dimanche 6 avril 2014

Les USA demandent l'aide d'autres pays pour reloger leur population en cas d'éruption du Super-volcan de Yellowstone



Selon un article publié par le journal Sud-Africain "The Afrikaaner", le parlement (ANC) d'Afrique du Sud a reçu une offre des États-Unis keur proposant de faire partie d'un plan de gestion des catastrophes où l'Afrique du Sud serait payé $ 10 milliards de dollars par an pendant dix ans. Le plan prévoirait le logement temporaire de millions d'Américains en Afrique du Sud en cas d'éruption du super-volcan de Yellowstone.


Les autres pays qui participeront à ce plan sont le Brésil, l'Argentine et l'Australie. Un porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères, M. Sipho Matwetwe, a déclaré que l'Afrique du Sud "n'en fera pas partie, car il existe un risque que des millions d'Américains blancs puissent être envoyés dans notre pays dans une situation d'urgence et nous considérons que ce serait une menace à la culture nationale noire et à notre l'identité ".

Un super-volcan est cent fois plus puissant qu'un volcan normal et en plus de causer la mort de millions de personnes, il pourrait éliminer toute une civilisation. Si le supervolcan de Yellowstone explose, l'ensemble du continent nord-américain serait dévasté et la Terre pourrait être plongée  plusieurs années dans un hiver volcanique.

La dernière éruption connue d'un super-volcan s'est probablement produite il y a environ 70000 années le long du lac Toba, à Sumatra, en Indonésie. Il a provoqué un hiver volcanique qui a duré de six à huit ans ainsi  qu'une période d'effets globaux de mille ans.

Une analyse scientifique récente de la roche en fusion sous le parc national de Yellowstone aux États-Unis a révélé qu'une éruption était possible sans aucune influence extérieure.

Auparavant, les scientifiques pensaient  que la plupart des éruptions de super-volcans étaient d'abord précédées par un tremblement de terre brisant la croûte terrestre et laissant s'échapper le magma. Mais une nouvelle étude démontre qu'elles peuvent se produire spontanément à la suite d'une augmentation de  pression.

Les super-volcans représentent la deuxième plus grande menace pour la vie sur Terre, après une collision de la Terre avec des astéroïdes. Par le passé, ils furent responsables d'extinctions massives d'espèces, de changements climatiques à long terme et d' hivers volcaniques qui sont causés par la cendre volcanique cachant la lumière du soleil.

Des scientifiques américains ont identifié l'Afrique du Sud comme une région où les gens pourraient survivre à l'hiver volcanique que le super-volcan Yellowstone pourrait entraîner. Bien que le gouvernement américain cherche à éviter toute panique parmi ses citoyens, il désire un plan d'urgence" au cas où le pire surviendrait.

Le volcan est surveillé en permanence par des sismographes disposés en 45 points et il est probable que le gouvernement des États-Unis auraient un préavis de plusieurs semaines  jours pour envoyer  un grand nombre de ses citoyens à l'étranger, en particulier vers l'hémisphère sud.

Le super-volcan de Yellowstone a explosé il y a 600.000 ans et a vomit plus de 1.000 kilomètres cubes de cendres et de lave dans l'atmosphère soit environ 100 fois plus que l'éruption du Mont Pinatubo aux Philippines en 1982 qui avait provoqué une importante période de refroidissement global.

Bien que le ministère des Affaires étrangères et celui de la science et de la technologie d'Afrique du Sud aient étés pleinement informés du plan des États-Unis ainsi que des grandes sommes d'argent qui seraient payées pour le logement temporaire des américains dans le Karoo et le Kalahari, le cabinet a décidé de rejeter la demande des États-Unis.

Le Dr Sipho Mathetwe a déclaré : "le gouvernement sud-africain a de la sympathie pour le défi américain que représente Yellowstone, mais nous avons nos propres défis en Afrique du Sud. Il y a 200 millions de blancs en Amérique et si un trop grand nombre d'entre eux fuient vers l'Afrique du Sud, cela serait un gros problème, même s'il y a suffisamment de logements et d'infrastructures disponibles. Cela déstabiliserait le pays et pourrait même ramener l'apartheid. L'Afrique du Sud n'est pas à vendre".

L'ambassadeur des États-Unis à Pretoria s'est refusé à faire tout commentaire.

http://www.turnerradionetwork.com/news/400-pat

Traduction :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

36 commentaires:

hotchiwawa a dit…

Ils sont bienvenus en Belgique, on accueille tout le monde... en plus on leur donnera du fric, des papiers et même des alloc chomâge et une couverture CPAS, maladie :D

Rem: cela dit, je plains ces pauvres gens

Eric Darel a dit…

En France c'est pareil...Venez en masse amis du monde !

Walt Kovacs a dit…

J'espère que ces mesures sont futiles...
S'il se réveille, on est tous foutus.

Jean-François a dit…

10 milliards $ par an pendant 10 ans...
Ils se foutent de la gueule du monde : 10 milliards $, c'est trois jours de planche à billets (pardon : quantitative easing, ça fait mieux).
Trois jours

jed aie a dit…

qu'ils demande aux indien ???

Hassin a dit…

L'abbé Moreux, celui qui a défini les bases de la météorologie actuelle, a observé, dans son précieux petit bouquin, ''Les influences astrales'', une relation évidente, entre les minimas des taches solaires, et une recrudescence énorme des eruptions et des tremblements de terre, or : http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2013/09/26/passees-taches-solaires

Ou sont passées les taches solaires?

Chercheur du Temps a dit…

Il parait plus probable, si l’information se confirmait, qu’il s’agisse surtout de mettre à l’abri « l’élite », c’est-à-dire 1 % de la population (en gros les milliardaires, leurs proches et ceux qui leur sont utiles ou indispensables). Le reste, en gros 300 millions d’Américains, devra se débrouiller…
En effet, le projet de reloger (même temporairement) ne serait-ce qu’une partie des 300 millions d’Américains est irréaliste. D’abord pour des raisons élémentaires de logistique. Par quels moyens acheminer rapidement ces millions d’individus vers des pays de l’hémisphère sud à partir d’infrastructures qui auront souffert des conséquences de l’explosion du super volcan et surtout du sauve-qui-peut général qui s’en suivra dans un pays hyper violent et surarmé. On en a déjà eu un - tout petit - aperçu à la Nouvelle-Orléans…
Toute évacuation de cette ampleur implique une organisation titanesque dans un pays dévasté… où l’on aura besoin de tous les moyens disponibles pour éviter le chaos total. Un tel projet nécessitant des moyens colossaux contrarierait, voire même annulerait, toute possibilité de rétablir la situation en Amérique en générant une panique et des mouvements de population incontrôlables.
En revanche, prévoir et programmer l’évacuation de la fraction qui compte de la population et de leur trésor de guerre est réalisable. Même dans une situation de chaos. Surtout dans une situation de chaos. A y regarder de près, les sommes en jeu (10 milliards $/an sur 10 ans pour 4 pays d’accueil, soit 400 milliards $) sont dérisoires en regard des investissements d’infrastructures que représenteraient l’évacuation et l’hébergement de millions de personnes. Pour le 1 % qui compte, c’est un ticket d’entrée raisonnable…

nicola zuk a dit…

en reponse a hotchiwawa c'est pareil en france, et on a davantage de place ,,,Larzac, ect,,
ou bien , les amerlocs devraient etre bien acceuillis dans les dizaine de pays envahis , depuis 1945, au nom de la democratie ,,en y semant chaos ,,

jalil nael a dit…

le sahara algerien est vaste, ils peuvent venir aussi en algerie :), ils seront pas depaysés ça leur rappellera l'arizona et le nevada :)) sauf que icic c'est les dinars pas les dollars

tono tony a dit…


L'Amérique du nord est un continent ! Et de la place en y'en a...mais non il préfère venir encore emmerder les sud africain qui sortent à peine et encore de l'apartheid...c'est vraiment pathologique chez ces paysans de colons...

kfnight a dit…

Pourquoi viser un délplacement de la population ameicaine vers l'Afrique ???? pourquoi pas l'amerique du sud ???
je pense que tout ceci est symptomatique de la volonté délibérée des ricains d'envahir le continent noir !!!
viser l'Afrique du sud??? comme si le projet/proposition etait anodin!!!.

je pense que s'il y avait l'ombre d'une possibilité pour que les sud-africains acceptent l'offre des ricains, ces derniers seraient capable de foutre le feu a leur volcan, histoire de déplacer de force des populations afin d'implementer une invasion du continent noir, une sorte de false flag attack dirigé contre un volcan.
il en sont capables ces malades. ce serait une superbe sorti de secours pour masquer la décadence et l'echec de leur systeme capitaliste et liberticide.
comme tout le monde le sait, c'en est fini pour eux.

Yo a dit…

Faudrait pas confondre les dirigeants et les mecs comme toi et moi dont certains sont venir crever pendant le débarquements, leurs petits enfants ceux la je les accueillerai.

le pèlerin a dit…

Rorschach : s'est pas toi qui disait que l'éruption du yellowstone était peu probable ? Pourtant ils semblent s'y préparer. Que penser de ça à ton avis ?

Ruk' a dit…

Je suis: MORT-DE-RIRE en lisant le contenu de l'article pour plusieurs raisons:
1) En cas d'éruption, il sera impossible de déplacer par les airs des millions de personnes.
2) Il sera trop tard pour évacuer des citoyens lorsque le volcan entrera en éruption.
3) L'Afrique du Sud refuse car cela "peux créer des problèmes dans leur identité nationale". Ils croient que Yellowstone n'aura des conséquences qu'aux Etats-Unis ? Ils seront autant concernés par la catastrophe que le reste du globe.
4) "L'afrique du sud n'est pas à vendre": dans le monde de demain, si un super volcan explose, il y aura d'autres soucis que l'argent qui n'aura plus aucune valeurs. Par contre les ressources comme la nourriture et l'eau se vendront à prix d'or.

Si Yellowstone entre en éruption, ce sera peut être quelques millions de morts directe aux Etats-Unis, mais des centaines de millions de morts indirecte dans les années qui suivront et ce, à travers tout le globe.

le pèlerin a dit…

ps : woah pourquoi t'as pas citer l'info la plus importente de l'article ? :

"The United States government believes the Yellowstone Super-Volcano WILL erupt within the next ten years and has been offering to pay foreign countries $10 Billion a year for ten years if they agree to house Americans on an emergency basis if Yellowstone erupts. Dr. Jean-Philippe Perrillat of the National Centre for Scientific Research in Grenoble, France confirms the magma build-up and ten year time-line!"

"It may take up to ten years for the magma chamber of the super volcano to build. According to Dr. Jean-Philippe Perrillat of the National Centre for Scientific Research in Grenoble, France, "is the difference in density between the molten magma in the caldera and the surrounding rock big enough for the magma from the chamber to increase to the surface. "

Donc selon eux on aurait encore jusqu'à environ dans les 10 ans ! Lol espérons qu'ils est raison et que se soit pas avant voire même qu'on est encore plus de temps !^^

Rorschach a dit…

@ le pelerin

C'est parce que je comptais faire un autre article avec les déclarations de ce Jean-Philippe Perrillat mais comme c'est la planète X qui fait remonter le magma et qu'en principe il n'y aura pas d'éruption, ce n'est plus vraiment la peine.

le pèlerin a dit…

Rorschach : donc pour toi yellowstone n'est pas un problèe ? Mais alors pourquoi as-tu poster cet article ? Je comprends pas trop la logique.

Carlos Ramirez a dit…

@kfnight

La dernière éruption d'un super volcan il y a 74 000 ans environ ( Toba ) a engendré un hiver volcanique de 6 à 10 ans et SELON LES ESTIMATIONS, refroidit la planète entière pendant 1000 ans. On parle de 3 à 3.5 degrés Celsius et jusqu'à 15 dans les zones tempérées.
Si on se fie aux données officielles, le Yellowstone et le Toba sont classés à 8 sur l'échelle VEI. Mais comme vous le savez, dernièrement on a révisé à hausse le volume de la chambre de magma du Yellowstone...
Je doute que l'Élite prévoit passer des siècles dans leurs trous. Provoquer la caldeira avec HAARP ou une bombe sous-terraine représenterait une menace toute aussi terrible pour eux. ( classe 8 = apocalyptique )
S'il pète, ce sera de cause naturelle. L'Élite a bien d'autres plans d'ailleurs déjà enclenchés pour réduire la population...

raffi henry a dit…

Comment ça ? Le Brésil, membre des BRIC, a accepté le deal ? Aaaah.... C'est donc la raison officieuse pour laquelle le gouvernement brésilien vide actuellement les favelas : pour faire de la place ! Sont farceurs quand même. L'américain middle-class va enfin apprendre le sens de la vie dans un baraquement en tôle sans eau potable.
Tiens, d'ailleurs, comment seront sélectionnés les ricains qui mériteront de survivre? A leur soumission au super God qui bless the America ?
Bah, c'est comme les camps FEMA, ça jacasse, ça jacasse et pis plus rien.

(Rhôô ! Vlad ! Si tu me lis ! Fais une proposition d'hébergement toute pleine d'humanité et super médiatisée. Y'a plein de steppes en Sibérie, sont habitués au froid maintenant les ricains. On va se marrer)

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Si tu veut une grille de lecture, en voici une :
La planète X fait remonter le magma de plusieurs volcans dont celui de Yellowstone, ce qui inquiète tellement le gouvernement des USA qu'ils prévoit de reloger la population.

D'une manière ou d'une autre, tout est interconnecté avec la planète X, il faut donc analyser une situation dans un contexte global.

Déïyes a dit…

La remarque de kfnight est pertinente !

Eric Darel a dit…

Mwais...c'est pas la faute de la gauche, c'est celle de la droite si ya du chomage...elle à bon dos Nibirouette, nan ?

bandit1200 a dit…

"Brésil, Argentine, Australie, Afrique du sud" ... Tout les pays les plus éloigné de l’équateur dans l’hémisphère sud!!

Existerait-il une "barrière" due a la rotation terrestre a l’équateur?

Déjà avec les radiations de Fuku, il se disait qu'en cas de catastrophe l’hémisphère Nord serait invivable (là aussi une "barrière apparente" a l’équateur)?!?!

jed aie a dit…

salut a tous les gens qui nous dirige ont un problème voir plusieurs problème ils veules le pouvoir et rien d'autre et voire a mètre autant de passion a le vouloir sa m'inquiète ( la folllllie)

Yann Gompel a dit…

+Bandit1200

Oui l'Histoire des équateurs [Nord/Sud] joue !!!!


Maintenant il est vrai que si ce "Super-Volcan" nous donne de ces nouvelles ...

çà sera trés mauvais pour nous ![Frontistes/nazis/ump/centristes/socialistes/sionistes/front de gauche/Communistes/écologiste/chrétiens/athée/musulman/juif/goy/hétéro/homo/neutre/indien/africain/européen/américain/asiatique etc .... ] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai une question en suspends [des fois que quelqu'un ait/possède des informations ] à ce sujet ,,,, ne pouvons nous pas "aténuer" les effets de ce désastre avec nos moyens actuels ???

Voilà aprés l'échelle géologique des évennements n'a rien de comparable avec l'échelle Humaine du court terme [l'échelle qui nous a régie toute notre civilisation ] en vue de profit immédiat , toujours , tout le temps !!!

Peut-être à prendre en compte , qui sais .

Guénolé de Saint Âne a dit…

pour moi la fin du monde était matérialisée par le finistère breton, le pen ar bed, la fin de la terre; c'est sans doute pour ça que j'ai été appelé à prophétiser la fin des temps dans ce bout de terre celte en 1989; et plus tôt lorsque j'étais encore dans une vie publique, j'aimais aller taquiner le lieu ou le bar tout au bout de la pointe ouest à Ploumoguer face à l'île d'ouessant; il y avait à cet endroit un courant très poissonneux et ce rocher couru par les Brestois s'appelle " les pierres jaunes" au bout du monde, au fond du finistère, il y a ces pierres jaunes " yellow stone" les derniers cailloux avant l'amérique ou se trouve ce " yellowstone " qui symbolise la fin du vieux monde; tout s'enchaîne à merveille vers le Grand Chambardement.
http://lapeurbleue.blogspot.fr/2014/04/la-nouvelle-arche-dalliance.html

Maxime Lauvray a dit…

Ça a tremblé de fou dans le sud !

hujo a dit…

@ Guenole. Salut Guenole. Jai bien aime ta theorie a propos de l'E.T en nous. Mais surtout la fin de ton texte ( ainsi que la pluspart ) est assez confuse. Pourrais tu ici donner un resumer clair de ta croyance? Merci :)

le pèlerin a dit…

Ben a poster un autre article sur Yellowstone :

http://www.bengarneau.com/article-yellowstone-evacuation-d-une-partie-du-montana-et-du-wyoming-123258255.html

Bon alors oui, la source original de l'article s'est wikistrike s'est pas très fiable. Le simple fait qu'il parle des bisons (et des élants (???)) qui fuient le parc alors qu'il a été depuis peu prouvée que la vidéo a étée détournée de son sens est suspect en plus. Et ben dit lui-même que l'évacuation du Montana (si s'est vrai) est probablement une mesure préventive en cas d'une augmentation d'activitée (sans qu'il y est nécessairement une éruption !) et qu'en plus rien ne dit que l'info est fiable, il le dit lui-même. Sachant que si il pétait vraiment évacuer le Montana servirait pas à grand chose.

Après il reste la vidéo de Tom Lupshu, tu penses quoi de lui Rorschach ?

Puré quand je lits ça j'ai de suite les délires prophétiques de d'Alencourt qui me trote dans l'Esprit sur la destruction de Babylone (les USA) et le début des châtiments" et du jugement à la fin du moi ! Brrr ça fait flipper.

Que penser de ces info Ror ?
Ca commence à faire beaucoup d'articles flippants sur le Big Yellow ! Tant mieu si s'est un simple fake ou un pétard mouillé mais ça serait con que le seul désastre que tu n'a pas prévu pour l'avenir soit celui qui commence à nous tourmenter ! lol

Je sais que selon toi s'est Nibiru qui fait remonter le magma des volcans mais si les elites savent ça pourquoi ils paniquent si tu es sur qu'il n'y aura pas d'éruption eux devraient en être "ultra-sur" avec les données secrètes qu'ils ont non ? Comment ce fait-il qu'il panique comme ça alors ?

le pèlerin a dit…

Je précise que je ne suis pas en train de prêcher pour la véracitée de l'article, je pense plutôt (ou pour être précis j'espère) que s'est un enième fake mais j'aimerais avoir ton avis dessus et sur ce "Tom Lupshu".^^

Yann Gompel a dit…

Plop Plop Plop ,


Je vais me répondre à moi même ...

Quand on construit des habitats SOUS TERRE de riche , pour des riches , comprenez ouvertement pas pour nous, avec vos sous !!!

Il est évident qu'ils savent et que le choix qui a été fait et de continuer à nous sucer jusqu'à la moêlle , pour qu'en temps voulu , on nous laisse crever en surface ...

Voilà ...

Comme dirait un certain Coluche : " Circulez , y a rien à voir " ^^

Tomla a dit…

A la fin du méga blockbuster film 2012 de Roland Emmerich, n'est-ce pas la pointe sud de l'Afrique qui remplace l'Everest ?
Allez Terre Mère, crève cet énorme abcès !

le pèlerin a dit…

Tomia : décidément tu ne chenges pas ! Toujours à souhaiter des cataclysme si je me souviens bien. (ça fait longtemps que t'as pas posté mes souvenirs sont un peu flou lol).

Tu dois pas avoir beaucoup de proche pour penser comme ça !

Eric Darel a dit…

Mais si ! Un bon gros désastre mondial ! Une vie à la "The Road" Gniark gniark, un monde sans foi ni loi, le top ! J'en connais quelqu'uns qui vont morfler ! ( j'espere que mon patron cours vite...)

Zangao a dit…

Y en a t'il encore pour penser qu'on va échapper à la catastrophe ?

Wismerhill a dit…

Je ne sais pas si vous vous souvenez de la fin du film "2012", mais les arches restantes se dirigent vers... L'Afrique du Sud, apparemment seul territoire terrestre à ne pas avoir été englouti par les flots!!
Et puis c'est pas comme si l'éruption du volcan Yellowstone était évoquée dans le film, avec des images qui m'ont bien scotché, si j'ai bonne souvenance, lol!!
Bref, Hollywood, toujours un temps d'avance?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.