mardi 8 avril 2014

Loi Taubira : 30 gendarmes encerclent une jeune femme et lui ordonnent de se disperser





Place Vendôme Paris le 2 avril 2014, une trentaine de gendarmes encerclent une jeune militante du mouvement des sentinelles (considérant qu'elle est attroupée avec elle-même) et lui ordonnent de se disperser, En cas de refus, ils lui disent qu'ils feront usage de la force.
Celle ci répond abasourdie : "Vous allez m'embarquer... pour un attroupement d'une personne ?"
 Réponse de ceux-ci : "Ce sont les ordres !".


On ne sait pas comment cela s'est terminé pour la jeune femme. La vidéo initialement publiée sur Viméo semble avoir été rapidement censurée. Elle a été publiée une nouvelle fois sur Rutube.

1 an après le passage en force de la loi Taubira le mouvement pacifique des sentinelles ne désarme pas, ils sont chaque jour des centaines à manifester en silence leur opposition à la politique du gouvernement Hollande et ce en dépit du mépris et de la répression violente des forces de l'ordre.

Lien vers l'une des pages Twitter des sentinelles :
https://twitter.com/Sentinelles_fr/status/453114364338270208

21 commentaires:

sad a dit…

un attroupement! pas un être humain! voyons! ^^

Teslambala Tesla a dit…

tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Véronique Menuet a dit…

c'est juste incroyable !

Chercheur du Temps a dit…

Ce qui est hallucinant dans la vidéo c’est la disproportion surréaliste des moyens : une trentaine de robocops en armure suréquipés pour affronter… une jeune femme seule ! Qu’un gradé en arrive à avoir besoin, devant sa bande d’abrutis de subordonnés, d’utiliser un mégaphone pour donner un ordre de dispersion… à une personne isolée témoigne du niveau (vraiment très bas) des forces de l’ordre. Soit, en toute connaissance de cause, tout ce petit monde applique bêtement et publiquement une directive débile au risque de passer pour des crétins, soit ce sont réellement des crétins qui n’hésiteront pas à faire usage de la pire violence si on leur en donne l’ordre. Je crains malheureusement, au vu des expériences de Stanley Milgram (La Soumission à l'autorité : Un point de vue expérimental), que le pire est possible. Dans les deux tiers des cas, si l’autorité leur donne l’ordre de tirer, tout ce petit monde ouvrira le feu sans cas de conscience. S’imaginer, que dans la plupart des cas, il pourrait en être autrement amènerait à de graves -et sanglantes - désillusions…

Eric Darel a dit…

pis ce ne sont pas des gendarmes....CRS = police

Jules a dit…

ha mais lol
Les gendarmes crétins ! wwwaaaaaaahhhh

foobar a dit…

ca lui apprendra ! elle aurait mieux fait de se dénuder et de crier " fuck church " ! dans quelle société cette femme croit vivre ? lol

Russell Edgington II a dit…

30 vs 1 ? Ils sont encore plus lâches que l'armée israelienne !!!

Rorschach a dit…

En fait, il se pourrait bien que les CRS aient profité des caméras pour faire un excès de zèle afin de dénoncer l'absurdité des ordres qu'on leur impose.

Teslambala Tesla a dit…

@ rorsarch,
j ai des doutes concernant ta perception.....donc une farce,un canular afin de démontrer le ridicule de cet exercice....et ils ne nous auraient pas mis au courant dans la légende de la vidéo?dsl mais je ne te suis pas....

Eric Darel a dit…

"Nous allons faire usage de la force ! " C'est tout simplement la phrase type prévue lors d'une mission de maintien de l'ordre pour faire évacuer une zone. Cette phrase est a répéter 3 fois avant l'usage réel de la force...Ils n'ont pas le choix, ils appliquent les consignes et les textes de loi....

Esprits.hoppi a dit…

30 hommes pour arrêtée une femme ?
On est très loin de la parité la ! 15 hommes et 15 femmes , sa aurait été l égalité des sexes , franchement je suis choqué .
Pour l attroupement , je ne suis pas surpris , pour l instant cette personne doit encore hésité entre être une femme et un homme , sa fait bien le compte , il y a bien attroupement . : (

bertrand couetoux a dit…

C'est vraiment drôle !!!
http://foi-et-politique.com/2014/04/une-police-deux-attitudes/
heu.... si on n'est pas en France

hotchiwawa a dit…

les poulets auraient ils une cervelle de poule?!

Kervayac a dit…

Ils sont chauds les crs si on leur intime l'ordre de disperser la personne ils le feront un morceau par ci un autre par là et surement et des bouts que vous ne retrouverez jamais car surement consommé lors de l’assaut , il faut savoir qu'un CRS n'est nourris que deux fois par semaine ...et oui monsieur !

Tomla a dit…

Bon, si vous m'faites chier, j'suis la copine de Spiderman !!!
Sérieux, j'espère que Rorschach a raison, si ces flics n'empêchent pas de filmer la scène, peut-être qu'il veulent foutre cette putain d'loi Taubira à la poubelle.

Apache-des-villes a dit…

@Roschach:"En fait, il se pourrait bien que les CRS aient profité des caméras pour faire un excès de zèle afin de dénoncer l'absurdité des ordres qu'on leur impose."
Tout à fais d'accord sur CETTE analyse MAIS!!!... faut quand même SIGNALER!!!... qu'il sont complètement FONDUS en israel!!!.. heuuu!! en France je voulais dire ,-)

Wolfette a dit…

Comme disait Pierre Desproges : "Il vaut mieux savoir fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet".

MM a dit…

Faut pas leur demander de réfléchir ils y sont incapables. Ils arrivent à peine à tenir leurs matraques ces australopithèques.

Cabotine Philia a dit…

Ils sont moins vaillants les gendarmes quand il s'agit des FEMEN, non ?
Cette jeune femme n'est pas les seins nus, est tout à fait pacifique, pas provocante donc normal qu'on lui cherche des "nouazes".
Ils sont où policiers pour dégager les FEMEN ?

20 100 a dit…

La France sous le Vallsisme...
Après, je m'imagine à la place des CRS, qui eux les premiers trouvent le truc aberrant à les voir obligé d'appliquer les ordres... Donc ils prennent à témoin tous les citoyens de ce qu'on (nous tous, Citoyens, à travers nos pseudos représentants), leurs demandons d'appliquer.
Le totalitarisme des masses silencieuses et soumises...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.