lundi 28 avril 2014

L' ingérence occidentale en Ukraine améne le monde au bord de la guerre


Le régime Obama qui se complaît dans le mépris et l’arrogance a poussé par témérité imbécile la crise ukrainienne en une crise avec la Russie. Que ce soit intentionnellement ou stupidement, les mensonges propagandistes de Washington mènent la crise à la guerre. Sans plus aucune volonté d’écouter plus avant les menaces dénuées de sens de Washington, Moscou ne prend plus aucune communication téléphonique d’Obama et des hauts fonctionnaires américains.



La crise en Ukraine a pour origine le renversement par Washington du gouvernement démocratiquement élu et son remplacement par des sbires choisis par Washington. Ceux-ci ont procédé en paroles et en actions contre les populations des anciens territoires russes que des leaders du parti communiste soviétique ont rattaché à l’Ukraine. La conséquence de cette politique idiote est une agitation provenant de la population d’origine russe et/ou parlant le russe, poussant pour un rattachement à la Russie. La Crimée a déjà rejoint la Russie et l’Est de l’Ukraine ainsi que d’autres parties du pays ont pas mal de chance de faire de même.

Au lieu de comprendre son erreur, le régime Obama a encouragé les marionnettes de Washington installées à Kiev à utiliser la violence contre ces zones russophones qui s’agitent pour un referendum de façon à ce qu’elles puissent voter pour leur rattachement à la Russie. Le régime Obama a encouragé la violence et ce malgré la claire prise de position du président Poutine de ce que l’armée russe n’occuperait pas l’Ukraine à moins que la violence ne soit utilisée contre les manifestants.

Nous pouvons donc en conclure de manière quasi certaine que soit Washington n’écoute pas quand on lui adresse la parole ou bien qu’il désire la violence.

Comme à la fois Washington et l’OTAN ne sont pas positionnés en ce moment précis pour bouger des forces signifiantes en ukraine avec lesquelles elles confronteraient l’armée russe, pourquoi donc le régime Obama essaie t’il de provoquer une action de la part de l’armée russe ? Une réponse possible à cette question est que le plan de Washington de virer la Russie de sa base navale de la Mer Noire (à Sébastopol) ayant foiré, son plan B est de sacrifier l’Ukraine à une invasion russe de façon à pouvoir diaboliser la Russie et ainsi forcer de plus grandes dépenses pour l’armée des membres de l’OTAN ainsi que d’obtenir plus de persuasion pour le déploiement des troupes de l’organisation.

En d’autres termes, le gros lot du plan B est une nouvelle guerre froide et des milliers de milliards de dollars de bénéfices pour le complexe militaro-industriel et de la sécurité américain.

La poignée d’hommes (600) et d’avions que Washington a envoyé pour “rassurer” les régimes incompétents de ces endroits fauteurs de troubles permanents que sont la Pologne de l’Ouest et la région de la Baltique, ainsi que les quelques navires lance-missiles envoyés en Mer Noire ne ressemblent à rien d’autre que de la provocation symbolique.

Les sanctions économiques appliquées à des individus officiels russes ne signalent rien d’autre que l’incapacité de Washington. De véritables sanctions toucheraient les états marionnettes de l’empire menbres de l’OTAN bien plus que ces mêmes sanctions ne toucheraient la Russie.

Il est très clair que Washington n’a absolument aucun désir de traiter quoi que ce soit avec le gouvernement russe. Ses demandes ont rendu cette conclusion inévitable. Washington demande que le gouvernement russe retire le tapis de dessous les pieds des populations qui manifestent en Ukraine et qu’elles se soumettent à Washington et ses sbires de Kiev. Il demande aussi que la Russie réfute la réunification avec la Crimée et rende la Crimée à Washingrton de façon à ce que le plan de virer les russes de leur base navale de Sébastopol puisse être entériné et aller de l’avant.

En d’autres termes, Washington demande que la Russie raffistole Rondu-Pondu et le lui rende.

Ceci est tellement irréaliste que cela surpasse toute définition de l’arrogance. Le fou de la Maison blanche dit à Poutine: “J’ai foiré ma prise de votre pré carré, je veux que vous arrangiez tout çà pour moi et que vous assuriez le succès de la menace stratégique que j’avais l’intention d’amener dans votre jardin.”

La pressetituée occidentale et les états européens marionnettes de Washington soutiennent cette demande irréaliste. En conséquence, les leaders russes ont perdu toute confiance dans la parole et les intentions de l’occident et c’est de cette façon que commencent les guerres.

Les politiciens européens sont en train de mettre leurs pays en grand péril et à quelle fin ? Les politiciens européens sont-ils menacés, corrompus, les fait-on chanter, sont-ils achetés avec des sacs d’argent ou sont-ils tellement habitués à suivre Washington comme de bons toutous, qu’ils sont incapables de quoi que ce soit d’autre ? Comment l’Allemagne, la GB et la France vont-ils bénéficier d’être forcés à une confrontation avec la Russie par Washington ?

L’arrogance de Washington est sans précédent et est capable de mener le monde à la destruction totale. Où est le sens de la préservation, l’instinct de survie de l’Europe ? Pourquoi l’Europe n’a t’elle pas déjà émis des mandats d’arrêts pour tous les membres du régime d’Obama ? Sans la couverture offerte par l’Europe et les médias pressetitués, Washington serait incapable de mener le monde à la guerre.



Paul Craig Roberts

 
article original: http://www.paulcraigroberts.org/2014/04/26/moving-closer-war-paul-craig-roberts/
 
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

14 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

J ai l intime conviction qu il n y aura pas de 3eme guerre mondiale.....Bob Dean(les zitis ne laisseront pas faire une telle chose[guerre nucleaire])...cela pourrait etre une Quand on voit ce qu on voit,qu on entend ce qu on entend,on peut penser ce que l on pense....

Eric Darel a dit…

Ah oui mais c'est clair, il n'y aura rien ! Faut arrêter de se croire à Hollywood !

Cabotine Philia a dit…

« Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent »
Jean Paul Sartre
ou cette autre citation très juste elle aussi :
"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry - 1871-1945

et ce très bon article qui nous fait comprendre où l'on va :
http://www.mondialisation.ca/une-guerre-froide-occident-russie-dernier-arret-avant-la-fin-dun-monde-unipolaire/5379337

On est bien au début de la fin !

hujo a dit…

je suis daccord avec Teslambala...y aura pas de guerre. Mes trippes sont relax ( et elles sont un tres bon indicateur de stress ambiant )

Cabotine Philia a dit…

Ca ne va peut être pas péter maintenant, mais on nous prépare, jusqu'au jour où on nous dira qu'il n'y a plus de choix.
Faut arrêter d'être naïfs, messieurs, après vous être entraînés pendant des heures et des heures à jouer aux jeux vidéos à pourrir l'ambiance familiale et à devenir prisonnier de la virtualité, il va falloir passer à la réalité, vous êtes prêts ? Le but de ces jeux est uniquement de la programmation au combat.
Plus de service militaire financé par le Gouvernement, ce sont les familles qui s'offrent à l'anniversaire, à Noël (SANTA Klaus = Satan) la formation sous couvert de divertissement.
Vous les avez acheté ? Ca va être à vous maintenant de mettre en pratique.

tono tony a dit…


Croire qu'il n'y aura pas de 3ème conflit mondiale c'est croire qu'il n'y a pas de plan pour le nouvel ordre mondial , c'est croire que l'antéchrist est un conte pour enfant et c'est croire que le hasard dirige la politique...C'est la méthode Coué...

Yann Gompel a dit…

On avait eu Bush fiston ,

On pensait avoir vraiment touché le fond avec !!

Non la preuve , celui qui lui a succédé nous ouvre la voie royale à l' Holocaust Nucléaire !!

Avec les Bush on crée le chaos ,

Avec Obama on apporte "la solution" ,qui va être encore pire !!

Pauvre de nous...

Nous la classe laborieuse qui pensons naivement que ce n'est pas dans nôtre intérêt que l'Holocaust Nucléaire arrive et déchire tout !!!

Comme à l'accoutumée la Vérité est tout autre et bien plus ACIDE ...

Débranché Alex a dit…

Heu on est en crise économique ,sociale ,spirituelle et bientot énergétique ,ca c'est finit comment après la crise de 1929 ??? en guerre mondial
On dit quoi déjà ,ha oui jamais 2 sans 3 ,et force est de constater qu'il n'y en aura bien une
L'etre humain peut faire de belles choses mais aussi les pires qu'il soit,quand la guerre du manque de ressources se fera sentir ,ils enclencheront le pire ,il y a des cartes aussi qui sont sortit dans le jeu sortit en 1995 qui décrivent très bien qu'il y en aura une ,l'ordre par le désordre ect ... le nouvel ordre mondial ,c'est détruire un monde pour en construire un nouveau ,et une guerre mondial fait partit de ce plan malheureusement.
J'aimerais me tromper ,avoir tord ,croire encore en l'homme aujourd'hui ,mais l'homme est devenue un mouton manipulable a souhait ,la masse est débile ,idiote ,n'est meme plus capable de résonner ,prendre des décisions.
L’être humain se bouffe,s'entretue entre ces sembables quand il n'y a plus quelqu'un pour le diriger,lui dire la ou il faut aller,la ou il faut regarder ,comment manger,travailler,consommer ect ....
Quand ils décideront le moment venu,tout s'enclenchera a la vitesse grand V,on aura pas vu le coup venir,et cela sera finit aussi vite que cela sera arriver.

eric g a dit…

Qu'il n'y ai pas de guerre nucléaire, je pense en effet que les extra-terrestres qui nous surveillent ne le permettront pas ( il semble qu'ils aient déjà neutralisés des sites nucléaires à plusieurs reprises ). Par contre, cela n'empêches pas l'utilisation d'armes " conventionnelles " sic!!
Les américains, de par leur obstination apparemment absurde peuvent en fait courrir plusieurs lièvres à la fois : tout d'abord menacer la sécurité de la Russie en déstabilisant l'Ukraine et ensuite en accusant les russes d'en être à l'origine, ce qui est une " bonne " raison de leur imposer des sanctions. Cela leur permet ( aux américains ) de demander à ses partenaires OTANesques d'infliger aussi des sanctions à l'ours russe. Cela affecte donc l'économie russe qui est obligée de prendre des contre-mesures et cela affecte également l'économie des pays de l'UE ainsi qu'étatsuniene. Mais... attendez... n'ont t'ils pas un plan pour imposer l'ordre par le chaos? Ce serait une bonne entrée en matière, si je puis dire... ^^
Ensuite, pourquoi mettre en place un gouvernement en Ukraine à forte tendance nazi ? Là, ça me rappelle un peu l'histoire d'un type qui avait été formé par la CIA, qui a ensuite mis en place un régime taliban en Afghanistan et une fois que les choses se sont vraiment dégradées; ça a été le prétexte à une intervention militaire. Ne serait pas un scénario similaire qui se prépare en Ukraine ?? D'ailleurs, pour Ben Laden, qui sait réellement ce qu'il est devenu ? On nous a servi un beau scénario hollywoodien mais il est peut-être tranquillement dans une belle villa à siroter des cocktails pour finir ces vieux jours, de la même façon que cela s'est passé pour Hitler d'après les documents déclassifiés du FBI ( qui ont vite été reclassifiés quand cela à commencer à se savoir ).
Quoiqu'il en soit, les états-unis en tireront un avantage. Et comme le dit cet expert, la Russie, si elle se sent menacée, sera prête au conflit s'il le faut. Et comme d'habitude, les citoyens lambdas seront toujours les dindons de la ( mauvaise ) farce.
http://french.ruvr.ru/news/2014_04_28/Sanctions-Washington-se-montre-impuissant-face-a-Moscou-expert-7324/

thierry manga a dit…

pour moi tous ça et un programme préparer depuis bien longtemps nous serons juste les marionnettes qui devrons en subir le génocides eux ne craignent rien seul DIEU et notre sauveur par jésus sont fils amen la messe et dite courage a tous et a vos familles

hotchiwawa a dit…

C'est un beau plan, un beau scénario de longue date mais ça ne prendra pas cette fois. Soyez positif, tout se joue à ce niveau et si la guerre arrive c'est que vous n'avez pas fait assez d'effort, ne venez pas vous plaindre par la suite.

Restez centré en vous même pendant le tumulte, laissez passer l'orage.

hotchiwawa a dit…

:) Ca c'est le courage

http://www.le-veilleur.com/articles.php?idcat=2&idrub=23&id=1716

Perforator a dit…

Rilax !
C'est juste un nouveau Vietnam !

eric g a dit…

Ha bon Perforator... ? Après la révolution orange, l'agent orange...? Hum, ça craint là... :S
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_orange

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.