dimanche 13 avril 2014

2014 verra soit la fin des Etats-Unis soit celle du monde



2014 prend la tournure de l’année du retour de bâton pour les Etats-Unis.
Deux pressions majeures montent sur le dollar US. L’une provient de la capacité diminuée de la réserve fédérale à plomber le prix de l’or alors que les stocks d’or de l’occident se contractent et de la connaissance par le marché du fait de l’élargissement du plombage du prix de l’or illégal par le fed. La preuve en est qu’il y a des sommes très importantes de transactions à très courts termes qui sont larguées dans le marché des futurs papiers de l’or à une période où l’échange est mince et sans équivoque. Il est devenu plus qu’évident que le prix de l’or est truqué dans les marché futurs afin de protéger la valeur du dollar des méfaits des QE (Quantitative Easings).



L’autre pression provient des stupides menaces de sanctions du régime Obama sur la Russie. Les autres pays ne veulent plus supporter l’abus de Washington sur le standard mondial du dollar. Washington utilise le système de paiement international basé sur le dollar pour infliger des dégâts aux pays qui résistent à son hégémonie politique.

La Russie et la Chine en ont assez. Comme je l’ai rapporté ainsi que Peter Koenig ici: http://www.informationclearinghouse.info/article38165.htm

La Russie et la Chine sont en train de déconnecter leur commerce international du dollar. Par conséquent, la Russie fera son commerce, incluant les ventes de pétrole et de gaz naturel à l’Europe, en roubles et dans des monnaies de ses partenaires du BRICS.

Ceci veut dire une grosse baisse dans la demande pour le dollar et donc une baisse en conséquence de sa valeur.

Comme John Williams de shadowstats.com l’a clarifié, l’économie n’a pas du tout récupéré de la chute de 2008 et s’est même affaiblie plus avant. La vaste majorité de la population américaine est pressurisée par le manque de croissance de revenus depuis des années. Comme les Etats-Unis sont maintenant une économie dépendante de ses importations, une chute de la valeur du dollar va faire augmenter les prix domestiques et pousser les standards de vie et de consommation encore plus à la baisse.

Tous les compteurs pointent vers un échec économique des Etats-Unis en 2014 et ceci constitue la conclusion de rapport économique de John Wiliams du 9 Avril.

Cette année pourra aussi voir l’effondrement de l’OTAN voire même de l’UE. Le coup d’état inconscient de Washington en Ukraine et les menaces de sanctions contre la Russie ont poussé les marionnettes de l’OTAN sur un terrain bien dangereux. Washington a très mal évalué la réaction de l’Ukraine au renversement de son gouvernement élu et l’imposition de sbires comme gouvernement marionnette. La Crimée s’est très vite détachée de l’Ukraine et a rejoint la Russie. D’autres anciens territoires russes en Ukraine vont sans doute bientôt suivre. Des manifestants à Donetsk, Lugansk et Karkhov ont déjà demandé leur regerendum. Les manifestant ont déjà déclaré les républiques populaires de Karkhov et de Donetsk. Le gouvernement fantoche de Washington à Kiev a menacé de réduire ces manifestations par la violence. http://rt.com/news/eastern-ukraine-violence-threats-405/

Washington clâme à qui veut l’entendre que les manifestations sont organisées par la Russie, mais plus personne ne veut croire Washington, même plus ses sbires ukrainiens.

Les rapports d’information russes ont identifié des mercenaires américains parmi la force armée de Kiev qui a été envoyée pour réduire la protestation en Ukraine orientale. Un membre du parti néo-nazi Patrie à l’assemblée de Kiev a appelé à faire fusiller les manifestants.

Toute violence envers les manifestants verra sûrement une intervention de l’armée russe et cela aura pour résultat le retour à la Russie de ses anciens territoires donnés à l’Ukraine par le parti communiste de l’URSS.

Avec Washington menaçant à tort et à travers, cela pousse l’Europe vers deux confrontations des plus désagréables et indésirables. Les européens ne veulent pas d’une guerre avec les Russes à cause d’un coup d’état de Washington à Kiev et les Européens comprennent bien que toutes réelles sanctions sur la Russie, si elles sont observées, auront de bien pires répercussions sur l’Europe. Au sein de l’UE, des disparités économiques grandissantes, un taux élevé de chômage et des mesures d’austérité draconniennes imposées aux membres les plus pauvres, ont produit de grosses tensions. Les Européens ne sont pas du tout d’humeur à supporter l’impact d’un conflit avec la Russie orchestré par Washington. Tandis que Washington propose la guerre et le sacrifice aux Européens, la Russie et la Chine offrent le commerce et l’amité. Washington fera de son mieux pour garder les politiciens européens qu’il a acheté dans la ligne du parti de ses politiques, mais l’inconvénient pour l’Europe de demeurer avec Washington est maintenant bien plus grand.

A bien des égards, Washington émerge maintenant de manière très duplicite aux yeux du monde, fourbe et totalement corrompu.
Lire la suite sur :
http://resistance71.wordpress.com/2014/04/13/resistance-politique-fin-de-lempire-ou-fin-du-monde-paul-craig-roberts/

25 commentaires:

tono tony a dit…


Une vision de Baba Vanga faite au début des années 1990 :

« L’homme noir sera le dernier président de l’histoire américaine. Parce que, pendant son règne, les Etats-Unis se diviseront en plusieurs pays. Pendant le règne de l’homme noir, il y aura une crise économique. L’Amérique s’écroulera du Nord au Sud. »

zerotein a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean de Roussillon a dit…

Bonsoir à tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas Bernard de Montréal, écoutez la conférence avec Richard Glenn sous le titre : 53a – L’illusion du bonheur + l’année 2014 enregistré en septembre 1983.

Jean de Roussillon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
hotchiwawa a dit…

La disparition du vol Malaysia Airlines est l'un des événements clés.

Ils ne retrouveront jamais l'avion.

le pèlerin a dit…

Rorschach : et toi tu penche vers laquelle des deux options ?

Rorschach a dit…

@ le pelerin

L'expression "fin du monde" dans cet article signifie la troisième guerre mondiale et c'est une éventualité très possible.

Zaki Kojak a dit…

L'Amérique déclenchera un conflit militaire contre la Russie ( 3e guerre mondiale ) qui mènera à l'effondrement du dollar et de l'économie américaine pour laisser place à une monnaie électronique mondiale ... puce rfid donc fini le papier ? Pour imposer leur soit disant Nouvel ordre Mondial ...

le pèlerin a dit…

ror : merci mais je m'en doutais lol reste plus qu'à espérer qu'elle est pas liu et si elle a lieu, que les armes atomiques ne soient pas utilisées !

Zaki Kojak a dit…

On y vient à cette fameuse guerre electro-nucléaire d'un côté les Anglos-américanos judéo-chrétiens sionistes et de l’autre l’alliance musulmane avec les Russes ...
Abu Bakr ibn Abi Maryam a rapporté qu’il entendit le Messager d’Allah dire : « Une époque arrivera certainement sur l’humanité dans laquelle il n’y aura (plus)rien qui soit utile (ou bénéfique) à part un Dinar (une pièce d’or) et un Dirham (une pièce d’argent). » [Cette prophétie anticipe clairement l’effondrement final du système monétaire frauduleux qui fonctionne actuellement autour du monde.]

Eric Darel a dit…

Une bonne guerre qu'on s'amuse un peu ! yeah !

Pierrot lebon a dit…

Bonjour à tous, sans être trop hors sujet, dans tous ces posts, il n'est pas toujours évident de faire du discernement, à savoir garder le bon du faux, beaucoup de témoignages partent dans tous les sens, mais il ne faut pas oublier et c'est la base de tout que nous sommes construit avec des psychologies différentes qui sont plus ou moins fragiles et peuvent se laisser embarquer dans des faits qui ne sont peut être que des théories. Attention la paranoïa peut gagner n'importe qui d'entre nous et c'est justement notre capacité a garder de la clairvoyance qui fait tout. c'est également la base de nos chers dirigeants pour qu'ils évitent de se monter la tête à tord contre un pays voisin. Il faut maitriser la part de discernement ce qui n'est pas donner à tous le monde. Alors sans aucune prétention, je conseille à Rorschach, même si je ne remet pas en doute son expérience du blog et des façons d'appréhender les commentaires, je pense que tu devrais hausser ton niveau de vigilance d'administrateur et de médiateur pour éviter que certains sujets partent dans des discussions sans fondements même si tu vas me répondre que tu dois observer un point de neutralité, tu dois également veiller à ce que d'éventuels argumentations ne dérivent pas dans des méandres irrationnels et ce pour le bien être psychologique des personnes les plus vulnérables sur le sujet. Je pense qu'il manque ce point de veille sur ce blog, très cordialement, pierrot

le pèlerin a dit…

pierrot le bon : en parlant de parano ou dinguo du bulbe en voilà un qui tient une sacrée couche, il s'est trompé 4 à 5 fois en donnant "la date de la fin du monde" et visiblement il a pas comprit qu'il est voué à se plenter ! : http://toutlu.com/gd_les4dernieres_generations_et_la_date_du_dernier_jour.pdf

Liser s'est pour le fun, ça fait 5 à 6 pages lol !

Eric : Eu tu fait de l'ironie je suppose te connaissant lol.^^

Eric Darel a dit…

Le Pèlerin:
Ironie ? Bah en fait je sais pas... Chui tordu c'est clair ^^ D'un coté ya un monde qui ne me convient absolument pas, cette "moutonnerie" de boulot, conso, dodo et chacun doit la fermer.
D'un autre coté, j'ai ( comme beaucoup ) une GROSSE envie de changement, histoire de remettre les choses a plat. Alors s'il faut passer par une catastrophe style nibiru, guerre, alien ou zombie lol...
De plus, la aussi comme beaucoup, je suis convaincu qu'une catastrophe de grande ampleur va avoir lieu, demain ou plus tard, donc, autant s'y préparer, ça évitera de pleurer le jour J...

patrick a dit…

@Zaki Kojac
"On y vient à cette fameuse guerre electro-nucléaire d'un côté les Anglos-américanos judéo-chrétiens sionistes et de l’autre l’alliance musulmane avec les Russes .."

Pas tous les musilmans ; seulement les chïïtes, car L'Arabie Saoudite est du côté d'Israël.

Zaki Kojak a dit…

Détrompe toi patoche il n'y aura pas que les chiites mais principalement des sunnites seul le gouvernement et leurs dirigeants wahhabites salafistes satanique maçonnique sont avec Israël et non pas le peuple musulman d'Arabie Saoudite ... le gouvernement des Saouds est sous le contrôle de l'oncle Sam depuis le pétrodollar et le pacte de quincy !!!!

tono tony a dit…

Zaki Kojak , salam aleykum;

Tu as tout dis merci ! Allahi hafdek.

libre penseur a dit…

A Eric Darel, je peux dire que je suis d'accord avec toi sur ton comm. à 17h25.
Yves

Eric Darel a dit…

@libre penseur :
Je ne veux surtout pas faire de catastrophisme ou céder à la paranoïa. J'essaie simplement de garder les yeux ouverts en restant le plus rationnel possible. Je constate, c'est tout. Mon constat est sans appel, quelque chose va se passer prochainement et c'est inévitable.
C'est pourquoi, je me prépare sur différents niveaux. Nous avons tous une roue de secours dans notre voiture. Pourquoi ? Au cas où...en cas de crevaison, c'est tout de même judicieux. Et bien je fonctionne de la même façon pour l'anticipation de notre avenir, qui est incertain.
Pour ma part, je fonctionne avec différents niveaux d'alerte : Vert, Orange, Rouge et Noir ( c'est un peu comme a la météo ^^ )

Vert : Tout va bien.

Orange : Il y a un événement qui mérite d'être surveillé et cela m’inquiète un peu. J'en profite pour vérifier mon matériel et faire des compléments si besoin.

Rouge : La menace est grandissante, ça crains vraiment et ça peut péter a tout moment. Je prépare mes affaires, je suis opérationnel et prêt au départ dans la minute.

Noir : Ça y est ! Ça claque dans tous les sens ! Je mets en place mon plan d'évacuation.

Je vous conseille d'en faire autant, continuez a surveiller, soyez attentif mais soyez prêt a réagir en cas de besoin. Donnez-vous les chances de passer un moment difficile dans les meilleurs conditions possibles...
Vous suivez avec assiduité ce site, vous recherchez donc l'information. Imaginez que vous soyez persuadé de l’imminence d'une catastrophe, vous y croyez dur comme fer, et là....BOOM...cela se produit brutalement, laissant la plupart des gens complétement démunis. Il serait dommage, pour vous, de ne pas s'y être préparé alors que vous aviez l'info et une longueur d'avance...

Unknown a dit…

S'il y a un pays qui détient la solution pour mettre fin aux tensions avec la Russie...c'est l'Allemagne, premier fournisseur de la Russie et de bien d'autres pays. La population allemande est foncièrement hostile à toute guerre. Les dirigeants allemands ne peuvent pas ne pas en tenir compte sinon ils seront tous éjectés du pouvoir par des électeurs éduqués et bien mieux informés qu'en France. Les USA et la GB veulent une nouvelle fois mettre l'Europe à feu et à sang pour sauver leur peau. Les armés russes ont quitté tous les pays qu'elles occupaient depuis 1945 ; pourquoi les armés américaines ne rentreraient-elles pas chez elles au lieu de protéger les producteurs d'opium en Afganistan ou de semer le chaos partout où elles passent ? L'Europe ne peut aller que vers le chaos elle-même en perpétuant cette occupation militaire et financière avec en plus un Euro qui n'est là que parce que les financiers de la FED et de la City de Londres l'ont voulu pour fagociter 400 millions d'Européens en leur enlevant toute souveraineté ! Nous avons à présent moins de souveraineté que la Pologne sous domination soviétique....Délirons un peu... Et si Poutine proposait aux Allemands le retour du petit bout de Prusse qu'elle conserve encore contre la sortie de l'Allemagne de l'Otan et la rive droite du Dniepr ?....

Jean de Roussillon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean de Roussillon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Narkos Loin a dit…

t'facon a part les bombe nucléaire, ils ne pourront rien faire, les européens ne veulent pas d'une 3GM, donc si personne veut prendre les armes y vont faire quoi ? je pense plutôt que le peuple prendra les armes contre son gouvernement, au vu de tous ce qu'on apprend depuis quelques temps.

en tout cas si hollande dit "aux armes citoyens" je pense qu'il se prendra une belle quenelle dans la face.

libre penseur a dit…

Salut Eric!! Oui, tout comme toi je suis attentif et je serai prêt à réagir quand mon
6e sens me dira... vas-y!! Il faut aussi se préparer psychologiquement à faire le saut. a bientôt..
Yves

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.