mercredi 26 mars 2014

La Corée du Nord a lancé deux nouveaux missiles balistiques

 Le jour où un de ces missiles sera équipé d'une tête nucléaire, ce sera le commencement de la fin.



La Corée du Nord a lancé tôt mercredi deux missiles balistiques de type Nodong vers la mer, après une série de lancements tests de missiles à courte-portée et de fusées ces dernières semaines, a annoncé le ministère sud-coréen de la Défense.

Pyongyang a procédé à ces essais de missiles alors que le président américain Barack Obama venait d'organiser une rencontre pour rabibocher Séoul et Tokyo à La Haye, mardi, en marge du sommet nucléaire. Il avait à cette occasion promis son "soutien inconditionnel" à ces deux capitales face à la menace nord-coréenne.

Les tirs de lancement de ces deux missiles ont eu lieu aux première heures du jour mercredi et ont poursuivi une trajectoire de 650 kilomètres avant de tomber dans la mer du Japon, a précisé un porte-parole du ministère de la Défense à l'AFP à) Séoul.

Il a indiqué que les missiles sont apparemment des variantes de missiles Nodong, considérés comme des missiles à moyenne portée avec un maximum allant de 1.000 à 1.500 kilomètres.

Une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu interdit à la Corée du Nord de procéder à quelque essai de missiles balistiques que ce soit.

Lors des quatre dernières semaines la Corée du nord a procédé à de nombreux lancements de missiles Scud de courte portée et de fusées alors que Les Etats-Unis et la Corée du Sud organisaient leurs exercices militaires conjoints annuels.

La Corée du sud a condamné les lancements de Scud comme une "dangereuse provocation", mais tant Séoul que Washington ont renoncé à demander des sanctions de l'Onu, étant donnée la faible portée de ces missiles et l'apaisement récent des tensions entre les deux Corées.

S'il se confirmait que les missiles lancés mercredi sont des Nodong, les réactions pourraient être plus virulentes, selon les observateurs. Le dernier essai présumé de missile Nodong par Pyonyang remonte à juillet 2009.

http://www.dhnet.be/actu/monde/la-coree-du-nord-a-lance-deux-nouveaux-missiles-balistiques-533207cc357037d4538fef5f

5 commentaires:

le pèlerin a dit…

Rorschach :

En parlant de guerre totale certains continuent de penser qu'elle commencera en ukraine apparem comme en témoigne ce commentaire d'un bloggeur :

"Poutine n ‘aura pas d ‘autre choix que la guerre totale en ukraine, je ne sais si le timing de Gaston pour le 25 est le bon, mais comment pourrait-il en etre autrement…C’est… marche sur l’occident ou péri pour le gouvernement de Poutine pas de demi mesure possible :

http://www.les-crises.fr/anschluss-ukraine-par-l-ue/"

Même si j'apprécierais en effet que la WW3 commence le plus tard possible, voire même jamais lol, j'ai du mal à comprendre cette quasi-certitude que la CODN déclenchera la guerre.

T'as d'autres sources que Demes pour penser ça Ror ? D'après-toi la situation en ukraine va se tasser ?

hotchiwawa a dit…

si tout continue dans ce sens (missiles, émeutes, dérives sataniques en tout genre), je ne donne pas cher de notre peau.
Entre 3 et 10 ans!

Yann Gompel a dit…

La posture des USA et des Coréens et normal je pense.

Comment donner des sanctions en passant par l'ONU via le régime le + totalitaire de la planète qui vit en Autarcie et fait lever tout les matins tout ces Habitants au son des clairons et des trompettes devant le buste du guide suprême en 30m par 10m avec le drapeau du pays la main sur le coeur , et qui plus est possédant l'Arme Atomique ...??

Je ne m'inquiète pas trop de ce Tyran , il a trop mauvaise Haleine , une trop sale tronche , et surtout le monde entier sait à quoi s'en tenir avec cette ordure!!

C'est pas ceux qui en ont le + l'air qui sont à craindre!

La corée du Nord doit être surveillé par tout les satellites espions du monde !!!

en Conclusion , si "le guide suprême" aurait des envie de grandeur ... La riposte serait immédiate et pour le coup je crois bien que ce gros CON réussirait bien à
FEDERER le MONDE contre lui !!!!

Je vois assez mal la Chine ou la Russie apposer leur véto avec ce taré , et je vois plutôt bien tout le monde s'en prendre à ce timbré et pour le coup , çà serait complètement légitime de sauvé ce pauvre peuple qui vit encore au Moyen-Age sous la menace de commissaire politique et d espion du régime !!

çà serait une catastrophe pour l'adversaire , nous fédérer sur une cause juste !!

En chine il exite 1 pont reliant 1 grande ville chinoise d'1 ville moyenne de la Corée du Nord , les chinois avec leur grand gratte ciel et tout , s'amusent à regarder sur des lieux public en lunettes grossissantes leur voisin pauvre en se moquant ouvertement de ceux d'en face ...Le "Contraste visuel" est saisissant , d'un côté des gens ayant atteint le niveau de vie Occidental de l'autre le moyen âge avec des ânes maigre et des femmes avec des batons et deux sceaux pour porter de l'eau ...

luc white a dit…

Ed dames avait prévu que la corée allait craquer en lancant un missile nucleaire...
Evidmt ts le monde oublie vite ls choses avec le quotidien

Yann Gompel a dit…

+Luc White

Je vais reformuler autrement : "

La Corée du Nord via l'ordure qui la dirige , n'a aucun pouvoir décisionnaire sans passé par l'aval Implicite et Explicite de la CHINE !!!

A ce momment là , ce que vous sous-tendez , reviendrez à dire que la CHINE et la corée du Nord attaqueraient le reste du monde ...

La chine n'est pas folle , et DIRIGE ouvertement le pantin de paille à la salle tronche qui à fait ces hautes études en SUISSE ...

La Russie n'est pas l"allié de la Corée du Nord !

Au final 1 lancé de "Missile avec 1 tête Atomique " provoquerait purement et simplement la désintégration avec [ je pense personnellement ] l'aval de la CHine et de la Russie .... !!!

Ce n'est que mon avis , et en + je pense que le danger ne viendra pas de là .

La Corée du Nord rêve de par le père du Leader , de reconquérir le Sud , et non de ce prendre dans les dents tout le reste de la planète qui pour le coup se fédèreraient en 1 instant !!

Le Danger est ailleur , c 'est évident [ pour moi ] .

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.