mercredi 30 avril 2014

À Seattle, les experts se préparent à faire face à un Big One dans la région Nord-Ouest des USA



SEATTLE - Les scientifiques s'attendent à ce qu'un nouveau séisme de magnitude 9 affecte la zone de subduction qui comprend la côte de l'état de Washington, l'Oregon , la Colombie-Britannique et une partie du nord de la Californie.



Le dernier gros séisme remonte à l'année 1700. Les savants en ont entendu parler en raison de rapports écrits en provenance du Japon qui ont enregistré un tsunami . Ces rapports sont à mettre en corrélation avec les anneaux de vieux arbres morts au moment où les terres marécageuses le long de la côte de Washington se sont effondrées de plusieurs mètres permettant à l'eau de mer de submerger leurs racines .

Cette semaine , les chercheurs de l' université de Washington ont réuni 55 experts. Leur objectif est d'intensifier les efforts en vue de se préparer au prochain séisme de magnitude 9 dans la région nord-ouest.

" C'est une partie délicate. se préparer , puis rebondir . " a déclaré John Vidale , le sismologue de l'état de Washington et chef  de la section Nord-Ouest du réseau sismique du Pacifique . Vidale fut l'animateur de la conférence.

Le projet est appelé M 9, comme dans "magnitude 9" . Mais les leçons que l'on pourrait en tirer pourraient être appliquées à toute catastrophe naturelle majeure dans l'état de Washington , un état qui a récemment été affecté par un glissement de terrain le 22 Mars près de Oso qui a causé la mort d'au moins 41 personnes .

En plus des sismologues, les participants du  M 9 incluent des ingénieurs en construction, des experts en transport , des assureurs, des sociologues, des océanographes, des experts en tsunami et des gestionnaires de forces d'intervention d'urgence.

L'objectif est de mettre à niveau les connaissances en vue de tout mieux préparer, des gratte-ciels aux ponts en passant par les habitations, pour le moment où le méga-séisme frappera .

«La population ne peut pas se préparer toute seule de manière adéquate à faire face à ce genre de catastrophe », a déclaré Ann Bostrom avec l' UW Evans École des affaires publiques . Mais elle a ajouté que le grand tremblement de terre n'est qu'un scénario parmi d'autres qui menacent la population.

Bostrom a déclaré " Je pense aux assurances, aux préparations que les gens peuvent faire . Je pense à la préparation mentale qu'ils doivent effectuer afin de planifier toutes sortes de dangers. Nous communiquons afin d'aider les gens à faire cela".

Auparavant, plusieurs réunions et conférences avaient étés organisées afin de mettre en avant des efforts interdisciplinaires mais cette fois, l'engagement à travailler ensemble est encore plus important car un plan sur 3 ans de 4 millions de dollars a été financé par une subvention de la National Science Foundation .

Les risques de secousses violentes et de tsunamis ne sont pas seulement limités aux habitants des zones côtières . La région de Seattle est également considérée comme ayant un risque élevé . La ville et une partie de la région environnante est située sur un bassin composé de sol souple et de rochers entouré par des matériaux plus durs . Cela pourrait piéger les ondes sismiques et les faire résonner pendant une période de temps plus longue , ce qui occasionnerait plus de dégâts .

http://www.krem.com/news/northwest-news/256793561.html

Traduction :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

10 commentaires:

Rukyan Silver a dit…

Quand je lis "japon" et "tsunamis" dans la même phrase, moi je me demande: Est-ce que Fukushima saurait résister à un nouveau tsunami ?

Quelles seraient les conséquences d'un tsunami de même ampleur qu'en 2011 sur fukushima ?

Rorschach a dit…

Même pas besoin de tsunami, un petit séisme de M 7 et les barres de combustible des piscines entrent en fusion.

Tony jurançon a dit…

Avec une telle energie deployée,un Mag 9, ,a ,cet endroit "peut" tres bien avoir des repercussions sur la faille de San Andrea (???)...et ainsi de suite ,englobant New Madrid ! (scenario "tirer par les cheveux" ,je vous l accorde ^^ )

Sur le "Blog de la Resistance" il y a un excellent billet ! a lire d urgence ...
" Encore un séisme M 7.5 au Mexique : De la planète X, au super volcan Yellowstone …"

http://resistanceauthentique.com/encore-un-tremblement-de-terre-m-7-5-au-mexique-que-se-passe-t-il-article-en-cours-de-redaction/

Analyse en parallele avec ton dernier article sur Planete X ,Rorsch ,beaucoups de similitude ,est tu d accord ??
Merçi d avance ^^

Tony jurançon a dit…

Re...

HS
" Niveaux magma à l'intérieur du mont St. Helens à la hausse "
Source :
http://www.kgw.com/news/Report-Magma-in-Mt-St-Helens-on-the-rise-257391411.html

" Deux volcans `état de Java ont augmenté"
Source :
http://www.antaranews.com/en/news/93821/two-volcanoes-status-in-java-increased


Rorschach a dit…

@ Tony jurançon

Il y a des gens qui ont compris que la planéte X est un théme porteur qui va générer de l'affluence sur leur site et ils en profitent.

Cet article est une mauvaise imitation de mon travail, le texte, les images et les vidéos ne servent à faire que du remplissage afin de cacher la vacuité du propos.

Tony jurançon a dit…

Slt a tous

Je remarque que bien souvent sur ce sujet brulant de la Planete X, tu dispose d une bonne longueur d avance sur les "autres"...au fait,tu devais pas nous pondre un article en béton sur le sujet Px ,,,ou en relation avec cette derniere ?? Extrait de ton message vu sur le billet "La quéte de la Planéte X est terminée"
"Mauvaise nouvelle, bientôt vous allez tous tomber de très haut et je me régale déjà à l'idée d'assister au spectacle.
16 avril 2014 13:13"
Que veux tu dires par la ^^ ...suis curieux ,dsl !

ps:ton blog etant tres populaire est d une analyse juste ,je le consulte toujours en premier de ma liste des favoris ,et cela depuis longtemps ! Les "autres" viennent bien aprés toi ...ta la cote et surtout ,les intervenants apportes de bonne reflexion sur les sujets ...enfin pas tous ! lol

Bonne journée a tous et prudence sur les routes en ce 1er Mai -_o

Rorschach a dit…

@ Tony jurançon

Ça va faire plus de 10 ans que je cogite sur la planète X et c'est vrai que j'ai une énorme longueur d'avance.

Après des dizaines d'articles sur le sujet j'en suis à un point où je vais le laisser tomber et passer à autre chose puisque désormais pour moi (ainsi que pour les anciens lecteurs ) sa présence n'est plus à démontrer.

Ailleurs, les autres en sont encore à parler des séismes et des divers aléas climatiques en notant que ce n'est pas normal alors qu'ici je démontre que tout est lié à l'influence de cet astre.

Ailleurs, la planète X est une possibilité, pour moi c'est une certitude. Quand aux médias officiels, ils sont tellement à la masse que cela en devient risible.

Quand tout ces journaleux, ces savants snobs et le troupeau d'ignares qui les suivent seront confrontés à la dure réalité, je ne cache pas que ce sera un immense plaisir que de les voir choir de leurs montagnes de certitudes.

Ce sont l'orgueil et l'avidité des jouissances de ce monde qui les poussent à ne pas envisager sérieusement l'hypothèse de la planète X la reléguant au rang de mythe conspirationniste.

Quand son existence deviendra évidente, ils chercheront eux aussi à recoller les morceaux du puzzle à travers les légendes anciennes et les religions qu'ils méprisaient mais il sera alors trop tard, c'est alors que viendra par surprise ce que l'on appelle "le jour de l'Eternel".

Et plus tôt on en aura finit avec la planète X, plus tôt on pourra faire la lumière sur cet ultime mystère.

Tony jurançon a dit…

@Rorsch
C clair je te comprend mais ne lache surtout pas la prise ,tu touche au but FINAL ...tant de travaux & d analyses ne se balayent d un revers de la main ,sur le plus gros coup de l humanité ^^ ,a en faire fremir plus d un !...possible qu un jour tout cela se confirme "officielement" et là ton travail ne serat pas en vain ..."c est pas l homme qui ecrit l histoire ,mais l histoire qui ecrit l homme"

Continue dans cet objectif car pour le moment rien ne prouve que tu as tort...ni que tu as raison ^^ ,mais que de bonne piste tu accumules ,tes dans le vrai .

Amitiée -_o

Jules a dit…

@Rorsch
De toute façon planète X ou pas planète X, ça ne change rien. Le jour de l'éternel va arriver, et que ce soit par l'intermédiaire de cette planète ou pas, on s'en bat les roubignoles.On ne peut que faire des analyses et mettre en parallèle certaines choses comme tu fais. Que ce soit planète X, ou Skynet, ou Chuck Norris, le problème n'est plus de démontrer qu'elle existe mais d'aider les endormis à se réveiller, sortir de la matrice et se tourner vers Dieu. L'homme n'est rien sans Dieu, on le voit bien aujourd'hui. Et je ne parle pas forcément de religion, chacun son truc tout simplement. Le problème n'est plus là, tu peux me croire, et je pense que tu le sais bien, c'est la dernière ligne droite si elle est pas déjà bien entamée. :)
Ceux qui ne veulent vraiment pas voir que notre système de chose arrive au bout du rouleau, tant pis. Pour ma part, je met ma main au feu que ça va pas tarder à remuer, tant tous les domaines.

Tony jurançon a dit…

Slt a tous

Mais "dieu" nous a abandonner depuis belle lurette ^^ ! Il serait temps pour certains de se reveiller "dans le bon sens" du terme ...bible et compagnie sont la source de guerre !
Il est inutile de l implorer car il ne viendra pas nous sauvé ,c du bourrage de crane ...maintenant ,notre sort est entre nos mains et comme tu le souligne dans ton com ,je ne vois pas d issue ...l homme est vouer a sa propre destruction avec ou sans l aide de mecchant cataclysme cyclique !
Pour moi ,nous sommes le "fruit" d une experience genetique ,notre enseignement est fondé sur des mensonges ,de quoi boulversé toutes les croyances de la terre !
(cela ne regarde que moi et dsl si je suis un peu "cru" dans mon post )

@+

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.