lundi 17 mars 2014

Un présentateur de la télé russe évoque l’atomisation des États-Unis




Le présentateur vedette de la télévision publique russe a fait souffler un vent de guerre froide sur son plateau en affirmant que la Russie pouvait transformer les États-Unis "en cendres radioactives".


"La Russie est le seul pays au monde capable de transformer les États-Unis en cendres radioactives", a déclaré Dmitri Kisselev, le présentateur vedette de la télévision publique Russie 24, considéré comme le maître de la propagande du Kremlin, ce dimanche 16 mars.

Dmitri Kisselev s'exprimait avec derrière lui une image de champignon nucléaire s'élevant dans le ciel lors de son émission hebdomadaire Les informations de la semaine, destinée à diffuser le point de vue du Kremlin sur la politique internationale. Son émission portait notamment sur la condamnation par les États-Unis du référendum de ce dimanche pour le rattachement de la Crimée à la Russie.

Dmitri Kisselev a été nommé en décembre dernier par le président Vladimir Poutine à la tête d'une nouvelle entité regroupant l'ancienne agence de presse RIA Novosti, la chaine de télévision RT et la radio Voix de la Russie. "L'objectivité, c'est un mythe qu'on veut nous imposer. La politique rédactionnelle doit être liée à l'amour de la Russie", avait-il indiqué lors de sa nomination.

Avec la crise ukrainienne, Moscou et Washington ont engagé un bras de fer qui a viré à la crise diplomatique majeure entre les deux grandes puissances, qui pourrait durablement affecter les relations internationales.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/la-russie-peut-reduire-les-etats-unis-en-cendres-radioactives-previent-la-tv-publique-russe-7770506866

26 commentaires:

Anatole Patachon a dit…

Les Japonais on déja amorcé le travail...

leon alastray a dit…

amies internautes , la russie a raison de ne pas se laissé marché sur les pieds.. pourquoi ces colonisateurs américhiens veulent ils dominés toute la surface terrestre je pense que poutine ripostera avec détermination et force il fallait bien que la 3g débute d un endroit stratégique ps.... devinette poutine ou obama?

Unknown a dit…

pendant ce temps la a Evry (commune dont qui est le maire?) va nous expliquer que le plan du grand hopital sud francilien est un echec retentissant.pas pour tout le monde je vous rassure simplement pour les contribuables.

Guénolé de Saint Âne a dit…

1989 le début des temps de la Fin; ça commence par le Mur de Berlin, l'écroulement du bloc de l'Est et la Fin de la guerre Froide - 2014: l'ours s'est restructuré à l'Est, mais tout est liquéfié à l'ouest! il n'y aura plus de Mur, c'est trop tard, c'est la guerre chaude, l'ultime,plus personne ne règne à l'Ouest, tonton Sam a été éventré par le 11 septembre et tout va maintenant aller en vrille! ( ceci n'est pas une prophétie)

Jo a dit…

si poutine avait vraiment les moyens les russes auraient arrété toutes discussion ce qui est loin d'être le cas, là c'est juste un coup de propagande suite aux sanctions qu'ils viennent de se prendre. La guerre il l'a déja perdue, il a trop besoin du fric de l'occident et comme vous savez chien qui aboie ne mord pas

le pèlerin a dit…

Lol pourquoi quand s’est moi qui est posté le lien de zerotein mon com est pas passé ?^^

Blagues à part (je comprends que j’étais sûrement HS à ce moment là) puisque Zerotein en a aussi parlé peux-tu nous donner ton ressentis sur ces prévisions Rorchach ?

leon alastray a dit…

amies internautes et surtout joe serais tu proamerichiens pour dénigrés mes amies russes de quelles preuves tu as en possesion pour affirmé la perte des russes et communique les moi stp et a ce moment la je me prosternerais devant toi ps... dans le cas contraire chut.........et rechut............e......

raffi henry a dit…

Houla, du calme.
La phrase sortie de son contexte est effrayante, mais noyée dans le reste du discours, elle perd son côté "effrayant". Le discours de ce journaliste est une grosse propagande, pas très subtile, qui vise à encenser la fibre nationaliste des russes en se moquant de la faiblesse de Barack Obama.
En résumé, il détaille le comportement de Obama depuis le début du conflit et prouve donc par A + B que Obama est pétri de peur devant la Grande Russie. Et dans la liste de toutes les forces des Russes, il y a cette phrase sur la bombe atomique. En 2 mots, le journaliste dit que Obama est une couille molle et que la Russie est la plus forte.
(S'il ne me manquait pas plusieurs termes techniques, j'aurais fait une traduction complète)
Est-ce que cette propagande à grosses ficelles est destinée à rassurer le peuple russe sur les futures sanctions économique ou prépare-t-elle le peuple à accepter une future guerre ? La question est entière.
Mais nos bons médias occidentaux n'ont retenu que cette phrase pour que la peur vous fasse haïr Poutine et ses manières de barbare.
Respirez un bon coup mes amis, tout va bien.... Faites gaffe quand même aux météorites, aux séismes, aux tsunamis et aux sionistes.
Bonne nuit :))

le pèlerin a dit…

Leon : comment peut-on être pour la world war II ça me dépasse, encore un adepte du suicide planétaire. Ouais une guerre atomique s'est cool ! La plupart des internautes ici n'ont pas de sentiment pro-américain et joe ne l'ai pas plus que les autres !

Sinon j'imagine que tu souhaite la 3G pour que le monde puisse se rebatir derrière ? Mais si il n'ya rien a rebatir on fait quoi ? Avoir défoncé la gueule au tyran américain, qu'est-ce qu'on en aura à faire dans un monde dévasté ?!

Pour les rares survivants, il ne sera pas question de méchants américains ou méchants russes mais deux deux gros méchants qui ont lutter juste pour savoir (pardonnez-moi l'expretion) "qui pisse plus loin que l'autre".

Si tu survis et que ton gosse moeur sous tes yeux dans un désert je me demende si tu clamera toujours : "vive la 3ème guerre mondiale à mort les ricains vive les Russes !" Au passage j'en dirais autant au pro-américain primaire qui crirait bêtement "ouais ! enfin la grende guerre ! A bas les Russkofs !" S'est tout à fait trensposable !

Les américains mentent et font des coup bas s'est déguelasse.
Les Russes envoie des soldats en crimée (mettant ainsi il est vrai en doute la validitée du référendum, d'autant qu'une majoritée de Criméens aurait sans doute votée oui (60% de russophones quand-même !) y avait t'il besoin de faire contrôler ça par des militaires ?! S'est tout aussi écoeurants que ce que font les américains !

60% de votant favorables ok, 97% J'ai quand-même un doute.

Je comprends la situation des Russes mais quelque'en soit la raison, aucune cause ne mérite le déclenchement de la WW III. AUCUNE !

Il faut plutôt prier pour qu'elle n'est pas lieu ! Et je tiens à dire que si elle a lieu dans un avenir proche ou lointain, que ce soit Poutine ou Obama qui la déclenche, qu'elqu'en soit la raison, valable, pas valables, ou je sais quoi, le jour où la terre s'embrasera du feu nucléaire je ne souhaiterais aucunement de biens au responsables, qu'ils soient Russes ou Ricains !

Le résonnement binaire ça va 5 minutes (anti-Ruses donc pro-ricains ou l'inverse) un peu de vision d'ensemble merci! Le dualisme bête et méchant je déteste ça !

A bon entendeur !

ps : Et encore une fois avant d'accuser des gens comme "Jo" de pro-américanisme juste parce qu'il a pas sacraliser la Russie on se renseigne merci ! A peu près tout ceux qui sont ici je le répète, ne sont pas des américanolatres invétérés, ça veut pas dire qu'on est russolatre non-plus.

Je sais pas si les autres m'approuveront dans mes paroles mais voilà, en bref, "NON à là WW III !" Et tant que Poutine parviendra à l'éviter, il ne fera que marquer des points parmis les éveillés en revanche si il la déclenche je t'assures que les survivants n'auront pas une hautes opinion de li, pareil pour ceux qui mourront.

A la limite si il fait une guerre non-atomique ça se discutera mais une guerre atomique serait inexcusable, quelqu'en soit la raison je le répète.

Skeptikos Evlavis a dit…

Je suis d'accord avec Pèlerin, il faut vraiment être inconscient ou suicidaire pour souhaiter une guerre totale. Certains ne se rendent pas comptent de l'horreur absolue d'une guerre nucléaire ! Je préfère nettement que l'économie mondiale basée sur le dollar et les méga dettes s'effondre. De toute façon c'est pratiquement inévitable tellement c'est à bout de souffle.

hotchiwawa a dit…

il suffit d'un seul gars assez fou pour appuyer sur le bouton.

1 seul!

Anatole Patachon a dit…

Dans tous les domaines politiques, financiers et même sociaux, tous les indicateurs pointent vers Israël.
Les géants de la planète (Russie-US-Chine-Inde) sont-ils à ce point ficelés pour laisser ce petit groupe de nuisibles continuer à empoisonner le reste du Monde ?!!
Ce ne serait pourtant pas difficile de leur en coller une...

Jules a dit…

Pelerin, je suis ok la WW III bof la guerre atomique non merci
mais l'intervention divine ouai :) même si elle est violente
Essaye d'avoir confiance en Dieu pour une fois, no panique

Ibra Timité a dit…

Pour ma part je pense que nous assistons à une partie d'échec et en même temps une partie de poker. Avec d'un côté Zbigniew machin et l'autre sans aucun doute Poutine. Il reste à savoir jusqu'où chacun des camps est prêt pousser ses pions. Une guerre n'est peut-être pour le moment pas à l'ordre du jour. Les européens eux ont beau gueulé on sait que ce sont des coquilles vides. Les étasuniens sont-ils prêts à la guerre ? Logiquement non, mais reste à savoir ce qu'ils ont en tête. On a évité une confrontation au sujet de la Syrie, maintenant le point chaud est l'Ukraine. Je pense que Poutine ne peut pas reculer et ce d'autant plus qu'il a la majorité des russes voire des russophones avec lui. Bref ça risque de chauffer, mais de là à voir une guerre nucléaire je ne suis pas sûr. Seul l'avenir nous le dira.

Jo a dit…

leon quand tu sauras dire autre chose que "chut" parce que mon avis ne te convient pas refais moi signe et ensuite on discutera dans le respect sinon depuis quand dire que les russes ont besoin du fric de l'occident est indigne pour que tu essayes de jeter l' opprobe sur moi de par ta question ( joe serais tu proamerichiens ) ? un peu immature ce genre " d' attaque "

Merci Pelerin et tres bon résumé

Dredger a dit…

Ror, et les commentaires anonymes, disparus ????

Ca m'ennerve tout ces commentaires de "et oui, ww3, et oui, la guerre, je l'avais prévu, tralalalala) - Vous savez que si cela se passe vous serez tous coupable de l'avoir imaginé et donc d'avoir aider à ce que cela se fasse !?
Pour regler ça, il ne faut même pas penser "pas de guerre'" car là encore vous citer le mot interdit, ou du moins à éviter. Pensez PAIX et bataillez-vous avec votre cervelle pour vous l'imposer, et arrêter de parler de guerre ici et de propager l'idée d'une guerre !
Je pensais que les lecteurs de ce blog avaient un minimum de notions esotériques pour ne pas dire de physique quantique. !

Rorschach a dit…

@ Dredger

Surtout ne pas penser "Paix" car il est dit : "Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra"

Il est dit aussi :
"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin"

Conclusion : cela ne sert à rien de s'inquiéter. Tout se déroule exactement comme prévu
;)

Dredger a dit…

Tout se déroule comme prévu dans la tête de certains, ce qui ne veux pas dire que tout ce qu'ils ont prévu se déroulera, il y a tellement de cercles de pouvoir, et le cercle finale, c'est nous, ou dieu, ou du moins la conscience globale et la direction qu'on lui fera suivre en paroles, actes et pensées.
Je maintiens que c'est mieux de penser à la paix, à l'entente, la coopération, la bonne humeur et tralala, ne fut-ce que pour contre-balancer tout ceux qui pense ... le contraire ! Car c'est bien beau la phrase sortie des tessalonissiens (aucune critique de ta personne Ror), mais on peut l'analyser différemment : que ceux qui ne croient qu'à la paix, qui ne voient pas le danger qui se pointe, qui vivent sur un nuage, eux biensûr ils tomberont de haut et donc, la fin de la phrase "une ruine soudaine les surprendra", ben je fais pas partie de ces gens là, et je pense que le lecteur moyen de ce blog non plus. On sait les dangers potentiels à venir, on sera pas surpris, et moi je dis juste "ok à tout ceux là, et bien arrêter de mettre de l'huile dans le feu en pensant, disant ou écrivant sur l'éventualité d'une baston généralisée", pensez plus positivement, c'est tout !
Etre sur ses gardes, s'attendre "au pire" devrait simplement être implicite chez tout le monde, donc pas besoin de disserter sur le sujet d'une issue négative et y aller avec ses théories, prophéties et j'en passe ... tout ce qui prouve que la personne a PEUR et a besoin de mettre des mots sur sa peur.

Penser positivement ne veux pas dire penser bêtement positivement.
Et puis on verra ! Enjoy !!

hotchiwawa a dit…

Il faut arrêter de "supposer".
Ce mot un important et souvent on suppose mal.
"Supposer" c'est se pourrir la vie.

Supposer qu'on va tous crever, qu'on va se prendre une bombe...
Oui c'est possible mais on verra.
L'espoir fait vivre, soyons positif.

leon alastray a dit…

amies internautes surtout a joe désoler pour mon impertinance je suis parfois fragilisé par certain évenements , quand tu rentre chez toi le soir tu alume ta télé...,tu entend les news identiques a la veille.tu te dit merde encore du perpétuelisme médiatique ...... je crois que vous ave z tous raisons sur la vie .pour évité que cette gouvernance occulte pose son doigt sur quelques boutons dévastateurs alors nous Amies Internautes ne posons plus notre doigt sur celui de la télé....

Valou50 a dit…

Penser positif, par ces temps de grand désordre, me semble difficile, ou chacun ne vit que pour soi, ou les divisions huamines n'ont jamais atteind ce degré;
Si Jean de Patmos a phophétisé, ce qu'il va advenir, c'est pour nous préparer , et reconnaitre les signes,
Il nous demande de veiller, car personne ne connait ni le jour , ni la date, s'en détourner, c'est mettre en doute la venue du fils de l'Homme.
J'ai lu un peu de d'Halencourt qui calcule sans cesse et c'est navrant pour lui.car il va contre la volonté Divine et ca met en doute sa croyance sincère, car non respect du choix Divin.
J'ai relevé et a son niveau c'est inquiétant quand il écrit : faux vicaire , c'est un pléonasme, puisque vicaire signifie, imposteur en romain, et en apogryphe, 666
Un mauvais tour de Jean de Patmos, pour le désigner comme faux aux yeux de tous.

Yann Gompel a dit…

J'avous Humblement être complètement dépassé des fois ... Souvent même...

Si tout se passe suivant le "Plan" , alors au final nous n'y pouvons rien....

Ce qui ne m'empèchera pas de crier mon dégoût pour cette WWIII , qui voudraient qu'on s'anéantisse tous !

Moi ce qui me fait peur , c'est la Puissance de l'Ignorance Incommensurable du "Troupeau" que nous formons!!!

Il suffit pour celà d'aller voir des blogs des sites comme le "Monde" et tant d'autre pour comprendre le vide ABYSSAL de bon sens ...

1 Exemple qui m'a marqué : " Une Femme , suite à cette affaire nous sors le plus tranquillement du monde qu'il faut ne plus dépendre de la Russie pour le Gaz , et donc de ce fait , nous devrions nous Approvisionnez en "Iran" .....!

Elle a faillie me faire rirre...

C'est assez révelateur je pênse du "Décalage" flagrant qu'il y a entre la "Géopolitique" d'un côté et de l'autre la "Sôtise"...

Je n'ai pas la prétentation de détenir la Vérité , mais souvent je me demande sur quelle planète j'habite...

Là ou' quand j'étais tout petit , je pensais naivement que tout était fait pour le meilleur....

30 aprés l'Amère constat ....

Nous vivons dans une "Poudrière" ou seul règne la Loi de la Jungle...et avec Maintenant en point d'Orgue 'l'Holocauste Nucléaire" tant chérie par les Illuminati et les inconscients...

Si la morale de tout celà , est qu'il faille qu'on passe par le PIRE du PIRE pour devenir meilleur , alors un jour j'espère de tout coeur que l'Homme Nouveau sera bien guidé et débarassé une bonne foi pour toute , de tout ces vides et de ces Vices.

J"espère de tout coeur que l'Humanité nouvelle qui naîtra sera à jamais guidé par l'ETERNEL et ne se laissera plus mettre le grappin dessus par l'Innomable...

tono tony a dit…

@ Jo,

Arrête ton baratin et va dire à tes potes israéliens que leur coup d'état en Ukraine à foiré et au passage Bashar Al Assad les salue bien...lol...

Dredger a dit…

@zerotein
Salut Zero. Ce que tu dis m'interpelle. Néanmoins, l'interprétation que tu, voir que quiconque peut faire des mes phrases, je l'assume. Ce n'est pas vouloir tout controler que de recommander de penser positivement.
Je n'ai pas envie de prêcher la bonne parole, la loi du libre arbitre, et donc, contraire au fait que je veux "tout controler" - c'est plutôt un ras-le-bol de voir et lire des posts ou chacun a l'air d'être certain qu'il va se passer une baston généralisée ! C'est juste qu'on peut "espérer" autre chose, et force de constater que notre "être" a bien plus de pouvoir que juste vivre comme un animal puis crever, notre volonté et nos pensées valent bien plus que ça. Dès lors, en toute connaissance de cause, pensons à un avenir meilleur.



ACTARUS a dit…

Salut Rorschach, salut à tous,sachez que nos grands parents ont vécu la 2ème guerre mondiale et nous ont transmis à quel point ça été dur...
Et souhaiter une 3éme avec du nucléaire, il est temps de prendre conscience à la vie et du futur que l'on va laisser à nos enfants partout sur notre mère terre...

Et comme tu dis hotchiwawa "il suffit d'un seul gars assez fou pour appuyer sur le bouton.1 seul!"... Bon avant le bouton, il y a des codes etc mais le premier qui tire.... Voilà le gros brin, ensuite les autres puissances nucléaires répliquent avec toutes les conséquences chaotiques derrières... Rien que les centrales nucléaires ça fait peur hotchiwawa, quand on voit fukushima déjà, alors une guerre mondiale nucléaire..... Retour à l'age de pierre pour les survivants avec les maladies et autres?

Je vous joins le lien de ce film, qu'en pensez vous pour ceux qui l'ont vu ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=127661.html

@ + tous et que la vie nous protège... Paix et Amour.....

Ludovic M. a dit…

Il n'y aura pas de conflit nucléaire comme certains le pensent. La menace ne viendra pas de l'homme, mais bien de notre positionnement au sein de notre galaxie. Une inversion des pôles magnétique devient inévitable et ceci à court terme où des violentes éruptions solaire et des tempêtes galactique engendrent des pluies de protons sur le champ magnétique de notre globe. Si un jour la gravité de notre globe se retrouve réduite d' 1/3 au moment de l'inversion des pôles magnétique, c'est notre globe qui basculera. Obama et Poutine sont au courant de ces probabilités. Ludovic M.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.