jeudi 30 janvier 2014

Rav Ron Chaya : Les bienfaits de la Shoah, c'est inimaginable !

Du discours de ce rabbin, il ressort que Dieu dans sa grande bonté aurait sacrifié des juifs pour la gloire d'Israël. Un bon exemple de loup déguisé en brebis.






35 commentaires:

Rav Party Sfeirfistein a dit…

a qui mieux mieux! à qui mieux mieux!!
Hashem a diiiit à la fin des teeemps!
en 2 mots: quand l'impact d'une souffrance fini à son fruit dans l'infiniiiii, c'est clair que ça vaut la peine
au fait, quelle heure est iiil?
on ne peut pas expliquer...
bo urha do naim gnegne......pas qu'ça à foutre...........................

Anonyme a dit…

j'ai rien compris... bref si j'ai le choix de mourir ou de sauver des millions de personne, je reste en vie et je laisse crever tous les autres comme ça je serai le enfin le seul sur la terre au calme et au silence entourer d'animaux et de verdure mdr <3

John doe a dit…

ce type est complètement cinglé, il se balance d'avant en arrière comme un autiste, il parle avec de grands gestes, c'est un religieux extrémiste. la religion ça parle deja de liberté, lui il a tellement son esprit dans sa thora qu'il en s 'y est perdu. et c'est des gens malades comme ça font la loi religieuse, une religion n’est pas la table des lois, imposer c'est dicter donc devenir un dictateur. la religion c'est a la base fait pour que les hommes trop libres ne perdent pas la raison ni la foi, au delà de ça c'est de l’extrémisme. entre les mains d'individus pareils les religions deviennent automatiquement de l’idolâtrie, c'est a cause des gens comme ça que tout va si mal.

Empecheurdetounerenrond a dit…

Ces gens sont né dans le mensonge , ont grandit dans le mensonge et profèrent le mensonge comme religion . Ils n'ont même pas confiance entre eux , en tous cas ce rav n'a pas confiance en sont auditoire .
Allez 5mn 22s et à 6mn 28s et écouté ce qu'il dit ........

Quand la thora dit que c'est le peuple élu , certainement ils ont oublié ou omis volontairement de dire qu'ils sont élu parmi les maudits

Zangao a dit…

si tu veux t'attirer les graces de ton dieu, il convient de lui offrir un sacrifice à la taille de l'attente............ mine de rien, on approche de la vérité, d'ou ce déchainement contre Dieudonné qui met le doigt ou ça fait mal !

Anonyme a dit…

véritas:
Primo LEVI (1919-1987), auteur au programme du bac 2003 et l'un des principaux témoins de la « Shoah » : « De tout ce que tu viens de lire, écrit-il en 1981dans un testament destiné à son fils, tu pourras déduire que le mensonge est un péché pour les autres, et pour nous une vertu, Le mensonge ne fait qu'un avec notre métier : il convient que nous mentions par la parole, par les yeux, par le sourire, par l'habit. (…) Avec le mensonge, patiemment appris et pieusement exercé, si Dieu nous assiste, nous arriverons à dominer ce pays et peut-être le monde : mais cela ne pourra se faire qu'à la condition d'avoir su mentir mieux et plus longtemps que nos adversaires. Je ne le verrai pas, mais toi tu le verras : ce sera un nouvel âge d'or (…), tandis qu'il nous suffira, pour gouverner l'Etat et administrer la chose publique, de prodiguer les pieux mensonges que nous aurons su , entre-temps, porter à leur perfection. Si nous nous révélons capables de cela, l'empire des arracheurs de dents s'étendra de l'Orient à l'Occident jusqu'aux îles les plus lointaines, et n'aura pas de fin » (page 122)
Texte extrait du livre « Lilith » de Primo LEVI

Guénolé de Saint Âne a dit…

et ils erreront jusqu'à la Fin des Temps et l'accomplissement de la parole du prophète Daniel Ch XII vers 7
http://www.enseignemoi.com/bible/daniel-12-7.html

Rorschach a dit…

@ Zangao
Tu t'approche de la vérité, mais il faut préciser que ce dieu qu'ils attendent n'est pas celui d'Abraham.
Article à venir....

Anonyme a dit…

PAS DE SHOA ! PAS D'ISRAEL !!
on comprend mieux les mensonges à ce sujet !

patrick a dit…

Il hésite à dire et, finalement, il dit la vérité. Sans la Shoa, il n'y aurait pas eu d'état Israël. Ce qu'il ne dit pas, c'est que, au somment de la pyramide, des gens de sa confession ont financé ceux qui ont commis la Shoa. Il ne peut pas le dire, car se serait avouer que c'est certains membres de sa communauté qui ont voulu la Shoa pour qu'Israël puisse exister. Ils ont sacrifié une partie de leur peuple pour que les autres s'expatrient vers Israël. Sans la Shoa, ils ne l'auraient pas fait. C'est cynique, c'est satanique, c'est tout ce que vous voulez, mais ils l'ont fait.

Dans quel but l'ont-ils fait ? Pour des raisons eschatologiques, car il est écrit, qu'à la fin des temps, le Messie viendra en terre d'Israël, que le Temple sera reconstruit et que le Messie dirigera le monde à partir de Jérusalem, capitale du monde, le peuple juif, peuple élu, sera, en quelque sorte, l'élite ecclésiastique du Messie qui inculquera aux goys la nouvelle religion. Cette nouvelle religion ne sera pas le judaïsme, réservé aux juifs, mais le noachisme, déjà décidé à l'ONU, et inscrit dans les lois étatsuniennes.

Marseille 13 a dit…

oui on approche de la vérité, pour cela que ça va péter grave.......

Anonyme a dit…

Leur Dieu se nomme Anubis

Toto Mateau a dit…

Bah quoi, il dit la vérité.
Au fond, ils savent bien pourquoi ces guerres ont lieu et dans quel but des exterminations s'organisent, c'est comme ça pour tout car les populations acceptent ensuite l'inimaginable ... ou du moins ne réagissent pas trop le temps de reprendre leurs esprits.

Ceux qui étaient en face de lui vont peut-être réaliser certaines choses qu'ils n'auraient éventuellement jamais capté (de la réalité des faits) sans le cynisme de cet individu.

Anonyme a dit…

#verité

Leur Dieu se nomme Anubis

QS a dit…

tiens c'est vrai, avais complètement oublié.
Voila aussi pourquoi la Suisse!
1er congrès sioniste, Bale (Baal): 29/31 aout 1897....117 ans en 2014
11/07 ça ne vous rappelle rien?!........
18 (victoires en Grand Chelem de tennis, numéro d'appel des pompiers en France + 13 (années depuis le 11/07)= 9+4=13
la ville de Marseille?!!!.........

tono tony a dit…


Un phénomène le RAV 4X4 oui...consulter sa vidéo sur "le petit coq" et si après ce visionnage chrétiens,musulman et autres ne s'unissent pas contre ces tarés alors on aura vraiment mérité que la fin s'abatte sur nous...

Et oui le dieu qu'ils attendant n'est pas le Dieu d'Ibrahim , ni de Moussa , ni de Issa, ni de Yacoub que la paix soit sur eux tous.Que Dieu nous protège de la tentation du dajjal .


Anonyme a dit…

Observateur:

Caroline Fourest sur BFM qui qualifie les manifestant de "jour en colère" au final...d'antisémites. lol mais non en fait. Marre des manipulations!!!

tono tony a dit…

Ariel Sharon en 1982 :

« Même aujourd'hui je me porte volontaire pour faire ce sale travail pour Israël, de tuer autant d'Arabes qu'il est nécessaire, de les déporter, de les expulser, de les brûler, de faire que le monde entier nous haïsse, de tirer le tapis de dessous les pieds des Juifs de la diaspora, ce qui les forcera à courir vers nous en pleurant. Même s'il faut faire sauter une ou deux synagogues par-ci par-là, cela m'est égal. Et cela m'est égal aussi si une fois le travail fait, vous me mettez devant un tribunal de Nuremberg puis me jetez en prison à vie. Pendez-moi même, si vous voulez, comme criminel de guerre. » … « Ainsi je suis un antisémite ? Parfait ! » … « je ferai tout ce que je pourrai pour accroître l'antisémitisme ! »

http://mai68.org/spip/spip.php?article6549

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'ils ont beaucoup de culture, mais ca les rend pas intelligent pour autant
a chaque fois ils se trahissent, maintenant , j'espère que tous ont compris ,que la shoah a été bien vendu.La saraulte pareil, ca les démange, ils n'ont aucun pouvoir de rétention,
Et puis cette façon de se tortiller, prouve qu'il est possédé ! plein de tiques et grimaces ! bizarre que cette vidéo soit pas censurée, a croire qu'ils se sentent arrivés ...,

Anonyme a dit…

Il faudrait déjà qu'ils sachent ce que veut dire " antisémite " ! J'ai comme l'impression qu'ils ne le savent pas ou font semblant !


Langues et Peuples sémitiques

Langues/Peuples sémitiques éteints :

Arabe méridional (Érythrée, Yémen);
Araméens;
Akkadien (Mésopotamie);
Amorrites (Proche-Orient);
Guèze (Royaume d'Aksoum et Empire éthiopien, utilisé comme langue liturgique pour l'église orthodoxe érythréenne et éthiopienne);
Phénicien;
Ougaritique; ...


Langues/Peuples sémitiques modernes :

Araméen (en voie de disparition, langue parlé de Jésus Christ);
Assyriens (Irak, Syrie, Iran);
Amharique (Amharas/Éthiopie);
Arabe (pays arabes);
Hébreu (Israel/Palestine);
Maltais (Malte);
Mandéen (Irak, Iran);
Syriaque (Proche-Orient);
Tigré ou Tigré (en) (Érythrée);
Tigrigna (Érythrée); ...

Unknown a dit…

En cet saison Sho"abricot serait de rigueur ...car qui dit foudre dit abris, quo ?

Chrissy a dit…

La véritable Israel n'est pas terrestre, ce faux Etat d'Israel a été créé pour honorer leur dieu, Satan ou Yahvé je crois. comme il adore singer Dieu son peuple s'appelle aussi Israel.

Leur maître Satan est vraiment pathétique et en même temps il faut le comprendre il sait que sa fin est proche. Il faut bien qu'il embarque un maximum d'humains avec lui en enfer afin d'assouvir sa vengeance. Il ne les supporte pas (ils sont créés à l'image de Dieu qu'il déteste et eux ont accès au salut et peuvent donc être sauvés à tout moment). Alors il doit se dépêcher de les faire crever avant et il engage donc quelques pactes avec les plus intéressés d'entre eux car il a vraiment la rage : ceux qui pensent encore :"get rich or die trying" et qui sont donc prêts à tout pour l'argent et la gloire, Il leur fait croire qu'en enfer ils pourront continuer leurs petites orgies sataniques avec les petits enfants notamment, et toutes leurs fiestas avec toutes les drogues qu'ils veulent pendant qu' au paradis les chrétiens seront là à se faire chier sans drogues à chanter des cantiques -:)












































Anonyme a dit…

http://www.jouvencium.sitew.fr/#Page_1.A

Constance de France a dit…

et ce trou noir c'est quoi?.............

John doe a dit…

ce sont les juifs hortodoxe ashkenazim, qui ont crée eux meme la shoah, il y'a les juifs du coté du christianisme, les apotres de jésus, et de l'autre coté les juifs corrompus par le temple, les marchands. l'histoire du christ doit simplement être vue comme l'histoire d'un homme qui veut se libérer des chaines de la société. dans le film la passion du christ ça lui a couté la vie de ne pas se plier aux maitres des écritures du temple. face a eux a fini par se monter le temple du christianisme, avec les tant connus chevalier templiers. l'histoire montre encore vers 1315 que les disciple du christianisme parlant de liberté des hommes, se feront toujours chatier par les disciples des avides marchands.
la Shoah était une couverture qui a permis a Rothschild et rockfeller d'installer leur NWO666, rothschild se surnomait lui meme satan premier. ils ont organisée la shoah pour tester des médicaments et des gaz de guerre, le but était de fabriquer un médicamentent pour rendre insensible au gaz les soldats du reich, pourquoi les camps de concentration de strasbourg, parce qu'a Strasbourg il y' avait le laboratoire universitaire de recherche médicale et tout le matériel était deja disponible, une sorte de sanatorium. a cette époque fut aussi tester la fragilité psychologique des hommes et les méthodes de lavage de cerveaux et reprogrammation MKultra grâce a des substrats chimiques comme le penthotal, médicament qui vous enlève toutes capacités de résister psychologiquement, ça vous transforme en yes man, dedans il y probablement du fluorure de sodium qui désoriente complétement et c'est pour cela que notre gouvernement français nazi nous en a mis des méga doses. surtout depuis François Mitterrand en 1982, ce sale type aurait pu interdire la tisane de mémé pour en faire un brevet médical, il l'aurait fait sans hésiter, un gentil socialiste étant en fait un assassin sans scrupule, du 32 eme degrés il a vendus les français pour devenir maitre de loge du club33, a ce jour F.Hollande est son successeur, il a était entièrement formé par Mitterrand et l'ancien conseillé fiscale J.Attali, j'espere que son patrimoine immobilier lui venant du blanchiment d'argent, de la fraude et évasion fiscale va enfin etre révélé, pour ce qui est du club 33 ou 666 ce sont la plupart des socialistes, ils ont aussi des mœurs étranges du genre, les partouzes entre nantis ou caresser des jeunes enfants voir plus. la liste de marc dutroux est sortie, du coup hollande se fait soit passer pour un séducteur soit pour un mec impuissant opéré de la prostate il y'a peu, 1+1=2 donc ceci est plus que suspect !!
valerie trierweiler annonce qu'elle se dit une femme qui ne se taira plus et une semaine après c'est la panique, madame s'est juste faite lavé le cerveau et est en soin védique en inde pour récupérer un peu !!!
qui sait réellement a qui il a à faire en en ce qui concerne les politiciens sectaires du socialisme le Ps est bien appelé aussi la maffia rose, et dès que nous avons des socialistes au pouvoir ça ne parle que de guerre attentats et Afrique !
est-ce que c'est cette année que sort enfin la verité ? le peuple juif en a aussi surement ras le bol de leurs manipulations pour lesquelles les médias comme TF1 participent.

Anonyme a dit…

hollande , sarko méme combat=N.O.M
l'un a échoué ,avec la syrie , grace a Poutine
l'autre , n'a pas raté la libie , aprés avoir prfité des largesses de kadhafi
ils appartiennent tous a la meme confrérie,
reste lepen, bien sionisée par son mari ;
Si le peuple juif en a assez , qu'il le fasse savoir , en quittant sa communauté démoniaque; sans cela , c'est du vent , et encore une ruse ;pour passer pour victime

tous les juifs , sont talmudisés, TOUS
comment nous faire croire, apres cela, qu'ils sont différent des sionistes;
seul celui qui quitte cette communauté, peut prétendre le contraire.après avoir purifier son ame .de ces démons.





Anonyme a dit…

Roadking 76

Et pourquoi plus d'antisémitisme ?
Avec de tels propos on se le demande bien . . . Non ?
Au lieu de calmer les choses entre les humains, cela ne fera que les exacerber !.
En fait je pense que l'histoire de l'humanité ne nous a pas été racontée vraiment dans la vérité la plus absolue, mais au fait laquelle est la vraie ?
A chaque époque le ou les dieux de l'homme étaient le ou les vrais dieux, et celui qui contestait cette vérité avait droit aux pires châtiments !

Mais passons, ce que je trouve ahurissant, c'est que l'on ne peut parler d'aucune façon de la shoah, ni des juifs s'en être pris pour un antisémite, que je ne suis pas, ni islamophobe, ni anti chrétiens ou autres choses qui ne sont pas dans la liste.
Ce qui est répété depuis un bon bout de temps c'est presque que dans les camps de concentrations nazis, ne sont morts que des juifs, pour moi je trouve ça un peu dur, parce que le régime nazis a exterminé toutes sortes de gens qui ne lui convenait pas, pour des raisons racistes (antisémitisme ), mais aussi pour des raisons politiques, de personnes étant à l'époque résistantes à l'idée d'être privée de liberté, et puis ils y en a ceux qui se sont retrouvées au mauvais endroit au mauvais moment, par des dénonciations fallacieuses, à l'époque les nazis ne faisaient pas dans le détail.

Ce qui me choque de la part de la personne qui anime cette vidéo, c'est qu'elle vende la mort de 6 millions de ses concitoyens au nom de sa religion, en se disant que finalement c'est plutôt bénéfique pour sa religion.

Pour ce qui est du peuple élu, je suis entièrement d'accord, je l'ai reconnu, il demeure sur toute cette planète . . . il s’appelle l'humain !

Mais je ne suis pas sur que tous les juifs pensent la même chose, j'aimerai avoir des avis de personnes ayant la religion juive.

Qu'en a faire des sacrifices pour son ou ses dieux, ce n'est pas une nouveauté, l'homme l'a inventé lorsqu'il a inventé ses dieux.

Salutations à tous, et sans rancune à qui je pourrais éventuellement offenser, le but c'est de discuter et non forcément vivre sur des dogmes.

daniel detana a dit…

Ce que dit ce rabbin n'est pas forcément à côté de la plaque. Il faut se souvenir que le peuple juif après son arrivée en terre de Canaan a du se battre contre d'autres peuples païens. Ces batailles étaient gagnées lorsque les juifs respectaient les commandements de Dieu et l'adoraient mais étaient perdues lorsque celui s'en écartait pour adorer des dieux païens. Donc, il y a toujours eu cette notion de Dieu qui était avec ou contre le peuple juif selon les circonstances. Bien plus, le peuple d’Israël a subi deux déportations majeures entraînant des morts et destructions. Ces déportations étaient également une punition de Dieu qui s'est servi des Assyriens pour la première déportation et des Babyloniens pour la seconde. Mais Dieu a toujours laissé la possibilité aux juifs de revenir en Israël.
Ces deux déportations peuvent servir à comprendre pourquoi la Shoah et pourquoi, il fut permis au peuple juif de revenir dans ses terres après la création de l'état d’Israël. Certes l'époque n'est pas la même mais peu importe, ces faits font partie de l’histoire de ce peuple d'autant plus que la valeur du temps est différente pour l'homme et Dieu. "Mille ans pour l'homme sont un jour pour Dieu".
Enfin, cette création de l'état d’Israël en un jour correspond bien à cette prophétie : Esaïe 66:8 Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils !"
Le retour du peuple d’Israël après la création de son état correspond à Ézéchiel 36 et 37. Ces prophéties se réalisent sous nos yeux.
Ézéchiel 38 est également en train de se réaliser. La guerre de Gog et Magog qui est un conflit entre une coalition de pays arabes soutenus par la Russie contre Israël se prépare actuellement soit par l'intermédiaire de la Syrie ou de l'Iran.

tono tony a dit…

@ Daniel Detana ,

Bien sur et le peuple Palestinien c'est de la merde ...ton dieu s'en fout royalement tout comme des 50 autres millions de victimes du nazisme et de la seconde guerre mondiale ...L'histoire de l'humanité ne tourne qu'autour des juifs , le peuple élu parmi les peuples car nous autres goy nous ne sommes que des bêtes et nous n'avons pas d'âmes...il y'a le racisme qui concerne les goys et l'antisémitisme qui concerne les zélus n'est ce pas ?...

Arrête ton baratin la création d'israel n'a que pour but de préparer le terrain à l'antéchrist votre mashiah tant attendu , les plans du 3ème temple sont déjà prêt.

Anonyme a dit…

Roadking 76

Pour rappel l'exemple de jésus (s'il s'appelait vraiment comme ça), cette personne qui n'a pas vraiment laissé de traces n'a jamais (même dans le nouveau testament qui lui a été créé par l'homme) demandé de créer la religion chrétienne.
Il a dit des choses, mais jamais de faire une nouvelle religion, pour rappel il était juif et ne s'en est jamais défendu.
C'est toujours la même histoire qui est celle de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme ...etc qui a vu l'homme qui a vu l'ours !
Quelqu'un a t'il fait ce petit exercice de communication . . . On prend une dizaine ou quinzaine de personnes, on raconte verbalement une petite histoire ou un petit message à une première personne (de préférence ni trop longue ni trop courte), cette personne raconte la petite histoire à la deuxième et déjà il y a un mot ou deux qui sont oubliés, la troisième personne elle même sur ce qu"elle a reçu oublie ou et transforme le récit, passe la quatrième . . . même processus et ceci jusqu'à la dernière personne . . . et alors ?
Et alors il ne reste quasiment rien de l'histoire ou du message initial, le message a été totalement transformé ou presque,si vous ne me croyez pas faîtes en l'expérience.
Faites mieux demandez à la première personne qui a reçu le message initial de vous le rappeler le lendemain et en étant quelque peu sadique de faire la même chose dans les quelques jours qui suivent . . . n'oubliez pas au préalable de noter le message initial, ni les résultats, mieux enregistrez au fur et à mesure, vous verrez c'est édifiant !
Mes questions sont les suivantes :
Comment peut on écrire des évangiles des décennies après la mort de l’intéressé tout en sachant que les proches de la personne ne savaient pas lire ou écrire ?
Comment sur ces mêmes bases peut on écrire le nouveau testament ?
Qui a écrit le premier testament et avec quel décalage avec les personnes importantes qui figurent dans cet ouvrage.
Je suppose que les sources des différents messages ou histoires ont été altérées de la même façon que notre petit exercice de communication, dévoyées, transformées, minimisées ou amplifiées au grès du temps.
Imaginez que je vais voir un pote qui est a l'agonie il y a deux ou trois mille ans ou plus, je crois à mon ou mes dieux et que je dise, j'ai parlé dans ma vision à dieu(x) devant mes deux autres potes et que je leur dise que dieu m'a dit qu'il allait guérir (en faite cela m'a tourmenté et j'ai fait un rêve ou un cauchemar, je n'en suis plus très sûr).
Bref une semaine après mon pote se remet sur pied, il avait tout simplement la grippe . . . Mes deux autres camarades racontent tout cela et de là . . . je passe pour faiseur de miracles parce la petite histoire devient vérité au bout de quelques décennies, quelques siècles et surtout que les deux potes à l'époque ne savaient lire ou écrire, qu'ils ont raconté la petite histoire de bonne foi à d'autres personnes qui étaient aussi de bonne foi mais qui ont tout transmis verbalement ce qui n'était pas anormal à l'époque.
Ensuite les intellos s'y mêlent, (ceux qui ont inventé l'église) mais ce qui est étonnant c'est que les récits furent officialisés plusieurs décennies ou siècles après pas mal de tri. . . mais bon simple hypothèse.
Une chose quand même me chagrine, mais j'ai un doute . . . ne serait ce pas le cas pour toutes les religions, les vagues histoires qui se perdent dans le temps ne deviennent elles pas mythes pour ensuite . . . devenir religions ?
Bon j'arrête, j'ai du faire un mauvais rêve . . . peut être ?
Non finalement j'ai du faire un cauchemar . . . bien sûr que non toutes les religions le disent dieu existe pour du vrai ben tiens, et en plus c'est écrit dans des bouquins qui viennent de dieu . . . suis vraiment trop con pour me poser toutes ces questions.

Salutations à tous.

Anonyme a dit…

voici ce qu'il faut savoir :

la victoire finale n'est point l'oeuvre d'une communauté particulière ou pour une communauté particulière !

non ce n'est pas Israël qui vaincra ni l'église ni la Mecque!

la victoire est à Dieu!
et Dieu est le même pour tous et partout !
Il n'appartient à personne!
arrière Satan!
mais nous lui appartenons tous !

le soleil lui pour tout le monde!
l'esprit est prompt mais la chaire est faible.....

un humain

Anonyme a dit…

@14:59
on ne dit pas le contraire.............

un Orionain

Anonyme a dit…

Si adolf n'avait pas raison, il n'avait pas tout a fait tord, a cela d'ajouter que :

C'est pas faux... que si un juif l'avait laissé devenir peintre, jamais ce ne serais arrivé ou plutot tot ou tard quelqu'un l'aurait fait???

Bref, les juif sont aussi raciste c'est un faite evident...

Anonyme a dit…

"la victoire est à Dieu!"

Heu la victoire est tot ou tard au trou noir qui ronge la glaxie en sont centre et que ... merde... on va tous etre aglomeré dans la meme protomatiere !!!

C'est degoutant....

Brebis Le Gall a dit…

Il a raison. La Shoah leur sert ! Du moins le mythe de la Shoah, tandis que ela destruction de dizaines de millions de chrétiens sous le communisme (judéo-bolchévisme) ne sert pas aux chrétiens...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.