samedi 12 avril 2014

Espagne : un nuage presque surnaturel déferle sur Alicante



Un phénomène météo presque surnaturel a stupéfié les promeneurs qui se baladaient, mardi, en bord de mer. Certains ont cru à un incendie, d'autres à la fin du monde.


«C'était étrange. Et impressionnant. J'ai d'abord cru voir un immense incendie», a expliqué Antonio Soria Hernandez à la presse locale, qui a filmé, mardi, avec son portable, ces étonnantes images et les a postées sur YouTube. Soudain, le nuage s'est approché de la plage d'Alicante (au sud de l'Espagne) et a littéralement avalé les maisons du bord de mer. Une vision stupéfiante, selon des témoins de cet étrange phénomène.

Si certains pensent que cette épaisse fumée blanche venait en fait d'un chantier proche, où de la poussière de ciment aurait été emmenée par le vent, d'autres ont imaginé que c'était la fin du monde.

Mais la version la plus plausible - bien qu'elle n'ait pas été officiellement confirmée - est que le nuage géant vu sur la plage d'Albufereta soit dû à la rencontre de l'air froid venu de la mer et l'air chaud en provenance des terres.

Au grand soulagement de tous, l'inquiétant nuage a fini par se dissiper. 




http://www.lematin.ch/sante/environnement/immense-nuage-avale-plage-alicante/story/13120960

Vu sur :
http://fr.sott.net/article/20498-Espagne-un-immense-nuage-avale-la-plage-d-Alicante

16 commentaires:

Tomla a dit…

Et si c'était le contraire ?
Lire ici :

http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmeteo/1083346/notre-mer-du-nord-est-anormalement-chaude-voici-son-impact-sur-la-meteo

Sans doute en rapport avec Yellowstone, et peut-être aussi avec Nibiru.

Teslambala Tesla a dit…

KEZAKO?

Zangao a dit…

Exceptionnel aujourd'hui, habituel bientôt. "Ceux qui voient" sont déjà conscients que les nuages se forment bien plus bas qu'auparavant, comme si quelque chose avait changé dans les cieux..........

francis colin a dit…

Nuage tout à fait normal: ça s'appelle de la brume de mer, elle vient, s'en va revient et c'est très bien, elle est humide et froide, ça nous donne un répis aux humains qui vivons ici toute l'année et aux plantes et arbres, car la chaleur est déjà très forte en cette époque de l'année et il ne faut pas oublier qu'il n'a pas vraiment plu ici depuis une année et que nous sommes en pré alerte sécheresse restriction d'eau. je crois que le temps n'est pas vraiment de venu fou, mais l'urbain est à présent si coupé de la nature qu'il ne sait plus ce qui est naturel ou pas. Alors pas d'alarme, il s'agit d'un phénomène absolument naturel, magique par sa beauté et qui se reproduit au printemps en en automne, du sans doute á l'évaporation terrestre. Saludos depuis Altea.

Teslambala Tesla a dit…

@ zengao
bin oui ils int fait peter des bombes nucleaires dans la stratoshere(ou haute atmosphere)...les russes et les amerloques....pour faire des tests sur les communications en pulverisant des microparticule de cuivre ,je crois.....bref en effet quelque chose a changé depuis au niveau des nuages....ils sont plus bas,tu as raison.

Zangao a dit…

http://metatv.org/le-giec-avertit-de-ne-pas-arreter-les-chemtrails-autrement-dit-la-gestion-du-rayonnement-solaire

Unknown a dit…

@zengao
Ceux qui croient voir plutot...
Aretez de donner une explication surnaturel aux choses naturels.
C'est juste de la brume de mer qui a atteind une ville...
C'est vrai que ça peut impressionner mais garder votre calme,tout va bien.

kine depa a dit…

francis colin, merci pour ton témoignage .

Zangao a dit…

Unknow, Si tu trouves que tout est normal et naturel, grand bien te fasse ..........

Keyzen a dit…

bonjour à vous,
j'ai dejà connu ça en Aout 2012 sur la plage de Biscarosse dans les Landes en fin d'apres midi la brume est arrivé soudainement plongeant la plage dans une atmosphère particulièrement épaisse on ne voyait pas à 2 mètres , je vous laisse imaginer notre étonnement c'est flippant quand on ne connait pas !

francis colin a dit…

Zangao, dans ce cas précis, tout est normal et naturel. Il n'ya pas à tergiverser là dessus, maintenant si ça te fais plaisir de penser le contraire et voir dans la brume autre chose que ce qu'elle est, tu es libre. Ce qui ne m'empêche pas de croire qu'effectivement il y a une changement climatique, que les hiver depuis 15 ans sont ici beaucoup trop doux et les étés trop chauds, qu'il n'y a plus que 2 saisons, été et hiver et que l'on passe de l'une à l'autre sans transition. Je crois qu'effectivement l'être humains n'est pas intervenu d'une façon capitale dans ces changement mais que nous ferions bien de nous préparer en apprenant toutes les techniques de survie possibles, ce que je fais depuis bien longtemps. Je sais que nos ancêtres qui étaient tout sauf des imbéciles ont laissé des traces, des preuves, des indices gros comme les pyramides mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi je renoncerais à trouver naturel un phénomène qui l'a toujours été et j'espère le restera. Quand j'étais petit, il y a déjà trop longtemps, et que je crapahutais dans les forêts, de jour comme de nuit avec mon chien, dans la forêt de Haye ou dans les Vosges, il y a avait aussi des volutes de brouillard qui te surprenaient, à côté de la Moselle, c'était surprenant, c'était naturel et on n'en faisait pas tout un plat. Dans le cas d'Alicante, et de la brume de mer, tu rentres dedans, tu en ressors, ce sont des langues vivantes, il fait 20ºc dedans et 30º dehors, tu as besoin de lunettes de soleil en dehors et dedans tu es bien. Seul inconvénient pour moi, cette brume capture les pollen, le concentre au mêtre cube et bonjour l'allergie. Aux îles Canaries, ces nuages volent un peu plus haut, bien sûr, les pins les brossent et condensent l'humidité qui tombent sur le sol. Avant l'apparition des centrales de desalinisation, c'était le façon naturelle de "pleuvoir". Ici à Alicante, les brumes de mer, qui ne s'éloignent jamais à plus 300 ou 400 mètres du littoral, économisent beaucoup d'irrigation et ralentissent l'assèchement des forêts qui ici brûlent maintenant en été, en hiver, n'importe quand. Le jour quand je ne verrai plus de brûme de mer, alors là Zangao, il sera trop tard et je ne pourrai plus te répondre car nous aurons grillé.

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zangao a dit…

Francis, je suis de ton avis et mélanger phénomène rares mais naturels avec des phénomènes"inexpliqués" n'apporte que confusion et manque de lisibilité. Ces Brumes de mer sont naturelles sans aucun doute. Ce qui l'est moins sont de tels nuages qui se forment sur les terres, cet abaissement significatif du plafond nuageux, ce ciel bas qui à perdu sa transparence, cet effet métallique qu'ont en permanence les cieux, ces trainées persistantes et évolutives que laissent ces dizaines d'avions chaque jours, etc............ En fait il reste peu de naturel et on observe beaucoup d'inexpliqué qui demanderait à être expliqué pour que tout ne devienne pas du surnaturel.

Brebis Gall a dit…

C'est assez courant en Bretagne ! Je l'ai vu.

Unknown a dit…

Zangao,tu es tétu!....

francis colin a dit…

Zangao, les chemtrails sont une évidence, il suffit d'avoir un peu de mémoire et de se rappeler comment évoluaient les trainées d'avion il y a 20 ou 30 ans. Ou comment brillait le soleil. D'autant plus évidents que ces chemtrails s'élargissent lentement et se rejoignent pour former un voile devant le bleu du ciel. J'en parle souvent ici, je diffuse des photos sur mon blog, mais en gros, les gens n'en n'ont rien à foutre, n'y croient pas et prennent les lanceurs d'alerte pour des cinglés. De toute façon l'état de décadence est général, OGM en Espagne à fond la caisse, mal bouffe et corruption mentale qui accompagne l'apathie. Je suis persuadé que la plupart n'attend que le retour d'une aubaine pour empiler brique sur briques et cimenter un peu plus les côtes litorales pour faire du taf et empiler des billets de 500 euros: le reste n'a pas trop d'importance. Vous avez le meilleur de l'Espagne en France avec Hidalgo et Valls, alors n'êtes vous pas heureux? Je précise que j'écris le contraire de ce je pense (ironie) pour mieux me faire comprendre!!!!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.