vendredi 10 janvier 2014

USA : 14 millions de doses d'iodure de potassium pour lutter contre les effets de la pollution radioactive due à Fukushima

 De quoi protéger tous les habitants des côtes de la Californie à l'Oregon. Au moins, maintenant on sait pourquoi les stars fuyaient Los angeles.


Un avis d'appel d'offres du gouvernement fédéral révèle qu'une agence du Pentagone a commencé à stocker de l'iodure de potassium dés 2012 en raison de ses inquiétudes sur la crise nucléaire de Fukushima. Maintenant c'est 14 millions de doses d'iodure que le département de la Santé et des Services sociaux vient de commander



L'agence " Defense Logistics "a publié un appel d'offres sur FedBizOpps en 2012  pour 75 000 paquets de comprimés d'iodure de potassium , car le " récent tremblement de terre au Japon en Mars 2011 et la crise nucléaire qui en résulte fournit un regain d'intérêt pour cet article . "

«L'Agence pour le matériel médical de l'armée américaine  a déposé un bulletin militaire de réquisition pour cet article afin que les forces opérationnelles critiques soient protégées en cas de retombées nucléaires , " la demande précise :

"L'iodure de potassium empéche l'iode radioactif d'être absorbé par la glande thyroïde et il doit donc être pris en cas d'urgence nucléaire grave comme la crise actuelle de Fukushima"

Comme Paul Joseph Watson l'a rapporté le 1 er janvier, le département de la santé  (HHS) a fait une commande sans précédent de 14 millions de doses d'iodure de potassium pour être livrée le mois suivant.

Une source gouvernementale a affirmé plus tard à Anthony Gucciardi que cet achat était bizarre étant donné l'énorme quantité demandée pour un délai aussi court.

Bien que le HHS n'ait pas indiqué le motif de cet ordre d'achat, une source du DLA (Defense Logistics Agency ) révèle qu'il est fort probable que le département de la santé soit également en train de faire des stocks de iodure de potassium à cause de Fukushima .

Mais pourquoi le HHS a attendu jusqu'à maintenant ?

Plusieurs océanographes ont conclu en Août dernier que la pollution radioactive de la catastrophe de Fukushima atteindrait la côte américaine au début de cette année.

Traduit par Rorschach à partir de :

http://www.infowars.com/pentagon-agency-admits-it-began-stockpiling-potassium-iodide-due-to-fukushima/


13 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ah ah les stars courageuse des bon vieux film d'action , la couardise dans toute ça splendeur ...

ancreur de lumière a dit…

Comme par hasard, dans les mois qui ont précédé le 11 mars, les réacteurs de «Fou-Cou-Chi-Mat» ont été fournis au «Mox» mélange contenant du plutonium... Sauf erreur de ma part, l'iodure de potassium ne sert à rien contre le Plutonium... Dans les 48 heures qui ont suivi l,explosion de la bombe menant au tsunami, j'écrivais à Radio-Canada que nous venions de «trouver» la poubelle mondiale pour stocker les déchets radio-actifs. Inutile de vous dire que je n'ai pas été publié. Le seul espoir que je conserve est celui que les êtres extra-terrestres qui nous surveillent viennent annuler tous les effets de cette radio-activité. Ma croyance est à l'effet qu'ils le font depuis des décennies.

Anonyme a dit…

Gaia
Je doute fort que ce soit pour les retombées de Fukushima aux US.
L'iode stable sert à empêcher l'iode131 (radioactif) de se fixer sur la glande thyroïde mais l'iode 131 a une demi-vie de 8 jours et donc diminue énormément le temps de traverser le Pacifique.
Je pense donc que ce stock est plutôt en prévision d'un accident nucléaire aux USA.

Orthodharma a dit…

Sinistrement prévisible.
LA LIGUE CHRETIENNE avait offert des moyens de contrer cette dissemination, la PLUS GRANDE CATASTROPHE BIOLOGIQIE DE CETTE PLANETE, ajouter du ciment portland (celui qui sert a faire les môles, les jettées etc, se mélange à l eau de mer parfaitement) POUR STOPPER, EMPRISONNER LES ELEMENT AYANT FUIT DANS LEAU.

LA LIGUE CHRÉTIENNE (le blog wordpress et la guilde des métioers le blog wordpress) AVAIT PROPOSE IL Y A DES MOIS DES PROCÉDURES POUR AGIR DE SUITE ET METTRE EN SECURIT2 FUKUMACHIN SANS HUMAINS SUR E SITE. CHER MAIS INDISPENSABLE.

TEPCO A DIT AVEC L ACCORD DE SON GOUVERNEMENT; NOUS MAITRISONS, NOUS METTRONS 40 ANS ET NETTOIERONS LE SITE.

DES PIGNOUFS CHEF, POUR UN MONDE DE CHEFS PIGNOUFS.

LES NON PIGNOUFS, SORTEZ DES RANGS, IL Y A DU BOULOT POUR PLUSIEURS MILLIARD D ANNÉES ET DES VRAIS SALAIRES. C EST UNE CIVILISATION QU IL FAUT REPLACER SUR SON SOCLE LÉGAL.
L HOMME CRÉATURE DIVINE.


ORTHO

Anonyme a dit…

Qui connais la radioactive en France ? et encore une petit dernier ^^ j''aimerai savoir ou peut on achetée un conteur Geiger mercis

Anonyme a dit…

bonjour quelqu'un c'est ce que ce cite bizard http://www.falseprophet-hq.com/

Anonyme a dit…

terminator numéro un
c'est plus fort que moi, j'ai trop envie de "blaguer" et de répondre sans animosité, pour ce qui est de la question de anonyme 14:18 qui demande -quel est ce site ?- j'ai regardé et j'y trouve un compte à rebours qui se termine le 30 janvier : c'est le jour de la paie??????????????????????

Carlos Ramirez a dit…

À Gaia,
Pour le césium 137 ( durée de vie de 30 ans )qui s'attaque principalement à la moelle osseuse, le meilleur moyen de se protéger est ingérer du bleu de Prusse qui emprisonne le césium qui est par la suite rejeté par les excréments. Ou bouffer de l'argile ;-)... mais bon, j'ai tout de même de l'iode de potassium ( 2 sortes en pilules et une liquide ). Et je fais très régulièrement des tests avec mes compteurs Geiger. Que je publie sur You tube ( Carlos Ramirez ), mais plus fréquemment dans la section RADIOACTIVITÉ + sur mon blog ( Le pouvoir de la connaissance ) pour tenir le monde informé. Je vis en campagne au Québec et nous recevons les systèmes provenant des États-Unis où d'autres personnes comme moi font des tests. PAR CONTRE, trop souvent en lecture directe au lieu de le faire sur un compte de 10 minutes par exemple. Même s'ils ont l'appareil pour le faire... et je vois trop souvent des alertes pour rien à cause de ça. Car moi aussi si je test la neige en mode direct je monte à près de 100 cpm, mais jamais ( pour le moment ) en le faisant sur 10 minutes, qui est veut veut pas, plus précis ! Et autre chose, Dutchsinse ( Youtubeur connu ) qui fait ses tests de la bonne façon obtient presque toujours le double de mes résultats sur les mêmes systèmes dépressionnaires qui viennent nous toucher ici au Québec 3 jours après. Je ne vois pas pour quelles raisons les résultats sont si différents. Sauf si c'était de l'iode 31...
Je lui ai écrit pour l'informer et le questionner mais il ne m'a jamais répondu. Parce que je me demande si ses résultats me seraient pas influencés par les centrales nucléaires assez nombreuses dans le Midwest , sans parler de leur âge... j'essais simplement d'être objectif. Mon résultat le plus élevé des dernières années à été de 93,6 cpm sur l'eau de pluie. Ceux et celles qui désirent suivre ça de près, vous pouvez vous abonner à ma chaîne youtube ou à ma newsletter sur mon blog ( car souvent je ne fais que prendre des photos et commenter ).

Jp DCK a dit…

Parce que le réacteur va faire boom comme prévu et la ça va faire très mal.

Anatole Patachon a dit…

Compteurs Geiger: http://www.conrad.fr... (entre autres..)
Les stars qui se barrent, ce n'est pas de la couardise, c'est du "délit d'initiés".
Fuir la radioactivité n'est pas un manque de courage, c'est le simple instinct de conservation, que les Médias ont ordre d'étouffer pour ne pas poser d'énormes problèmes logistiques aux pays directement concernés. (entendu qu'ils le sont tous plus ou moins).
Les saligauds des gouvernements ont choisi la solution la moins fatigante pour eux: Laisser faire en étouffant toute info qui pourrait laisser entendre la gravité du problème, afin de n'avoir qu'à gérer des maladies à moyen/long terme et remplir tranquillement leurs cercueils en plastique, au lieu de se retrouver avec des milliers de kilomètres d'autoroutes saturées de gens affamés qui fuient vers l'Est.

Annick Chiroux a dit…

@ Ancreur de Lumière.

Je suis de la même croyance que vous en votre fin d'article.
Merci beaucoup, je me sens moins " seule " sur ce blog.

Petite lampe ( soucoupe) qui projette sa Lumière dans les endroits qu'elle traverse.

Anonyme a dit…

terminator numero un
Concernant le piégeage du césium par le bleu de prusse, sauriez-vous si le bleu de prusse peut le piéger dans l'air si on enduit par exemple des bâches micro-aérées pour filtrer l'air ? ou bien des cloisons en bois peintes en bleu de prusse ?

Anonyme a dit…

Le lapsus de Hollande, sur la fin du monde, a bien une signification
il pensait déclarer une guerre nucléaire avec la syrie,avec ses complices ce qui aurait noyauté, tout le reste
pourquoi , s'occuper de l'emploi, de radioactivité,? mais manque de pot, cela a échoué, la rage les gagne

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.