vendredi 11 avril 2014

L'image du jour : Hillary Clinton échappe de peu à un lancer de chaussure

Cette fois la sorcière l'a échappé belle !



Le geste avait été initié par un journaliste irakien en 2008 à l'encontre de George W. Bush. Profitant d'une conférence de presse à Bagdad, Mountazer al-Zaïdi avait lancé sa chaussure sur celui qui était à l'époque président des Etats-Unis pour protester contre la guerre en Irak.

D'autres protestataires ont ensuite agi de manière similaire, comme par exemple un étudiant allemand contre le Premier ministre chinois en 2009 en Angleterre. DSK en avait été aussi victime à Istanbul la même année.

Jeudi, Hillary Clinton est venue s'ajouter à la liste. L'ancienne ministre des Affaires étrangères de Barack Obama s'exprimait à Las Vegas lors d'une conférence organisée par l'Institut des industries de recyclage des déchets (ISRI). Pendant son intervention, une femme lui a donc lancé une chaussure. Le projectile est passé à quelques centimètres de la tête de la victime, sans la toucher.

"La femme qui a interrompu le discours n'était pas affiliée à notre organisation et n'était pas accréditée à l'événement. Nos équipes lui ont refusé l'accès avant qu'elle ne force le contrôle de sécurité. Un membre de l'ISRI l'a arrêtée alors qu'elle s'approchait de la scène. Elle a ensuite été remise aux forces de l'ordre", explique l'ISRI.

De son côté, sitôt le projectile esquivé, Hillary Clinton a blagué sur l'incident. "Cela fait partie du Cirque du Soleil?", a-t-elle demandé, en référence à la célèbre troupe de saltimbanques canadiens, en résidence à Las Vegas. "Heureusement qu'elle n'est pas aussi bonne que moi au softball. Je ne pensais pas que la gestion des déchets était aussi controversée", a-t-elle ajouté en riant.
http://lci.tf1.fr/monde/amerique/hillary-clinton-victime-a-son-tour-d-un-lancer-de-chaussure-8398467.html



7 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

mince,encore loupé......faudrait ouvrir un club pour s entrainer au jeteé de chaussures....ils toucheront peut etre enfin la cible!lol

Zaki Kojak a dit…

A quand les chaussures à tête chercheuse !!! LoL

Ahmad a dit…

Réponse à Teslambala Tesla:

Excellente idée, mais la forme de la chaussure n'est pas homogéne d'ou la difficulté de bien viser...mais en s'entrainant peut être qu'un JOUR on touchera quelques illuminés...Si ALLAH LE VEUT...

hujo a dit…

Quelle connasse cette hilary

Teslambala Tesla a dit…

en tout cas je vois qu elle fait l unanimité....peut etre suffit il de plomber le talon pour plus de precision....

hotchiwawa a dit…

Face à un événement inattendu, le côté émotionnel ressort.
Regardez comme elle se recroqueville comme une enfant (moment de solitude et de peur).
Elle en a consciente et elle essaye d'avoir immédiatement le dessus en lâchant des conneries sur le softball ("je suis la meilleure")...
Vraiment trop de blabla => manque sérieux de confiance en elle.
Elle est même étonnée de les faire rires à un moment => remanque de confiance.

Tomla a dit…

Une blonde qui a presque savaté l'ex première a sans doute assez de munitions chez elle, dommage qu'elle n'a pas eue l'réflexe de balancer la deuxième, mais sans doute qu'il y avait plus d'agents Smith dans la salle que de con-citoyens !

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.