mardi 25 mars 2014

l'Oklahoma a connu une série de 15 secousses sismiques en quelques jours




L'USGS (US Geological Survey) a enregistré 15 tremblements de terre dans l'Oklahoma depuis environ 21h30 vendredi, le plus important étant d'une magnitude 4.0 qui a été enregistré à 22h05 vendredi à environ sept miles au sud de la ville de Langston.

Trois autres tremblements de terre de magnitude 2,9, 3,0 et 3,3 ont été enregistrés samedi après-midi dans la région de Medford. Les autres tremblements de terre ont étés d'une magnitude comprise entre 2.4 à 2.9. Ni blessés, ni dégâts n'ont étés signalés. Les géologues affirment que les séismes de magnitude 2,5 à 3,0 peuvent généralement  ressenti par les humains.

Les scientifiques cherche à savoir pour quelle raison l'activité sismique a augmenté dans l'Oklahoma et si elle est reliée à l'élimination des eaux usées provenant de la production de pétrole et de gaz mais ils n'ont pas encore trouvé de réponses. Le secteur de l'énergie nie catégoriquement que ses méthodes de productions sont à blâmer pour l'augmentation de l'activité sismique.

http://www.news9.com/story/25046306/14-earthquakes-recorded-in-oklahoma-since-friday

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

21 commentaires:

le pèlerin a dit…

Rorschach : L'Oklahoma s'est près de new-madrid (la faille) ou pas ? Il me semble ue non. Qui plus est, l'article semble sous-entendre que l'oklahoma n'est pas sensé être une zone sismique. Donc ça m'étonnerais que ce soit près d'une grosse faille.

S'est juste pour savoir que je demende.

Rorschach a dit…

Non mais il existe une faille tectonique dans l'Oklahoma

le pèlerin a dit…

Elle doit pas être ultra dengereuse puisqu'à chaque fois qu'on évoque le big-one s'est sur new-madrid ou san-andreas. Enfin "pas dengereuse" je me comprends je veux dire pas dengereuse dans le sens où il est peu probable qu'elle déclenche 1 big one (après le risque zero n'existe pas).

Je me trompe ?

zerotein a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le pèlerin a dit…

Zerotein : oui je suis aller la voire et s'est vrai que cette vidéo est flippente ! Mais je me pose deux questions :

1) D'après certains cette vidéo serait un fake (absense de bruit de sabots et absense d'ombres quand on passe la vidéo au ralentit, n'ayant pas les compétence pour vérifier ça je ne peux pas me prononcer. quelqu'un a t'il les compétences ?)

2) L'article précise surtout que suite aux émanations de gaz la végétation près de yellowstone est en train de mourrir. Les bisons pourraient fuire yellowstone pour trouver de la nourriture plutôt que part peur d'un denger iminent.

En plus qui nous prouve que cette vidéo a été tournée à yellowstone ? (au passage le mec on l'entands menger des chips dans sa bagnole pas stressé pour un sous, moi avec ce genre de news à annoncer j'en perdrait l'appétit)

Que penses tu de cette vidéo Ror ?

Rorschach a dit…

Juste un troupeau qui passe. Faut pas trop faire confiance aux mangeurs de chips.

le pèlerin a dit…

ps : la news que l'USGS est censurée provient d'un commentaire reçut par un outuber. J'ai tendence à douter de ce genre de newser anonyme qui obtiens ses infos d'une source elle aussi anonyme. Dans le même genre on a eu cette annonce en mars 2013 :

http://www.absolultime.com/t6234-impact-asteroide-pour-le-23-mars.htm

Même procédé pour la news, un message quasi anonyme sur un réseau social (le mec dit seulement son prénom !)

Résultata nada !

Ne vous méprenez pas cette news sur Yellowstone me fait flipper (surtout avec tout les prophète en herbe style d'alencourt ou gaston Desmech qui nous annonce l'apocalypse pour Avril-Mai 2014, voire même selon gaston d'ici la fin de la semaine ! lol)

S'est justement pour ça que j'aissaie de trouver des infos qui contrebalancent cette peur ambiante.

Yo a dit…

Ce sont tout simplement des bisons qui traversent la route, and so what ??

Dredger a dit…

Rahhhh pélerin, arrête de flipper, tu flippes pour tout.
As-tu compté le nombre de fois que tu flippes en 1 mois ? Ton rôle dans la vie est-il de flipper un maximum ? Keep cool nondija, va faire un tour dans les bois et essaie de discuter avec les arbres (je blague pas), cherche le premier blog de "Christophe Allain" (avec 2 L) et lis son parcours en remontant ses posts de manière chronologique, et essaie doucement de voir ta vie, la vie, différemment car par le prisme névrotique de ton mental/ego - tu verras ca va t'aider à relativiser et destresser, fini les recherches matérialistes, intéresses-toi à un peu plus de spiritualité.
++

le pèlerin a dit…

Yo : je commence à me le dire, surtout qu'en cherchant j'ai trouvé une video datant de deux ans : https://www.youtube.com/watch?v=85JhGNtOBwU&hd=1

et une image datant de février : https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t31.0-8/1622528_820413021321810_1134333816_o.jpg

Alors constat dans les deux cas ils remplissent la route ENTIERE pas juste la voie de gauche (depuis quand les bisons font attaux voitures ! lol)

Qui plus est voire un troupeau courrir sur la route à yellowstone est assez fréquent, un intervenant sur le forum godlike-production disait qu'il avait vu un troupeau courrir en ...1996 lol.

Conclusion soit s'est un fake (les bisons ne suivent pas le code de la route ! xd) soit s'est parfaitement normal A PRIORI, évidamment, rien ne garenti qu'il ne se passera rien mais d'après les éléments collectés, cette vidéo n'est en effet pas assez probante.

Qu'en dits-tu Ror ?

zerotein a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nessy a dit…

Pelerin oui on entend les sabots et tres bien d'ailleur, je ne croit pas que la video soit fake c'est juste un troupeau qui passe ds un parc, par contre l'infos elle j'en doute fortement rien ne prouve que c'est des bison du yellowstone et encore moins qui fuis le parc! bref toujours avec discernement quand on diffuse une infos :)

le pèlerin a dit…

zerotein : euh t'es au courant que si yellowstone se réveil les conséquences seront identique à celle d'une WW3 quand-même ? S'occupper d'eux ?! Ou s'enfuire dans des bunkers ?

Décridibiliser le gaz de shiste, d'accords sauf qu'on serait dans un mini-âge glaciaire semblable à un hiver nucléaire, mad-max en perspective. J'appelles pas çà un biens

Nessy : et quand-biens même ils viendraient du yellowstone rien ne prouve en effet qu'ils prennent la fuite, apparamment des troupaux qui courent sur les routes à yellow-stone s'est pas si rare d'après certains témoignages.

Mais malgrès tout les bizons semblent un peu trop "identiques" pour être réels, je veux dire que comme certains l'ont fait remarqués sur le blog de ben (et le forum godlike production) les bisons courent tous à la même cadence et ont l'air d'être des copies conformes. En plus ils courent tous sur le même coté de la route, alors que comme la vidéo que j'ai posté datant de deux ans la montrée, on s'atendraient surtout à les voires courir par dixaines et couvrir toute la route, pas juste la voix gauche surtout en étant en panique.^^ En plus, ne devrait pas t'on voire d'autres animaux fuire dans la même direction ? Pourquoi que des bisons ?

Et pour rappelles le mec nous annonce la proximitée d'un hiver-volcanique... en mengant des chips lol (on l'entands !) et il ne parle jamais dans sa situation j'aurais dit : "what the hell ?! Qu'est-ce que... Oh my god qu'est-ce qui se passe !". Lui il film tranquille lol.

le pèlerin a dit…

Zerotain : le problème avec un volcan s'est que même si il se réveil il peut très bien entrer en éruption dix ans plus tars voire 100 ans... ou dans deux jours. Difficile à savoir.

Pour l'insider dont tu parles, même si sa news me fait flipper, je rappel quand-même le nombre faramineux d'insiders qui ont débarqués en nous annonceant : la chute d'un météor "dino killer" pour la semaine suivante (j'ai posté un article ou on nous annonceait cette chute pour le 23 mars 2013 lol, il y a le lien sur un de mes coms^^), l'arrivée de Nibiru pour telle date, le début de la WW3 tout les 6 mois ect. Ca pourrait très bien être un autre farceur qui se croit drôle. Ca pourrait aussi être vrai. Comment savoir ?

Je commence à me dire que le jour ou sa pêtera vraiment (WW3, yellowstone ou que sais-je), il n'y aura eu PERSONNE pour nous le dire, ni prophète, ni insider. Et que on sera tous là à se demender ce qui se passe? Mis à part les élites qui seront planquer. Je dits ça parce qu'à chaque fois qu'on nous a prédit l'imminence d'un truc s'est jamais arriver. En faite s'est toujours arriver quand PERSONNE n'y penser.

Pour un peu sa donne vraiment envie de croire à l'idée de conscience collective !^^

jed a dit a dit…

Tout dans ce domaine est en train de mourir: Les arbres, les fleurs, l’herbe et les arbustes. Une zone morte se développe et la diffusion se propage vers l’extérieur. Les animaux sont littéralement en train de migrer hors du parc. Si ça c'est vrais je pense que problème il vas avoirs ???

le pèlerin a dit…

jed : oui mais ça ne veux pas forcément dire qu'on aura une explosion dans deux semaines. Par contre oui, il est probable que la chaleur magmatique fasse mourrir les plantes. Généralement autour d'un volcan actif (ou semi-actif) ya pas grand chose qui pousse.

le pèlerin a dit…

Jed : au passage l'info que tu cite provient de ce site : http://www.earthmountainview.com/yellowstone/yellowstone.htm

Il répertorie TOUT sur yellowstone officiel et officieu, prophéties visions, les divers théories ect...

Je me suis décider à y faire un tour et je trouve quoi ? Certains annonceait déjà une éruption imminante (et disait être censurer) depuis... 2004 ! Comme quoi tout est relatif. La bulle de magma prête à exploser pareil, on en parle depuis 10-12 ans.

A l'échelle géologique s'est rien, il pet péter demain s'est vrai mais il pourrait aussi bien pêter dans 20 ans.^^

Chercheur du Temps a dit…

Oui, le supervolcan de Yellowstone va exploser ! Un jour, c’est sûr. Les supervolcans explosent toujours, sinon ils ne feraient pas peur et n’entretiendraient pas la psychose ambiante.
Pour la date, personne n’en sait fichtrement rien, puisque les « experts » se mettent régulièrement le doigt dans l’œil jusqu’au bas de la colonne vertébrale. Donc l’explosion aura lieu dans une semaine, un an, un siècle, dix millénaires… La régularité de métronome de l’explosion des super volcans est un mythe dans la mesure où TOUS les systèmes de datation sont effroyablement empiriques et foireux (surtout ceux qui ont la prétention d’être absolus). Donc, se baser sur la soi-disant périodicité des éruptions pour prédire la date (à quelques dizaines de millénaires près… parce que, au mieux, la fourchette de probabilité est de cet ordre) est aussi réaliste que de croire pouvoir lire les numéros de l’Euromillion dans le marc de café (rectificatif : à la réflexion, il y a plus de chances...) !
Ce qui est sûr, c’est que l’explosion de Yellowtsone ce sera vraiment «Bye bye United States ! » si une autre catastrophe naturelle ou plus probablement humaine (je donne la connerie humaine largement gagnante) ne l’a pas devancée !

le pèlerin a dit…

Chercheur du temps : on est d'accords au fond alerter avec des "sois-disants insider (qui biens souvent sont des trolls on l'a vu) ne sert strictement à rien ca PERSONNE ne peut dir quand il va pêter (encore une fois d'après le site que j'ai fournis ça fait 10 ans qu'on nous prédit l'explosion pour la semaine prochaine lol. D'ailleurs les scientifiques le disent eux-même qu'on peut pas le prévoire. Techniquement on est en retard et l'éruption peut être imminente. Mais imminentze peut tout aussi biens vouloir dire "demain" que "dans 1000 ans". Car 1000 ans à l'échelle géologique s'est 1 seconde mis à part que nous on mengera des pisselits depuis looonnnntemps^^. Reste plus qu'à prier pour que l'éruption soit la plus tard possible.^^

le pèlerin a dit…

TOTALEMENT HS je préviens.

Rorschach tu penses quoi se ça ? :

"LA RÉALITÉ DE L’ARCHE
Si quelqu’un met encore en doute la possibilité d’un châtiment mondial comme celui dont Notre Dame d’Akita nous a avertis au Japon en 1973, qu’ils se rappellent qu’un tel châtiment est déjà arrivé il y a 5,000 ans et donc peut arriver de nouveau. Et s’ils doutent de la réalité historique du Déluge mondial au temps de Noé, qu’ils mettent 53 minutes à regarder sur YouTube le film passionnant intitulé L’arche de Noé et le Déluge : Preuves Historiques et Scientifiques. Mais attention à ce qui me semble être un tas de désinformation accessible tout autour. On dirait que les ennemis de Dieu font tout pour nous éloigner d’une preuve de la véracité de la Bible aussi sensationnelle que l’existence réelle de l’Arche de Noé.

le pèlerin a dit…

(suite)

Elle repose à quelque 4,600 mètres de hauteur dans un canyon à la limite des neiges éternelles sur le Mont Ararat juste à l’ouest de la frontière Turco-Arménienne. Elle est difficile d’accès parce que pour une grande partie de l’année elle est couverte de glace, pendant toute l’année elle est menacée d’avalanches, et dans la plaine en-dessous il ne manque ni larrons ni guerres civiles de la région. Néanmoins, après avoir évoqué le récit identique du Déluge dans une série de langues anciennes dont toutes citent le même nom de Noé, le film français continue avec une longue liste de visiteurs connus de l’Arche dans le cours des siècles. Le film affirme que 34 de leurs récits se ressemblent de façon notable.

En 1840 un grand tremblement de terre, en taillant sur le flanc de la montagne le canyon où repose l’Arche, l’a cassée en deux morceaux, gisant maintenant à 30 mètres l’un de l’autre. Aux 19me et 20me siècles l’Arche reçut beaucoup de visiteurs, et pendant et après la Deuxième Guerre mondiale plusieurs aviateurs américains qui survolaient la montagne ont pu clairement y distinguer un énorme bateau de fabrication humaine, de couleur sombre, en forme de péniche. Ils n’avaient aucun doute que c’est l’Arche qu’ils voyaient. Enfin tout récemment une équipe d’explorateurs turcs a pénétré en 2007 à l’intérieur de l’Arche, où ils ont filmé des séquences accessibles sur YouTube, indépendamment du film français.

Celui-ci conclut avec des spéculations passionnantes de savants et de géologues modernes sur la masse d’eau dont la Bible dit qu’elle a noyé les plus hautes montagnes (d’alors) dans une profondeur de sept mètres (Gen.VII, 20). Ce qui est surtout remarquable dans le récit biblique c’est que l’eau n’est pas seulement tombée d’en haut mais a giclé aussi d’en bas (Gen.VII, 11 ; VIII, 2). Une explication vraisemblable nous en est offerte dans le film par un ingénieur américain, le Dr. Walter Brown. Il suppose qu’avant le Déluge il y avait d’énormes cavernes souterraines connectées entre elles et remplies d’eau d’une profondeur de 800 mètres sous une croûte de rocher à la surface de la terre, épaisse de 15 kilomètres. Ce rocher pesait si fortement sur l’eau en dessous qu’il a suffi que la croûte se fende quelque part, fente qui en deux heures se serait étendue partout, pour que l’eau gicle d’en bas dans une véritable explosion qui a changé la face de la terre, et qui explique selon le Dr Brown de nombreux traits de la géologie telle que nous la connaissons actuellement. Passionnant.
(Les travaux de Fernand Crombette sur la lecture de la Génèse par le copte ancien, mettent en évidence l’existence d’un anneau acqueux autour de la terre qui chuta (les "eaux d’en haut") provoquant le déluge, cf les travaux du Ceshe, note de moi)

Mais combien de gens veulent reconnaître aujourd’hui que Dieu existe, que le péché est grave, et que la ruine de l’environnement est une des façons dont le péché est puni ? Le film affirme que vers la fin du 19me siècle, malgré le grand nombre de visiteurs de l’Arche, les gens s’intéressaient davantage à l’Évolution qui les débarrassait de Dieu qu’à l’Arche qui le leur rappelait trop clairement. Il est vrai que Dieu a promis à Noé qu’il n’y aurait plus jamais de déluge d’eau (Gen. IX, 15), mais cela n’exclut pas une pluie mondiale de feu. C’est d’une telle pluie que Notre Dame d’Akita a dit qu’elle était suspendue au-dessus de nos têtes. Ce qui est certain, c’est que le péché déborde actuellement dans le monde entier, sans rien qui le retienne.

Kyrie eleison. Mgr Williamson, 22 mars 2014"

Je sais que pour toi "l'Arche de Noé" est allégrique alors que penser de ces allégations ?

ps : vraiment navré pour le pavé mais il n'y avait pas de source ou de lien, juste un nom d'auteur. Bon s'est vrai j'aurais pu fouiller sur google mais sur le coup j'y est pas penser sorry !^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.