dimanche 6 avril 2014

L'hécatombe de banksters se poursuit : l'ex-PDG d'une grande banque retrouvé mort avec sa femme et sa fille


Jan Peter Schmittmann, ancien patron de la grande banque ABN Amro, a été retrouvé mort avec sa femme et l'une de ses filles dans leur maison de Laren aux Pays-Bas. Il s'agirait d'un drame familial.



Les corps sans vie de trois personnes d'une même famille ont été découverts samedi dans leur villa à Laren, aux Pays-Bas. L'homme retrouvé mort est une figure connue du monde bancaire et de la finance: il s'agit dans l'ancien patron de la banque ABN Amro, Jan Peter Schmittmann. Il était âgé de 57 ans. Les premiers éléments de l'enquête privilégient la thèse d'un drame familial.


Un proche de la famille donne l'alerte

Les deux autres victimes sont l'épouse de M. Schmittmann, âgée elle aussi de 57 ans, et une de leurs filles, âgée de 22 ans. L'autre fille du couple n'était pas présente dans la maison au moment des faits, a indiqué un enquêteur. Alertée par un proche de la famille, la police a découvert les trois corps dans la villa que la famille Schmittmann habitait à Laren.

M. Schmittmann a travaillé de 1983 à 2009 chez ABN Amro, dont il est devenu le président du conseil d'administration aux Pays-Bas en 2003. Il a vécu l'opération qui a mené au rachat d'ABN Amro par le consortium bancaire formé par Royal Bank of Scotland, Santander et Fortis.

 http://www.rtl.be/info/monde/europe/1081829/drame-familial-aux-pays-bas-l-ex-pdg-d-une-grande-banque-retrouve-mort-avec-sa-femme-et-sa-fille

8 commentaires:

Denis a dit…

A choisir entre ça ou leur quantitative easing, objectivement...

jed a dit a dit…

la thèse d'un drame familial et pour quel raison il na pas attendu que ses autre enfant soit là ??? si c'est un drame familial .

Rorschach a dit…

Pour éliminer les éventuels doutes, voici la photo d'autopsie d'un bankster prétendument suicidé avec son pistolet à clous:

http://www.casimages.com/img.php?i=140406054755914074.jpg

jed a dit a dit…

A oui un pistolet a clou mitrailleuse le premier clou l"a paralyser et après le chargeur c'est vidé ? je vais rentré dans la police je crois ...

Zaki Kojak a dit…

Je soupçonne Bob le bricoleur d'être le tueur !!

Luc a dit…

LA photo vient de ce site, et je suis pas sur qu'il s'agisse d'un banquier
http://www.20minutes.fr/insolite/diaporama-968-les-photos-les-plus-insolites-de-2009

Rorschach a dit…

En effet, en réalité le bankster se serait tiré seulement 8 fois dans la tête.

http://www.secretsofthefed.com/another-banker-commits-suicide-shooting-eight-times-nail-gun/

raffi henry a dit…

Toujours pas de français dans la liste des "suicidés"... Daniel Bouton doit faire des cauchemars en ce moment.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.