mercredi 2 avril 2014

Les USA et Israël se sont mis d'accord sur le principe d'une frappe contre l'Iran

Un false flag que l'on attribuera à l'Iran servira de prétexte au déclenchement des hostilités.


Le chef d'état-major américain a confirmé que Washington n'écartait pas l'option militaire contre l'Iran

Le chef d'état-major des États-Unis, Martin Dempsey a affirmé mardi que Jérusalem était maintenant convaincu que Washington n'écartait pas l'option militaire "si l'Iran sortait des sentiers diplomatiques", selon le journal américain USA Today.



"Israël et les Etats-Unis ont atteint des points de convergence sur la menace potentielle que représente le programme nucléaire pour la région et sur ce qu'il doit être fait à ce "sujet" a confié le chef d'état-major américain à des journalistes dans l'avion qui le ramenait aux Etats-Unis, après une visite de trois jours en Israël, selon le quotidien américain.

Les tensions qui ont agité les relations entre Washington et Jérusalem après les déclarations du ministre israélien de la Défense Moshe Yaalon accusant les Etats-Unis de faiblesse, se sont atténuées après que le ministre a présenté ses excuses au chef d'état-major américain au cours d'une réunion entre les deux hommes.

Dimanche après-midi Dempsey a rencontré le chef d'état-major israélien, Benny Gantz. Les deux généraux ont fait un point sur la coopération militaire entre les deux pays.

Malgré les divergences passées, Martin Dempsey s'est dit convaincu que Jérusalem était maintenant rassuré sur l'éventualité que les Américains puissent recourir à l'action militaire, si nécessaire.

Lors sa visite en Israël, Dempsey a rencontré plusieurs responsables militaires et politiques, et a évoqué avec eux la possibilité d'une coopération sécuritaire entre Israël et ses voisins arabes du golfe Persique.

Des relations "plus solides que jamais"

Interrogé sur les récentes critiques émises par le ministre israélien de la Défense, Moshe Ya'alon, à l'encontre des Etats-Unis afin de savoir si elles avaient affectées les relations militaires des deux pays, Gantz s'est empressé de répondre : "nos relations sont sans aucun doute plus solides que jamais".

Dempsey a pour sa part parlé de "moment de grande clarté et de franchise", avant de déclarer "pouvoir toujours compter sur la candeur du partenaire israélien".

Concernant l'Iran, Gantz a tenu à souligner que "la capacité nucléaire était bien là". Ce à quoi Dempsey a ajouté : "le président américain Barack Obama a pris un engagement très clair vis-à-vis de l'Iran et mon rôle est de lui fournir les options militaires à la hauteur de cet engagement (...) et nous le ferons".

L'option d'une attaque contre l'Iran a par ailleurs trouvé un autre soutien de poids aux Etats-Unis. L'ancien vice-président américain Dick Cheney a ainsi exprimé son soutien à une frappe israélienne sur les installations nucléaires de l'Iran ce week-end, dans un discours prononcé lors de la réunion annuelle de la coalition juive républicaine.

Dans son allocution, Cheney a également stigmatisé la politique étrangère du président américain Barack Obama et a dénoncé les négociations en cours entre les pays du 5 +1 et Téhéran sur le programme nucléaire de l'Iran.

L'Iran était au centre des préoccupations aux Etats-Unis ces derniers jours

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/140402-dempsey-les-usa-et-israel-d-accord-sur-l-iran

10 commentaires:

luc white a dit…

de toute facon la ww3 est INEVITABLE l islam la bible la torah etcc
ca fait depuis plusieurs années qu elle mijote ici on est pret et plus
rien n est sur le passage manque plus que le false flag et boum.
Plus de dollar plus d economie mondiale flambée ds metaux précieux famine guerre puis pt je dis pt la nouvelle monnaie deja crée en coulisse depuis qq années avec un phénix dessus.
Pq croyez vous qu en 2015 Le traité transatl usa europe a été mis sur pied pr faire beau?

Ensuite viendra une grande guerre puis la famine la secheresse trembmlt de terre part et frequent mais ca on y est deja.Pt le killshot et apparition de l homme maudit
l antirchist du coté de jérusalem pour la grande guerre que toutes les religions ont prédit.

Le seul qui donnera le signal c est dieu.

Chercheur du Temps a dit…

L’art de brouiller les cartes et de parler pour faire des phrases. Cela fait des années qu’Américains et Israéliens se livrent au petit jeu de « Je t’aime plus ! Reviens ! ». On fait monter la tension, les enchères… On est à deux doigts du clash… et hop, diner aux chandelles et réconciliation. Jusqu’à la prochaine crise. Parce que les prétentions (et les moyens de pression) de la clique sioniste d’occupation de la Palestine sont aussi immenses qu’incroyables. Tant que les USA avaient les moyens de payer cash les folies de leur encombrante danseuse israélienne, ça passait. Sauf que maintenant… ça passe de moins en moins. Les caisses sont vides malgré les photocopieuses à billet vert et les Américains découvrent progressivement que leur suprématie militaire existe surtout dans leurs superproductions hollywoodiennes. Le contrôle de la zone pivot du bloc continental Eurasie/Afrique devient hors de prix financièrement et militairement. Ils n’arrivent pas à grand-chose en Syrie, comme ils ne savent plus trop comment se dépêtrer des bourbiers irakien et afghan… L’Egypte fait les yeux doux aux Russes et aux Saoudiens qui se méfient d’eux. Discrètement les Chinois avancent leurs pions dans la région qui était pourtant jusqu’alors leur chasse gardée… Pékin a des projets (et les milliards pour les financer) de voies ferrées vers l’Iran… et l’Afrique via Israël. Et pendant ce temps, les Russes sont sur des projets de lignes ferroviaires pour relier le Kenya, l’Ouganda et le Rwanda…
La stratégie anglo-saxonne d’encerclement par le contrôle des voies maritimes et l’implantation de bases saupoudrés sur toute la planète arrive à ses limites physiques. Un bloc eurasien (Russie/Chine et Etats vassaux) qui prendrait le contrôle (ou l’ôterait aux USA, ce qui revient au même) du pivot du bloc continental Eurasie/Afrique deviendrait « Too Big » pour être sérieusement encerclé… surtout si l’essentiel des échanges de ce bloc se fait à l’intérieur de celui-ci par des voies terrestres hors de portée d’un blocus maritime.
La seule question qui compte est : les USA vont-ils continuer leur relation sado-maso avec Israël et prendre le risque insensé d’une conflagration planétaire avec une attaque sur l’Iran (qui va gober le prochain false flag à part les demeurés occidentaux?) ou bien jouent-ils la scène de la rupture : « Mais je t’aime, tu le sais bien ! » avant de larguer l’encombrant danseuse… au profit d’une autre qui peut s’avérer tout aussi compliquée à gérer.

le pèlerin a dit…

Chercheur-Temps : j'ai le même sentiment. A vrai dire je crois que s'est pire que ça lol, les élites aùéricaines sont coupées en deux :
d'un côté : Dick cheney et autre comparses favorable à israel
de l'autre : Obama et ses partisants qui soit par peur, soit par réalisme politico-millitaro-économique, soit par lassitude d'être les toutous de jérusalem ont pas du tout envie d'attaquer l'Iran, le fait que Cheney s'en prenne à la politique d'Obama est un signe pour moi. L'élite est partagée en deux !

Espérons que le camp des modérés l'emporte ! Qu'en penses-tu Ror ?

Luc wite : S'est bon on a compris, tu nous huele depuis 3 mois que ça va pêter dans 2 jour ! Je te jettes pas trop la pierre non plus je suis le premier à sauter sur tous les Hoax et alertes et à venir ici beugler comme un timbré paniqué parfois alors lol. Mais bon, peut-être devrais-tu arrêter de jouer les prophètes de malheur non ? Il y a 6 mois s'était nibiru muter en "astre arc-en-ciel" aujourd'hui la WW3. Demain ça seras quoi ? Comme je l'ai dits tu me faits penser à moi parfois lol.

Sinon question peut-être indiscrète mais s'est quoi tes croyances ? T'es un spiritualiste libre ou t'as une religion particulière ? Juste pour savoir. Un peu curieu.^^

le pèlerin a dit…

ps : oups erreur de géo fondamentale ! La capitale d'israel s'est Tel-avive il me semble (même si les zélotes aimeraient que ce soient jerusalem)

Anatole Patachon a dit…

WW3 inévitable ? Pas certain. Les gens (le Peuple) sont mieux informés que nos Pères, ils se font moins facilement embrigader dans des plans douteux. Du moins j'ai la faiblesse de le penser.
En cas de déclaration de guerre par l'un ou l'autre de ces gouvernants malades, il risque de se retrouver un peu seul.

hotchiwawa a dit…

Luc White >> j'y croyais comme toi à ces prophéties de la WW3, mais je ne sais pourquoi j'ai confiance, elle n'aura pas lieu comme on le pense.
Elle aura lieu d'une autre manière sans forcement des tueries.
Gardez espoir, soyez positif.
Ca se joue dans différents plans.
J'ai l'intime conviction qu'ils sont en train de perdre "la guerre".
Regardez les news depuis 2, 3 semaines.
Les bonnes nouvelles affluent, ils se montent les uns contre les autres, les langues se délient. La roue tourne.

hotchiwawa a dit…

Pélerin >> c'est bien je vois que t'as beaucoup moins peur.
Gardez confiance les gars.

luc white a dit…

Je suis avec dieu voila pr ma religion mais je suis internatiolmt ouvert
et je ne suis pas un prophete mais qd les 3 religions parlent d evenements que ns vivons petit a petit ben faut etre cons ou se donner bon espoir pr ne rien voir.
Oui malhrsmt ns serons pt une generation sur qui s abatteront famine catast changmt majeur...c est dj le cas reste plus que la grande guerre l armagedon et les puissance mondiales sentent bien que qchose se préparent aller regarder autour de vous et celui qui vient me dire que tous vas bien est un veritable abrutie ...
Good luck

stephanie charlier a dit…

Ce qu'ils oublient ,c'est que l'Iran a des alliés (Russie,Chine....)

leon alastray a dit…

amies internautes depuis l ere préhistorique les hommes ont toujours en eux les genes de conquérants.car l homme est trop faible pour etre idéal et puis un homme qui n est que trop bon ne peut éxisté en notre ere moderne ps.... le véritable courage est de faire ce qui fait peur a faire

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.