jeudi 23 janvier 2014

USA : Vers un nouveau shutdown en Février


Le Trésor américain tire la sonnette d'alarme. Il a appelé, mercredi 22 janvier, le Congrès à relever, une fois encore, le plafond de la dette. D'ici fin février, l'argentier des Etats-Unis estime qu'il risque d'avoir épuisé ses mesures exceptionnelles de financement et de se rapprocher à nouveau du défaut de paiement.


Le dernier accord, obtenu dans la douleur au Congrès américain, pour relever le plafond de la dette des Etats-Unis, devait permettre au pays de fonctionner jusqu'en mars. Mais dans une lettre aux parlementaires américains, le secrétaire au Trésor, Jack Lew, affirme qu'il ne tiendra pas jusque-là.

Date-limite le 7 février

"Quand je vous ai écrit en décembre, j'estimais que le Trésor épuiserait ses mesures exceptionnelles fin février ou début mars", écrit le secrétaire au Trésor. "D'après l'estimation la plus récente, nous pensons que le Trésor risque d'avoir épuisé ces mesures à la fin février", ajoute-t-il. "Le mieux serait que le Congrès agisse avant le 7 février pour assurer un financement en bonne et due forme du gouvernement".

Le Congrès américain, composé de la Chambre des représentants, dominée par les républicains, et du Sénat, aux mains des démocrates, est le seul habilité à augmenter "l'autorisation de découvert" des Etats-Unis. La dette publique américaine atteint actuellement de plus de 17.000 milliards de dollars.

Mais le dernier accord n'assurait les frais de fonctionnement du pays que jusqu'au 7 février. Date au-delà de laquelle l'Etat américain devra faire appel à des mesures de financement exceptionnelles. Il peut s'agir, par exemple, de suspendre ses participations à des fonds de pension de fonctionnaires.

Vers un nouveau shutdown

Mais le Trésor explique cette fois que son recours à ces mesures extraordinaires de financement est limité, car février est le mois des remboursements d'impôts aux contribuables américains. En février 2013, l'Etat avait ainsi déboursé 230 milliards de dollars au lieu de 45 milliards pour un mois ordinaire, précise-t-il.

"Le délai fourni par les mesures de financement exceptionnel est bien plus court qu'en 2011 et 2013", reconnaît Jack Lew dans cette lettre, faisant référence aux autres bras de fer avec le Congrès sur le plafond de la dette.

En raison d'un désaccord entre républicains et démocrate sur le budget, l'administration avait dû partiellement fermer pendant plus de quinze jours en octobre forçant des centaines de milliers de fonctionnaires au chômage technique, le shutdown.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Ludo

ENCORE??...

ok il vont. Relevé le plafond. Est puis quoi dans 2-3 mois il vont encore appeler. Au secour pour encore repoussé. Le découvert? Mais au bout d' un moment sa ne sera plus possible c'est. La que sa va devenir chaud!!

Anonyme a dit…

de Bultipaul
Il est certain que la majorité de toutes ces crapules qui profitent du système aux US comme en France, comme partout ne savent même pas comment fonctionne le système monétaire.
Je ne pense pas que même en France il y ait plus de 3 députés qui sachent comment fonctionne les principes de base.
Même en étant très malfaiteur et fort corrompus comme on le sait, ils n'auraient pas ce type de dialogue.
La vérité est qu'ils sont tous profondément ignares, ça se voit gros. Des bandes de crapules imbéciles remplit de corruption, de malfaisance, et d'indifférence du peuple cul-terreux.
La fin est très proche car rien ne peut contrer indéfiniment une explosion exponentielle autre qu'un effondrement brutal. Il y aura encore quelques relèvements de dette, de QE, pour tirer la ficelle, mais on y arrive...

Anonyme a dit…

Quand on a 17.000.000.000.000,00 $ de dettes, on ne fait pas les fines bouches !

Russell Edgington II a dit…

Ah non! Vous n'allez pas nous faire ce cirque tous les 2 mois maintenant ?

Phil deFer a dit…

La question à se poser est: cette fois, sera ce la bonne ou pas encore?..... ^^

"Ils" vont sans doute bricoler un truc pour rallonger 2/3 mois de plus.... à moins que "ça" les arrange de tout faire s'écrouler en mars...

A notre niveau, la seule chose à faire est de se prémunir au maximum contre cet effondrement qui arrivera tôt ou tard...

Anonyme a dit…

Le Pléiadien, Ceux qui ont créé ce système ne savent plus comment le tricher pour qu'ils puissent imprimer davantage de faux billets. Ce système prend actuellement son dernier souffle, êtes vous prêt a lâcher prise? sur les peurs, les croyances, le faux, l'avenir. Êtes vous prêt a vous redécouvrir en tend qu'être au innombrable possibilités, de prospérer et de devenir les souverains dont vous rêviez?

Plus de 26 000 ans ce sont écoulés, depuis notre entré Terrestre dans la fausse aux horreurs, où rien de lumineux ne pouvait y vivre, pas même le fils de Dieu qui était venu répandre dans les coeurs malheureux un enseignement qui prêchait l'amour, nombreux combats ont eu lieu pour rétablir la lumière sur Terre, mais la situation Planétaire ne le permettait pas, la fréquence qui y régnait soutenu par ses habitants contrôlés par les forces obscures créent la peur éliminaient tout ce qui ne collait pour servir leur plan. Nous sommes témoins de la chute de l'ancienne réalité, elle perd des participants a une vitesse grand V, en fréquence, en pouvoir. Alors ne trouvez pas ça rassurent de témoigner ce changement? Nous sommes libéré, pour qu'enfin nous puissions recevoir la lumière sur Terre, nous croyons avoir vécu ce qu'était le vie, la joie, le bonheur, qui n'était possible qu'à une partie de la population et a petites gouttes. Maintenant nous allons vraiment savourer ce qu'est la vie, sans contraintes et conditions.

Anonyme a dit…

Le Pléiadien, les arrestations ont commencées, le château s'écroule.
http://www.youtube.com/watch?v=FJnclxaEDyw#t=125

Ben J a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

c pas ca le shutdown, le shutdown, c le budget qui coinçait et mettait au chomage partirl les administration fédérales.
Là, il s agit des emprunts, de la dette.
De la faillite pure et simple, si le plafond n était pas relevé à temps.

marc antoine a dit…

Ils ne peuvent pas le relevé indéfiniment, un jours il vont tellement couper que la classe moyenne va prendre une méchante débarque. Sa sera plus jamais pareil il vont voir qu'ont peux ce passer de certain service et il ne reviendron plus jamais en arrière. Je n'ose pas imaginer le future bienvenue dns le Déclin de l'Amérique.

Anonyme a dit…

ca serait interressant si le shutdown se produit, la vision de l'homme qui prédisait la mort de mandela se réalisera..
la guerre ? centrafrique ?
krach économique ? Shutdown
Emeute des peuples en europoe ? Ukraine ?

sachant que la période fin février - fin avril est " dangereuse "

Tuco a dit…

Obama n'a plus de sphincter!
trop de cactus mexicain...................

accident accidentel a dit…

@merci Ben J mais Federer?.........

Anonyme a dit…

vous savez quoi, qu'ils tombent une bonne fois pour toute est qu'ils arrêtent de nous faire chier avec leur système qui vaut que dalle.
ca suffit maintenant.

tono tony a dit…


Et on continue la comédie...les gars c'est Rotshild qui imprime les billets , le reste n'est que de l'enfumage , le jour ou il décidera de débrancher les imprimantes à billets vous le saurez . Il n'y a pas de crise car personne je dis bien personne ne pourra s'opposer au nouvel ordre mondial dixit talonette 1er...ca va péter soyez en sur car ça fait partie d'un plan

Tartempion a dit…

Les planches à billets sont usées à la corde. Il faut du financement pour en acheter de nouvelles plus performantes

QS a dit…

@tono tony
oui un plan Q!..........

(Q pour quantitative, non mais what did you expect?)

John doe a dit…

bah chiotte alors le NWO faisant des USA les masters of the universe a capoté. finalement le systeme nerveux de rothshchild, c'est un systeme de gestion de monnaie vraiment foireux, les politiciens sont des ânes, ils n'ont jamais eu l'idée de concevoir un autre modèle de gestion des monnaies, il à fallut qu'un Geek leur écrive un systeme de piratage du systeme social, au travers un systeme de détournement cyclique des bulles financières. pour eux il n’y avait que la finance par l’optimisation de dettes et l’économie à la fois linéaire et à flux tendus, c'est tellement une référence du systeme de rothschild que tout ceux qui ont fait des études de gestion financier ont étudié cela comme si c’était la bible. c'est bientôt l'heure de l’économie cyclique intégrale et la cyberfinance, le tout made in geek power. nouvelle équation chaotique pour faire tourner les super calculateurs, la relativité tridimensionnelle, et ça Einstein n'en était pas capable, si au 21 eme siècle nous ne sommes pas plus capable qu'au 20 eme, ce serait contre évolution, heureusement que ce n'est pas le cas. Albert Einstein n'avait qu'un QI de 160 après tout. le systeme de monnaie de rothschild est une invention qui date des alentours de 1840 et jamais personne n'a su déjouer ce piège, desormais c'est fait. Tesla avait prévenu le 21 eme siècle sera son univers. êtes vous prêts pour l’énergie libre? ça arrive bientôt, et desormais il y' a bien mieux que ce que tesla ou einstein aurait put imaginer. la connerie du nucléaire actuel, consiste a exciter des matieres ultracomprimées, pour faire chauffer de l'eau, qui une fois sous pression vapeur actives des générateurs dynamo électrique, apparemment les grands génies trés diplômés du nucléaire sont pas au point avec les systèmes induits et la radio-transductance et ne se sont jamais aperçus que E=MC² est une arnaque une simple spéculation faite sur de l'invisible. bref le shutdown est une manoeuvre pour mettre un terme aux pouvoirs de la US federale bank, ce n'est pas une banque mais l'équivalent du FMI, ce sont des fouteurs de merde qui suivent les plans de destructions NWO du clan bilderberg. le nouveau model d'economie cyclique intégrale et un terme a leurs manigances. les USA sont deja en mesure grace a lingeniosité de mister Obama de recréer une amerique democrate libre en se detachant du systeme fédéral republican. ils ont deja de la nouvelle monnaie en cours de création, couler la US FED fait partie du contre plan NWO 666 par un autre plan, Le templar NWO qui consiste en une mutualisation universelle pour le monde entier. verifez le systeme alsace lorraine c'est le systeme de mutualisation crée par les templiers de lorraine vers 1300 et un modèle se referant a cette base va réecrire le monde de façon plus saine que le monde pris en otage dans un paradigme luciférien signé rothschild. ce que vous allez avoir du mal à admettre c'est que le NWO 666 de Rothschild nous y sommes plongés depuis 1944. en franc epar exemple, la casse sociale+ le plein emploi+ l'industrialisation a outrance et les banquiers maitres du jeu, c'est signé!! c'est typique!! c'est du nazisme pur. pleurez pas Le next NWO c'est pour gommer enfin 80 années de conneries poltiques accumulées sous formes de dettes et terreur mondiale. les quatre payse du nazisme encore actifs sont les FABS ça ne vous dis rien FAB'S ou fab four, back in you SS are, les FABS France, Allemagne, Belgique et Suisse. les beatles ont eu de gros soucis a cause de ça et ont du changer pour continuer d'exister sous tutelle d'un manager issu d'un major illuminatti. c'est cinglé ? et bien non c'est la réalité. par contre je peux pas vous obliger a y croire, chacun son délire. par contre tout ce qui est dit ici est vérifiable sur le net en cherchant bien. Georges harrison est disparut juste après son initiation aux secrets de la musique védique.

Mariethé a dit…

ah ah Tuco bonne rigolade (image ) n'empêche qu'une belle et bonne quenelle est tout aussi efficace et fait moins mal , pauvre Obama

Mariethé a dit…

il faut que je relise ça a tête reposée (et ça le mérite ) merci John Doe
je mets en favori et je reviens ,te sauve pas (je plaisante bien sûr )

Mariethé a dit…

J'espère que tu dis vrai ami tartempion ,les planches usées , et le finencement

ben ...ben . j'espère KO ,tout a zéro , on reconstruit , on en bave , mais heureux ,ça te va ? moi c'est oui tout de suite

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.