jeudi 27 mars 2014

Coulée de boue aux Etats-Unis : La catastrophe était prévue par les experts



Un glissement de terrain a eu lieu dansle comté de Snohomish à 55 miles au nord de Seattle dans l'État de Washington,  samedi dernier à 11h  faisant au moins 14 morts, plusieurs blessés. 176 personnes dont des familles entières sont portées disparues. Il est à craindre que de nombreux élèves de l'école Poster Moyen d'Arlington soient parmi les victimes.



Près de 100 équipes de sauveteurs sont à la  recherche des survivants, ces équipes utilisent des chiens, des sonars et un soutien aérien.  Cependant, la pluie prévue pour les prochains jours devrait entraver les efforts de sauvetage

Les géologues Daniel Miller et Lynne Rodgers Miller révèlent qu'ils avaient averti d'un  risque de catastrophe dans un rapport datant de 1999

Dans ce rapport déposé auprès du corps d'ingénieurs de l'US Army il y a 15 ans, les géologues avaient alerté de la possibilité d'une grande catastrophe. «Nous savions que cela arriverait à un moment donné, mais pas quand», déclare l'un des co-auteurs Daniel Miller au The Seattle Times . Des rapports géologiques avertissent que la colline est en danger imminent d'effondrement depuis les années 50. Mais les alertes émises par des experts tous les dix ans, sont passées inaperçues.

M. Miller a déclaré avoir été choqué pendant des semaines après avoir vu des maisons en cours de construction autour de la zone de danger.

Lors d'une conférence de presse qui a suivi le glissement de samedi, John Pennington, le chef du département de gestion des urgences du comté de Snohomish, a déclaré : « l'endroit était considéré comme étant très sûr".




http://www.dailymail.co.uk/news/article-2588991/Incredible-shots-sheer-devastation-caused-Washington-landslide-wiped-entire-community-left-14-dead.html

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

4 commentaires:

raffi henry a dit…

C'est quoi 200 morts par rapport à 15 ans de plus-value immobilières ? Peanuts.
Des experts français ont prévenus le gouvernement des risques d'inondations à Nantes si le bétonnage à ses alentours continuait.
Résultat : une simple encart dans la presse régionale. La vérité vraie est que la ville de Nantes sera engloutie dans 10 ans.
A tous, pour la qualité de l'air et de la terre, Résistance et Sabotage au niveau local, sur tous les sites où la construction à outrance n'a pas lieu d'être. Facile de mettre un outil de chantier hors d'état de nuire avec la complicité de la majeur partie de la population locale. Vraiment facile.
Manuel de désobéïssance civile, 1er post
https://plus.google.com/111513735511941824988/posts

valou50 a dit…

je suis allée voir le site, et c'est ton site? je pensais que tu étais un homme, et la photo plutot bien, c'est toi? artistiquement parlant!
pour la désobéissance civile, aujourd'hui , j'ai ouvert la porte a des représentants de secte politique , et j'ai dit ce que j'en pensai, en pleine face! j'ai pris tous les tracts et j'&ai tout déchiré pour les jeter en confeti devant eux .
la femme du groupe(ils se déplacent en groupe maintenant) m'a demandé ce que je faisai dans la vie, j'ai répondu que je ne me prostituai pas en faisant du porte aporte§
dure journée !!!!

raffi henry a dit…

@ Valou

y'a maldone :)
Il ne s'agit ni de politique, ni de syndicalisme mais d'action citoyenne, à titre individuel ou très locale pour enrayer les abus. Si, par exemple, demain, tu apprenais qu'à 5 km de chez toi, un site d'enfouissement de déchets nucléaires allait être construit. Empoisonnant les nappes phréatiques et forcément toutes les parcelles agricoles du coin qui te nourrissait toi et tes voisins. Aucun recours possible en justice, avocats et juges corrompus jusqu'à la moelle. Tu resteras là à te morfondre ?
Le manuel de résistance que j'ai mis sur mon blog te donne des clefs, des idées, de l'espoir pour t'unir avec des voisins, des activistes chevronnés, des écologistes, des journalistes de ta région pour arrêter un projet qui te semble néfaste. A quelques dizaines de personnes, tu as le POUVOIR de stopper un projet d'Etat : barricades, destruction de matériel de chantier, communication de masse, etc.
Obliger ton Président de Région à embaucher des vigiles privés pour la surveillance d'un chantier 24h/24, le menacer de ne pas le réélire, etc... c'est le pousser à abandonner son projet.

A l'heure où l'économie mondiale s'écroule, chérir les sources d'eau et les terres agricoles nous sauvera la vie. C'est l'heure du combat.
Lis la page 65, elle a été écrite il y a 117 ans ! C'est l'heure de se réapproprier nos droits et notre honneur sans se salir les mains avec leurs méthodes d'assassin.
Un sabotage des constructions dès 1999 sur le site de cet éboulement aux Etats-Unis aurait sauvé la vie de 200 personnes (le boum-boum des maisons en construction, les corses font ça tous les jours depuis des décennies, plus aucun assureur ne veut se mouiller sur les sites protégés).
Etant courageuse mais pas complètement inconsciente, je ne pratiquerais jamais le porte à porte pour promouvoir ma théorie de la résistance et du sabotage :-))

valou50 a dit…

MERCI de me répondre, j'ai bien compris , ton site, et je me doute que tu fais pas de porte aporte, mais j'ai apporté un témoignage HS, et comment ils ont du toupet, pour appater malgré la lumière qui sefait autour d'eux, enfin l'ombre qui devient lumière.
là j'ai parcouru en hate ton site, mais j'y reviendrais pour en apprendre plus, et nos droits!
bonne continuation , et bien d'avoir mis ton lien.
@Raffi

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.