jeudi 24 avril 2014

Ukraine : premier jour de guerre, des avions français engagés dés dimanche



Des blindés ukrainiens ont franchi un barrage séparatiste près de Slaviansk, bastion pro-russe. Au moins 5 insurgés auraient été tués dans les échanges de tirs qui ont suivi. Plus tôt ce jeudi, Sergueï Lavrov a accusé les Occidentaux d'avoir voulu fomenter une révolution en Ukraine.


Alors que le ton monte entre la Russie et les Etats-Unis et l'UE - Sergueï Lavrov les ayant accusé d'avoir fomenté une révolution en Ukraine - Kiev poursuit l'"opération antiterroriste" lancée mardi et qui vise à reprendre les villes tombées dans les mains des séparatistes pro-russes à l'est du pays.

13h20 L’Union européenne reconnaît à l’Ukraine le droit de défendre sa souveraineté et appelle toutes les parties à la désescalade. « Nous reconnaissons le droit de l’Ukraine à agir pour défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale », a déclaré Michael Mann, porte-parole de la diplomatie européenne.

Michael Mann est également revenu l’accord de Genève dont il appelle « tous les signataires » à faire leur maximum pour avancer vers une « désescalade » dans la crise ukrainienne qui a déjà fait au moins 5 morts et un blessé dans l’est depuis jeudi matin.

13H00 Les autorités de Kiev doivent faire les premiers pas vers une résolution de la crise ukrainienne, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

12H30 Le recours à l’armée dans l’est de l’Ukraine est « un crime sérieux contre le peuple ukrainien », a déclaré Vladimir Poutine. « C’est une opération de répression qui aura des conséquences pour les gens qui prennent ces décisions, en particulier pour les relations intergouvernementales », a déclaré le président russe.

12H01 Le ministère de l’Intérieur ukrainien fait état d’au moins 5 insurgés tués dans « l’opération anti-terroriste » de Kiev pour reprendre le contrôle de l’est du pays. « Pendant les affrontements jusqu’à cinq terroristes ont été éliminés. Un soldat a été blessé » dans les rangs des forces ukrainiennes, a indiqué le ministère dans un communiqué. Trois barrages séparatistes auraient été détruits par les militaires ukrainiens.

11H46 Les échanges de tirs à Slaviansk auraient fait un mort et un blessé, rapportent les autorités médicales de la région. Les combats entre l’armée loyale aux autorités de Kiev et les séparatistes pro-russes ont lieu à l’entrée de la ville. Slaviansk est un bastion de la contestation depuis le début des actions séparatistes dans l’est du pays.

11H05. Des blindés ukrainiens ont franchi un barrage des insurgés dans le nord de la ville de Slaviansk, bastion des séparatistes pro-russes, a rapporté un photographe de l'AFP qui en a vu cinq. Dans la ville, le personnel civil de la mairie "a reçu l'ordre d'évacuer le bâtiment", a déclaré Stella Khorocheva, porte-parole du leader séparatiste local Viatcheslav Ponomarev. "Les hommes armés qui assurent la défense de la mairie restent sur place", a-t-elle ajouté.

10H10. Quatre personnes ont été tuées dimanche matin dans une fusillade près de Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé à des journalistes un responsable local. Parmi elles, on compte trois militants pro-russes.

L'attaque s'est produite près d'un barrage érigé par des militants pro-russes dans le village de Bilbasivka, à 18 kilomètres à l'ouest de Slaviansk, ville totalement contrôlée par les pro-russes, a déclaré ce responsable local, Viatcheslav Ponomarev.

9H25. Kiev a avoir repris le contrôle de la mairie de Marioupol, deuxième grande ville de l'oblast de Donetsk et située près de la mer d'Azov. "La mairie est libérée et peut fonctionner normalement", a écrit Arsen Avakov, le ministre d el'Intérieur, sur sa page Facebook. Le bâtiment était occupé depuis le 13 avril. Mais ces opérations ne se font pas sans heurt puisque Kiev a aussi fait savoir ce jeudi matin qu'une de ses bases militaires de l'Est subissait un assaut des séparatistes.

9H14. Sergueï Lavrov hausse le ton. "En Ukraine, les Etats-Unis et l'Union européenne (...) ont tenté de mener une nouvelle révolution de couleur, une opération de changement de régime contraire à la Constitution". C'est ce qu'a affirmé ce jeudi le ministre russe des Affaires étrangères , cité par les agences russes. Selon lui, l'Ukraine est utilisée comme un "pion dans le jeu géopolitique" contre Moscou.


Obama demande une action internationale

En visite diplomatique au Japon, le président américain Barack Obama n’a pas lui fait l’impasse sur l’affrontement qui l’oppose à Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne. Au cours d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe, le président américain a plaidé pour un effort collectif international pour faire pression sur la Russie, admettant que les seules sanctions américaines ne suffiront pas à faire plier son homologue russe.


De nouvelles sanctions sont toutefois prêtes, a annoncé Barack Obama, et elles seront appliquées si la Fédération de Russie ne remplit pas sa part de l’accord. Celui-ci prévoit notamment le désarmement des groupes illégaux et la libération des bâtiments occupés par ces derniers. Le patron de la Maison Blanche a rappelé que Moscou pouvait encore éviter ces sanctions en changeant d’attitude dans cette crise. « Jusqu’à présent, nous ne les avons pas vus respecter ni l’esprit ni la lettre de l’accord de Genève », a-t-il expliqué à l’issue de son entretien avec Shinzo Abe .


Le souvenir géorgien

Mercredi, la Russie a agité la menace d’une intervention militaire en Ukraine si ses « intérêts légitimes » sont menacés. Pour illustrer son propos, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a osé la comparaison avec l’intervention en Géorgie où les chars russes sont entrés dans le pays. Ces déclarations ont fait suite à la volonté de Kiev de relancer son action « anti-terroriste ».

La menace russe a été très mal accueillie par les autorités occidentales. Pour la diplomatie allemande, chaque jour qui passe « rend une solution de plus en plus difficile » à trouver. Barack Obama a quant à lui jugé « ridicules » les propos de Sergueï Lavrov, considérant la réponse du gouvernement de transition de Kiev comme « légitime ».

Des avions de chasse français engagés dès dimanche dans le ciel balte 

Les quatre avions de chasse que la France a mis à disposition de l'Otan pour la surveillance de l'espace aérien des pays baltes seront opérationnels dès dimanche. Ils opéreront depuis une base aérienne située en Pologne. 
Par ailleurs, un avion radar Awacs français survole tous les trois jours la Roumanie. Mais, pour l'instant, le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers, a indiqué n'avoir pas été chargé par le pouvoir politique de mettre en œuvre d'autres mesures de soutien aux alliés de l'Otan.
Autre signe de tension: au Royaume-Uni, des avions de chasse ont été envoyés mercredi après que deux appareils militaires russes aient été repérés approchant le nord de l'Écosse, rapporte le ministère britannique de la Défense.

Washington envoie des troupes

De leur côté, les États-Unis sont passés à la vitesse supérieure afin de rassurer ses alliés, voisins de l'Ukraine. Une compagnie de 130 soldats américains a atterri mercredi en Pologne.

La veille, Washington a annoncé l'envoi de quelque 600 militaires américains pour des exercices en Pologne et dans les pays baltes. Ce premier déploiement doit durer un mois, à l'issue duquel les troupes seront ensuite remplacées par d'autres forces de l'US Army.



 http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203460390004-ukraine-obama-demande-une-action-internationale-pour-faire-pression-sur-la-russie-666669.php

47 commentaires:

Eric Darel a dit…

T'façon Poutine fera ce qu'il veut. Souvenez-vous de la ligne a ne pas franchir lancée par Obama concernant l'utilisation d'armes chimiques en Syrie....ces armes ont été utilisées et il a pas bronché. Il aura beau lancer toutes les menaces qu'il veut, il n’impressionnera pas Poutine...
Pis honnêtement, qui souhaiterai déclarer la guerre à la Russie ??

The truth a dit…

Bien je pense que la effectivement la guerre est déclaré et lancer...
Faut ce préparé je pense ... :s

Alain Dourak a dit…

Commentaire pour :
Ukraine : premier jour de guerre, des avions français engagés dés dimanche Un peu d’humour :
Qu’est ce qui a beaucoup de valeur sous un très petit volume, qui résiste au feu, que l’on peut offrir à sa bien aimée, qui fait des envieux, que l’on peut retrouver lors de l’effondrement de tours, c’est …

http://ibigdan.livejournal.com/14883594.html

Alain Dourak a dit…

(Remettons les choses droites) :

Les USA inventent des bobards pour «stimuler» ses alliés de l’OTAN.

http://reseauinternational.net/les-usa-inventent-bobards-stimuler-ses-allies-lotan/

Qu’est que c’est la nationalité ukrainienne ou russe? Par Alexandre Sivov (très intéressant car ce n’est pas ce que l’on croit)

http://allainjules.com/2014/04/22/nationalite-ex-urss-une-notion-aux-antipodes-de-ce-qui-se-fait-en-occident/

le pèlerin a dit…

Bon euh là ça commence à faire beaucoup ! Je commence vraiment à me demender si on est pas aux portes de la WWIII !

Qu'est-ce que t'en pense Ror ? Ou alors ça fera comme en géorgie, dès que poutine va vraiment montré les crocs tout va se calmer ?

Rorschach a dit…

On est aux portes de la WW 3, il ne manque plus qu'une étincelle pour mettre le feu aux poudres.

Carlos Ramirez a dit…

J'ai eu une discussion téléphonique avec une personne faisant parti d'un groupe de gnostique depuis longtemps. Cette personne m'a demandé de ne pas publier cette conversation sur mon blog ( pouvoir de la connaissance ) pour éviter que ça lui retombe dessus j'imagine mais bon... elle a dit que je pouvais prévenir le monde éveillés autour de moi par contre ;-). Je demeure très prudent sur les informations provenant de ce genre de cercles ( FM ou autre ) et je vous conseille de faire de même. D'entrée de jeu elle m'a demandé selon moi quand aurait lieu la 3 ième guerre ( en disant 4 ième pour elle et je suis d'accord ). J'ai répondu que je l'appréhendais d'ici la fin du 2 ième mandat d'Obama donc 2017. À moins qu'ils passent une loi permettant un 3 ième mandat d'un président US... Elle a alors dit d'un ton assez spécial que c'était IMMINENT et que je devais me préparer, que cette guerre se déroulerait en 2014-2015. Elle a beaucoup insisté sur le mot IMMINENT dans cette conversation. Je suis survivaliste depuis 2007 donc je me considère prêt, mais elle m'a encore prévenu que si j'avais d'autres choses à considérer pour ma préparation je devais le faire maintenant. Et qu'elle ( elle a plus de soixante ans ) ne pouvait rien faire au niveau préparatif compte tenu de sa géolocalisation. Qu'elle s'en tenait au niveau spirituel.
Elle a aussi dit qu'il y avait une autre chose importante qui allait se passer mais qu'elle pouvait absolument pas m'en parler. Ce sont des informations qu'elle a eu de ses supérieurs. Étant donné que l'échéance arrive, les langues se dénouent.
C'est peut-être que de la foutaise, mais elle semblait nerveuse pour vrai elle en tout cas. De mon côté, il y a déjà longtemps que je sais que le point de basculement n'est pas pour dans un horizon lointain donc, oui je suis prêt mais, je vis ma vie comme si je n'appréhendais rien de tout ça. ( rêves, objectifs etc )
C'est d'autant plus facile lorsque tu sais que si tu survis à des évènements X, tu as c'qui faut pour te débrouiller. Et ça se fait pas en 2 jours !
Ce coup de fil a vraiment eu lieu, je respecte sa demande de ne pas en faire une publication sur mon blog. Et la vie continue ;-)

le pèlerin a dit…

Mais la WW3 devait pas venir de corée ?

Non parce que là on est dans les scénario du "grand-réveil" et ça me rassure pas trop !

Boris Pinguet a dit…

Tout va s'accélérer désormais, lorsque la Russie sera stoppée de façon "fabuleuse", que l'astre apparaîtra et forcera les peuples à la paix,le kali yuga sera à son apogée. Et les choses commenceront à se corsé pour tous, et surtout pour ceux qui s'opposeront à la fausse lumière...

Rorschach a dit…

Quand un grand signe apparaitra dans le ciel, la guerre s'arrêtera car les soldats comprenant que quelque chose de grave est arrivé, retournerons auprès de leurs familles.

Plus de soldats = plus d'armée = plus de guerre
Ce sera l'ère de la fausse paix.

Le grand signe dans le signe prendra l'apparence d'une grande comète, c'est pourquoi des mythes anciens mentionnent une comète apportant la paix.

le pèlerin a dit…

Rorschach :

ok mais ce que je voulais dire, s'est que selon les voyants la guerre devait débuter en coré, pas en ukraine. Là on est plutôt proche du scénario de louis d'alancourd (disant qu'on va tous mourir en 40 jours, retour du Christ, que seuls les cathos intégristes seront sauvés ect) et s'a me fait pas mal flippé, j'ai jamais été une grenouille de bénitier moi !

Sinon selon Demes AVANT la guerre il devai y avoir l'éffondrement du système plus une épidémie mortelle. Or l on est partie pour avoir la guerre en premier. A moin que les choses s'arrange avant et qu'on y échappe encore.

Dans ce cas là guerre serait longue non ? Ca m'étonerais que nibiru apparaissen avant la fin de l'année. Certains pensent même qu'elle apparaîtra en 2016, on a de la marge !

Donc j'ai du mal à comprendre.tu m'éclaires ?

le pèlerin a dit…

ps : d'autant que l'apparition de nibiru en 2016 collerait assez à ton calendrier. 2016 killshot + 3 ans = 2019 pole-shift

A moin encore une fois que WWIII ne signifie pas forcément guerre nucléaire et que donc se soit une guerre longue.

Carlos Ramirez a dit…

Tu parles des mythes de quels peuples Rorschach ?

Rorschach a dit…

Je ne suis pas prophète mais par contre je peut t'assurer que nous n'allons pas tous mourir dans 40 jours ;)

le pèlerin a dit…

Ror : lol

Et sinon pour les contradictions avec les visions de Demes tu les expliques comment ?

Rorschach a dit…

Il n'y a pas de contradictions, c'est de la Corée qui sortira l'étincelle qui mettra la feu aux poudres

Rorschach a dit…

@ carlos

Je pensais aux anciens mythes de la Tradition Taoiste mais la comète de la paix est mentionnée entre autres dans les prophéties de Van Rensburg et de Ed Dames

Andrée a dit…

Depuis Dames, j'ai toujours gardé un œil sur la Corée du Nord...

Ces 2 articles, désolée c'est en anglais, me font de plus en plus penser que:

comme nous avons "2" puissances qui s'affrontent sans vraiment s'avancer au front, entre escalades et de-escalades ( j'ai vraiment l'impression qu'ils sont en attente de quelque chose...), il leur faudrait comme un "ami" qui mettrait la balle en service...
Peut-être que l'ami Kim le fera, à moins que tout ne nous pète à la gueule ce w-e...avec les pro-nazi, pro-russes ou pro-n'importe quoi

Mais j'ai une petite préférence pour l'ami Kim. Comme ça, les "2" belligérants sauvent leur "honneur" et on se fait poivrer comme c'était planifié!

Mais, ceci étant dit, peut-être que je suis dans le champ, avec les vaches des Bundy!

Andrée a dit…

Je ne sais pas si mon post s'est affiché, mais néanmoins je mets liens que j'ai oublié d'y afficher.
http://rt.com/news/north-korea-nuclear-test-481/

http://www.zerohedge.com/news/2014-04-22/eyeing-pipeline-russia-forgives-north-korean-debt

Et j'ai oublié de dire que ça sent le nami-nami entre Vlad et Kim

le cornue a dit…

en tout cas ça va pété c'est sur après le pourquoi du comment rien a foutre ;-)

Alain Dourak a dit…

Selon l’angle que l’on prend on voit se profiler la guerre ou la paix. On peut considérer que nous sommes arrivés au moment opportun pour essayer ce qui a déjà apporté la paix. Ou au minimum de parler de cette possibilité, car est-ce vraiment la guerre que nous voulons. Voyons nos chances de paix :

LA DÉFENSE INVINCIBLE -UNE TECHNOLOGIE MISE EN PRATIQUE
http://davidleffler.com/2011/coherence_francais/

Il avait été dit aux journalistes qu’il n’y aurait pas de guerre en Crimée en raison de l’existence d’un groupe de cohérence Ukrainien. (Dans les commentaires).
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-la-science-de-la-meditation-et-les-reves

Le nouveau rôle des forces armées: Prévenir l’apparition d’ennemis. Le renouveau d’une approche ancienne du maintien de la Paix ;
http://davidleffler.com/2009/nouveau-role-des-forces-armees/

L’unité de prévention dans l’armée du Mozambique
http://davidleffler.com/2000/france_medicale/

Une nouvelle façon avérée à créer la paix en Ukraine
http://www.mangalorean.com/browsearticles.php?arttype=Opinion&articleid=2192

L’homme qui regarde vers la paix: une entrevue avec le Dr David Leffler
http://www.plausiblefutures.com/2010/05/the-men-who-stare-in-peace-an-interview-with-dr-david-leffler/

le pèlerin a dit…

Rorschach : ok ça ce tient. Cela dit il y a ecore deux bémols à cette thèse Ror.
-La guerre de coré est l'avant-dernier d'une série de signes qui ne sont pas encore arrivé. Dont l'effondrement échos et la pandémie mondiale. Donc à moin que tout explose d'un coup dans deux semaines la situation tendu restera bloqué pendant des mois sans bouger peut-être jusqu'en 2015 (date du prochain plafond de la dette.

-Les prophéties de Rensburg ne font aucunement états d'un killshot et selon elle, la comète de la paix (nibiru) arriverait seulement dans plusieurs années. Avant il doit y avoir le renouveau de l'Empire allemand et la construction d'un état boer. Tout ça prendrait plusieurs années ! Sans compter que pour lui s'est la Russie et non pas la corée qui déclenche la guerre. Et comme pour Demes, il y a encore plein de signes précurseurs. (et pas de trace du big-one aux usa dans ses visions d'ailleurs, inondation oui mais pas Big One).

De toute façon les "prophéties de Rensburg" tels qu'elles apparaissent sur le net ne sont qu'une interprétation fournit par un de ses exégètes dans son bouquin qui en parle. Rensburg n'avait peut-être pas la même interprétation de ses visions, de même que d'autres qui les ont étudiés. Le problèmes s'est qu'on a pas accès à ces autres interprétations.

Dans tous les cas, à moin que les Russes et les USA montrent les crocs pendant des mois sans bouger je vois mal TOUT les signes s'enchainer en 15 jours.

BERGER-BY Pierre a dit…

vous vous demandez tous, si on va avoir une guerre mondiale bientôt ou pas , ne vous posez plus la question, vous avez déjà la réponse. C'est malheureusement dans les gènes de l'espèce humaine, de tous temps...On a tous quelqu'un dans la famille qui nous raconte ou nous a raconté qu'il a fait la deuxième guerre, pour ma part, mon grand père avait participé a une des batailles gagnées par les alliés en Norvège, contre les allemands....C'est inéluctable, ca sera la purge, car l'espèce humaine était arrivé à un point de mal qui ne peut plus continuer, seul une purge comme un moteur encrassé, peut redonner une nouvelle vie avec un meilleure mode de fonctionnement sans égoïsme, à l'espèce humaine. Est ce que c'est imminent, oui ca sera cette année...Le problème de l'espèce humaine qui met un frein à son progrès, c'est qu'elle n'est pas pacifique, surtout avec elle-même...La plus part des espèces qui apparemment nous ont visitées sont pacifiques, car autrement on aurait déjà été envahi et détruit. Non, pour atteindre un niveau de progrès et de technologie suffisante pour se déplacer rapidement de galaxie en galaxie, il faut atteindre un haut niveau de savoir et de sagesse. Pourquoi, tout simplement parce que le temps court et marche contre nous...Toutes les planètes sont vouées à un moment ou un autre a une destruction de leur civilisation par astéroides, si une civilisation n'est pas basée sur le partage, sur la cohésion, le respect et l'égalité totale des niveaux de vie, il n'est pas possible de ne pas aller alors sur des modèles de déstabilisation, de frein au progrès. Par exemple l'argent est un frein énorme au progrès qui pénalise l'espèce humaine car elle n'est que là pour justifier les différences d'égo entre les individus. Nous sommes, l'espèce humaine, au bas de l'échelle des espèces intelligentes, car nous n'arrivons pas à nous débarrasser de nos très gros défauts. Il ne faut pas se tromper, encore une fois, les civilisations capables de venir nous voir, ont des individus qui "se noient dans la masse" c'est à dire qu'il serait difficile de leur voir des caractères différents avec des avis divergent et des intérêts différents, non, ils sont tous unis vers une même voie, c'est inconcevable pour nous, ils sont même certainement physiquement pratiquement tous identique. Pourquoi, parce que depuis des siècles, ils ont un seul mode de vie en commun, il ne font qu'un, ils sont une union, lié par un amour naturel. Nous sommes loin de cette étape cruciale, car nous n'arrivons même pas a le concevoir, alors une purge s'impose à l'homme de lui même, et cette purge arrive à grands pas. Tout sera à reconstruire et rien ne sera durable si on reprend les mêmes bases, cela ne pourra passer que par un gros coup de pouce d'une de ces civilisation car l'homme autrement reprendra ses travers, par exemple, on reconstruit, on remet une hiérarchie en place car on ne sait pas fonctionner autrement, première erreur...Ainsi de suite, tout est à revoir. La première guerre mondiale avait un nom: la guerre des tranchées, je crois, la deuxième, je ne me rappelle plus, mais la troisième sans aucun doute va s'appeler la purge et elle arrive dès cette année.

Yo a dit…

Avec ce taré de kim jong-un c'est fort possible qu'en se sentant avec des copains cela le pousse a appuyer sur le boutton direction Corée du sud juste pour assouvir une vieille envie.

le pèlerin a dit…

Berger pierr : (soupir) alors deux choses.

1. Encore un adepte du "suicide collectif" qui ne trouve aucun problème à voir l'armaghedon se déclencher. Ca ne s'appelerait pas "la "purge si ell avait lieu mais le "grand désastre" ! Je ne commenterais même pas le côté "prophète" en disant "moi je sais ça sera cette année !". Pfff

2. Même si je crois aux extra-terrestres il faut arrêter avec les délires new-âge" du styles "les ET sont pacifiques et l'espèce humaine est la seul qui soit tordus et perverse !

Désol& mais NON ! Il y a sans aucun-doute des espèces pacifiques mais dire que toutes les espèces aliens pouvant allez dans l'Espace sont pacifique s'est idiots ! L'univer est immense et tu considère que la seul espèce belliques du cosmos s'est nous ?! Quel naivetée !

S'est comme ceux qui disent que l'aura ne peut-être maîtrisé que par les ges au coeur pur s'est faux. Renseigne toi sur les "vampire psychiques" se sont des gens qui se servent de leurs aura pour tuer au pour aspirer celle des autres. L'aura eest neutre, elle peut-être utiliser pour le bien ou le mal.

Si il y a des Jedai, il y a aussi des siths mon ami ! "Sagesse" ne rime pas obligatoirement avec bien !

Médite ça.

Carlos Ramirez a dit…

@ Rorschach Merci pour la réponse, je suis un passionné des textes anciens depuis la moitié de mon existence...et d'histoire ! Connaître son histoire c'est très utile pour comprendre le présent et anticiper l'avenir. Quand je repense aux atrocités de la 2ième guerre je me dis que c'est rien à comparer ce que serait ou sera la 3ième. Et lorsque je regarde l'Ukraine, je vois la Pologne à l'époque. Tout se déclenche de façon très similaire. Regarder cet extrait de 30 secondes assez ironique que j'ai capté hier soir sur un reportage et publié sur ma chaîne: http://youtu.be/maICQb8wLNw

Barry Burton a dit…

Je te rejoins Pierre, et c'est malheureux à dire mais cette purge est nécessaire... de moins en moins d'humanité, de plus en plus de violence, d'inégalité, et j'en passe...

en espérant que l'être humain reparte sur des bonnes bases !

Eric Darel a dit…

Certains vont encore critiquer, en disant que je ne vois pas ce qui est sous mes yeux, blablabla....je vous dis qu'il n'y aura pas de guerre ! Poutine fera comme en Crimée et va indexer l'Est de l'Ukraine, pis c'est tout.
La communauté internationale mettra des sanctions, l'ONU dira "c'est pas bien" certains dirigeants emploieront ces mots : franchi un cap, franchi la ligne, c'est inacceptable, blalblabla, pis c'est tout ! Et vous verrez, on n'en reparlera même plus dans quelques temps, comme pour la Syrie... les pro-WW3 peuvent encore attendre looooongtemps !

(Ne vous inquiétez pas, je saurais vous ressortir ce post dans quelques temps, lorsque vous crierez encore au loup et que serez (encore) en panique voyant la fin du monde arriver....)

Alain Dourak a dit…

«Regardez! Un Grand Arc en ciel Au-dessus la Russie! "

http://kauilapele.wordpress.com/2014/04/25/look-huge-rainbow-arc-over-russia-dahboo77-video/

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
le pèlerin a dit…

barry : et donc pour toi pour purgez le monde de la violence et de la cruautée, il faut une WWIII. Donc... plus de violence et de cruautée, sans parler des guerres civiles que ça induira !

Pfff, ça parle "d'amour universel" et sa considère que la WW3 est nécessaire. Pathétique ! Surtout que ceux qui mourront seront très souvents les mêmes victimes ordinaires, victimes de l'indiférence globale. Au final çà règlerai rien !

Eric : je prie pour que t'es raisons ! Cependant en Syrie les Usa n'avaient pas envoyé de troupes en pologne, ni l'Europe envoyé d'avion dans les balkans en pleine zones d'influence russe ! Alors excuse-moi d'être un peu stressé, surtout que ça me rappèle DEngereusEMEnt les prédictions de louis d'Alencourt l'auteur du grand-réveil et ça m'enchente pas rop, je me sen pas près à me trensformé en catho intégriste, moi qui est toujours vécu ma recherche spirituelle librement lol.

Eric Darel a dit…

Pèlerin
Tu peux déstresser, surveille quand même la situation du coin de l’œil, mais tu verras que tout ce bordel restera loin de nos frontières.

Pis pour ceux qui sont CONVAINCU que la WW3 va éclater dans les jours, semaines ou mois qui viennent, qu'attendez-vous pour prendre vous dispositions ? Allez, hop ! Vendez la maison, quittez votre job et profitez pleinement de ce nouveau temps libre ! Allez ! Flambez au casino, payez-vous les meilleurs resto, tapez-vous un rail, partez sous les cocotiers ! Non ? Vous ne le faites pas ?

valou50 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Eric Darel a dit…

Je trouve cette citation d'Albert Einstein pleine de bon sens :

"Je ne sais pas quelles seront les armes de la troisième Guerre Mondiale, mais celles de la quatrième seront des pierres et des bâtons."

le pèlerin a dit…

Rorschach : tien en parlant de la théorie des "cha^timents éclairs" de d'Alencourd il a posté un nouvelle article : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/04/25/ces-signes-quon-ne-voit-pas/#comments

En tout cas Rorschach à chaque fois je peux pas m'empêcher de flipper quand je lits ses articles à chaque fois je me dit "ses calculs numérologiques s'est de la connerie" et en même temps je flippe un peu ! D'autands que je suis pas vraiment une grenouille de bénitier bien catho et il me semble que toi non plus ! Donc selon ses théories on est mal partie lol !

T'en penses quoi ?

le pèlerin a dit…

ps : "châtiments" pardon faute de frappe.

D'ailleurs je remarque qu'il a lui aussi repéré les mêmes signes que Ror mais alors que Ror y voit juste les prémices de l'Apocalypse, lui y voit un signe que le retour du Christ est bien pour cette année avec destruction totale ect...

Ceci ajouté à des signes un peu plus "discutable" (le boeing 777 qui serait la "grande croix dans le ciel"). Sérieu ce type est frenchement déroutant je sais jamais si je dois rire ou sérieusement flipper avec ses prévisions ! On dirait Jovanovic, lui aussi il adore les calculs alpha-numérique mystique étrenge voire douteu.

Bref comme je le dits à chaque fois que je met un de ses articles, qu'en penser Rorschach (et les autres aussi d'ailleurs^^) ?

le pèlerin a dit…

ps (2) : pour ceux qui voudrait directement lire l'article sans avoir à remonté depuis les coms ce lien sera sans-doute mieu à vous de choisir^^ : http://legrandreveil.wordpress.com/2014/04/25/ces-signes-quon-ne-voit-pas/

Jemot de beurre a dit…

Claire Chazal a sorti le mot 3ème guerre mondiale hier au Jt, préparation des consciences!

Yann Gompel a dit…

Faît pas si anodin que celà !!!

Un champignon nucléaire situé en UKRAINE sur le visuel promotionnel du rover chinois Yutu

le lien : "

www.sciencesetavenir.fr › Insolite‎ " !!

Pour moi la WWIII , viendra bien d'Ukraine , je me base sur mon jugement .

Je vois bien les choses se corser en Ukraine , et pourquoi pas 1 sous marin Russe lancer 1 missile avec 1 tête dessus...

Il est fort possible aussi que çà pette en Corée , mais je vois plus celà comme une chose "Annexe" , et pas comme le déclencheur ou le phrasé principal.

Jules a dit…

Le pélerin: t'es MEGA lourd, mais alors MEGA ultra lourd
Surtout quand tu tournes tout à ton avantage et que tu mises tout sur Dames
Peut être que ça va nous tomber sur la gueule très vite et alors ? tant mieux tout le monde à sa place, tout le monde est content. A moins que tu préfères ce monde démoniaque ? arrêtes de vouloir repousser l'échéance pour le bien de tous, ce monde est purement malsain.
Dieu ne sauvera pas que les catho, il accueillera les bons qui le reconnaissent dans son royaume. Les autres n'iront pas rôtir en enfer non plus. Ils iront faire la corvée des toilettes célestes pendant 3000 ans.
Je te promet que si t'arrêtes pas 5 min, je vais te ....... ^^ tu vas finir la tête sur un pic pèlerin.

le pèlerin a dit…

Jules : non je n'aimes pas ce monde tel qu'il est ! Mais est-ce une raison pour tout raser quitte à tuer 3/4 des gens ? Y compris des gens qui même dans la pire misères préfèrent survivre ? Ceux qui mourront seront TOUJOURS les plus vulnérable jules, s'est ce que les tenants de l'idée de la "purge" ne comprennent pas !. Les pourris trouveront peut-être un moyen de s'en tirer s'est à craindre. Auquel cas, ça n'aura rien régler. Pourquoi le monde devrait forcément passer par la désolation pour chenger ? Ca me désole. Il suffirait de zigouiller l'élite secrète et on pourrait tout chenger sans violence mais vous préférez tous l'armagheddon. Je pigerai jamais ça.

Et si t'es convaincu que tous le monde à ça chence et pas seulement les dévots religieu tant mieu ! Mais à force d'entendre les D'alancourd et autre prêcheurs religieu je commence à en douter. Du coup je suis pas préssé de voir l'autre-coté.^^

Jules a dit…

Mais arrêtes un peu caliméro :)
Si il y a un moyen d'enlever les méchants d'un coup ok mais tu vois c'est pas fait encore.... lol Et non zigouiller l'élite secrète c'est trop simple. Désolé mais le monde est pourri et il n'y a rien à améliorer ici bas. Le changement n'est pas de cette nature là.
Si tu sais que les justes retournent au royaume du père et qu'ils seront milles fois mieux, mais qu'est ce que ça peut foutre ?
Si les châtiment touche tout le monde et que je dois y passer avec les méchants avant de retourner dans le royaume du père, c'est comme ça !
ha oui les pourris ne passeront pas, faut être très naif :o)
C'est moche de voir des gens gentils crever mais leur accueil et leur vie de l'autre coté doit compenser (très très très et encore très) largement cette mort.
Arrêtes avec Dames, Nibiru et le Killshot, yen a marre, j'aimerais bien t'aider mais t'as pas progressé depuis que je t'ai découvert. Je dis pas qu'il y a pas de la vérité avec Dames et compagnie, au contraire. Mais t'es à coté de la plaque. Tu es beaucoup trop dans la peur. Tu dois te préparer dans ta tête au cas ou ça arrive demain. Si c'est le cas, tu seras en panique total et tu creusera un trou pour te cacher et tu vas peut être mourir "comme une merde" lol :) ce qui n'es pas grave en soit. Ce n'est pas comme ça (comme tu fais) qu'on se prépare. Tu as le droit de te renseigner et te documenter mais là tu es légèrement dans l'erreur.
Tu le sais bien que c'est proche (peu importe quand), alors prépares toi (PAS MATÉRIELLEMENT). Tu as la chance de vivre la fin des temps, profites en.
ha et pour finir, oui tout le monde à sa chance (c'est là l'erreur de Dalencourt). Faut la saisir.
Pour une fois, montres que tu commences à comprendre Pelerin
Si le seigneur a envie d'épargner les justes, il le fera, mais on doit être conscient que la vie humaine aussi précieuse qu'elle soit a peu de valeur, c'est une illusion.






Pierrot lebon a dit…

Eh le Pèle, c'est vrai ce que dis Jules, arrête de flipper et Pierre Berger a raison, tu n'as d'ailleurs pas bien lu son post, tu as lu entre les lignes comme d'habitude, il n'a pas dis que l'espèce humaine était la seule civilisation qui pouvait être démoniaque, il a dis que les civilisations qui se comportaient que seulement qu'avec de l'égo et de la haine ne prograissaient pas, donc il doit en avoir un paquet qui sont cloué sur leur planète car ils ont perdu trop de temps en guerre pour régler des conflits. C'est le cas de notre espèce tout simplement. Et la purge, d'ailleurs félicitations à Pierre Berger, tout le monde reprends ce nom, est inévitable car c'est dans les gènes de l'espèce humaine, il n'a pas dis qu'il le souhaitait, personne le souhaite, mais c'est toi le Naïf de croire qu'il n'y aura plus jamais de guerre mondiale avec des pays dominateurs qui ne pense qu'à leur profit au détriment des autres. Si on veut progresser, c'est bien simple, on doit tout changer et la purge est nécessaire, même si elle touchera des gens qui ne l'pnt pas mérité. Alors remet toi le Pèl., ca va passer tu verras, et arrête de toujours vouloir te rassurer sans cesse en posant des questions idiotes à Rors, il a autre chose à foutre qu'à te materner.

le pèlerin a dit…

pierrot : ok cela dit je ne suis pas convaincu que toutes les civilisations aliens belliqueses (si aliens il y a) soient cloué sur leur monde. Tu devrais voire Stargate (sauf biens sur, si on en a plus le temps et que comme le pense D'alencourd tout va s'enclencher dans trois jours et qu'après 40 jours ou 6 mois de tribulations on est tous mort)

Après avoir vu cette série dit moi si les goaulds sont pacifiques ? S'est une fiction certes mais je suis persuadé que si aliens il y a, ils peuvent très bien avoir une technologie très avancés voyager dans l'Espace et être pire que des nazis !

Peut-êtres qu'ils nous étudie comme du bétails ? (s'est d'ailleurs ce qu'à plusieurs fois sous-entendu Ror) qu'est-ce qui vous dit qu'ils sont amicaux ? Les cathos intégristes comme d'alencourd en plus de proclamer une espèce de "fascisme spirituel" ("si t'es pas de ma religion tu iras en enfer") et de me faire bien flipper avec leurs calculs mystico-numériques sur la fin du monde, considèrent aussi que les aliens n'existent pas et qu'ils s'agit de démons déguisés pour remettren en cause la version biblique de la création.

Cependant, la véritée pourrait très bien être entre les deux ! Il y a des aliens mais ils nous voie comme des cobays ou même de la bouffe (comme dans "V")

VerjKiPu Kévin a dit…

Le pélerin tu te retourne le cerveau pour pas grand chose lol .... c'est plus compliqué que ça, faut élever sa conscience au dessus de tout ça. Dans tous les cas, on est manipulé, conditionné par des êtres qui ont besoin de nous pour vivre. A partir de là, on s'en fou que ce soit des extraterrestre, des goa uld ou des hommes crabes, peu importe ... Maintenant le but c'est de se détacher de toute leur conneries qui provoque la souffrance et le malheur, aider nos frère humains sur ce chemin, retrouver notre plein pouvoir de penser/création et à partir de là on pourra se permettre d'y penser, pour l'instant c'est trop compliqué. Pense par toi-même, arrête de penser par rapport à ce que dit d'autre personnes. Je ne dis pas qu'il faut écouter personne, mais prendre les informations qui t'intéressent et de te fabriquer ta propre réalité. Évidemment ne prends pas ce que je dis comme vérité pure, mais garde à l'esprit les informations qui t'intéressent et ne les transforme pas en peur, ça c'est ce que les élites voudrait qu'on fasse :) Espérons que je ne suis pas trop mal exprimé x)

le pèlerin a dit…

kévin : non t'inquiètes. Et je sais que le noms des aliens ou entitées ou démons peu importe qui nous contrôlent ont peu d'importence. Je disais a par rapport à ceux qui disaient que "civilisation intergalactique et voyage spatial" = sagesse et compassion. A travers l'exemple des goa uld ou des aliens de "V" j'ai voulu montrés que s'était pas obligatoirement le cas.

Et je sais qu'il faut crer sa propre penser mais quand je tombe sur des D'Alencourd qui à coup de calcul numérologique assez flippant et bleuffant, te démontre que la fin du monde est pour cette année, alors que tu penses qu'elle s'étalera sur plusieurs années et que quand tu lui dits ça il te réponds un truc du genre "vous êtes pas assez spirituel et encore trop humain" et que en plus, il t'explique plus ou moins que si t'es pas cathos (intégriste SVP^^) t'as de bonnes chance d'aller griller dans le grand four cosmique ad-vitam éternam, ça me fait un peu perdre mon sen commun lol.

Joy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.