vendredi 10 janvier 2014

Un ciel vert crée la panique dans le centre des USA

Le phénomène serait visible dés ce soir en Angleterre et peut être dans d'autres pays européens.



L'apparition d'un ciel entièrement vert fluo a créé la stupeur, et parfois la panique, parmi les habitants de Fayetteville en Arkansas, dans le sud-est des Etats-Unis. Même apparition étrange dans le Colorado, dans le centre du pays. Ce spectacle fabuleux fait tout simplement partie des "lumières du nord" ("northern lights") comme l'appellent les canadiens et américains vivant dans l'extrême nord. Autrement dit, des aurores boréales, qui sont exceptionnellement descendues bien plus bas dans le territoire américain.

Si le Montana, le Wyoming, le Minnesota et le Michigan y sont habitués, il s'agit d'un événement très rare pour les habitants du sud et du centre. La faute à une importante éruption solaire survenue mardi qui a projeté de nombreuses particules au-dessus de notre atmosphère. Le spectacle devrait être au moins aussi grandiose, si ce n'est plus, ce vendredi soir sur les mêmes zones.

En Europe, outre les pays nordiques, le phénomène pourrait même être visible en Ecosse et dans le nord de l'Angleterre, et pas impossible au-dessus des reliefs français en dessous d'un ciel bien dégagé.

Perturbations dans les communications

L'événement est susceptible de provoquer des perturbations dans les télécommunications (GPS, satellites, etc...) entre ce vendredi et la fin du week-end. Le décollage d'une fusée vers la Station Spatiale Internationale a même été retardé en raison du risque que les ondes présentent pour les outils de l'engin.



http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-01-10-14h41/etrange-ciel-vert-dans-les-sud-des-usa-23817.ph

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique, que en fin l'age de Lumière soit

Anonyme a dit…

Une chose peut occasionner ce genre d'événement, un Pole magnétique a sa proximité lors de vents Solaire, alors que les Pôles Solaire du Soleil ont déjà fait leurs inversion ce 23 Décembre, ces indéniable que les autres Planètes de son système feront de même, donc nous y voilà, c'est notre tour maintenant. Les sceptiques seront servi ou apeurés.

le pèlerin a dit…

Hmm, effectivement je commence à douter du spaceweaher voilà ce qu'ils disent :

"As predicted, a CME hit Earth's magnetic field on Jan. 9th (20:00 UT). The impact was weaker than expected, however, and it failed to produce widespread geomagnetic storms. Nevertheless, some beautiful auroras appeared around the Arctic Circle. Harald Albrigtsen sends this picture from Tromsø, Norway"

Depuis quand le Colorado s'est le cercle artique ?

"It was dark in Norway when the CME arrived, so observers there witnessed a nice display. By the time night fell over North America, however, the lights had faded. US observers saw nothing remarkable."

Sérieusement ? Il est bigleu alors !

"More auroras are possible on Jan. 10th as Earth passes through the magnetic wake of the CME. NOAA forecasters estimate a 85% chance of polar geomagnetic storms before the day is over"

Cette situation rappelle quand-même étrengement la tempête de Carrington. Certe s'est pas la 1ère fois que le Colorado voit des aurors boréales ces dernières années mais :

1. jusqu'à présent seul le spaceweather en parlait.
2. ici non-qeulement le spaceweather en parle pas mais l'article qui en parle dit que ça arrive pour la première fois ce qui est faux !

Et que dire de la force, s'était vraiment une X-1 ?

Olala, j'espère que ça n'annonce rien de mauvais et surtout pas le killshot, je sais que tu as dits que ce serait pas pour maintenant et qu'on avait pas à s'inquiéter pour l'instant mais je trouve quand-même ça bizarre Rorschach !

Anonyme a dit…

Vous voyez, c'est `des trucs comme ça qui différencie les «pauvres conspis» que nous sommes, des pauvres moutons qu'ils sont et qui fera toute la différence...
Lorsque les temps viendrons, les moutons seront Terrifiés car n'auront aucune idée de se qu'il se passe et nous «pauvres malades» nous nous tiendrons sans crainte Debout devant «la Fin». ;-)
AnarChrist

Anonyme a dit…

...Et à propos de la terre, ils diront "qu'a-t-elle?"...

Nous sommes à l'aube d'un changement magistral et sinistre.

Anonyme a dit…

Une chose peut occasionner ce genre d'événement, un Pole magnétique a sa proximité lors de vents Solaire, alors que les Pôles Solaire du Soleil ont déjà fait leurs inversion ce 23 Décembre, ces indéniable que les autres Planètes de son système feront de même, donc nous y voilà, c'est notre tour maintenant. Les sceptiques seront servi ou apeurés.
10 janvier 2014 16:09


c'est exact...tres bonne deduction.actuellement la terre poursuit son inversion geomagnetique ,d'ailleurs cela expliquerais fort probablement le vortex polaire actuellement sur le canada et aux etats unis.et le phenomene s'etend plus.et bien sur pas un mot sur le sujet dans les merdias de masse.

jean alexandre

bandit1200 a dit…

Un lien pour ceux que ça intéresse:

http://www.solarham.net/oval.htm

Anonyme a dit…

bizarre?
tout est relatif ...
il y à meme pas 15 ans , personne ne savait ce qu'était un "tsunami" ..
et maintenant on en parle à chaque séisme sous-marin (à chaque séîsme tout court)
il y à meme pas 5 ans personne ne savait ce qu'était "un vortex polaire" , m'est avis qu'on va en entendre parler chaque hiver maintenant ...

je trouve plutot ça normal, au contraire ..
vu ce que l'espece humaine inflige à son environement , il serait surprenant qu'il n'y ai pas de concescances "importante" ..

un vortex polaire ce trouve sur un pole, si celui si ce deplace il est normal que tout le reste suivent (aurore polaires entre autres)

personelement je suis soulager que ce genre de catastrophe arrivent , tout simplement parceque comme on dit "c'est pas faute d'avoir prevenus"
cela fait 50 ans qu'on nous met en garde contre notre mode de vie , chaque années c'est de pire en pire ..
alors pour les petits nouveaux qui font des billes d'éttonements , je l'annonce sans grande surprise :
le point de non-retour tu peu oublier =/
notre civilisation à deja percuter "le mur " en 2002 , ce qui arrive depuis ce son les "briques" de ce mur ...
"deepwater,fuckushima,crise economique,scandales medicaux ect ...

c'est loin d'etre fini mais c'est "le prix à payer" comme on dit .
je ve dire que c'est ce qui arrive quand on part du principe du "je fait ce que je ve"

Surement que les religions on été inventé pour ça , pour ralentire l'opportunisme et le coté vénal des hommes, mais ça n'a pas suffit .

l'homme avaient un paradis,il y à fait tout ce qu'il y voulait (au sens proprore et au figuré )
il en avait le drois, cetait à lui ..
il n'a pas voulut assumé les devoirs qui allaient avec se drois ..
à savoir protéger "ce paradis "
juste par ce foutu libre arbitre , par cette foutu phrase qui est devenu citation favorite de nombreux "bipede"
"nan, mais je fait ce que je ve !"

en général acompagner d'une insulte mais bref ..
je suis content de voir que c'est réciproque aussi, que si Gaïa viens à nous mettre un vortex polaire sur l'equoiteur , ou un cyclone en europe ou pire, bah elle aurra bien raison ; )

si c pas elle qui fou le bordel ça sera d'autres briques du mur de toute façon .
Si tu ve un conseil pour eviter de fliper le pellerin ,commance à vivre comme si tu était au moyen-age, pas du jour au lendemeain, tu peu mettre 5 an ou 10 ans ...
tu peu triché et utiliser des outils ou materiaux moderne pour arriver à tes projets ,ce qui importe c'est d'en avoir l'etat d'esprits,celui d'etre "autonome "..
certains trucs seront facile " pas de toubibe ou d'hopitaux .."
pas de medoc dans ce "style de vie"


commence par de petits trucs comme la bouffe ou l'eclairage ,renseigne toi sur internet sur les techniques pour bricoler, ect ...
ca t'evitera de perdre ton temps avec des manipulateurs ..
chaque semaine reduit d' une heure ta consomation denergie nucleaire,+ vite tu le fera et moins tu aurra peur de l'avenir ...
parceque tu te sera préparer petit à petit , tout simplement ..
ce n'est pas impossible si c fait "lentement" ,enfin lentement tout est relatif encore un fois , tu le fait à ton rytme c toi qui choisi :)

tu n'es pas obliger de faire ça , c'est juste que pour enlever la peur il n'y à rien de mieux qu'agir ( pas uniquement avec un clic de sourie)

Nocturne.

le pèlerin a dit…

anonyme : autant je crains le killshot dans pas longtemps (j'espère pas cette année et surtout pas maintenant !)

Autant le pôle-shift terrestre, non. Car le soleil inverse ses pôles tous les 11 ans selon cette logique le basculement cataclysmique aurait lieu tout les 11 ans ! Absurde ! Arrêtons de penser que le pôle-shift solaire est OBLIGATOIREMENT avec le pôle-shift solaire !

Selon l'aveu de Rorschach, pour notre planète, ça sera dans quelques années.

J'ai bien résumé Ror ?

Anonyme a dit…

surtout que vu la tempete qu'ils prévoyaient l'indice Kp lui n'a pas bougé d'un poil.. alors qu'en 2003 une pluie d'électron a provoqué un indice Kp de 9

le pèlerin a dit…

ps : en tout cas si je puis faire un peu d'humour (encore que s'est de l'humour à moitié sérieu !), j'espère que le Grand-réveil n'osera pas dire qu'il voit en cette aurore le "signe" du début des châtiments célestes !

Je rappelles que ça fait plusieurs années que le Sud des USA voit des aurors boréales. Je vois donc mal cela être le signe de l'Apocalypse qu'il attends (en plus selon son "interprétation TRES spéciale de l'Apocalpse on est trenquille jusqu'en Avril, bref lol. Mais comme il chenge de calendrier eschatologique comme de chemise, je me méfie.)

Ce qui me roublait sur ces "aurores du Sud" s'est que les médias en parlent alors qu'avent seul le spaceweather ou d'autres sites spécialisés en parlaient (encore que s'est la chaine météo, ça rentre dans la catégorie spécialisée) alors que le spaceweather, qui ressenssait toujours les "aurores au Sud" n'en a PAS DU TOUT parlé !

T'as une expliquation Ror ?

Russell Edgington a dit…

Pas de doute cette fois, le champ magnétique est en train de s'inverser

explications dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=XxuGaCZ9OvQ

Anonyme a dit…

le guer mandchou

je vais arreter d invectiver nos elus satanistes, je vais me concentrer sur mon propre ego a rectifier! le temps est au changement profond et les illuminati ,les sionistes pedo ect ect ect ne seront pas epargnés par ce changement.

ACCROCHONS-NOUS !

le pèlerin a dit…

anonyme : oui s'est vrai que le kp n'a pas bougé. Enfin, vu les aurores si la tempête était vraiment une S3 je pense que depuis hier (et même maintenant il y aurais eu beaucoup de pannes de courent (et peut-être aussi ailleurs qu'au USA) et ça semble (je dits bien SEMBLE) pas être le cas. Mais sais bizarre si la tempête est vraiment si faible POURQUOI DIABLE y a t'il des aurores de ce niveau au Colrado ?!

Une idée ?

Anonyme a dit…

peut etre que des multipoles commencent a se former ,ca expliquerait les aurores a ces latitudes la...

Anonyme a dit…

Je ne suis pas une grande spécialiste mais les aurores descendent au plus bas en fonction, je crois 1°) de l'intensité de l'éruption solaire, 2°) De sa situation par rapport à nous. Si elle se produit face à la terre, il me semble que cela favorise la profusion de lumières. Après renseignements, de grosses taches solaires nous faisaient face récemment; Si, par là-dessus nos propres pôles bougent et ils ont bougé de 260 km en six mois d'après d'autres sources de renseignements alors, nous avons sans doute le scénario idéal pour assister à ces formidables spectacles dont on ne va pas se priver !

Anonyme a dit…

faut pas tout croire .... http://www.thv11.com/news/article/294132/2/Stadium-tests-cause-green-sky-in-Fayetteville

Anonyme a dit…

c'était pas des aurores boréales, mais de la lumière artificielle du stade de sport
http://www.4029tv.com/news/arkansas/northwest/police-green-glow-not-northern-lights/-/8897460/23856790/-/cy9p77/-/index.html

Anonyme a dit…

PloumPloum
J'aime bien ce site. Ces couleurs sont attractives, les sujets bien mis en valeur.
Mais, il y a un mais.
Ce sont les commentaires.
J'en lis un, j'en lis deux. Deux et demi et j'arrête.
Tellement c'est bourré de fautes, ils deviennent non crédibles.
Ces personnes ne se relisent même pas et envoient des messages qui deviennent ridicules.
L'orthographe est une politesse envers le lecteur.
Florilège :
Anonyme a dit…
" ... avec se drois .. "
"je ve dire ... "je fait ce que je ve" ... "nan, mais je fait ce que je ve !""

Non mais, comme dirait l'autre, allô quoi ...!

Anonyme a dit…

Sur le site http://stereo-ssc.nascom.nasa.gov/cgi-bin/images// ( Merci a un des commentateur qui m'a fait découvrir ce site ^^ ), je ne trouve rien, le 8 janvier ne contient presque pas d'images, est en Slideshow c'est pareil.

Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement, mais j'ai l'impression que des images ont était retiré. Je n'arrive pas a voir cette fameuse éruption solaire de Mardi.

En tout cas, Ciel Normand dégagé, j’espère qu'on pourra apercevoir quelque chose
..

Anonyme a dit…

@Ploum ploum tu as bien raison de dire que c'est une question de respect

donc je t'invite petit collabo égarer à retourner avec tes étrons , et continuer à t'endormire avec ces jolies mensonges tout brillants, propres et impeccables que tu semble affectionner ..

Ne viens pas perdre ton temps sur ce genre de blogs si tu n'as pas les outils mentaux neccéssaire pour y participer .

Ou peut etre qu'insulter l'ortographe des intervenants pour discréditer le contenu du message/du blog ,(voir du blogueur lui meme) fait partie de ton emplois ?
Ce qui expliquerait bien des choses et particulierment ton intervention ..

Nocturne.

Anonyme a dit…

tu me taxe de ridicule et tu prend l'expresion populaire de nabilla qui est le top du ridicule actuelement ..

typiquement sioniste, accuser les autres de ce que l'on faits soi meme ..
Toi tu ne fait jamais de fautes d'ecriture peut etre , et quand bien meme tu en ferait "ça ne serait pas pareil " ..
le genre adpete du 2 poids 2 messure

vous et les votres devenez de plus en plus execrables je ne sais pas si tu prend conscience des changement actuels ploumploum mais vous allez dérouillez et ça sera bien mérité !!
Nocturne .

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.