jeudi 6 mars 2014

Un astéroïde pourrait frapper la Terre le 21 mars

Un de plus ! Bizarrement d'aprés d'autres sources, il pourrait aussi frapper le 26 ou même en Avril !

Un astéroïde, d’un diamètre de 1,2 kilomètres, pourrait atteindre la planète Terre le 21 mars prochain. Il avait été repéré le 24 août 2003.

Et si un astéroïde frappait la Terre le premier jour du printemps ? L’astéroïde baptisé "2003 QQ47" pourrait toucher la Terre le 21 mars 2014. Le caillou pèse environ 2.600 tonnes et dispose d'un diamètre de 1,2 kilomètres.

"L’astéroïde est actuellement étroitement surveillé par les scientifiques" précise Kevin Yates, directeur du projet au Centre d’information astronomique britannique dont les propos sont rapportés par 2012un-nouveau-paragdigme.

Des impacts prévisibles mais inévitables

Les scientifiques découvrent de plus en plus tôt les trajectoires des astéroïdés. "2003 QQ47" a été repéré le 24 août 2003.
Le risque de collision existe car "il n'existe toujours pas de stratégie de défense adéquate pour faire dévier la trajectoire de l'objet" explique Patrick Michel, un astrophysicien français.

"Il existe quelques incertitudes sur sa trajectoire" explique pour sa part le docteur Alan Fitzsimmons, du Centre d'information britannique NEO (Near Earth Object).
Néanmoins, "2003 QQ47" a été classé au niveau 1 de l’échelle de Turin (0 à 10), qui mesure les risques de collision entre un astéroïde et la Terre.
http://www.directmatin.fr/technologie/2014-02-24/un-asteroide-pourrait-frapper-la-terre-le-21-mars-2014-660523

33 commentaires:

ALBANOVITCH a dit…

Il arrivera pour le 1er Avril !

;)

jalil nael a dit…

slt rors, le 1er frole la terre, le second (celui la ) risque de faire mouche, a ce rythme le 3eme qu'on nous sortira nous heurtera a coup sûr ;)

hotchiwawa a dit…

Un astéroide est quand même passer à 300.000 km hier (distance de la Terre à la Lune)

Jules a dit…

Skull and bones : 322 3 mars quoi ;)
ça n'a pas vraiment de rapport mais bon c'est rigolo

Jules a dit…

J'ai du dire une bêtise ! 22 mars :)

hotchiwawa a dit…

22 mars = 22/3 ou march 22 = 322

tranda a dit…

merde c'est con le 21 mars les anonymous doivent nous révéler les brevets sur l'energie libre !!!
https://www.youtube.com/watch?v=aJDxSbn8fh8

le pèlerin a dit…

Rorschahc : plus de 1 killomètre ! Mon dieu si il nous frappe o finira comme les dinos ! S'est ce genre d'astéroides qui provoque les extinctions de masses ! Sans compter que, COMME PAR HASARD on ne nous dit pas la date exaxte du risque d'impact;

Lol ça me rappel Gaston Desmach qui dit qu'entre le 24 et le 27 Mars (au lieu du 23 au 26 février comme il disait avant) on se prendrait une plus de météores qui tuerait presque tout le monde et que das la nuit suivante les anges tuerait le reste (sauf les "élues" qui auront crus évidamment et qui seront protéger des météores par des anges). Bon j'ai de gros doutes lol mais cette news qui cadre a peu près avec la datation ne me rassure pas trop ! xd

A ton avis quels sont les risques qu'il nous frappe ?

le pèlerin a dit…

(suite)

En tout cas entre ça et l'objet inconnu en forme de "8" don t'a parler (même si s'est pas Nibiru selon toi, je trouve quand-même cet objet flippant !) je dois dire que je commence à flipper pas mal concernant cette prédiction de Gaston de fin du monde pour Mars 2014 !

Rorschach a dit…

Tu devrais te calmer, s'il devait nous frapper, les grands de ce monde seraient déjà allés se planquer, au lieu de ça, ils se disputent autour de l'Ukraine.

J'estime néanmoins qu'il peut y avoir un risque minime de petits débris.

le pèlerin a dit…

Rorschach : bah rien les empècheraient de partir 10 ou même 3 jours avant un cataclysme non ? Tout est déjà prêts dans leurs bunkers et avec des jets hyper-rapides ça prends pas trop longtemp pour y être non ? En plus si il nous frappait la vie sur terre serait impossible pour au minimum 10 000 ans, peut-être qu'ils se résigneraient en sachant que Bunker ou pas tous le monde y passe ? (où ils partiraient dans l'espace directions d'autres planètes que sais-je)

Sans parler de la thèse de certains qui disent qu'ils auraient des sosies payés pour jouer leurs rôles.
Je dits pas que t'as tort je dits juste que je me demende comment on peut être sur qu'ils ne jouent pas eux-même un rôle et que même leurs mouvements et stratégies ne sont pas trompeuses.

Tout comme toi, je ne goute pas les théories du "complots absolues à la D'Alencourt genre "les illuminatis contrôlent tout et tous le monde au nom de Satan", mais s'est vrai que je me demendes comment on peut être-sur que leurs propres faits et gestes ne sont pas des duperies.

Tant mieux si il ne nous frappe pas mais même moi qui ne croit pas à la thèse du "complot total" tout comme toi, j'ai du mal à croire qu'en cas de cataclysmes il n'est pas prévut quelque-chose pour garder les peuples ignorants même pendants leur fuite.

Qu'est-ce qui te rends si confiant quand au fait de juger que leurs mouvements et agissements sont des indicateurs faibles dans le cas de risque de cataclysmes ?

Tu peux nous en dire plus ?

noux a dit…

L'astéroïde 2003 QQ47 considéré comme peu dangereux

Les astronomes, contrôlant les objets circulant à proximité de la Terre, minimisent les chances d'impact en 2014 de l'astéroïde QQ47 découvert le 24 Août 2003.

Rorschach a dit…

1 mois avant le séisme du Japon, tous les ambassadeurs américains étaient convoqués pour une raison inconnue.

Peu avant la date dangereuse du 27 Septembre 2011, Obama donnait des signes d'inquiétude et se réfugiait à Denver. Et ainsi de suite...

À chaque période de danger, ils se trahissent, par exemple, ils passent de grosses commandes de cercueils, ou de nourriture, les centrales nucléaires japonaises sont stoppées, etc...

Pour le moment RAS, mis à part une possible chute des marchés boursiers dans les prochaines semaines.

le pèlerin a dit…

ok merci de l'info là s'est plus clair donc cet astéroide n'est bel est bien pas dengereu.^^

Par contre qu'est-ce que pourrait signifier la chute des marchées si l'astéroide est pas dengereux ? Au contraire les finenciers devraient pas paniquers vu qu'il n'y a pas de denger.

Maxime Lauvray a dit…

Des astéroïdes,les marchés qui vont s'affoler,et pour couronner le tout,les icones qui se mettent à pleurer en Russie et en Ukraine,ça sent mauvais dans l'air à l'approche du printemps..

Pierre BERGERBY a dit…

Pierre B,

Je vous ai souvent alerté sur cet astéroide, en vain, voir certains de mes commentaires dans le dernier sujet traitant d'astéroides. Il passera à 0.001 AU de nous soit 150 000kms de la terre (mi distance entre la lune et la terre), ca se rapproche, il ne rentrera pas en colision avec la terre, mais il sera dévié par la gravité de la terre. Il peut heurter des satellites (peu sur), ils sont la plus part bcp plus bas. Par contre j'ai vu sur Ben Garneau, qu'un astéroide a été découver hier (un de plus), il va passer à 0.00042 AU de nous soit 63 000Kms de la terre, on ne connait pas son diamètre mais lui sera fortement dévié...A surveiller

dubnc a dit…

Un gros caillou comme ça qui nous frôlent les oreilles, ça fait réfléchir, et si l'on n'hésite pas à relire Velikoswki, les faits qu'il relève, les recoupements des différentes études chronologique de la géologie terrestre, indiquent que les changements sont rapides, se comptants en dizaines, centaines, voir quelques milliers d'années. C'est ce que l'on peut souhaiter de mieux pour la Vie qui sera épargné! Mais heureusement que celui ci nous touchera pas!
Et pourvu que la terre slalom bien au milieu de tous ces dangers sidéraux!! lol!

nicolas niko a dit…

Une piqure de rapel pour moi svp.Les astéroïdes de plus de 1 km de diamètre ne sont ils pas considéré comme pour provoquer des extinctions de masses ?Bon dans tout les cas s'il venez a me tomber sur coin de la gueule, J’essaierai d'admirer le spectacle.

marc a dit…

Comment accorder du crédit à une source capable d'écrire des énormités pareilles sans même s'en rendre compte ???

1,2km de diamètre , c'est plus d'un milliard de mètre cubes diviser par 2600 tonnes , ça fait dans les 2 gammes au mètre cube !!!! c'est presque 1000 fois moins dense que l'air !
ce truc décrit est donc essentiellement composé de vide , ça n'a rien d'un astéroïde

naya kwa lala a dit…

profiter bien du mois de mars un conseil ^^
mars est le dieu de la guerre est en même temps on est au plus prés de cette planète,mais sa vas se lasser et il se passera rien ,la prochaine attaque seras au solstice d'été
en avril ne perdaient pas le fil,gaia vas faire coucou, sa commencera fin mars

lumiere a dit…

Vous inquiétez pas ils nous frappera tôt où tard mais seulement 1quart de la population mourront et le reste encore 42 mois et relisez l'Apocalypse prenez votre temps lire.

Eric Darel a dit…

Il existe une multitude de logiciels pour tracer les astéroïdes et savoir avec exactitude s'ils présentent un risque pour la Terre. Il y a aussi une multitudes astronomes amateurs qui vouent tout leur temps libre a observer le ciel, ils rêvent tous de découvrir LE caillou que personne n'a vu...donc...même si la grande NASA ne veut rien dire et que les gouvernements souhaitaient minimiser les risques, l'alerte serait donnée très rapidement....no panic les gens.
Pour ma part, je fonctionne avec différents niveaux d'alerte : Vert, Orange, Rouge et Noir ( c'est un peu comme a la météo ^^ )
Vert : Tout va bien ( et là, pour moi aujourd'hui on est même dans du vert clair...)
Orange : Il y a un événement qui mérite d'être surveillé et cela m’inquiète un peu. J'en profite pour vérifier mon matériel et faire des compléments si besoin.
Rouge : La menace est grandissante, ça crains vraiment et ça peut péter a tout moment. Je prépare mes affaires, je suis opérationnel et prêt au départ dans la minute.
Noir : Ça y est ! Ça claque dans tous les sens ! Je mets en place mon plan d'évacuation.

Je vous conseille d'en faire autant, continuez a surveiller, soyez attentif mais soyez prêt a réagir en cas de besoin. Imaginez votre réaction si vous vous dites je jour où ça claque vraiment: "Putain, je le savais ! Personne voulait me croire ! Seulement je ne suis pas prêeeeeet ! je ne sais pas quoi faiiiiiiiire ! "

@++

Rorschach a dit…

@ marc

C'est bien un astéroïde, il a une densité de 2 tonnes au mètre cube. et sa masse est de 2600 millions de tonnes contrairement à ce qui est affirmé dans l'article.

le pèlerin a dit…

Pierre : d'où tu sais qu'il va passer à 0,1 UA ? Toutes les sources disent qu'il va passer à plus de 50 fois la distances terre-lunes s'est beaucoup plus loin.

le pèlerin a dit…

(suit)

Pour être plus précis il passera biens à 0,1 UA mais voilà ce que j'ai trouvé sur yahoo answer sur cet astéroide : "0.128 AU (astronomical units) = 19 million kilometres (50 times further out than the Moon)."

Autrement dit 0,1 UA ça équivat à 19 millions de km pas 150 000. Je sai que tois non plus tu penses qu'il ne nous percutera pas, tu l'as dit toi-même et tant mieu d'ailleurs lol. Mais fait attention à biens vérifier les données sur les distances que tu possèdes.^^

EL MIR Abdelhamid a dit…

Minute les amis !!! vous avez vu un peu les données ???
2600 tonnes pour un diamètre de 1,2 km.
Retenons pour simplifier comme hypothèse que le caillou est une boule.
Son volume est de (4/3)x Pi x R^3 (R en mètres = 600)
Volume = 904778684,2338604526772412943845 m^3
Poids = 2600000 kg

Densité = Poids/Volume (en kg/m^3 = 0,0028736309169369991180492901720037

Densité de l'air : 1,2 kg/m3 au niveau de la mer à 20 °C

Y a pas une erreur par hasard ??? Je vais me flinguer moi !!!

Pierre BERGERBY a dit…

Ci-joint les éléments sur le site de la NASA:

143649 (2003 QQ47)
Classification: Apollo [NEO, PHA] SPK-ID: 2143649

[ Ephemeris | Orbit Diagram | Orbital Elements | Physical Parameters | Discovery Circumstances | Close-Approach Data ]

[ hide orbit diagram ]

Orbit Diagram

Note: Make sure you have Java enabled on your browser to see the applet. This applet is provided as a 3D orbit visualization tool. The applet was implemented using 2-body methods, and hence should not be used for determining accurate long-term trajectories (over several years or decades) or planetary encounter circumstances. For accurate long-term ephemerides, please instead use our Horizons system.

Note: If the applet has stopped working because of a recent Java upgrade, here is a possible workaround.

Orbit Viewer


Additional Notes: the orbits shown in the applet are color coded. The planets are white lines, and the asteroid/comet is a blue line. The bright white line indicates the portion of the orbit that is above the ecliptic plane, and the darker portion is below the ecliptic plane. Likewise for the asteroid/comet orbit, the light blue indicates the portion above the ecliptic plane, and the dark blue the portion below the ecliptic plane.

Orbit Viewer applet originally written and kindly provided by Osamu Ajiki (AstroArts), and further modified by Ron Baalke (JPL).





Orbital Elements at Epoch 2456800.5 (2014-May-23.0) TDB
Reference: JPL 63 (heliocentric ecliptic J2000)


Element Value Uncertainty (1-sigma) Units
e .1870359235113307 9.7535e-08
a 1.085399910742577 3.1102e-09 AU
q .882391136057723 1.0628e-07 AU
i 62.09960269916268 2.5336e-05 deg
node 1.000372439627173 7.7348e-06 deg
peri 105.0032134329103 2.5678e-05 deg
M 101.7779666118437 2.4632e-05 deg
tp 2456683.729169667245
(2014-Jan-26.22916967) 2.8168e-05 JED
period 413.0314283062111
1.13 1.7753e-06
4.861e-09 d
yr
n .8716043751835395 3.7463e-09 deg/d
Q 1.288408685427431 3.6919e-09 AU

Orbit Determination Parameters

# obs. used (total) 304
data-arc span 3717 days (10.18 yr)
first obs. used 2003-08-24
last obs. used 2013-10-27
planetary ephem. DE431
SB-pert. ephem. SB431-BIG16
condition code 0
fit RMS .56289
data source ORB
producer Otto Matic
solution date 2013-Nov-22 12:02:09


Additional Information

Earth MOID = .00291579 AU
T_jup = 5.214

Le pèlerin: il parle bien de 0.0029 AU (au lieu des 0.001 AU que j'avais mis)...

naya kwa lala a dit…

0.0029 UA = 55 terre -lune de distance

le pèlerin a dit…

naya : 0,0029 UA ça correspond à 55 fois la distance entre la Terre et la Lune ? Je pensais que s'était plus prêt.

plip plop a dit…

Quand on s'intéresse à l'astronomie , le minimum , ça serai quand même d'être capable de vérifier un calcul basique de mathématique ( niveau CM2 )
AU = 150 millions de km
150 x 0,0029 =0,435 soit 435 000 km
la distance terre/ lune c'est environ 300 000 km
0,0029 AU = environ 1,5 fois la distance terre/ lune

Eric Darel a dit…

1 fois, 10 fois ou 50 fois la distance Terre-Lune...on s'en tape, il passe à côté....

naya kwa lala a dit…

c'est pas faux ton calcul , j'ai fais un truc a la louche et même pas avec 0.0029 mais avec un autre chiffre genre 0.050, que j'avais trouvé a la nasa, d'ailleur je trouvé le meme résultat que spaceweather, alors oui si c'est 0.0029 ,ils peut être accompagné d'autre débris et sa pourrais être lumineux pour ce printemps

le pèlerin a dit…

Eric : on est d'accords mais avec seulement 1,5 fois la distance terre-lune, il suffit qu'ils est fait une petite erreur et on n'est pas dans la merde, ne parlons même pas de collisions (qui bien-sur en cas d'erreurs pourrait être au programme) mais juste qu'on se prenne de gros débris, rien qu'avec ça on serait dans la mouise.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.