dimanche 27 avril 2014

Grèce : Il y a eu plus de 20.000 manifestations depuis le début de la crise il y a 4 ans

L'élite se marre tandis que la populace vocifère en vain. 


Mercredi, cela a fait 4 ans jour pour jour que le Premier ministre grec George Papandreou a sollicité officiellement une aide financière d’urgence à l'UE et au FMI pour empêcher le pays de sombrer dans la faillite.

Depuis ce jour, on a dénombré plus 20.210 manifestations en Grèce, selon les chiffres rendus publics par le ministre de l'Ordre public Nikos Dendias, puis soumis au parlement. Cela correspond à une moyenne de plus de 13 par jour… Environ un tiers de ces manifestations, soit 6.266, se sont déroulées dans la capitale, Athènes.

Le ministre n’a en revanche pas été capable de préciser combien de fois les forces de l’ordre ont fait appel à l’usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. « Il n’y a pas d’enregistrements officiels du nombre d’incidents, ou des mesures de contrôle de foule employés dans les quartiers généraux de la police », a-t-il dit

Dendias a martelé que la police n’avait pas abusé de l’emploi de gaz lacrymogène et que celui-ci était conforme avec la Constitution grecque et le code d’éthique de la police. Il a précisé que le gaz qui était utilisé par la police grecque était le même que celui qui était employé aux Etats-Unis, en Israël, au Royaume-Uni, en France, en Suisse, en Allemagne, au Brésil et en République Tchèque. Il a également précisé qu’au cours de ces 4 années, un seul policier avait été sanctionné pour utilisation excessive de gaz lacrymogène.

En 2012, après sa démission, le Premier ministre grec Papandreou avait tenu des propos qui s’apparentaient à un mea culpa devant le Parlement grec, s’excusant pour le laxisme politique qui a régné dans le pays depuis la chute de la dictature en 1974, et qui l’a mené dans la situation de crise catastrophique qu’il connait :


«Notre système politique est responsable collectivement de tous les fonctionnaires que nous avons embauchés par favoritisme, des privilèges que nous avons accordés par la loi, des demandes scandaleuses que nous avons satisfaites, des syndicalistes et des hommes d'affaires que nous avons favorisés et des voleurs que nous n'avons pas mis en prison »

http://www.express.be/business/fr/economy/4-annees-se-sont-ecoules-depuis-le-sauvetage-de-la-grece-et-il-y-a-eu-plus-de-20000-manifestations.htm

6 commentaires:

tono tony a dit…


L'impossible révolte des peuples d'occident ;

https://www.youtube.com/watch?v=TcE5v1rzSPY

Maxime Lauvray a dit…

Entièrement d'accord avec Tono Tony,croire qu'une révolte des peuples arrivera est une stupide utopie et tout le monde le sait.
Le filet est trop serré,oui il y aura des révoltes et des guerres civiles quand certaines choses auront sautés, mais il faut arrêter de croire que des gens qui passent 3h à choisir la couleur de leur nouvelle bagnole vont foutre en l'air le système qui, selon eux, les fait vivre !

Phil deFer a dit…

Comme disait Churchill: "la différence entre la dictature et la démocratie? la dictature, c'est: "la ferme!" alors que la démocratie, c'est: "cause toujours..."

raffi henry a dit…

Les manifestations présentent néanmoins quelques avantages malgré leur parfaite inutilité devant les gouvernements. Mais parmi ces milliers de personnes qui défilent et s'indignent, il n'y en a pas une pour organiser une opération commando dans les maternités "terroristes" qui séquestrent des nourrissons.
C'est quoi 3 vigiles, 10 infirmières et 5 brancardiers à neutraliser quelques minutes ? Une vingtaine de ces manifestants y viennent à bout les doigts dans le nez. Bah non, ça préfère user ses souliers et brandir des banderoles !

"Les petites choses accomplies sont mieux que de grandes choses prévues".

leon alastray a dit…

amies internautes @ raffii henry les choses sont plus complexes qu on le croient il y a belle lurette que les gens ont perdus la foi mais ce qui compte c est de parvenir a éveiller les autres car parmis ce monde il ya des types d hommes prets a ce rebellés contre ce systeme de faux apotres inaptent a nous gouvernés alors trouvons ensemble un vrai groupuscule pour créer la révolution ultime ps.................... celui qui parvient a contolé les autres a du pouvoir; mais celui qui arrive a ce contolé a plus de pouvoir

Annick Chiroux a dit…

Le Japon, d'après des prophéties, devrait sombrer sous les eaux.
Prions pour changer le destin

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.