lundi 14 avril 2014

L’Ukraine vers la guerre


L’Ukraine s’enfonce à nouveau dans la violence. Confronté depuis une semaine à l’offensive des pro-russes dans l’est du pays, le gouvernement ukrainien a lancé hier une opération anti-terroriste à Slaviansk où les assaillants avaient pris la veille le contrôle des bâtiments de la police et des services de sécurité.



Une première contre-offensive qui s’est soldée par la mort d’un officier des services de sécurité et un nombre indéterminé de victimes parmi les séparatistes. Et d’autres affrontements pourraient survenir : à Donetsk, Marioupol, Krasnyi, Liman ou encore à Kramatorsk, des bâtiments publics restaient aux mains des pro-russes. Un mois après l’annexion de la Crimée et deux mois après la chute du président Ianoukovitch, le pouvoir ukrainien apparaît plus fragile que jamais.

Et le risque d’une guerre civile n’est désormais plus à exclure, à tel point que le Conseil de sécurité de l’ONU s'est réunit en urgence la nuit dernière. Cette «consultation informelle», qui se déroulait à huis clos, avait été demandée par la Russie dans la soirée. Elle a vite tourné au dialogue de sourds.


Les séparatistes mobilisés

Les événements actuels ne sont pas sans rappeler ceux qu’a vécus la Crimée, comme le note Volodymyr Poselsky, président de l’association L’Ukraine dans l’Europe.

«On assiste au même scénario d’annexion rampante.Des combattants s’emparent de points clés, puis s’organisent avec les séparatistes locaux. Les Russes testent les Ukrainiens pour voir jusqu’où ils peuvent aller. Mais cette fois, Kiev commence à réagir.»

Car le gouvernement provisoire issu de la révolution n’a pas l’intention de laisser la Russie l’amputer d’une nouvelle partie de son territoire. «Nous ne laisserons pas la Russie répéter le scénario de la Crimée dans les régions de l’Est», a averti hier le président ukrainien par intérim, Olexandre Tourtchinov, accusant Moscou de «mener une guerre contre l’Ukraine».

Kiev n’entend donc pas céder à la pression imposée par la Russie, qui a massé 40 000 soldats à la frontière ukrainienne et menacé de couper le robinet du gaz.

Si le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a nié toute responsabilité, estimant même «inadmissible» que Kiev parle d’utiliser la force, le rôle du Kremlin dans les événements actuels n’est plus à démontrer.


L’ombre de la Russie

«La Russie mène une guerre non déclarée contre l’Ukraine en s’appuyant sur les forces locales, explique Volodymyr Poseslsky. L’objectif de Moscou est de déstabiliser le pouvoir ukrainien afin d’empêcher la tenue de l’élection présidentielle prévue le 25 mai. Ce, afin d’imposer son scénario de fédéralisation à l’Ukraine et d’empêcher son rapprochement avec l’Union européenne».

Face à cette situation, la communauté internationale a multiplié les mises en garde ce week-end, le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, martelant que «si la Russie ne prenait pas des mesures pour réduire la tension et retirer ses troupes de la frontière avec l’Ukraine, il y aurait des conséquences supplémentaires».

Des menaces qui ne semblent pas en mesure de calmer les ardeurs de Vladimir Poutine. Alors que des pourparlers entre la Russie, l’Ukraine, les Etats-Unis et l’Union européenne doivent se tenir jeudi à Genève, une issue diplomatique semblait hier peu probable.

http://www.directmatin.fr/monde/2014-04-14/lukraine-vers-la-guerre-673367

24 commentaires:

le pèlerin a dit…

Rorschach : si la situation n'était pas si tendue j'aurais frenchement pu pleinement goûté la référence à Star Wars lol/ Sinon ça deviens de plus en plus chaux ! D'après toi y a t'il un risque de guerre ouverte entre puissances ou biens va t'on rester au sade de la guerre civile ? Ce serait le moin pire des scénarios en cas d'échec diplomatique.

Abdelnour Poinsignon a dit…

Propagande. Goebbels serait très satisfait de la presse française actuelle.

Abdelnour Poinsignon a dit…

Propagande. Le Dr Goebbels serait très satisfait de la presse française actuelle.

Ibra Timité a dit…

L'hypocrisie occidentale est vraiment sans limite ! Je pense que les dirigeants occidentaux ont démontré sans aucun doute possible qu'ils servent le démon. Je pense aussi que les propos de ce rabbin sioniste qui disait que les nations seraient amenées de force à la guerre se vérifient. Ainsi on prépare lentement (???) mais sûrement une guerre mondiale qui d'un certain point de vue n'est pas sans rappeler le plan de Pike. Mais si une guerre mondiale éclate entre "Océania" et "Eurasia" pour paraphraser Pierre Hillard qui lui-même cite Orwell, le monde basculera dans une horreur jamais (???) vue. Les peuples occidentaux sont-ils prêts à une telle barbarie ? Sûrement pas mais ils s'en accommodent apparemment ! J'espère qu'il n'y aura pas des pleurnicheries quand ça va dégénérer ce qui semble imminent.

La situation en Ukraine démontre à quel point on se fiche des gens. Non seulement les dirigeants occidentaux cautionnent un coup d'état et après ils font semblant odieusement hypocrites qu'ils sont d'être surpris des conséquences. Soit ces gens sont fous, soit ils sont d'une idiotie et d'une incompétence incommensurables ! Dans les deux cas c'est le monde qui fonce vers la catastrophe car la raison n'a pas sa place dans les décisions des politiciens de l'Europe. Dire que Chevènement (un gars intelligent ce qui est rare dans la classe politique française) avait dit qu'il était dans l'intérêt de l'Europe de lâcher le Titanic étasunien pour s'allier avec la Russie laquelle a entre autres du pétrole et du gaz naturel. Mais avec tous les agents de la CIA sans compter les sayanims en poste dans la politique européenne, rien n'est surprenant. Pauvres de nous !

LeQuébecVousSalue a dit…

Oui Propagande! En France comme au Québec d'ailleurs ce n'est que ça!

Ukraine: Entre la télévision française et la télévision allemande, c’est le jour et la nuit!

http://reseauinternational.net/ukraine-entre-la-television-francaise-et-la-television-allemande-cest-le-jour-et-la-nuit/

Unknown a dit…

L'Otan avait promis de ne jamais intégrer les ex pays de l'URSS et ils l'ont fait, reniant comme toujours leurs engagements. Maintenant l'Otan est aux portes de la Russie. Il est logique que les Russes se sentent menacés et réagissent. Toute la rive droite du Dniepr peuplée de Russophones va leur revenir comme un fruit mûr. Le reste plutôt de culture polonaise ira alourdir les comptes de l'UE...

Unknown a dit…

L'Otan avait promis de ne jamais intégrer les ex pays de l'URSS et ils l'ont fait, reniant comme toujours leurs engagements. Maintenant l'Otan est aux portes de la Russie. Il est logique que les Russes se sentent menacés et réagissent. Toute la rive droite du Dniepr peuplée de Russophones va leur revenir comme un fruit mûr. Le reste plutôt de culture polonaise ira alourdir les comptes de l'UE...

Pierre a dit…

Cet article montre la position occidentale (UE & USA) qui défend le gouvernement illégitime de Kiev qui se fout éperdument de leurs concitoyens de l'est du pays en majorité russophones . Une des première loi que Kiev a aboli depuis leur coup d'état, est la 2 ième langue officielle, soit le russe. Comment voulez-vous que ces gens se sentent ? Avec les Criméens d'à coté qui ont tout pour se réjouir de leur sort, je comprend bien leurs frustrations. Le président par intérim, Oleksandr Tourtchynov est un fou à lier. Au lieu d'apaiser la tension, il en remet en traitant les manifestants de terroristes, c'est lui le terroriste de Maïdan. Je crois Poutine et Sergueï Lavrov disant ne pas intervenir directement, les personnes qui ont envahi les postes de police et autres bâtiments ne sont pas des soldats russes, mais bien des gens locaux. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire.

Guénolé de Saint Âne a dit…

en attendant, elle est vachement opérationnelle l'armée ukrainienne du côté de Donetsk!
https://www.youtube.com/watch?v=SSZU1vEsk-Y

Skeptikos Evlavis a dit…

Leur premier ministre a aussi l'air complètement dingue : Iatsenouk

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rorschach a dit…

@ valou50

Cela ne s'appelle pas le mystère mais " le jour de l'Éternel", j'aurais bien aimé en parler mais il est inutile d'aborder ce sujet tant qu'il ne sera pas clair pour tout le monde que la planète X est à l'interieur de notre système solaire.

thorgari a dit…

La suite ne laissera pas la place à une guerre civile car les ukrainiens sont trop intelligents pour ça. La bataille sera dirigée par Academy et ses mercenaires, ainsi que des fanatiques d'extrême droite, face aux résistants pro-russe et un soutien des services spéciaux russes.
Une voyante russe reconnue a eu la vision de la 3ème WW et une victoire de la russie. Et d'après l'eschatologue musulman Sheik Imran Hosein, la Russie vaincra avec une coopération chrétiens-musulmans. Toutes les visions connues donnent un pronostic gagnant pour la Russie.

hotchiwawa a dit…

Il ne se passera rien, ayez confiance.
Peut-être quelques morts mais pas de guerre ;)
Ce sont des stratagèmes mais les russes ne sont pas dupe.
Rem: pendant qu'ils sont sur le pieds de guerre en Russie qui défend leur maison?

hotchiwawa a dit…

@Valou, d'ou tu sors que Poutine est juif?
Moi je dirais que s'il traine avec Bush, c'est parce que la famille Bush a beaucoup de relations et des parents dans les différents organismes comme la défense.
Sans parler de Skull & Bone.

raffi henry a dit…

Il suffirait de capturer quelques résistants pro-russes et de les torturer jusqu'à leur faire avouer, devant caméra, qu'ils ont été embarqués et armés par le Ministre de la Défense russe. Et hop, Poutine sera accusé d'invasion militaire illégale.

Merde, je suis encore plus démoniaque que les psychopathes ricains ! Pffff

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Guénolé de Saint Âne a dit…

et voilà t'y pas que des militaires ukrainiens passent déjà à l'ennemi! curieuse guerre!
https://www.youtube.com/watch?v=pP9xGGqsRUU#t=19

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Yann Gompel a dit…

Pourquoi "le compat et l'équerre de Munich" cherche , disont le clairement veut à tout prix cette guerre ???

1er/ çà fait partie d'un plan [Pike].

2eme/celà permettrait de faire dans de la dépopulation massive.

3eme/Parce qu'en temps de Guerre Mondiale , les Merdias ne font plus que de la propagande encore plus grotesque et celà implique 1 processus ou' les peuples se fédèrent sans plus trop réfléchir par eux même derrière leur leader leur armée leur camp!! [ en gros on Abruti puissance par puissance 10 ]

4eme/ Trés certainement pour les pauvres moutons qui resteraient/resteront être ammené à accepter sans condition toutes les fausses solutions du Borgne et du "compas et de l'équerre de Munich" [ ce qui reviendrait à encore ++ de pouvoir pour les 50 personnes qui dirigent le Monde ,,et encore ++ d'asservissement pour le "troupeau qui finira bagué avec 1 puce dans la fesse gauche"].

5/Ordos Ab Chaos [ l'ordre , par le désordre ] devant nous ammener finalement à l"éverest des ténèbres à savoir la mise en place du N.W.O !!!

*Poutine qui est-il vraiment ???

a-1 authentique dissident

b-1 autre agent du N.O.M

c-Autre...

Pour répondre , je dirais qu'il a l'air au moins d'aimer son peuple , aprés ...tout est possible.

The One a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=1j3CqwmXGJQ

hotchiwawa a dit…

cette guerre pour faire ressortir l'antichrist en sauveur.
et si c'est le vrai Christ on aura du mal d'y croire à cause du faux...
ok n'est pas un peu perdu :(

eric g a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Valou. Il ne s'agit " que " d'une bataille entre deux factions. D'un côté l'oligarchie " occidentale " juive et de l'autre côté l'oligarchie juive russe. Les deux veulent simplement augmenter ou conserver leur zone d'influence. Une phrase que poutine a prononcé aujourd'hui est très révélatrice. Il veut une europe unie de Lisbonne à Vladivostok...
http://french.ruvr.ru/news/2014_04_17/Une-Europe-desunie-sera-un-acteur-sans-interet-pour-la-Russie-Poutine-8198/
Etrangement, c'est exactement les mots qu'a prononcé soit robert shumann soit jean monet qui ont tout les deux oeuvrés à la mise en place de cette union européenne. On peut retrouver cela dans une vidéo de François Asselineau qui l'évoque.
https://www.youtube.com/watch?v=3e88OtO6598
Les différents acteurs dans cette crise ne sont que des branches différentes d'un même arbre. Il suffit de voir la dernière grande réunion des chefs d'états pour cette simulation d'attaque nucléaire. Tous ( que ce soit Russe, Chinois, européens ou américains ) avaient le même pins triangulaire illuminati. La chance pour les russes, c'est que Poutine refuse d'avoir des OGM sur " ses " terres. Au moins, leur fertilité ne sera pas attaqué de ce côté là... ^^

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.