lundi 20 janvier 2014

Vers une réouverture de l’enquête sur les attentats du 11 septembre ?



 Par Denis Robert sur Agoravox
On vient de m’envoyer une dépêche Reuters vieille d’un mois. Elle est passée inaperçue ici et concerne les attentats de New York. Pour faire court, un juge vient de donner raison aux familles de victimes qui voulaient une réouverture de l’enquête. Les éléments nouveaux visent clairement l’Arabie saoudite et des protections du FBI dont auraient pu bénéficier les pilotes kamikazes.


On n’est plus dans le complot fumeux gommant les avions ou dans les élucubrations délirantes, on est face à des éléments factuels. Le sénateur démocrate Bob Graham (ancien gouverneur de Floride) avait déjà soulevé le problème l’an passé. En vain. Comme d’habitude, la vérité prend du temps…

Un tribunal américain réexamine une affaire opposant des victimes du 11/9 à l’Arabie saoudite


par Jonathan Stempel pour l’agence Reuters, le 19 décembre 2013
(traduit par François pour ReOpenNews)

NEW YORK (Reuters) – Aujourd’hui, une cour d’appel américaine a réexaminé des plaintes déposées par des familles de victimes du 11 septembre 2001, des attentats pour lesquels l’Arabie saoudite aurait fourni une aide matérielle.

Cassant la décision du Tribunal de première Instance, la deuxième Cour d’Appel de New York a déclaré que « les intérêts de la justice » justifiaient de réexaminer ces plaintes à la lumière d’une décision de 2011 qui avait retenu des demandes de poursuite similaires contre l’Afghanistan.

Le juge [de la cour d'appel] Chester Straub a écrit à un comité de trois juges qu’il serait « particulièrement anormal » de traiter différemment ces deux groupes de plaignants. Il a renvoyé l’affaire au juge de district George Daniels pour instruction.

Le litige a été porté en justice par les familles des quelques 3 000 personnes tuées lors des attentats du 11-Septembre et par des assurances ayant couvert les pertes immobilières et commerciales.

La plupart des pirates qui ont détourné des avions et les ont précipités sur le World Trade Center à New York, sur le Pentagone à Washington et, après que les passagers se soient révoltés, dans un champ en Pennsylvanie, étaient des ressortissants saoudiens.

« Cette décision est totalement fondée et donnera aux victimes la possibilité de s’expliquer devant un tribunal », a déclaré Stephen Cozen, un associé du cabinet Cozen O’Connor qui représente les plaignants. « On va pouvoir tout reprendre depuis le début et nous sommes très, très satisfaits de pouvoir répondre aux arguments, à la fois légaux et factuels, qui seront présentés par la partie adverse. »

Cozen a indiqué que le préjudice pourrait atteindre des dizaines de milliards de dollars.


Michael Kellogg, un associé du cabinet Kellogg, Huber, Hansen, Todd, Evans & Figel qui représente l’Arabie saoudite, a déclaré que ce pays « demanderait un réexamen de cette décision inappropriée » qui, dit-il, est « contraire » aux lois en vigueur.

« Il est extrêmement regrettable et pénible qu’un pays souverain, qui plus est allié des États-Unis, doive encore plaider cette affaire plus de dix ans après qu’elle ait été classée, » a-t-il ajouté.

Le litige a débuté en 2002. Des familles de victimes du 11-Septembre avaient affirmé que l’Arabie saoudite, ainsi qu’une association caritative affiliée à ce gouvernement, avaient sciemment fourni de l’argent et une assistance matérielle à al-Qaïda qui les a utilisés pour réaliser les attentats.

ETENDUE DE L’IMMUNITE SOUVERAINE


Le juge Richard Casey de Manhattan a débouté cette demande en 2005, arguant que les supposées activités illégales de l’Arabie saoudite relevaient de son « pouvoir souverain » lui conférant l’immunité selon la Loi sur l’Immunité Souveraine des Nations Étrangères.

Une seconde juridiction avait confirmé cette décision sur des bases différentes en 2008, mais son interprétation de la loi sur l’immunité souveraine fut rejetée par une autre juridiction dans le dossier mettant en cause l’Afghanistan.

Dans l’affaire impliquant l’Arabie saoudite, les familles ont alors demandé au juge George Daniels, qui a repris le dossier suite au décès du juge Casey en 2007, de casser le jugement de 2005.

Mais Daniels a refusé, déclarant en mars 2012 que c’était « pure spéculation » de considérer que ces décisions étaient contradictoires « étant donné qu’il s’agit d’accusés différents avec des charges différentes. »

Cependant, Straub a déclaré par écrit que la nouvelle loi invoquée dans l’affaire afghane constituait un élément « nouveau et suffisamment important » pour justifier la réouverture du dossier de l’Arabie saoudite.

Il a ajouté : « L’historique de la procédure a produit des décisions incohérentes pour deux groupes de plaignants ayant intenté un procès concernant le même événement. Il a également conduit à ne pas reconsidérer le principe de pouvoir souverain accordée par la cour. »

Les juges Jose Cabranes et Ralph Winter ont adhéré à la décision prise jeudi par la Cour d’Appel. Cabranes faisait partie du comité qui a confirmé le renvoi de l’affaire impliquant l’Arabie saoudite en 2008 et de celui qui a réactivé le dossier de l’Afghanistan en 2011.

Source: Agoravox

22 commentaires:

Tyler Durden a dit…

Les Illuminati au-dessus de tout?

Disons-le d'emblée. Ceux que l'on appelle communément les Illuminati constituent visiblement un groupe mal défini, voire indéfini et indéfinissable. D'ailleurs, ces comploteurs à la réputation hyperbolique nous font immanquablement penser à la mouvance fantasmagorique starisée par le média tout puissant, celle d'Al-Qaïda ; étrange spectre politique et terroriste qui fut et est toujours infiniment plus utile pour le Système et pour les hommes du Pouvoir que pour lesdits Islamistes. Les Illuminati, engeance floue à souhait, font utilement de l'ombre à la véritable Engeance, facilement et presque physiquement reconnaissable.

Leurres, fausses pistes et mythes au service des véritables mondiocrates


Suite ici: http://aucoeurdunationalisme.blogspot.fr/2014/01/les-illuminati-au-dessus-de-tout.html?spref=fb

Anonyme a dit…

On pourrait simplement commencer par demander aux chinois ce qu'ils ont fait des preuves. Ont-elles toutes été réellement très vite refondues ?
C'est douteux cette affaire. Voilà un pays en conflit avec les USA, qui va leur faire la guerre pour la mondialisation, et ils leur envoient toutes les preuves !
C'est idiot...
Et le Chinois auraient docilement tout fait disparaître comme les pires des idiots aussi ?

Anonyme a dit…

Saoudiens... Pfff... On sait tous ici que c'est un inside job. Cette histoire de saoudiens c'est juste pour nous enfumer un peu plus, discréditer les conspirationnistes, distraire le peuple. Pareil qu'en france avec le tireur de Gayette des rois, les quennelles et cie, ça permet de cacher l'effondrement économique imminent. Ils sont forts...

Anonyme a dit…

judoboy,s'est une bonne chose , sorry de jouer les rabat-joie ,mais une fois de plus on se méprend sur les commanditaires ,les dirigeant saoudiens ont bien des tare et sont pourri jusqu'à l'ossss ,mais eux n'ont pas la capacité de commanditer une attaque d'une telle envergure ,plus les délit d'initier ,et le fait que 4 avions de chasse devait couvrir toute la surface des états-unis,etc etc ....j'espère quant même que cette enquête si elle a lieu aboutira et que toute les parent de victimes pourront enfin faire leur deuils

Dennis fukenedy a dit…

bla bla bla.....et les explosifs?

Anonyme a dit…

L'Arabie Saoudite se fâche avec le gouvernement américain.
Et pan, l’enquête du 11/9 se rouvre avec un nouveau protagoniste....l'Arabie Saoudite!

Sûrement l'effet papillon, version diplodocus...

Anonyme a dit…

Le pire c'est qu'il n'y a jamais eu d'avions, en dehors de ceux qui ont balancé 2 missiles, un dans chaque tour, et un dans le pentagone.

C'est la pire escroquerie au monde juste après la théorie de l'évolution.

Allez voir September clues sur youtube ceux qui comprennent l'anglais.

Anonyme a dit…

J'ai personnellement passé 2 ans a faire mon enquête sur tout ce que j'ai pue trouver sur le Net, en gros ce que j'en déduis, l'Irak a été donné a un groupe sionistes pour renflouer les Banques Américaines et donc la Réserve Fédérale afin d'éviter a cette période la plus grande récession de l'histoire Américaine, comment? En donnant le pouvoir suprême des USA a un mégalomane du nom de Osama Ben Laden, en échange des ressources Naturels, des œuvres d'arts et y instaurer leurs Banques. Ainsi Osama disparu de la mappe pour réapparaitre 3 ans apprêt sous le nom de Barrak Obama, transformé avec un anglicisme a toutes épreuves, tellement convaincant que personne ou presque a eu la puce a l'oreille, de connivence avec l'administration Bush. Un scénario digne du plus grand Film Hollywoodien. Le corps d'Osama jeté en Mer llolll pas de témoins le repère ou supposément se terrait avant d'y être abattu lolll a été démantelé pour ne laisser aucune preuves, un nettoyage pour enlever tout soupçons tout comme au point zéro de NY. Des gens sont mort pour avoir servit a enrichir encore l'Aristocratie Luciférienne, programmés par les médias pour accepter d'envoyer leurs enfants se faire massacrer par ces mêmes Leaders créent la plus fausse campagne de Terrorisme de l'histoire. Comme l’Afghanistan afin de maintenir la boule Terroriste en mouvement, créent un territoire sans touristes et journalistes afin d'y cultiver l’opium sous le contrôle de la CIA. Des gens sont mort pour avoir tenté d'élucider cette machination de financement et de contrôle de population, L.A. est l'une des voix d'entrée de cette drogue aux USA avec le transport même de la branche CIA. L.A. est l'une des villes la plus meurtrière sur le Territoire Américain reliés au gagnes de rue trafiquants de drogues et d'armes, créent un égrégore de misère qui a des répercutions sur l'ensemble du Globe, permettent de voter des lois sous le couvert de la sécurité public et maintenir la population sous contrôle par l'état Policier. L'un ne va sans l'autre pour Gouverner. L'ignorance est l'ingrédient de choix dans ce système, la cultiver est la priorité, en inondant les réseau télé et sociaux de programmes bêtes sans buts éducatif et d'informations véritable. Maintenir dans la peur, pour présager le pire pour l'avenir et ainsi demander encore plus de contrôles et d'autorité sur des gens innocents. Allez y vous pouvez vomir si ça vous fait du bien, mais quand vous aurez trouvé vos réponses vous ne verrez plus la scène Politique du même œil, ou bien niez tout en bloc et continuez votre chemin comme si rien ne se passait. Bonne journée.

Anonyme a dit…

le plus complet, le plus explicite et le plus recherché .....a voir!!!
http://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE

Anonyme a dit…

http://www.reopen911.info/

crash2012 a dit…

Qu'en pense le Mossad ?

Buck Bdul a dit…

Un mot, un seul... MOSSAD!

dup a dit…

surtout pas de 2e enquête . l'enfumage ne ferait que de continuer . On reprend les mêmes experts . croyez vous qu'il vont se déjuger ? . A ce moment vous fermez définitivement la porte à la recherche de la vérité. L'histoire se charge de faire remonter à la surface la vérité. vous n'avez rien à faire

Anonyme a dit…

En résumé, l'invasion de l'Irak a servit de radeau de sauvetage pour l'économie Américaine, maintenant qu'ils auront dépensé plus que ce qu'ils ont pue volé dans ce pays Saoudien l'administration Bush a tenté par tout les moyens d'entrer en Syrie, en Afrique, en Iran, en Corée du Nord, et j'en passe pour ainsi y implanter leur économie totalitaire luciférienne. Pourquoi cela na t-il pas fonctionné? car une branche du nom de la Nouvelle République appuyée par des groupes aux noms de White hat et white dragon familles chinoise très puissantes qui se sont interposé et biensure l'opinion public qui en a ras le bol de voir les massacres d'innocents et d'enfants. Le Lobby du Pétrole aura fait plus de victime que toutes les guerres religieuse et territorial sur le Globe. En plus des familles très ancienne de la République Interstellaire de la Fédération Galactique, surveillant tout ce qui se passe sur Terre depuis l'implantation de l'homme par des groupes négatif extra-terrestre dont le but était de servir d'esclaves, ainsi ils venaient prospérer et se dorer la pilule. Un nettoyage de fond en comble s'effectue en ce moment a ce niveau, car les groupes positif extra-Terrestre ont eu ordre de chasser les négatifs de notre système Solaire afin de rétablir le cours des événements sur Terre, le temps compte. Qu'est ce qui approche? notre entré dans une partie de la Galaxie qui ne permet de vivre en état de peur et de guerre car cette région vibre a une fréquence qui dépasse notre entendement, et comme tout ce qui existe est fait a la base de particules Atomique qui vibrent et émettent des ondes, donc tout ce qui vibrent a des fréquences discordantes sera effacé et recyclé. Sans doute aurez vous constaté en vous et autour de vous des changements inexplicable et a quelques occasions surnaturels, car la Terre fait sa monté vibratoire ajustant le corps comme au réveil d'une longue nuit d'hiver, secouant les régions endormies et qui semblaient éteintes depuis longtemps. La Terre ne suit le fil tel que nous le concevons et fait ce qu'il doit être fait, rien n'est plus comme avant et sera encore d'avantage modifié pour son entré, avec une population diminué par son nombre car trop programmée a se maintenir dans de fausses illusions de peur et de haine, bloquant la progression a son ajustement vibratoire. Voyez la quantité de gens qui partent subitement emporté par la maladie qui aura eu raison de leur corps affaibli, incapable de monter les dernières marches pour l'ascension vibratoire. Rien n'est perdu car l'âme immortelle poursuivra sa vie comme il a toujours été. Nous ne sommes que des Avatars sur ce Monde Planétaire, rien ne se perd rien ne se créer, seulement une mission pour chacun de nous, afin d'évoluer et d'aider dans ce parcours semé d'expériences individuelle et collectif.

Anonyme a dit…

Les pensées sont vibratoire, faites attention. Tel un poste radio émet son émission, vous constatez la quantité d'onde qu'un simple appareil composé de quelques transistors peut émettre, alors essayez d'imaginer ce qu'un être humain a la conscience infini et possédant plusieurs corps énergétique se reliant a son environnement. Placez ce potentiel en état d'ignorance et sous contrôle d'une entité qui a la connaissance s'amusant tel un gamin avec un jouet téléguidé, vous constaterez avec effroi notre réalité actuel avec ce qui est de la Gouvernance. Eux ont la connaissance et nous présumons la détenir par ce qui nous est proposé de l'extérieur par les intermédiaires que nous connaissons. Ne sombrez dans la déprime ou la colère a la découverte de la vérité, mais devenez plus grand qu'eux car ils auront tout fait pour se maintenir dans l’illusion d'être la supériorité. Ils auront échoué sur toute la ligne, car la valeur passe par les actions guidées par le coeur, seul détails qu'ils n'ont eu le courage d'entreprendre, et sera la cause de leur retrait.

Anonyme a dit…

@anonyme 14.54
Très juste, et bien expliqué , notre Planète et tout cequi est vivant, ascensionnent , pour se positionner, dans la galaxie, vers l'étoile polaris, (à confirmer) et son mode vibratoire, augmente , ceux qui le savent s'y préparent, et ont compris pourquoi on insiste tant, pour faire un travail sur soi, avec le coeur;
Le mal y est interdit, il faut que tout vibre à l'unisson, et respect.car tout est Un.
L'écart entre ceux qui ne supportent plus ces nouvelles vibrations, devient de plus en en plus visible, il suffit de voir l'incohérence de nos soi-disant supérieurs, dirigeant et tous leurs larbins, pour comprendre que quelque chose les perturbent gravement ; leur folie apparait plus nettement.

Anonyme a dit…

le guer mandchou
pour tyler! qu importe le nom du nwo ,l ombre reste l ombre.

Anonyme a dit…

Val
"Une poignée d'hommes importés, pour servir d'esclaves"nous ne sommes que des rats de laboratoire, créespar des génis de la génétiques, qui nous observent , dans nos cages, en tentant d'introduire des mollécules diverses, et observer nos réactions.
Nous avons toujours été leurs esclaves, seule notre ame, nous appartient, et jamais nous ne serons libres sur cette terre, sinon pour servir quelques maitres qui eux servent d"autres. Nous sommes tous , quelquesoit nos croyances, notre niveau spirituel, que des larves, par rapport , a ceux qui jouent avec nous , selon leur caprices, Leur technologie dépassent l'entendement, non pas que sur terre, car méme l'ombre , de la terre, doit exécuter les ordres des leurs supérieurs .le seul danger pour ces créatures hautement évoluées , est l'autre planéte qui est encore plus évoluées, et qu'ils craignent au plus haut point, Et nous , dans tout cela, oui que des Avatars, avec un autre destin dans les étoiles............

tono tony a dit…


C'est le laché de trolls dis donc...Bref perso j'ai suivis 6 h de direct ce jour là et j'ai vu de mes propres yeux LA TOUR N°7 s'effondrer alors qu'aucun avion ne l'avait percutée...et depuis bien sur depuis j'ai mené mon enquête, toutes les pistes convergent vers un mossad job , point final.

Anonyme a dit…

Val
@tony tony " monsieur je sais tout"
" vers un mossad job , point final. "
merci pour les trolls, va voir "sur opération gladio" c'est la suite............//

Anonyme a dit…

http://stopmensonges.com/le-proces-a-1000-milliards-en-bons-du-tresor/

Val

Quenelle Sat a dit…

le meilleur qui en parle selon moi, c'est Frère Nathanael; simple, court, sans prise de tete inutile et cash!..........
(et en + il me fait rire)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.