieu lui-même les assimile à ses serviteurs et vu la plétore d'entitées démoniaque de l'apocalypse (la prostituée, la bête, la bête au cornes d'agneau ect) je pense qu'il aurait été précisés si s'étaient des satanistes ! Or dieu les acceuil au ciel !

Enfin voilà quoi.

le pèlerin a dit…

d'ailleurs Ror pourrais-tu nous donner ton interprétaion des témoins ?

Sinon, Breaking news : Sharon est mort, pourrais-tu nou donner plus de précisions sur cette prophétie qui annonce l'arrivée du Messie après sa mort et qui provoque tant d'agitation chez le grand-réveil (et d'autres !).

Faux dire que le fameu rabbin dit quand-même que le messie s'appelle Jésus !

Anonyme a dit…

Souris

Je pense plutôt à HAARP,

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.