dimanche 30 mars 2014

Pour la plupart des Brésiliens, les femmes qui montrent leur corps méritent d'être violées

Selon un sondage de l'Institut d'enquête économique du gouvernement (IPEA), 65,1% des 3.810 personnes des deux sexes interrogées ont acquiescé à cette affirmation: "les femmes portant des vêtements qui laissent voir leur corps méritent d'être violées".



Dans la même veine, 58,5% des sondés considèrent que "si les femmes se comportaient mieux, il y aurait moins de viols". La publication de ce sondage a provoqué une levée de boucliers de citoyens et d'activistes, qui ont multiplié sur les réseaux sociaux les condamnations face à cette idée consistant à attribuer à la femme la responsabilité des violences sexuelles.

Tout nus... mais juste au carnaval

Mme Rousseff a elle-même estimé sur son compte Twitter que l'étude démontrait que "la société brésilienne a beaucoup de progrès à faire et a appelé "le gouvernement et la société à travailler ensemble contre la violence contre les femmes".

De son côté, la journaliste-militante Nana Queiroz a convoqué une manifestation en ligne sur Facebook, appelant les femmes à publier des photos d'elles en petite tenue en arborant le slogan "Je ne mérite pas d'être violée". A minuit vendredi, quelques 20.000 femmes ont simultanément mis leurs photos en ligne.

"Le plus surprenant est qu'il est permis de se dévêtir pendant le carnaval mais pas dans la vie réelle", a protesté la journaliste en soulignant le paradoxe brésilien, un pays où le culte de la sensualité et du corps se heurte au catholicisme conservateur dominant.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1834104/2014/03/29/Au-Bresil-les-femmes-affriolantes-meritent-le-viol.dhtml

14 commentaires:

Skeptikos Evlavis a dit…

Flûte, à cause de primates comme ça, les filles n'oseront plus s'habiller un peu sexy, ce qui est quand même agréable à voir, sans arrière pensées libidineuses. Les femmes doivent être respectées même si elles sont habillées pour mettre leur corps (un peu) en valeur. Si c'est de bon goût, elles ne doivent pas être sifflées, harcelées, agressées. Les femmes sont belles, n'en arrivons pas à les cacher, comme dans certains courants d'une religion bien connue. Ce serait dommage...

Lord Empuse a dit…

La beauté humaine est représentée par la femme.
La preuve ,le nom beauté est féminin.

John Valjohn a dit…

Oui, tout-à-fait ! Certains branches du judaïsme orthodoxe ou non (loubavitchs notamment) cachent leurs femmes sous une espèce de burka opaque !
Mais le problème ici concerne un pays très CATHOLIQUE : le Brésil !

tono tony a dit…


Femme sans pudeur est aliment sans saveur...

Elles peuvent même sortir à poils je m'en tape seulement qu'elles ne viennent pas dire à mes soeurs ce qui est bon ou pas pour elles.

Empecheurdetounerenrond a dit…

qu'on les fouettent ..

Empecheurdetounerenrond a dit…

Oui pas très démocratique çà . Qu'on les verbalisent c'est plus rentable

Teslambala Tesla a dit…

@ lordempuse......la laideur aussi c est feminin....cqfd?

Teslambala Tesla a dit…

la provocation aussi c est un nom feminin.....et alors?la nullité aussi d ailleurs....

constance a dit…

un peu sexy mais pas trop , élégante juste ce qu'il faut , séductrice mais pas plus que çà ...
justement stop ces petits jeux pour plaire !!!!!!
à quoi çà sert ? à entretenir le mensonge !
le féminin n'a rien à voir avec le paraître ...
de là à réclamer le viol ...
un peu de bon sens ...


raffi henry a dit…

Argggg

Avec des vêtements sexy, on fait pute, avec des vêtements couvrants, on est pas assez féminines. Toujours à râler.
Le vêtement ne fait rien à l'affaire, c'est l'attitude de celle qui le porte qui craint (ou pas). Quel que soit sa tenue, une femme qui marche nonchalamment en roulant du popotin a plus de chance de se faire agresser qu'une femme en short qui avance d'une démarche assurée, le dos droit et le regard volontaire.
Vanessa Paradis en culotte dans Noces Blanches est attendrissante, par contre celle-là, http://media.melty.fr/article-1711526-ajust_930-f1377188146/miley-cyrus.jpg, elle l'aura bien cherché. Pourtant c'est la 2ème qu'on nous donne en modèle, et Karl Lagerfeld court toujours.

Depuis que Eve a mordu dans cette putain de pomme, tout sera de notre faute. La chute de l'homme, les séismes, l'apocalypse, même Niburu, j'te parie que se sera à cause d'une grognasse.
Issue d'une côte d'Adam... et pourquoi pas d'un poil de cul pendant qu'on y est.

Denis a dit…

Et pourquoi les femmes s habillent pour mettre leurs formes en valeur, et nous on peut pas?
Collection printemps été 2014, pourquoi pas, il faut oser

http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/29/79/isabel10.jpg

Hannibal Barca a dit…

C'est n'importe quoi

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.