mardi 25 mars 2014

Israel ferme ses 103 ambassades dans le monde suite à une grève d'une durée indéterminée

Quand le personnel diplomatique rentre au bercail et que les religieux sont intégrés de force dans l'armée, c'est le signe qu'Israël se prépare à la guerre.

Le Comité des travailleurs de ministère des Affaires étrangères a débuté une grève ce dimanche, et a fermé le ministère et les ambassades et consulats dans le monde entier pour la première fois.

La grève est la dernière solution suite à conflit de travail qui dure plus de deux ans. Les employés réclament de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.


Suite à cette décision, Netanyahu a annulé son voyage prévu en Amérique latine. Suite à sept mois de médiation, les travailleurs ont rejeté la proposition du ministère des Finances.

Un certain nombre de visites très médiatisées en Israël ont été annulés à la suite de ces mesures, ainsi que le voyage du Premier ministre Binyamin Netanyahou au Mexique, en Colombie, et au Panama le mois prochain.

En outre, la visite du pape François prévue en mai est compromise en raison des mesures de grève.

Une déclaration diffusée par le comité des travailleurs a déclaré que la grève est  d'une durée indéterminée afin de protester contre les conditions de travail des diplomates israéliens et en raison de la décision draconienne du Trésor qui a baissé les salaires des travailleurs.

« Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire d’Israël, le ministère des Affaires étrangères sera fermé et aucun travail ne se fera dans tous les domaines sous l’autorité du ministère »

La décision de faire grève a été critiqué par le ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman, qui l'a qualifié de décision «misérable» qui montre que le comité des travailleurs est devenu «hystérique».

« Cette décision n’a aucun avantage, et ne fera que causer plus de dommages aux travailleurs du ministère, » at-il dit. «Je suis désolé pour ces mesures irresponsables qui se font au détriment des citoyens de ce pays, malgré une médiation avec le Trésor. »

«Nous ferons tout notre possible pour limiter les dégâts causés à l’État et à ses citoyens», a déclaré Liberman.

Netanyahou, quant à lui, n’a fait aucun commentaire suite à cette grève qui paralyse le corps diplomatique dans le monde entier.

À la suite de la grève,il n y a plus de services consulaires disponibles, Israël ne sera pas représenté lors de réunion ou forum international, ses ambassadeurs à l’étranger ne fonctionneront pas et les services nécessaires pour les nouveaux immigrants ou les touristes comme l’obtention d’un visa pour les employeurs pour les travailleurs étrangers seront stoppés.

Selon la déclaration, les portes du ministère ont été fermées depuis dimanche après-midi dans le monde, y compris la gestion du ministère et le leadership politique.

« Le ministère des Affaires étrangères sera complètement fermé à toute activité, y compris les 103 ambassades d’Israël dans le monde de la Nouvelle-Zélande, à travers la représentation de Paris, Londres, Berlin, Washington et Israël à l’ONU, » selon la déclaration.

Yair Frommer, à la tête du comité des travailleurs, a déclaré que le Trésor a déclaré la guerre à ses «employés dévoués qui luttent chaque jour pour Israël. »

http://alyaexpress-news.com/2014/03/israel-ferme-les-103-ambassades-disrael-dans-le-monde-suite-a-une-greve-des-employes-du-ministere-des-affaires-etrangeres/

17 commentaires:

hotchiwawa a dit…

Israël et l'Otan seraient en train de préparer l'attaque de l'Iran :(

Maxime Lauvray a dit…

@hotchiwawa
On nous le ressort une fois par an depuis quelques temps déjà mais là,je la sens mal..

naya kwa lala a dit…

pasque on en reviens toujours au même point au final, y'a plus de sous et il faut le cacher par un écran de fumée au gout humain,tout le monde ici sait qui fou le bordel,n'importe quel alignement de pluton est pretexte au bordel maintenant et attendez de voir avril,les vieux disaient le te découvre pas d'un fil, moi je dit si tu as le fil ne le perd pas :)

Yann Gompel a dit…

Russie empêtrer dans la Crimée = ?

Division entre la Chine et la Russie sur l'Ukraine!! = ?

Terrain libre pour la Syrie , L' Iran ?

Faîtes vos jeux rien ne va plus , parier en $$$ [ Lingot d'or accepter ], les affaires reprennent ...

le pèlerin a dit…

Rorschach : Hmmmm je sais pas trop, n'allons pas trop vite. Il se pourrait que les motifs officiels de la grèves soient biens les objectifs réels. Pourquoi je dits ça ? Parce qu'on le dit pas assez mais d'après divers témoignage que j'ai vu sur le net, une bonne partie des israéliens (sans être forcément la majoritée j'en sais rien) en ont ras le bol des manigences bellicistes du gouvernement. Peut-être que ce ras le bôle couplés au mesures finencières drastiques a fait craqué les diplomates.

Et puis, la guerre est le cheval de bataille des ultra-orthodoxes (je devrais plutôt dire "zélotes" je sais pas si on peut les appeler rabbins lol), Or le service militaire des religieux les dérenges profondément.

En théorie si la guerre était si proche les "zélotes" devraient s'en réjouir ! Or il tirent dans les pattes de leur bras armé depuis 3 mois. Pour moi, avant que guerre il y est, il faudrait déjà que le gouvernement obtienne le soutiens des religieux puisqu'ils sont leur principaux idéologues. Et ses pas gagné lol.

En plus j'ai jamais entendu dire qu'on fermait les ambassades en préavit de guerre personne fait ça. Ou alors mais connaissances géopolitiques ont besoins d'une remise à niveaux sérieuses ! (s'est possible on a jamais fini d'apprendre^^)

Bref pour moi la situation ressemble plus à l'hydre de l'herne qui menge ses propres têtes ou à l'ourobors se mordant la queue qu'à un dragon partant semer la dévastation.^^

Qu'en penses-tu Rorschach ?

tono tony a dit…


Rotshild se contre fiche des israéliens et du reste de l'humanité , c'est juste de la chaire à canon pour lui , ça serait bien d'entendre un peu plus de juifs dissidents dénoncer le régime le plus cruel de la planète et qui nous mène tout droit vers la WW3...

Dredger a dit…

Y se passera rien, c'est pour entretenir la peur et détourner l'attention

hotchiwawa a dit…

En avril préparez votre crème solaire (indice 10000).
Ça risque de vraiment chauffer.

Esprits.hoppi a dit…

@ tono Tony
Mrs Falk richard expert indépendant à l ONU , compare la politique israélienne contre les palestinien à un crime contre l humanité , lui on le traitera pas d antisémite il est juif
www.elwatan.com/international/repere-lourdes-accusations-contre-israel

eric g a dit…

Esprits.hoppi, je me permet de reposter ton lien qui n'était pas complet... :

http://www.elwatan.com/international/repere-lourdes-accusations-contre-israel-24-03-2014-250324_112.php

Sinon, on pourrait peut-être aussi en profiter pour renvoyer tout les sionistes qui trainent dans notre pays... quand même. lol ;)

tono tony a dit…


@ Esprits;hoppi,

Merci pour le lien , oui et heureusement qu'il y'a quelques sommités juives pour lever la voix contre la bête infâme...

Non je parle des juifs lambdas qui n'ont par exemple jamais organisé une marche en France ou ailleurs d'ailleurs...ils sont les otages du CRIF et de la LICRA et ça leur plait apparemment , question de confort je suppose...

Chercheur du Temps a dit…

Soutien à la juste cause des travailleurs israéliens ! C’est une grève les gars, pas le compte à rebours de la WWW3 ou du débarquement des Martiens. Comme si l’entité sioniste d’occupation de la Palestine fermait ses ambassades à chaque fois qu’elle prépare un mauvais coup !
Il ne vous vient pas à l’esprit que, tout simplement, on peut être en présence d’un signe tangible du début de la décomposition du système ? Système qui ne repose plus que sur les roulements de tambour des bellicistes (« Retenez-moi, je vais faire un malheur, mais putain tenez bien les gars ! ») et la fuite en avant dans tous les domaines. Au point qu’Henry Kissinger ne donne plus que quelques années d’existence à Israël. Peut-être pas tellement parce que cela s’inscrit dans le fameux Agenda des Illuminati, mais plutôt parce qu’Israël n’est que l’excroissance proche-oriental de la « civilisation » américaine à bout de souffle depuis un bon moment et qui tente de faire illusion par ses démonstrations de force sur des faibles.
Je vous invite à méditer « La révolution industrielle du Moyen Age » de l’historien médiéviste Jean Gimpel. En 1975, grâce à sa théorie des cycles de civilisation, il pronostiquait déjà le déclin de l’empire américain et l’émergence de la Chine… Techniquement, Israël n’est qu’un avant-poste de l’empire qui ne survit que par une transfusion permanente dont le fardeau devient insupportable pour les USA en faillite. L’entité sioniste le pressent et cherche en l’Arabie saoudite un nouveau bailleur de fonds qui la subventionne comme mercenaire pour ses ambitions régionales. Tout cela se sent, même confusément, du côté de Tel-Aviv… et dans les fins de règne chacun essaie désespérément de récupérer sa mise avant la banqueroute du casino. Pas étonnant alors que les premiers à montrer leur désarroi soient les diplomates et les ultrareligieux qui ne tiennent absolument pas à se retrouver enrôler dans une armée dont les victoires sont désormais derrière elle et l’inéluctable déroute comme seul horizon…
Cette grève est peut-être un signe de guerre… mais peut-être pas celui que l’on croit.

valou50 a dit…

Le club des 1001,+quelques elus friqués, n'en ont rien à faire, de ce qui se passe sur terre, ils nous distraient par la peur , des menaces de guerre, possible aussi, mais ils savent très bien que tout va exploser, par la Planète X,
Il ont massacré notre planète, , chemtrails, mers et sols irradiés, la condamnation est sans issue;c'est au choix;
Et dire qu'on a passé notre vie a engraisser ces porcs pour leur construire, un monde parallèle luxueux ;faut-il étre idiot,! et les semences de norvège, c'est pour nous? alors qu'ils nous empoisonnent aux OGM, ils sesont gardés la meilleure part en tout, comme des princes de ce monde, en laissant agoniser toute la planète!
ou était hollande, lors des elections, siinon enterré et on nous a fait croire, qu'il arrivait de loin;
Jai foi, et le Divin tiendra sa promesse,ils ont creusé leur tombeau,sous terre ces cloportes,
La terreur sera sans précédent dans l'histoire du monde, et le basculement pour evider ces monstres , c'est la seule condition pour les faire disparaitre a jamais
SI on a rappelé tous les diplomates, c'est que,c'est pour bientot, mais Dieu a bien fait les choses, et comme un voleur , ils nous surprendra.

Hassin a dit…

Interessante analyse de ''Chercheur du temps'', les autres commentaires tombent dans le ridicule et le pré-pubère. C'est désolant de voir a quel point le niveau des commentateurs de ce blog est tombé.

valou50 a dit…

@Hassin
les médiocres et les innocents prépubères ont l'avantage de transmettre un language codé innaccessible aux soi-disant grand-esprits , se posant en juge sur tout et sur rien du haut de leur piedestal, , a grand renfort, de médailles, et de diplomes , pour constater au final, qu'ils ont été bernés, par leur grands maitres .
C'est la l'ultime et juste grande récompense a titre de singes.

Hassin a dit…

@valou50 , moi je ne m'avance pas a tout connaitre, j'observe, je m'instruit, et j'ai parfaitement conscience que je ne suis qu' un petit grain de sable face a des tempetes montrueuses, néanmoins, quand je commentes, j'essaie de faire avancer le shmilblick, comme dirait coluche. Et que ce soit sur internet ou dans la vie réelle, mes longues études que j ai entrepris il y a longtemps, sur les sectes initiatiques, les réseaux géopolitiques, les services secrets, me font me braquer qd j'entends certaines banalités, que n'importe quel gosse qui tape ''Illuminatti'' sur google, peut réciter.

valou50 a dit…

@ HASSIN

Je ne me permets pas , de faire un jugement sur tel ou tel commentaire, chacun y donne sa version, personne n'est au dessus de personne, par la connaissance, et la vérité qu'il pense le seul a détenir, c'est déjà un signe de grande prétention, parceque vous avez étudiez, ah oui, et les autres font quoi,? il tappentselon vous un seul mot pour venir ici, donner un avis,? c'est bien dommage penser ainsi, et il aurait mieux valu faire un commentaire sur l'article , pour nous apprendre votre point de vue , plutot que dedégommer ceux qui ont posté. J'ignore votre niveau d'étude et franchement je m'en tappe, maisça ne vous a pas appris le respect et l'humilité.
je ne vous salue pas.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.