mercredi 29 janvier 2014

Plus de 650 000 euros en liquide saisis au domicile de Dieudonné

Grâce à une justice à leur botte, les sionistes continuent de s'acharner sur l'humoriste . Cette fois, ils l'ont laissé faire quelques spectacles afin de mieux le dépouiller.


Quelque 650 000 euros et 15 000 dollars en liquide ont été saisis lors d'une perquisition au domicile de Dieudonné M'bala M'bala, dans sa propriété d'Eure-et-Loir, a-t-on appris mercredi 29 janvier de source judiciaire, confirmant une information de RTL.


L'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, a confirmé une saisie d'argent liquide, ajoutant que l'estimation de 650 000 euros lui paraissait « excessive ». Cet argent « est le produit de la billetterie. Tout cela est totalement transparent », a assuré Me Verdier, qui a ajouté que son client n'avait pour l'heure pas reçu de convocation. Selon lui, ces sommes étaient accompagnées de « toutes les contremarques des tickets » de spectacles au théâtre parisien de la Main d'Or ou d'ailleurs.

Cette perquisition avait lieu dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux. Les enquêteurs se penchent sur le patrimoine de Dieudonné et des mouvements de fonds, notamment plus de 400 000 euros envoyés au Cameroun depuis 2009.

Plusieurs domiciles étaient visés, ainsi que le Théâtre de la Main d'Or, loué par Dieudonné et des sociétés qui gèrent son activité. Des documents comptables ont aussi été saisis par des policiers de l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la direction centrale de la police judiciaire.

DETTE FISCALE DE PRÈS DE 900 000 EUROS

L'enquête pourrait aussi porter sur les conditions dans lesquelles la maison de production gérée par la compagne de l'humoriste, Noémie Montagne, a racheté pour 550 000 euros une propriété de Dieudonné M'bala M'bala mise aux enchères publiques forcées en raison d'une dette fiscale de près de 900 000 euros.

Parallèlement, une information judiciaire est ouverte au pôle financier à Paris pour organisation frauduleuse d'insolvabilité à la suite d'une plainte avec constitution de partie civile de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). La Licra a fait condamner le polémiste à des dommages et intérêts mais affirme n'avoir jamais pu récupérer les sommes.

Une enquête préliminaire a également été ouverte par le parquet de Paris sur les appels aux dons lancés par Dieudonné sur Internet pour payer ses amendes. Le fait « d'ouvrir ou d'annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires » est passible de six mois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. L'enquête a été lancée après un signalement de la Licra.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/29/600-000-euros-en-liquide-saisis-au-domicile-de-dieudonne_4356385_3224.html

28 commentaires:

Anonyme a dit…

apres recalcul on doit SUREMENT arriver a 666 000 euros non? non mais on se fout de qui? allez voir les statuts du crif c est ahurrisant!

est qu on pourrait faire des saisies chez Arno Klarsfled et le fils fabius s il vous plait aussi. de memoire Dieudonne n est pas reportorie comme le plus gros joueur de Monaco et ne claques pas 200 000 euros dans la nuit en bermuda debout sur un chaise en dansant le sirtaki! il n a pas non plus un appartement a 7 millions d euros sans revenus, il n a pas non plus participe au scandale du sang contamine.

on ne peut plus gagner de l argent avec l humour en France. si dieudonne est perquisitionne alors gad elmaleh, elie semoun, timsit tout se monde la en perquisition allez hop....

La France on l aime ou on la quitte.

et un container de quenelles un! les autres sont en livraisons croyez moi!

Phil deFer a dit…

Tout ceci nous prouve que les lois et les moyens pour poursuivre les fraudeurs existent!! et que simplement ils ne sont que très parcimonieusement appliqués...

Ceci dit, je vois dans les emm... de Dieudo, sommes toutes, parfaitement prévisibles compte tenu de son attaque frontale du système, la preuve que son "mentor" SORAL n'est qu'une grosse brêle mégalomane... au mieux... ^^

goydorak a dit…

Dieudonné est le meilleur, et ça on ne peut rien y faire............

Olivier Malicorne a dit…

Article à charge !!! normal , média institutionnel ,
Celui la me semble plus juste !
http://allainjules.com/2014/01/29/dieudonne-650-000-e-et-15-000-trouves-apres-3-perquisitions-fin-de-laffaire/

Anonyme a dit…

Une prostituée de luxe qui tient le rôle de "première dame " dans notre pays nous coute 60 000€ par mois.
http://www.lepoint.fr/politique/selon-matignon-valerie-trierweiler-nous-coute-moins-cher-que-carla-bruni-03-05-2013-1663310_20.php
DD n'a volé aucun d'entre nous , chacun est libre d'aller ou non à ses spectacles, alors qu'une saltimbanque de l' Élysée nous est imposée contre notre grès .
Spartacus

Jaguar a dit…

l'oseille "est le produit de la billetterie" ??? mazette, cela rapporte l'humour "noir"... bon ben rebelote, faut envoyer des dons, aller les gars, la main au portefeuilles, c'est pour "le caméruuunn"

Anonyme a dit…

démonstration de haine de la part de Valls.

Anonyme a dit…

Nico

Qu'ils continuent à s'acharner seulement, de toute façon ceux qui ne l'aimaient pas ne changeront pas d'avis, et les indécis eux commencent à comprendre la vérité (en regardant ses spectacles etc) et ceux qui le soutenaient et bien ce n'est pas cette nouvelle qui changera grand chose.

Guénolé de Saint Âne a dit…

Quand on s'appelle Dieudonné, c'est normal d'avoir un compte en Cieux!

hotchiwawa a dit…

c'est un artiste aussi, normal qu'il soit plein de pognon.

hotchiwawa a dit…

Maintenant qu'on sait qu'il a du fric chez lui, ça craint pour les cambrioleurs :/

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, j'ai voulu entrer une question secrète de sécurité sur mon compte swtor (ouais un jeu vidéo tout ça...) une des questions était : Quels est votre artiste préférés ?
Bien sûr en réponse je mets : Dieudonné
et c'est marrant, parce que sur les 5 réponses de sécurité, y'a que celle là qui est refusé !
motif ? "Désolé, nous ne pouvons valider la réponse d'une de vos questions."
gnéé ?...
Dieudonné ne semble plus une réponse valide en toute circonstance...grave :o

Anonyme a dit…

Buckaroo :

Un tel acharnement sur un homme, ça me rappelle Lenny Bruce.
S'il fait si peur de nous "endoctriner" c'est qu'il a vraiment raison et que maintenant il va servir de maitre étalon à la limitation de la libre expression qui permettait la critique. La liberté d'expression arrive à ses frontières.
Moi, ça me rappelle la mort du "comédien" au début des Watchmen, celui par qui arrive le scandale. Dieudonné est le comédien manipulé et mis à mort mais qui nous interpelle. A nous de dénouer le vrai du faux.
Son combat va servir tous les camps. Les extrémistes de toutes obédiences, chrétien, musulman ou juif. Il incarne une réalité qui va être détournée par des idéaux.
L'homme meurt mais pas le message.

Anonyme a dit…

allan Kardec: le livre des esprits:
Voulez-vous donc savoir sous l'influence de quels Esprits sont les diverses sectes qui se partagent le monde ? Jugez-les à leurs oeuvres et à leurs principes. Jamais les bons Esprits n'ont été les instigateurs du mal ; jamais ils n'ont conseillé ni légitimé le meurtre et la violence ; jamais ils n'ont excité les haines des partis ni la soif des richesses et des honneurs, ni l'avidité des biens de la terre ; ceux-là, seuls, qui sont bons, humains et bienveillants pour tout le monde, sont leurs préférés et sont aussi les préférés de Jésus, car ils suivent la route qu'il leur a montrée pour arriver à lui.
le coq a parlé

20-100 a dit…

Ah, la Communauté et la délation malveillante et calomnieuse... une vieille tradition pour ces gens la.

Anonyme a dit…

Bimiman

@Phildefer : tu ferais pas une fixation sur Soral ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ???

Anonyme a dit…

Pendant ce temps l'assemblée nationale s'est partagé 90 000 000 € de "réserve" parlementaire en 2013.

Anonyme a dit…

Quand Sarkozy se fait condamner par la cour des comptes, concernant le paiement de sa campagne présidentielle, et qu'il fait appel aux dons, ça ne dérange personne. Quand en plus, les gens qui ont donné ont droit à une défiscalisation de 66% de leur don comme s'ils avaient donné à une association quelconque ( je ne savais pas qu'un parti politique c'était pareil qu'une association ), là bizarrement tout est normal alors que c'était bien pour payer une amende...

Anonyme a dit…

mamy,
oui 650000 et alors chiffre d'affaire' combien va t il rester après les comptes fait;;;? ET BRAVO SI MONSIEUR Dieudonné gagne de l'argent, j'en suis contente pour lui
et en plus j'ai participé j'ai été voir son spectacle ASU ZOA, et en famille et paiement en espéces s'il te plaît...! laissé le tranquille , occupé vous des vrais problèmes, ne le prenez pas comme bouc émissaire ou comme l'arbre qui cache la forêt ; en l'occurance toutes vos manipulations vous hommes politiques.Un président pour qui normalement une journée de 24 heures n'est pas assez longue compte tenue de la situation économique et qui trouve le temps de batifoler;;;§ eh bien bravo, pas très sérieux tout ça...! theorie du genre pas dangereux je reste persuadé que SI, allez voir en SUISSE les SEXBOX dans les écoles...! et pourquoi du ,jours ,au lendemain l'éducation scolaire interdite au sein des familles...!

valerie dumercq a dit…

Et cahuzac et. Combien d autres....

Anonyme a dit…

mamy,
oui encore moi, dieudo 650000EUROSET ALORS GAGNER DE L'ARGENT PAR SON TRAVAIL ? on n'a plus le droit § mais prendre les francais pour des C...! et des moutons ET LA VIGNETTE VOITURE 2014 POUR JUIN 2014 RETROACTIVE 2014 VEILLE DE VACANCES PAS DE MANIF LE SOLEIL ET LA PLAGE , C'EST DRole j'entends rien dans les medias ?

Anonyme a dit…

@Anonyme :
Pourritiques*


@Anonyme:
Merdias*

Phil deFer a dit…

@Bimiman
Il est notoire que c'est Soral qui drive politiquement ce pauvre Dieudonné, qui en dehors de son talent incontestable de comique, ne pige absolument rien aux subtilités du monde qui l'entoure... n'en déplaise à ses "fans"... J'en veux pour preuve tous les emm... qui lui tombent dessus et qui étaient parfaitement prévisibles...

Si Dieudo croit pouvoir échapper aux paiements de ses amendes qui vont être majorées de façon exponentielles par les lois (scélérates..) de l'oligarchie judéo sioniste, il se trompe! sauf à fuir au Cameroun, ce qui sera très rapidement sa seule échappatoire.... nous en reparlerons sûrement...
Petite remarque: ne trouvez vous pas "étrange" tous ses appels à le "soutenir" financièrement en lui achetant massivement son DVD à 43€ alors qu'il a un véritable trésor de guerre de plus de 600.000€ chez lui? Sans parler de tout ce qu'il a déjà dû réussir à planquer ailleurs.... ^^
Moi je pense qu'il compte ramasser le plus de pognon possible sur le dos de ses fans avant de se tirer en Afrique et de s'y faire oublier... je me trompe peut-être... mais le dernier comique qui a cru malin d'un peu trop insister sur le plan de l'humour politique, je crois me rappeler qu'il a eu un accident "stupide" à moto.... ^^

Quant à Soral, cher Bimiman, connais tu cette perle:

http://www.youtube.com/watch?v=HOi0A5AZbdQ#t=49

Anonyme a dit…

Le rire de Dieudonné M'Bala M'Bala est un cataclysme pour l'arrogance, même l’état français n'arrive plus a le supporter. Ce lynchage montre la faiblesse du système devant le rire de l'humoriste.

Maintenant, nos inspecteurs ananas n'ont qu'a trouver une fiole pour prouver au conseil de sécurité que Dieudo possède des ADM. J’espère aussi qu'ils ne vont pas oublier les 660 000 euro pour l'accuser comme l'instigateur de la crise économique actuelle.

Le comble de la nouvelle démocratie version NOM.

Papillon

Anonyme a dit…

bla! bla! bla! que faut t il faire!!

conscience a dit…

tous des riche je ne peux rivaliser avec eux même pas me défendre

Anonyme a dit…

ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE!!!!!
LONGUE VIE A DIEUDONNE ET MILLE BRAVO A SON COURAGE!!!
CHAPEAU BAS L'ARTISTE!!!

Anonyme a dit…

Veritablement... Il faut etre juif pour pouvoir se moquer des juifs, des arabes et surtout des français de souche...

Si tu es humoriste et arabe tu peux encore te foutre du français moyen...

La verité si Coluche et Pierre Desproges, et bien d'autre etaientt encore la, meme De Funes avé Rabbi Jacob, auraient pu tout simplement se retrouver aux tribunals entre la Licra !

Alors je me demande, dans quelle France on vit ? On a séparé le pouvoir du gouvernement et de l'eglise avec Napoleon pourquoi ? Se faire diriger par les judaistes ou les musulmanistes ?

Tout ces gens sont des francophobes qui veulent voir detruite notre democratie et la france et ce avec l'aide des socialistes caste maladroite...


Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.