dimanche 26 janvier 2014

Un astre étrange intrigue des journalistes américains


Il y a quelques jours, les journalistes de la chaîne KCRA ont filmé un astre brillant en forme de croissant de lune dans le ciel de Sacramento. Ils ne savent pas ce que c'est mais sont sûrs qu'il ne s'agit pas ni de la Lune ni de Saturne. L'info a été relayée sur le site de la chaîne mais à ce jour aucune réponse n'a été fournie.
Selon les éphémérides, la planète Venus n'est pas observable au mois de Janvier
Reste éventuellement Mercure dont l'apparition dans le ciel est prévue entre le 20 Janvier et le 5 Février. Si c'est bien elle, son éclipse ne semble pas avoir été prévue par la communauté astronomique.
Dernière possibilité, Jupiter qui pourrait avoir été partiellement éclipsé par la Terre ou Venus.








http://www.kcra.com/weather/What-s-in-the-Sacramento-sky-It-s-not-the-moon/-/11798922/24073154/-/xg9u0rz/-/index.html

44 commentaires:

Russell Edgington II a dit…

@Rorschach

Il pourrait s'agir de Vénus, cette vidéo montre ce qu'il se passerait si une Naine Brune entrer dans le système solaire.

http://www.weather.com/video/slow-motion-global-disaster-35506

Antares a dit…

En tout cas, cela les amuse beaucoup sur le plateau !
Tu m'étonnes !

Déjà le fait de rapprocher la Lune et Saturne c'est totalement risible, en tout cas d'un point de vue astronomique, d'un point de vue ésotérique par contre je ne dis pas.
Saturne à l’œil nu ressemble, en plus brillant, à n'importe quelle étoile de notre ciel, pas à une planète, alors qu'il est impossible de manquer la Lune au-dessus de nos têtes et de la confondre avec le reste des astres.
Alors le "...mais sont sûrs qu'il ne s'agit pas ni de la Lune ni de Saturne" me fait beaucoup sourire.

Pourquoi l'astre sombre qui occulte partiellement l'astre brillant, reste t-il figé ? Il n'y a aucun mouvement perceptible si ce n'est celui de la caméra! La forme et la taille du croissant restent les mêmes tout au long de la vidéo.

Astres immobiles, astres avec vitesses synchronisées ou... manipulation ?

Personnellement j'ai ma petite idée...!

Anonyme a dit…

[Montague]
Aucun mystère ici, c'est tout simplement Venus (qui est parfaitement observable en ce moment le matin juste avant le levé du soleil : il suffit de vérifier sur le logiciel gratuit Stellarium).
La partie eclairée du croissant est beaucoup plus petite en réalité que sur la vidéo, mais c'est la sur-exposition qui donne l'impression d'un croissant plus grand (effet démontré ici : https://www.youtube.com/watch?v=Fu5ViS365_w#t=3100 )

Skeptikos Evlavis a dit…

Bizarre, vu l'orientation du croissant, ça ne semble pas être Mercure ni Vénus vus de la Californie. Vénus ne présente plus qu'un très fin croissant à cette période de l'année. On dirait effectivemet une lanèt occultée par une autre, et pas une planète à moitié éclairée. Il faudrait avoir plus d'infos mais on ne trouve pas bcp de traces de ce reportage sur le net.

Skeptikos Evlavis a dit…

En fait, cela pourrait être Vénus, si on surexpose l'image, le croissant parait beaucoup plus grand, comme montré dans le début des commentaires (vidéo) de cette discussion :
http://www.godlikeproductions.com/forum1/message2465282/pg1

hotchiwawa a dit…

On remarque beaucoup de "nouvelle planètes/astres" depuis le passage d'ISON.

Ne sont-ils pas en train de nous bourrer la tête avec Blue Beam?

le pèlerin a dit…

Russel : donc selon toi Nibiru serait finalemant un myrhe ? Bizarre il me semblait que tu croyais à Nibiru ? (où j'ai mal compris ton post ?)

Anonyme & Skeptikos : pourtant Rorschach a précisé que les éphémérides montraient que Vénus n'était pas observable ?

Antares : donc se serait un fake pour toi ?

Rorschach : et donc pour toi se serait quoi Nibiu pour de vrai ? Et si s'est le cas ça veut dire qu'il reste peu de temps avant le grand bazarre ! (espérons que non !)

Oui je demande des précisions à tout le monde lol.

Anonyme a dit…

"Dernière possibilité, Jupiter qui pourrait avoir été partiellement éclipsé par la Terre ou Venus."
http://www.sacbee.com/2012/06/02/4532632/transit-of-venus-will-be-visible.html
Justement Vénus a transité devant le Soleil en 2012 et cela était visible précisément de Sacramento, qui n'a pas pour autant été plongée dans l'obscurité.
il suffit de comparer les diamètres apparents, le Soleil occupe 30 minutes d'angle dans le ciel, Vénus beaucoup moins et Mercure encore moins.
Cette dernière hypothèse ne tient donc pas la route.

Anonyme a dit…

Akoula
En ce qui concerne la dernière hypothèse, Jupiter partiellement occultée par Vénus :
http://www.sacbee.com/2012/06/02/4532632/transit-of-venus-will-be-visible.html
Vénus a transité devant le Soleil en 2012, et ce passage était visible de Sacramento justement.
Sacramento n'a pas été plongée dans l'obscurité tout simplement parce que les diamètres apparents respectifs de Vénus et du Soleil sont très différents depuis la Terre, il n'y a donc pas de cône d'ombre notable déjà sur la Terre, et encore moins sur Jupiter.

Skeptikos Evlavis a dit…

@ Pelerin : Et bien elle est pas censée être très visible ici, car très basse sur l'horizon le matin (mais plus au sud, donc en Californie, c'est nettement moins le cas qu'en Belgique et France, expérimentez avec Stellarium ou autre) et parce qu'on ne voyait que 5% de surface de la planète illuminée par le soleil le 23/01. Donc je suis un peu étonné de la vidéo, mais pourquoi pas si il y a surexposition.

Antares a dit…

@le pèlerin
C'est un fake aussi sûr que 2 et 2 font 4.

Pendant l'effet de zoom, en arrêtant l'image quand le ciel est encore bleu, on ne voit pas la kippa qui vient coiffer l'astre et lui donner sa forme de croissant. On voit à l'évidence que l'objet lumineux est à peu près rond. C'est au moment ou, étrangement, le ciel passe du bleu au noir que la kippa apparait !

A ton avis qu'est ce qui est le plus difficile à réaliser. Une éclipse non prévue par la communauté scientifique ou un enfant mutant, que l'on voit dans cette vidéo apparue il y 2 jours ?
http://www.youtube.com/watch?v=SUKikjpfRNg

Eric Darel a dit…

Apparemment, astre observé par un collègue vers 3.00 du mat ( en france ) enregistrement video a l'appui, je vérifie l'info et vous transmets les images si c'est avéré...

Anonyme a dit…

C'est la planète namek qui éclispe la trajectoire de nibiru,depuis qu'elenin, s'est reproduite avec ISON...

Bon je sors...

Sangoku

luc white a dit…

Ben tiens comme c est bizarre un astre tiens on va encore me sortir cette fois venus comme bcp avtn finalmt la réponse a tous est tjr venus
RIDICULE.
Moi je reste tjrs sur mon idée ce n est rien de tous et si ns observons tous ces changements et l apprition d astre ben moi je le redis et quitte a encore me faire allumer.
Planete x point.
Des videos montr un astre geant on ete capté lors du passage d ison evidmt
on vire les qq personnes l ayant devoilé et on enleve tous.
Ici ben comme lorsque j etais intervenu y a qq mois on trv encore l excuse de venus ou pt maint mercure ou pt un jr on nous dira c est finalmt une naine brune mais sans etre sur et a la fin on ns dira que c est finalmt une planete x.
Bref take care et croyez tous ce que les shitmedias vous vous racontez encore.

Jp DCK a dit…

C'est un croissant de Venus... Regardez sur google c'est trop des quiches les journalistes.

le pèlerin a dit…

Luc Wite : Avec tous mon respect tu as un sacré culot. Au début tu démontais sans cesse l'hypothèse planète X et maintenant tu cris au loup chaque fois qu'un astre étrenge apparait !

Que faire si s'est bien Vénus (ou une nouvelle étoile) et non la planète X ? Nous nous devons d'envisager toute les possibilitées avant de hurler à Nibiru, ella a été "vus" depuis 2004 par divers témoins (pareils pour les images de la Nasa je suis sur qu'en cherchant bien des astres repérer par les satellites on en trouve depuis 10 ans) jusqu'à présent çà a toujours étaient des fails et des HOAX.

Je dits pas que Nibiru existe pas même si j'ai des doutes mais pitié soit moin passionné ! On ne t'allumes pas parce que tu crois à Nibiru (la moitiée de la communautée du blog (et les 3/4 de la complosphère mondiale sans-doute y croie à tort ou à raison, donc t'es pas tout seul) on t'allumes parce que tu refuses tout autre possibilitée que ce que tu crois et moi personnelemant quand je lits tes postes j'ai l'impression de voire un de ses "pseudo-prophètes" qui pullulent (n'y voies pas une insulte s'est mon ressentis)

Skeptikos : pourtant les ephémérides ne montraient pas que Vénus était pas observable ? Ne sont elles pas planétaires ?

http://www.planetobs.com/

Antares : d'accords mais pourquoi les journalistes monteraient un HOAX comme ça ? Si ils veulent oter la "cosmophobie" (peur du cosmos) ambiante ils s'y prennent mal lol !

Anonyme a dit…

C,est la planète qui doit sceller le sort du genre humain,Nibiru,herculubus,planète x.Essayer ces noms sur internet ça vous donnera peut etre une petite idee.

Skeptikos Evlavis a dit…

Sacramento est beaucoup plus au sud. Cet éphémèride est pour la France. Une planète qu'on ne peut observer que le matin ou le soir est plus proche du soleil que nous. De toute façon, si ce n'est pas Venus ou Mercure, on aura d'autres articles et vidéos assez vite

marc antoine a dit…

Venus de milos nous fait un clin d'oeil

Antares a dit…

La luminosité des image nous indique que cela a été filmé soit à l'aube soit au crépuscule. Si le soleil était présent dans le ciel, sa luminosité éclipserait tout autre astre présent et le rendrait invisible.
Alors procédons par élimination logique.

L'objet, de toute évidence, se trouve haut dans le ciel car lors du zoom on ne voit pas l'horizon, ce qui prouve bien qu'il est au zénith.

Vénus et Mercure sont proches du soleil. Si c'était Vénus le soleil se situerait à sa gauche, légèrement plus bas. Supposons alors que c'est l'aube et en tant qu'étoile du matin, Vénus émerge avant le soleil. Ok, c'est possible. Mais voila Vénus serait au-dessus de l'horizon, et sur les images pas d'horizon !

L'hypothèse de Mercure s'inscrit dans la même logique. Le soleil devrait être sur sa droite. Pas de soleil, sur la droite de l'objet, donc c'est le crépuscule. Oui mais dans ce cas Mercure se situerait également juste au-dessus de l'horizon puisqu'elle talonne le soleil dans sa course tandis que Vénus le précède.

Quelles sont les astres susceptibles d'être vus au zénith, à l'aube et à la date supposée de la vidéo ?
Mars et Saturne.

Si c'était Mars, ou Saturne qui la suit, en se fiant à la date de la vidéo c'est la Lune que l'on devrait trouver dans leurs parages . Or, pas de lune sur les images !
Et de toutes façons ces 2 planètes apparaissent dans le ciel comme de simples étoiles vu leur éloignement. Leur taille est plus petite que celle de l'objet du film. A moins que le cameraman n'est pas complètement dézoomé, alors dans ce cas ça ne peut être que Saturne, mais ont nous l'a dit, ils sont sûrs que ce n'est ni la lune ni Saturne !

Conclusion : c'est un objet "inconnu" ou un hoax. Et comme je l'ai dis, au regard des images c'est la deuxième hypothèse que je retiens.

Eric Darel a dit…

Chacun y verra ce qu'il veut. La vidéo est de mauvaise qualité...est-ce le meme phénomène ? Je n'en sais rien, à vous de voir. Video prise a proximité de Rennes le 23/01 : http://www.youtube.com/watch?v=M9Xc3IJtNp4&feature=youtu.be

le pèlerin a dit…

Antares : ok mais POURQUOI faire un tel HOAX ? A l'heure ou tout le monde a peur des météores, planète X ect ya de meilleurs moyens pour démystifer que de dire qu'on a vu un astre bizarre non ?

Au passage tu crois à la planète X ou pas ? (il me semble que t'as jamais donner ton avis.^^

Eric : vidéo trop mal faite pour qu'on y voit quoi que ce soit à mon avis (et je pense pas être le seul lol.

Ror : et toi quel est ton avis ?

le pèlerin a dit…

HS : comment vous traduiriez-ça ?

" The southeastern limb of the sun is crackling with C- and M-class solar flares. These explosions herald the return of old sunspot AR1944, which produced many strong flares earlier this month. This morning at the Langkawi National Observatory in Malaysia, astronomer Karzaman Ahmad photographed the active region rotating into view:

For the past two weeks AR1944 has been transiting the farside of the sun. During that time it probably decayed and no longer retains the magnetic complexity that made it a potent source of space weather in early January. We will find in the days ahead as the sunspot rotates into view for magnatic analysis."

Source : spaceweather

Pour être plus précis se passage : "During that time it probably decayed and no longer retains the magnetic complexity that made it a potent source of space weather in early January."

Est-ce que ça veut dire que la sunspot ayant pourri (decayed) n'a plus l'énergie nécessaire pour de fortes éruptions ou est-ce que ça veut dire qu'elle va ayant pourri relacher plus d'énergie (comme ils disent "no longer retains the magnetic complexity" je sais pas vraiment ce qu'ils entendent par là).

Il s'agit surtout d'un problème de trduction et de compréhension que j'aimerais résoudre (et si quelqu'un qui connait le fonctionnement du soleil pouvait aussi aider ce serait cool.

Merci d'avance !

ps : je panique pas, la news a l'air d'ailleurs assez rassurante lol mais justement je veux m'assurer que je la comprend bien.^^

Th fléau de DIEU a dit…

n essayez pas de vous rassurer !! j'observe le ciel et les astres depuis bien longtemps , pas besoin de télescopes et tous le bazar technologique ! CA s'en vient ! et de plus en plus vite encore ! " comment se fait-il que vous ne voyez pas les signes des temps mes frères " !

le pèlerin a dit…

Fléeau : "CA" tu veux dire Nibiru la planète X ? Excuse-moi mais si même avec des télescopes on voit rien alors comment toi t'y arrives ? Sur quel éléments tu te bases pour dire ça ? (et t'as un pronostique de date ?^^)

Anonyme a dit…

Pierre B,

Regardez la carte du ciel à 7h le matin, l'astre le plus brillant que vous verrez (pour la partie basse sur l'horizon) est soit Véga de la lyre, soit Vénus, or Vénus est très bas sur l'horizon et l'astre en question apparaît bas sur l'horizon mais plus haut que l'emplacement de Vénus prévu sur la carte. Or la magnitude de Vénus est de - 4,3, pour celle de Véga, c'est + 0,3...et par rapport à mon observation, il s'agit d'une magnitude aux environs de - 4. Donc cela devrait être Vénus qui est plus haut que la position indiqué sur la carte, où Vénus devrait fleurter avec l'horizon à 7h...Est ce que quelqu'un a déjà observé deux astres présents dans le ciel, d'une magnitude de - 4, voir encore moins, c'est ca la vraie question pour déterminer si il y a autre chose que Vénus...

Th fléau de DIEU a dit…

pelerin : je te répond bien volontiers , mais pas sur le plan que tu attend ! le CA ! est un changement pour nous tellement radicale , que tu ne peux même pas t'imaginer pelerin ! tu t'interresse trop aux détails , aiguise ton esprit comme une lame d'un couteau sur la pierre , ce qui te permettra de trancher dans la VÉRITÉ plus profondément ! essai d'aborder la CHOSE plus globalement dans toute sa vérité , observe autour de toi , rassure moi ,! j'espère pour toi que tu ne fais pas partis de ceux qui ne voient plus , n'entende plus , ne DISCERNE plus ! tu veux une date ! tu veux le détail qui tue ! moi je te dis : tient toi PRÊT mon ami ! car personne ne peux dire quand le MAITRE reviendra !!

Anonyme a dit…

[Victor Vert]
C'est juste Vénus,

Bravo à tout ceux qui font des théorie du complot, des éclipse de Jupiter sur Vénus , blablabla.

Achetez vous une paire de jumelles, une carte du ciel, ou sinon taisez vous. Vous faites tellement honte à raconter n'importe quoi ...

Anonyme a dit…

CIEL NOIR
à Victor Vert :
En réponse à votre commentaire : j'aimerais trouver une carte du ciel, sur internet, gratuite, auriez-vous une adresse ? j'ai déjà cherché mais c'est impossible à trouver, en tout cas de trouver des explications faciles à comprendre.
Merci par avance.

Antares a dit…

Pour le donneur de conseil blablabla en particulier

Voici Vénus dans Stelarium à la date du 17/12/2013
http://cjoint.com/data/0ACx3zJL6oQ.htm

On est bien d'accord pour dire que c'est la même chose que Vénus vue dans la vidéo postée plus haut par Montague dont je remets le lien ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Fu5ViS365_w#t=3100 )

Maintenant voici Vénus au 23/1/2014 date de la vidéo KCRA
http://cjoint.com/data/0ADabZLHHyq.htm

Je n'ai pas besoin d'une paire de jumelles pour voir que ce qui est sur cette image n'est pas ce que l'on voit sur la vidéo. D'ailleurs si l'on regarde Vénus un jour avant, le croissant de lumière est encore plus petit et ainsi de suite, et c'est pour cette raison qu'il est dit dans l'article que VENUS N'EST PAS OBSERVABLE EN CE MOMENT. N'est-ce pas Victor Bourrin Vert ?

Ça devient fatigant tous ces pseudos "savants" qui viennent, sans aucuns arguments, ricaner comme des hyènes !

Skeptikos Evlavis a dit…

c'est la bonne question à poser, en effet. De toute façon, si ces journalistes ont filmé un astre non référencé, on devrait pouvoir encore l'observer. Il à quand même pas disparu depuis ?

Anonyme a dit…

[Victor Vert]
Re-regardez votre vidéo, au tout début.
C'est exactement la même chose que la vidéo.

Juste une histoire de temps d'exposition qui donne une "apparence" de plus large que ce qu'il en est.
Exemple plus parlant, des étoiles : http://apod.cidehom.com/pix/2008/080416.jpg
Avec un temps d'exposition plus important, les étoiles deviennent de grosses "boules".

Secondo, sur stellarium vous auriez vu aussi la même hauteur dans le ciel de l'astre en question ~10° soit identique à la video.

Ce n'est pas à moi de valider ou réfuter vos idioties, c'est à vous de vérifier ce que vous dites. Et là ... c'est pas du tout le cas

Pour ceux qui veulent une carte du ciel, téléchargez gratuitement stellarium.


Encore des connaissances que vous ne possédez pas, "Antares" je réitère, parlez en connaissance de cause, comme dans la vraie vie, sinon au mieux les gens vous prendront pour un idiot.

Skeptikos Evlavis a dit…

Pas oublier que Sacramento est plus proche de l équateur que nous. Je vois Venus ce matin presque au dessus d'un fin croissant de lune.Elle est bien visible. Une planète étonnante.

Anonyme a dit…

[Victor. V.]

Et oui ce matin il y avait rencontre entre les deux, trop de nuages ici pour l'observer ... domage.
Mais j'ai pu observer plus tôt Lune & Mars rapprochés et ça c'était pas mal aussi.

Dans l'année il y a prévu aussi la lune qui occulte vénus, un évènement à ne pas rater car encore un phénomène visible à l'oeil nu.

Antares a dit…

Il faut arrêter les délires @Victor Vert !
"Juste une histoire de temps d'exposition qui donne une "apparence" de plus large que ce qu'il en est." !!!

Avec le coup de la photo du ciel étoilé prise avec un APPAREIL PHOTO comme preuve que les étoiles deviennent des "boules" avec un temps d'exposition plus long, chacun pourra jugez de qui est l'idiot dans l'histoire.

Dans le jargon photographique on dit temps de pose et non temps d'exposition car c'est loin d'être la même chose ! Ta photo a été prise avec un temps de pose long, c'est à dire que ce genre de cliché nécessite une ouverture d'obturateur de plusieurs secondes pour une seule image. Et tout ce qui passe devant l'objectif pendant ce laps de temps est enregistré, y comprit le mouvement imperceptible des astres qui seront "mémorisés" à toutes leur position d'où l'effet de halo. C'est de cette manière que l'on obtient les images des trainées rouges des feux de voitures prises de nuit. Les différentes positions du véhicule sont enregistrées pendant cette durée plus ou moins longue selon l'effet que veut obtenir le photographe.

On n'est pas en train de parler de photographie là, mais d'un type travaillant pour une chaine de télé et qui filme avec UNE CAMERA un astre dans le ciel, au pied levé si je puis dire. Ce n'est pas un photographe préparant minutieusement son travail, qui a mit son appareil photo ou son télescope sur un trépied et qui prend une photo avec un temps de pose long ! Une caméra, un appareil photo et un télescope ne donnent pas les mêmes résultats visuels. Il faudrait voir, Victor Vert, à comparer ce qui est comparable.Il faudrait voir surtout à ne pas confondre temps de pose, facteur d'exposition et sensibilité ISO. Pas de TEMPS DE POSE pour une caméra vidéo !

La vidéo de Montague est obtenue avec un télescope sûrement couplé à une caméra vidéo, car les réglages "d'exposition" que l'on y voit sont ceux d'une caméra et non pas ceux d'un appareil photo et la qualité visuelle serait meilleure avec un appareil photo.

Pour la vidéo KCRA, il est fort possible que le cameraman est joué avec le facteur d'exposition pendant son effet de zoom, d'où le passage pour le ciel du bleu au noir. Mais si c'est Vénus alors c'est forcément l'aube et on devrait voir la ligne d'horizon sur les plans larges, d'autant plus que sur ces plans le cadrage n'est pas centré, l'astre se situe dans la partie haute ce qui laisse de la marge pour voir qu'en dessous on n'a que le ciel et les nuages. Et vu la luminosité le Soleil ne s'est pas encore levé, ce qui situe obligatoirement Vénus bas dans le ciel.

@Skeptikos Evlavis
Mes images Stelarium sont prises du point de vue de Sacramento.
Oui on peut voir Vénus en ce moment à condition que le soleil ne soit pas encore totalement présent dans le ciel, ce qui semble être le cas de la vidéo KCRA.
Et pour avoir moi-même filmé Vénus au mois de décembre dernier, je peux t'assurer que le résultat est loin d'être celui de cette vidéo, toute proportion gardée en matière de qualité matérielle, ma caméra n'étant pas de celles que peuvent utiliser les professionnels de la télévision. Mais j'ai bien un astre bien rond de couleur orangé, entouré d'un halo verdâtre, aucun croissant n'est apparent dessus et pourtant c'était bien le cas le 12 décembre dernier. Par contre je n'ai pas joué avec le facteur d'exposition, et il faisait encore jour car c'était aux alentours de 16h30.

Antares a dit…

Tiens je n'avais pas vu que monsieur blablabla avait posté un nouveau commentaire très éclairé comme les précédents !

Je cite :
"Mais j'ai pu observer plus tôt Lune & Mars RAPPROCHES et ça c'était pas mal aussi."
Bon alors voici la carte du ciel ce matin
http://cjoint.com/data/0ADotrxlwLd.htm

Enlève tes jumelles ou arrêtes de boire, parce que là tu atteint le summum du ridicule !

Anonyme a dit…

soleil noir :
Personnellement, j'ai assisté à un genre de même spectacle que sur la vidéo, sans matériel particulier, et j'ai seulement quelques photos prises en moins d'une minute, j'ai une modification du diamètre et surtout de la forme du croissant qui passe en fait d'un pseudo-rectangle non symétrique, à une boule déformée, à un croissant... Je l'ai vue et ensuite j'ai pris les photos dans un état de fébrilité complet, tellement j'ai eu le sentiment d'assister à un spectacle extraordinaire.
Pourquoi ne pas penser que ce serait un Ovni, ou une forme de vie à l'état dimensionnel hors de notre galaxie, si c'est une planète inconnue.
Les commentaires comportent beaucoup de contradictions.
J'ai vu la vidéo
(https://www.youtube.com/watch?v=Fu5ViS365_w#t=3100 )
surtout le début, et bien que maîtrisant peu l'anglais, j'ai cru comprendre qu'on a visualisé le croissant lumineux basculer de la position verticale à l'horizontale. Je n'ai pas compris, en combien de temps ? Mais autrement, je vois que le commentateur qualifie cela de prodigieux. Ai-je bien compris ?Merci de votre réponse.
PS : je viens de regarder seulement maintenant la vidéo de Rennes -citée en commentaire à 13h58 le 27- et je dirai que ce que j'ai visualisé s'y apparente, sauf que je n'ai pas vu de déplacement tel qu'il apparaît y en avoir sur cette vidéo.

le pèlerin a dit…

Fléeau : "changement radical". Tu veux dire que ce serait pas un chengement physique et materiel mais spirituel et métaphorique (voire métaphysique)? Mais pourtnt tu dits toi-même que tu as OBSERV2 LES ASTRES, je comprend pas trop.

ps : j'ai du mal à saisir tes croyances aussi d'ailleurs.

Anonyme a dit…

[Victor V.]

Antarès,
Remonte au 23 Janvier au matin sur stellarium, en premier, avant de commenter inutilement. Et apprends à écouter ceux qui savent vraiment.

Visiblement tu es bien une personne sans connaissance astronomique, ni en astrophoto d'ailleurs, deux choses sur lesquelles je suis suffisament callé. Je vois même plus d'intérêt de débattre, mais concrètement tu as quoi comme argument solide pour dire que ce n'est pas Venus ?

Antares a dit…

Mèèèè oui ! Mèèèè oui ! blablabla

Idiot, ridicule, vaniteux et de de mauvaise foi !

Concrètement ? Aucun. Il suffit de me relire. Je parle de simple déduction logique eu égard au peu d'éléments à disposition.

Moi je n'ai pas la prétention en regardant une vidéo dans laquelle tout ce que l'on peut voir est un astre, le ciel et des nuages, de pouvoir en tirer quand même une position géographique, de combien tu dis déjà ? Ah oui, environs 10° alors que l'on n'a aucun repère terrestre ou céleste sur les images, ni l'heure de la prise de vue !

La seule chose de valable que tu ais dis c'est " Je vois même plus d'intérêt de débattre ".
Je suis entièrement d'accord là-dessus, petit rigolo très "callé" (un seul L) en tout !

Anonyme a dit…

Aucun argument concret donc ?

C'est bien, au moins c'est avouer commenter / ouvrir grand sa bouche (ou son clavier au choix) pour strictement rien.

Merci au moins de cette honnêteté !

Et tellement t'as de répondant que tu commences à sortir une bête faute de frappe.
Surtout lorsque toi même, je cite "vaniteux et de de mauvaise foi !"
Un petit peu raté comme effet de style quand soi même on ne fait pas mieux :D

Allé sans rancune, au moins tu te couchera moins ignorant cette nuit ;)

Th fléau de DIEU a dit…

pelerin : salut mon ami ! que celui qui cherche, soit toujours en quête jusqu’à ce qu'il trouve et quand il aura trouvé , il sera dans le trouble , ayant été troublé , il s'émerveillera , il régnera sur le tout ! les trompettes sont à la bouche pelerin !!!

bonne soirée a toi

Skeptikos Evlavis a dit…

Hier, j'ai eu l'occasion pour la première fois (en tout cas en sachant qu'il s'agissait de cette planète) de voir Mercure vers 18h15-18h30 presque au sud-ouest. Et tard le soir, j'ai observé Jupiter avec une simple lunette de diamètre 60mm qui ne vaut que 80 euros. Avec ça on distincte déjà les 2 grandes bandes nuageuses sur Jupiter et ses 4 principales lunes, on peut voir la grande nébuleuse d'Orion, les étoiles au centre de la nébuleuse de la Rosette. Et avec Stellarium sur tablette, c'est très facile de repérer un objet et de le pointer. J'avais acheté cette lunette pour observer Ison, elle servira pour une autre comète. Tout ça pour dire qu'avec ces petits moyens, il est très facile de savoir si un objet qu'on voit dans le ciel est un astre répertorié et "normal" ou pas...

le pèlerin a dit…

Fléau : ah l’évangile de thoma ! Tu es donc un spiritualiste libre, tant mieux je craignais que tu sois un de ses intégristes religieux dogmatiques qui m'effraient tant (toutes confessions confondus je précise)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.