mercredi 1 janvier 2014

Selon le Point, la Quenelle d'Obama était juste un brossage d'épaule !




Le premier jour de l'année de la quenelle commence avec une bonne nouvelle pour tous les quenelliers. Désormais au cas où ils feraient l'objet de mesures répressives (perte d'emploi, agression, chasse à l'homme voire même la prison), ils ont la possibilité de les esquiver  en brandissant cet argument imparable "c'était juste un brossage d'épaule" et d'ajouter "c'est très courant aux USA, même le président Obama en fait".

C'est en tout cas l'explication fournie par "Le Point " pour expliquer un cliché montrant Obama faire apparemment le salut de la Quenelle en compagnie de Béyoncé et de Jay Z à la maison blanche :

Vous ne rêvez pas : c'est bien Barack Obama et Jay-Z qui, sur cette photo, effectuent ce geste de la main vers l'épaule, ce bras d'honneur et/ou salut nazi inversé, rendu célèbre par Dieudonné et devenu l'objet d'un débat acharné. La photo a été postée dimanche par le footballeur Nicolas Anelka sur son compte twitter. Peu avant, il avait effectué une quenelle à la suite d'un but en dédicace à "son ami Dieudonné".

Le footballeur risque des sanctions de la part des instances du football britannique. Mais il n'en a cure et a passé le reste de son dimanche à assumer son geste sur Twitter. Jusqu'à poster donc cette photo où Obama et le rappeur Jay-Z posent le bras bien haut sur l'épaule. Un faux ? Pas du tout. Mais une manipulation grossière, oui.

Car le président américain est en train de se brosser l'épaule. Durant la campagne des primaires en 2008, le candidat Obama s'était ainsi brossé l'épaule pour balayer les critiques de sa challenger démocrate Hillary Clinton.

Pour poursuivre dans la même veine, voici d'autres " brossages d'épaules " qui ont étés pris à tort pour des quenelles :

Voici le soldat Shlomo Benchetrit en train d'éffectuer un brossage d'épaule devant le mur des lamentations :



 Voici l'ancien président du CRIF Richard Prasquier, en train de se brosser le biceps, un geste qui a été pris à tort pour une quenelle de 120 :



 Imprimez ces clichés, ils vous permettrons d'assurer votre défense en cas de problème. Il faut savoir que jusqu'à nouvel ordre, aucune loi n'interdit le brossage d'épaule, donc légalement l'argument est absolument imparable.
Et un grand merci au journal "Le Point" pour avoir ainsi aidé les quenelliers dans leur combat.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

L'info qu'on a depuis 15 jours quoi... C'est une reference à la musique de JayZ ce demon "Dirt Off your Shoulders" arretez un peu avec la quenelle et demandez aux gens de s'éveiller vraiment et pas juste de suivre une gestuelle en pensant la comprendre, demandez aux gens de comprendre le fond de la pensée de Dieudo et des autres... Car pour le moment le seul truc qu'on retiens c'est pas le sionisme ou le herz israel qui s'avance, mais un geste à la con.

Le citoyen engagé a dit…

Lol! La matrice est déstabilisée par une quenelle c'est une bonne nouvelle! Souhaitons que 2014 poursuive cette tendance.

Une bonne année 2014 à toi et ton blog.

Zangao a dit…

Je m'en brosse l'épaule ! :)

Anonyme a dit…

j ai reçu un mail, sr messagerie personnelle, pour signer une pétition anti quenelle ///
j'ai pas donné mon ad mail, et de quel droit il , me harcèl et comment ils ont trouvé mon ad mail ///
c un procédé , malhonnéte, et j'ai envie de porter plainte,
a savoir que c le 2me, l autre concernait Taubira, victime de racisme////
c'est des procédés , anti démocratiques et harcèlement car au grand jamais, je n'ai donné mes coordonnées .
Vive la quenelle et la liberté d'expression///////////////

Antares a dit…

Je viens de tomber là-dessus.
http://fr.sott.net/article/18548-Alain-Soral-Dieudonne-et-tous-les-quenelliers-ouvertement-menaces-par-l-extreme-droite-sioniste-en-France

Avec le dernier paragraphe particulièrement.... instructif !
Le voici j'ai mis en majuscule les passages intéressants:

"Alors oui, Dieudonné n'est pas à l'abri, Alain Soral n'est pas à l'abri. D'autres personnes ne sont pas à l'abri. Les jours parleront de toute façon et ce qui est important c'est NOUS FAISONS MALGRÉ TOUT CONFIANCE AUX FORCES DE L'ORDRE ET AUX POUVOIRS PUBLICS. Cela ne nous amuse pas de prendre de notre temps, de notre travail, de notre vie privée POUR AGIR EN TOUTE IMPUNITÉ. Mais malheureusement NOTRE PEUPLE a connu d'innombrables souffrances. L'illégalité en a fait partie et a démontré énormément de choses."

Jolie "bourde" !
Bon et puis il faudrait savoir à la fin, c'est un peuple ou c'est une religion ?
Quand même !

ouranos a dit…

HS

Ariel Sharon arrive au bout, il était temps
après mandela...
attention les yeux...

Anonyme a dit…

Scoop : la quenelle est une boulette !

Les traumatisés de la quenelle sont nombreux ... elle a trop souvent été maltraitée en collectivité !

http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_quenelles_1.aspx

Anonyme a dit…

" Car pour le moment le seul truc qu'on retiens c'est pas le sionisme ou le herz israel qui s'avance, mais un geste à la con. "

On te sent aigri...pourquoi ? Et surtout tu fais fausse route, ce sont les sionistes qui retiennent ce geste à la con comme tu dis. Réfléchis y avant de baver des conneries.

niten a dit…

Il suffit de décréter qu'un geste est antisémite pour qu'il soit interdit de le faire...
Réveillez vous les amis, ça commence à craindre.
C'est l'apanage d'une dictature, ça.
"Je suis lié de façon éternelle à Israël"....

Anonyme a dit…

"Anonyme a dit…

L'info qu'on a depuis 15 jours quoi... C'est une reference à la musique de JayZ ce demon "Dirt Off your Shoulders" arretez un peu avec la quenelle et demandez aux gens de s'éveiller vraiment et pas juste de suivre une gestuelle en pensant la comprendre, demandez aux gens de comprendre le fond de la pensée de Dieudo et des autres... Car pour le moment le seul truc qu'on retiens c'est pas le sionisme ou le herz israel qui s'avance, mais un geste à la con.
1 janvier 2014 16:44"

Bsr a tous,

Je suis tt as fait d'accord avec toi!!!

Le risque est que le sujet devienne "classique", les gens(la "masse" (j'aime pas ce mot!)), en reproduisant le geste de la quenelle prétendrons en connaitre une bonne partie sur le sujet, et être, soit en accord, soit, la plupart du temps en désaccord avec le peu d'informations qu'il auront a leurs connaissance.... Réveillez vous j'ai envie de vous dire!!!! Et INFORMER VOUS réellement sur les sujets importants en vous référant a plusieurs sources....Vous trouverai tous avec google...juste avec google...

Anonyme a dit…

En voilà une bonne excuse pour ne pas être appréhendé par la maréchaussée! Dès à présent j'esquisserai un brossage d'épaule où bon me semble et quand je veux.
Merci le (petit) point!

Anonyme a dit…

Chrissy,

Bonne année à Ror et tous les éveillés du blog!

Tu as un problème apparemment avec ton article sur le pape François on dirait, j'ai voulu laissé un commentaire mais je n'y suis pas parvenue.

Bref de toute manière on savait que ce n'était qu' un imposteur même quand il jouait la carte de l'humilité et de la proximité avec les pauvres-:)

Anonyme a dit…

Chrissy,

Toujours pour cette info sur les dires du pape.

Apparemment il s'agirait d'une intox -:)

C'était un peu gros mais je suis sûre que ça reflète quand même pas mal le fond de sa pensés

Anonyme a dit…

http://legrizzly.wordpress.com/2014/01/02/la-quenelle-secret-dinitie-macon/

Anonyme a dit…

Plus de pape? censure?
un jésuite au service des illuminatis, ! c'est prémonitoire sa disparition virtuelle !

Anonyme a dit…

Je ses pu ou j'ai vu ça, mai quelqu’un peut m'éclairai illuminati a l'envére itanimulli et on termine par .con ça donne itanimulli.com assey fil pante on tombe sur le site de la CIA

Anonyme a dit…

MAGNIFIQUEEEEEEEEE !
Alors là OBAMA JAY Z BEYONCE FAISANT UNE SUPERBE QUENELLE , ALORS LÀ VALLS , J'ATTENDS DE VOIR CE QUE CE FAUX CUL VA EN DIRE ...
IL DIRA COMME LE POINT !!!

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=Oz_-VaTHpc8

Renseigner vous un minimum avant de dire n'importe quoi.. Clairement c'est pas par hasard que jay z est sur la photo, je ne le conaissais pas mais en me renseignant un minimum je suis tomber sur ce clip.. C'est pas une quenelle bande d'idiot --'

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.