jeudi 13 mars 2014

Un français sur 5 est un malade mental

 
Anxiété, dépression, addiction… Un Français sur cinq risque de connaître un trouble psychique au cours de son existence. Les pathologies mentales sont pourtant mal connues. Pour remédier à cette ignorance se tiennent les 25e semaines d’information sur la santé mentale (Sism), du 10 au 23 mars.

L'anxiété généralisée 1e maladie mentale
Les troubles mentaux sont variés : ils vont des troubles alimentaires aux addictions en passant par les épisodes dépressifs. Selon Denys Robiliard, rapporteur de la Mission santé mentale et psychiatrie, « les maladies mentales font peur » alors qu’elles figurent au 3e rang des maladies les plus fréquentes, derrière le cancer et les maladies cardio-vasculaires.

L’anxiété généralisée figure au premier plan des troubles mentaux, suivie des épisodes dépressifs. Loin derrière viennent les syndromes d’allure psychotique et le risque suicidaire élevé. Le suicide, justement, est la deuxième cause de mortalité chez les adolescents. Il tue trois fois plus que les accidents de la circulation avec 29 morts chaque jour.

Première cause d'invalidité
Outre la forte mortalité associée aux maladies mentales, elles sont aussi la première cause d’invalidité et d’arrêts de longue durée. La qualité de vie des maladies est sérieusement affectée : handicap pour certains, précarité pour la plupart, mais aussi exclusion sociale et forte prévalence des conduites à risque. Tout ceci représente un poids non négligeable pour l’Etat.

Chaque année, les maladies représentent environ 110 milliards d’euros. Les Français paient le prix fort en termes de perte en qualité de vie et en productivité. Les dépenses dans le secteur sanitaire et le secteur socio-médical sont également considérables (13,4 milliards et 6,3 milliards). En termes de médicaments, plus de deux milliards d’euros sont dépensés chaque année pour traiter les troubles mentaux.

http://www.pourquoidocteur.fr/Sante-mentale---1-Francais-sur-5-touche-par-une-maladie-psychique-5719.html

10 commentaires:

Piripi a dit…

Aucun des 5 n'est réellement malade mental. Si tant de Français se le disent, c'est plutôt à cause d'un narcissisme omnipotent (qui n'a jamais entendu des gens qui nous on dit un beau jour "je suis lunatique etc.." sans rien connaitre de cette maladie) tantôt qu'a une réelle maladie mentale. Le peuple blame les compagnies pharmaceutiques mais ne prend avant même pas la peine de se remettre en question.....

Et puis les statistiques du nombre d'adolescent qui se suicide révèle bien la fragilité de certaines personnes. Plus jeune je me suis fait plusieurs fois moqué par mes camarades de classe/d'école et en fait je les en remercie car ça apprend justement à se dire "Peut être que je dois me remettre en question", ça "fait la bite" comme disent les vieux de la vieille. Mais aujourd'hui, a la moindre insulte, les gens se passe la corde au cou. Un exemple, une adolescente qui s'était tué car elle se faisait traité de "bolosse". Sa mère était même venu gueulé à la télé, mais à ce que je sache en Afrique des centaines d'enfants meurent chaque jour et à ce que je sache leur mère ne vient pas manifester à la télévision.
Enfin bon, c'est ça l'occident, un endroit où des gens tellement obsédé par eux même et le regard que porte le monde sont prêt à se servir de la mort d'un proche pour s'offrir quelques minutes de gloire.....
Et puis ne blamons pas les "illuminatis" ou les maçons ou je ne sais quoi d'autre pour cela, car je veux bien tout ce que l'on veut, je veux bien qu'on leur attribue tel ou telle chose mais rendons à César ce qui est à César et dites vous bien que si vous vous sentez "a part" ou si quand vous regardez vos gamins ou celui des autres vous vous dites qu'ils "puent la merde" (désolé mais y'a pas d'autre expression) c'est de votre faute. Et vous n'êtes pas non plus malade si vous arrivez à me lire ! Je côtoie des personnes qui souffre d'une infirmité mentale et eux sont les seuls "malade mentaux" à proprement parlé et jamais ils ne feront parler d'eux.

raffi henry a dit…

Donc 4 français sur 5 sont des imbéciles heureux.
Mais alors pourquoi tant de haine (rejet, médocs, internement) envers ceux qui réfléchissent au but de leur vie sur une terre qui ne tourne plus rond ?
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » J. Swift

Nous sommes des clowns. Nous sommes des Ignatius Reilly*. Nous sommes des génies.

Ado qui nous lit, n'ait pas peur, soit fier ! T'es tout au fond du gouffre ? Donne un coup de pied et ressors dans le monde qui te plaît. Les autres s'adapteront.

A lire : "La Conjuration des Imbéciles"

tono tony a dit…

@ Piripi,

Bien sur les illuminatis n'y sont pour rien...c'est même des gars bien...

Les antennes relais gsm , le wifi et tout ce bazar électromagnétique ça n'existe pas...pareil pour les chemtrails et la nourriture industrielle...Tout va bien dans le meilleur des mondes ...si on a pas le moral c'est de notre seule faute...

hujo a dit…

@ Piripi. Super commentaire mais bon noublions pas que les fdp qui nous gouvernent usent de technologie visant a nous aneantir...

Youlrish Novenstein a dit…

@ hujo

Ca n'a pas de sens ce que tu dis, si les fdp qui nous gouvernent nous détruisent, qui gouverneront-ils ?

hujo a dit…

Des robots :)

tono tony a dit…


Leur plan est de détruire 80% de la population mondiale pour que les 20% restant puissent les servir comme des esclaves ;

Les Georgia Guidestones sont un monument mystérieux sur lequel sont gravés dix « commandements » pour un « nouvel âge de la Raison ». Le premier commandement est le maintien de la population mondiale à moins de 500 millions de personnes...Renseignez vous.

mikaël chetoui a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
024787d2-ac3e-11e3-8c7e-000bcdcb2996 a dit…

L'équilibre mental et la résistance à des addictions dépendent de facteurs extérieurs mais aussi de la sensibilité des personnes (de leur fragilité dans un sens négatif !).
L'enfance et l'adolescence sont des périodes qui ont toujours été plus ou moins protégé socialement parlant. Qu'en est il maintenant ? Entre les agressions d'ordres chimiques (avec les perturbateurs endocriniens présent partout), les pollutions diverses qui ont un impact énorme sur le dévelloppement des enfants (aussi bien mentale que physique), et évidemment la société des bien pensants qui est encore ce qu'il y a de pire. On bombarbe les enfants et les jeunes (bien sure aussi les adultes ... qui sont mieux armés quand même ) avec tellement de choses, qu'is ne sont plus en mesure d'encaisser. Car d'un côté ont vante les interdits et on fait la leçon aux jeunes et de l'autres ont construit une société du désespoir. Mais il faut l'accepter disent certains c'est un signe des temps . Pour moi c'est surtout le signe que nous sommes tous irresponsables et finalement très minables derrière nos discours cherchant des responsables à qui faire porter le chapeau. Si au lieu de se taire et de baisser les yeux devant des pratiques honteuses, à l'école, au travail ou n'importe où d'ailleurs (et dont nous devenons complice en ne disant rien, honte à nous !), faire comme si les "notres" valaient plus que les "autres", mes enfants jamais ne se suicideront parce que je sais ... Et donc laisser faire et à nouveau fermer les yeux sur le désastre en cours. Elle est où la gloire là dedans ? C'est lamentable et c'est notre responsabilité à TOUS. Qu'on le veuille ou non, les temps des fausses excuses c'est terminé. Et c'est aussi vrai pour celui qui ayant connus des brimades trouve justifier de les répéter à ses semblables ou de trouver ces pratiques "normal". L'humanité est malade dans sa globalité, pour arriver à se guérrir la route va être longue et pénible. Faite le point avec vous même, gérer vos contradictions et prenez vos responsabilitées face à la vie qui vous entoure. La solution tiens en un mot, le respect, de toute chose et de tout être. Et cela passe aussi par le respect de la souffrance des autres.

Amicalement.

eric g a dit…

Ne t'inqiètes pas Piripi, ça n'existe pas...

Bill Gates parles de la dépopulation par les vaccins.

Par sa fondation, il finance des campagnes de vaccination en Afrique... qu'est-ce qu'il est bien ce type... non? ( Beurk )

https://www.youtube.com/watch?v=6WQtRI7A064

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.