dimanche 23 mars 2014

USA - Québec : nouvel assaut du froid et de la neige

 Fin Mars, le printemps est toujours aux abonnés absents sur le nord de l'Amérique.



Nouvelle accentuation du froid ce week-end et en début de semaine prochaine aux États-Unis avec une possible grosse offensive neigeuse prévue de mardi à jeudi prochain entre la région des Grands Lacs, le Kansas en se dirigeant vers la côte Est . Etats-Unis. La région de New-York pourrait même être à nouveau impactée.

Avec le maintien d'une masse d'air arctique depuis début décembre, la douceur n'arrive vraiment pas à s'imposer longtemps. Après le léger redoux de jeudi et vendredi dernier, les températures baissent à nouveau ce week-end, plongeant sous les -15 à -20°C entre Québec et Montréal et jusqu'à -10°C dans la région de Chicago. Un hiver décidemment interminable pour les villes citées. Des températures très largement inférieures aux normales.

Ainsi, dimanche et lundi, sur des sols encore enneigés en raison des chutes de neige survenues ce samedi, et à la faveur d'une nuit étoilée, la barre des -20°C pourrait donc une nouvelle fois être atteinte au Québec et en Ontario, dans les villes d'Ottawa et de Montréal. On se situera alors de 10 à 15°C en-dessous des normales de saison, proches des records de froid pour cette époque de l'année.

Nouvelle tempête de neige possible en milieu de semaine ?

Mercredi et jeudi prochain, une offensive neigeuse importante se développera dans les Grandes Plaines, avant de ce se décaler vers tout l'Est des États-Unis.A son passage, la neige fera un retour remarqué, avec des cumuls qui pourront par endroit atteindre de 5 à 15 cm dans les régions centrales. C'est en arrivant près de l'Atlantique que les conditions pourraient se dégrader davantage, avec une véritable tempête de neige possible entre la Caroline du Nord en remontant vers le Maine en passant par la région de New-York...
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-03-23-11h41/usa---quebec---nouvel-assaut-du-froid-et-de-la-neige-24616.

Via :
http://fr.sott.net/article/20209-USA-Quebec-nouvel-assaut-du-froid-et-de-la-neige

2 commentaires:

Anatole Patachon a dit…

Cette fois-ci, la neige sera-t-elle empoisonnée ?
En France en tous cas, les chemtrails ne faiblissent pas.

Carlos Ramirez a dit…

@ Anatole Patachon , Je n'ai pas observé de Chemtrails ici au Québec cette semaine. Par contre j'en photographie souvent et depuis longtemps ! J'ai testé la dernière chute de neige qui fait l'objet de cet article de Rorschac : http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/test-de-radioactivite-du-jour
Et ici ce matin on frôlait le -25 sans facteur vent dans mon secteur..

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.