lundi 14 avril 2014

Une "lune de sang" bientôt dans le ciel




Ce phénomène ne s'est produit que quatre fois en 500 ans, annonce la NASA. Ce sont les "tétrades", c'est-à-dire quatre éclipses lunaires totales qui auront lieu à six mois d'intervalle, sur une période de deux ans. Durant ce court instant, le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés, ce qui plonge cette dernière dans l'ombre de la Terre.
 Elle prend dès lors une teinte rouge cuivrée visible dans le ciel durant quelques minutes. C'est cette couleur exceptionnelle qui lui vaut son surnom de "lune de sang".

La première de ces quatre éclipses totales se produira le 15 avril en Europe. Toutefois, nous ne pourrons assister qu'à la première partie de cette éclipse, vers 7 heures du matin. Seuls le Canada et les Etats-Unis pourront admirer ce spectacle dans son intégralité.

Une interprétation religieuse

Selon Metronews, pour les chrétiens, un tel événement a été perçu comme le signe du retour du Christ. "Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée, le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux. Alors, quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé" peut-on lire dans l'Ancien testament.

Cette "lune rouge" apparaîtra également dans le ciel lors de deux fêtes juives: la Pâque et la Fête des Tabernacles. Une coïncidence qui n'en est pas vraiment une puisque le calendrier des fêtes juives est calqué sur le calendrier lunaire...

http://www.dhnet.be/actu/monde/une-lune-de-sang-bientot-dans-le-ciel-534bada93570d35ee3edcadc

46 commentaires:

le pèlerin a dit…

Rorschach : et toi d'après toi cette tétrade de lune sang veut dire quelque chose ou biens s'est juste un phénomène astronomique banale ?

Sinon je trouve que pour un signe divin il est un peu éventé. Cette tétrade de lune sanguines ont en parle depuis l'année dernière. Qui plus est il y aur 4 lunes de sangs étlés sur deux ans, la tétrade s'achevant en 2015.

Ca me semble un peu présomptueu en effet d'y voire un signe du retour iminent (dans le sens, "il revient dans 2 mois et s'est le jugement dernier)

Un signe divin serait plutôt frappant subite e imprévue je pense et j'imagine que tu m'approuvera Rorschach ?

Rorschach a dit…

Les lunes de sang sont des phénomènes astronomiques normaux qui ne font pas appel à un facteur inconnu tel que la planète X, elles ne peuvent donc être considérées comme d'authentiques signes eschatologiques.

le pèlerin a dit…

ror : on est d'accord, j'en profite pour reposter un commentaire que j'ai posté sur un autre sujet a propos des délires astro-eschatologiques de certains (s'est plus pratique et j'ai la flemme de faire un nouveau com lol) :

"en parlant de parano ou dinguo du bulbe en voilà un qui tient une sacrée couche, il s'est trompé 4 à 5 fois en donnant "la date de la fin du monde" et visiblement il a pas comprit qu'il est voué à se plenter ! : http://toutlu.com/gd_les4dernieres_generations_et_la_date_du_dernier_jour.pdf

Liser s'est pour le fun, ça fait 5 à 6 pages lol !"

Au passage curieuse coincidence (même si se qu'il dit est probablement un autre de ses délires (car oui, il s'agit bien du même Gaston qui nous annonce la fin du monde toutes les semaines depuis février lol), ça date de début des tribulations finales (17-18 avril) se déroule juste après la première lune de sang et juste avant une éclipse solaire partielle (19 avril). Etrenge qu'il n'est pas utilisé ça pour alimenter son délire (en les reliants au livre de Joel comme dans l'article).

Mais bon je cherche plus à le comprendre lol et puis comme on a dit, il y aura 4 lunes de sangs en deux ans pareil pour les éclipses solaires, prétendre y voir un signe du retour imminant du Christ n'est rien de plus que de la basse superstition (même si les religieux ne l'admettront jamais puisqu'ils prétendent combattre la superstition ! lol)

Essaie de lire le texte et de me donner ton avis, juste pour le fun Ror, je suis sur que tu vas te marrer (je rappelle encore une fois que le mec a donné 4 dates de fin du monde depuis le début de l'année et apparament tout autant l'année dernière et à chaque fois il a dit "cette fois s'est la bonne et il est IMPOSSIBLE que la fin du monde arrive plus tard".

Bref un fou indécrotable atteind d'une TRES SERIEUSE dissonance cognitive (conformément à l'article que t'avais écris sur le sujet^^)

le pèlerin a dit…

ps : bon bah rendez-vous le 17-18-19 avril pour voire si l'ONU se dissloque en morceau (l'organisation pas le bâtiment) comme par enchentement comme il le dit. Si se n'est pas le cas et biens le reste de sa prédiction apocalyptique aura toute les chance de s'écrouler comme les X autres prédictions datées qu'il a faite et je pense que s'est bien se qu'il va arriver, il va se prendre une x-ème déconfiture lol.

Rorschach a dit…

À force de persister, il finira bien par avoir des résultats.
Même une montre cassée donne la bonne heure 2 fois par jour.

le pèlerin a dit…

Ror : oui la question s'est au bon de combien d'essais ! Vu que pour toi on devrait être encore "A PEU PRES TRANQUILLE" jusqu'en 2015-2016 (date suposé du début des tribulations) voire jusqu'en 2018 selon le maître soufi, bah si il continue à donner des dates tous les 2 mois voire deux semaines il en a pour un loooooonnnnnggg moment.

A t'on avis, il est vraiment incurable ou il a une chance de se rendre compte que NON il n'a pas e mission divine à remplir en étant guru de l'apocalypse ? Je penche pour la première option, si il s'est trompé 5 fois sans se remettre en question, il se tromperait 20 fois que ça n'y changerait rien;

Julien Parminou a dit…

Ce n'est peut être pas le même phénomène, mais moi les lunes de sangs ne sont pas rares ! Ce matin par exemple, à 6h la lune se couchait au niveau de la mer, elle était d'un rouge rouge. Et jai eu le même cas le mois dernier. Il suffit que quand le soleil commence à pointer son nez, la lune se couche, et là, elle est rouge.

patrick a dit…

Les 4 Lunes de Sang sont des éclipse totales de Lune, consécutives, qui tombent le jour d'une fête juive, la première à Pessah, la Pâque Juive, la dernière le jour de la fête des Tabernacles. Ce n'est donc pas seulement un phénomène astronomique, mais aussi religieux. Ces tétrades sont très rares ; celle de 2014/2015 sera la 8ème depuis l'avènement de Jésus-Christ.
Selon la tradition juive, les tétrades de Lunes de Sang ont toujours eu un lien avec le destin d'Israël et du peuple juif. Par exemple, celle de 1492/1493 a correspondu avec l'expulsion des juifs d'Espagne pendant l'Inquisition, et celle de 1949 a correspondu à l'indépendance d'Israël.
Les juifs sionistes croient beaucoup à ces prédictions ; c'est pourquoi il y a de grandes chances (si on peut appeler cela une chance) qu'Israël déclenche une guerre, qu'elle voudra "éclair" comme celle des Six Jours en 1967, date de la dernière ntétrade.

Je ne rends pas gloire aux hommes, mais à Dieu qui est la source des textes que je mets... Paty a dit…

QUE DIT LA BIBLE :

De telles lunes apparaissent à plusieurs reprises dans les Écritures.

Dans le livre de Joël (2:30-31), DIEU dit qu’il y aura « … des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du jour de L’ÉTERNEL, de ce jour grand et terrible. »

Dans les Actes, l’Apôtre Pierre répète que ce même verset de Joël. Et, le livre de l’Apocalypse nous dit que durant la Grande Tribulation, « la lune deviendrait comme du sang ».

Les lunes de sang doivent paraître (en avril 2014, durant la Pâque, puis, à nouveau en septembre 2014) lors de la Fête des Tabernacles, ou Succoth.

Le calendrier est le même pour 2015, un total de quatre lunes de sang, toutes apparaissant durant les jours des Fêtes juives.

« Le soleil, la lune et la terre sont contrôlés par notre DIEU Tout-Puissant ». « Il est Celui qui les place dans un alignement direct lors d’un certain jour et durant une certaine heure; Mais, à chaque fois, c’est pendant la Pâque ou Succoth. »

(Oui cela est prophétique, et NON des phénomènes astronomique.)

Alex a dit…

La tétrade de lune de sang en tant que telle ne sont pas des signes évidents, ils le deviennent lorsqu'ils sont en adéquations avec les fêtes juives! Ce qui est le cas de cette tétrade! A chaque fois que cela est arrivé, Israël est partis en guerre et étrangement ils ont prévus dans leurs budget économique 2014 une guerre contre l'Iran... Pas un signe divin? J'en doute xD De plus il y a une éclipse solaire totale (comme au temps de la crucifixion de Jésus (alayhi salam)) qui sera totalement visible à 0° de latitude et 0° de longitude!!!
Un résumé des différentes tétrades en lien avec les fêtes juives dans l'histoire :
https://www.youtube.com/watch?v=roFqqNbfkEM

Dwarf a dit…

Bon alors pour ceux qui jardinent un peu ... ce phénomène est appelé "Lune Rousse" !! C'est un point de repère pour savoir s'il faut planter ou non !
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune_rousse_%28agriculture%29

tono tony a dit…

@ Alex,salam aleykum,

Bingo akhi :) , une fois de plus tu vois juste ! En effet et comme dit plus haut il n'y a aucune significations eschatologique dans ce phénomène, seulement les crypto-talmudistes bidouillent avec les astres et ils sont experts en la matière... ces lunes rouges vont rendre encore plus cinglés les Juifs Kabbalistes et autres tarés de Sionistes...wait and see...


Phil deFer a dit…

Que Dieu te pardonne pauvre pauvre pauvre pelerin....

Phil deFer a dit…

OUI Rorschach, Gaston finira par avoir raison et sans doute bien avant toi...

Florent a dit…

Mars est très bien visible cette nuit, elle est au-dessus de la l'une. Avec mes jumelles je réussit à distinguer des océans martiens ( les tâches sombres)

Et comment ça se fait que la lune est si brillante? Ça a sans doute un rapport avec l'alignement planétaire et la lune sanglante à venir ( visible en France entre 7h et 8h) mais je ne sais l'expliquer. Dans ma commune tout les lampadaires s'éteignent a minuit, et malgré tout il fait aussi clair qu'à l'aube

Florent a dit…

Mars est bien visible cette nuit, elle est au-dessus de la lune. Avec mes jumelles je réussit à distinguer des océans martiens ( les tâches sombres)

Et comment ça se fait que la lune est si brillante? Ça a sans doute un rapport avec l'alignement planétaire et la lune sanglante à venir ( visible en France entre 7h et 8h) mais je ne sais l'expliquer. Dans ma commune tout les lampadaires s'éteignent a minuit, et malgré tout il fait aussi clair qu'à l'aube

le pèlerin a dit…

Phil : Combiens d'échecs te faut t'il? Toi qui est un croyant ultra bibliste ce verset devraits te parler npn ? :

"Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que sa parole ne se réalisera pas et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura pas dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : Tu n’en auras pas peur. Deutéronome 18:22"

mais visiblement ce verset ne peut s'appliqquer à Gaston non, lui doit être exempté de toutes critiques même si il s'est trompé CINQ FOIS Et qu'à chaque fois il a dit "cette fois s'est la bonne et si je me trompe et biens je laisserai Dieu éclairer quelqu'un d'autre". Quel menteur !

Puré ! Dieu dit : "un échec égal recalé à vie" mais toi phil au bout de 5 échecs tu le défands encore ! Chapeau !

Je suis pas un dogmatiste, tout comme Rorschach et la majoritée de ceux qui sont ici, même si on prend en compte les livres sacrés mais faut croire que tu ne l'es pas non plus si tu n'obéis pas à une injonction clair de ton propre livre sacré.

Phil question : Qu'est-ce qui rend gaston différend des milliers de prédicateurs fous qui pendants 200 ans ont annoncés la fin du monde et se sont plantés ?

Jésus dit "nul ne connait le jour ni l'heure" mais Gaston a trouvé la parade : "jésus ne parlait pas de la fin du monde mais du début des tribulations de 7 ans". Mais biens sur !

Bref chapeau pour défendre l'indéfendable. Comme a dit Ror, même une montre cassé donne la bonne heur 2 fois par jours".

le pèlerin a dit…

ps : tien cadeau Phil : http://www.pasteurweb.org/Etudes/Manifestations/FauxProphetes.htm

le pèlerin a dit…

ps (2) : et avant de me traiter de simple "moqueur" renseignes toi ! Je suis plutôt du genre crédule, j'ai crus plus ou moin gaston quand il parlait de l'apocalypse en février même si j'y croyait pas trop j'en avais vu trop des timbrés voilà pourquoi je le raillais je me suis dit "encore un malade". Par la suite les nombreux échecs répétés de Gaston et son incapacitée à ravaler son orgeuil et a dire "je ne suis pas un prophète comme je le croyais, dieu ne m'a rien révélé, j'admet ma défaite" mais au contraire à persister dans son délire mon conforter d'aventage à chaque fois.

Un vrai envoyé de Dieu aurait donné la bonne date du PREMIER COUP ! Il ne se serait pas tromper CINQ FOIS : Gaston n'est donc pas un élu. Simple sylogisme !

Pier a dit…

La Bible nous avertit dans Deutéronome 4:19, "Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l'Eternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier." Dans Deutéronome 17:2-3, faire "ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu" est comparé à l'adoration d'autres dieux ou "le soleil, la lune ou toute l'armée des cieux".

Alex a dit…

@ tono tony Aleykoum salam wa barakatouh wa rahmatoullah , ouai ils doivent être en ébullition là^^
@pelerin Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) est le sceau des prophètes il n'y en a plus après, tt ceux qui se prétendent prophètes sont des menteurs ou reçoivent leurs informations des démons^^ (c'est pr ça que certains donnent des vérités mais jamais 100% de vérité^^) TT ces gens qui se disent prophètes sont des preuves de plus que Muhammad(sallalahou alayhi wa salam) est bien le dernier prophète^^

Tom Baro a dit…

Kaduri avait peut être raison Sharon est mort il y a peu, quoi qu'il en soit... Maranatha

lumiere a dit…

si il y aura 2 témoins pendant 42 mois pour la date je laisse à Dieu pour leurs arrivés sur Terre.

Julien Parminou a dit…

Pour poursuivre mon commentaire, ce matin la lune était plus haute qu'hier, donc pas au niveau de la mer, mais un peut plus haut lorsque le soleil pointait son nez. La lune était jaune-orangé. Je suis et reste persuadé que ce phénomène n'a rien de rare.
Peut être que pour ceux qui sont en ville cela est troublent, mais pour moi qui suis en corse, ça me parait ... banal.
Je précise que j'habite à 200m d'altitude, face à la mer, avec la montagne dans le dos. Le soleil se lève derrière la montagne, et la lune se couche dans la mer.

Pier a dit…

Deuténorome écrit
"Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner "

Comment peut-on demander de brimer et ligoter son esprit en posant pareils interdits !

c'est pris dans un sens allégorique , mais on sent la menace, et l'interdit, j'ai lu plusieurs versets , et les menaces, la crauté y est présente, a tout instant.
Je me pose beaucoup de questions......

le pèlerin a dit…

Alex : ok je me doute mais par "prophète" j'entendais "annonciateurs incurables de la date de la fin du monde" mais j'imagine que ça rentre quand-même dans ce que tu as décris je me trompes ?

le pèlerin a dit…

ps : d'ailleurs je tiens à préciser que je l'appelle "prophète" a cause de son incroyable prétention plus que présomptueuse à avoir trouver la date de la fin du monde mais si par prphète tu entands fondateur de religion il ne l'est pas, puisqu'il parle au nom de jésus (enfin s'est pas un gage de crédibilitée lol^^)

Par curiositée, est-ce que dans le monde musulman il y a aussi (ou il y a encore) des fous qui prétendent avoir trouver la date précise de la fin du monde dans le Coran par des calculs alphanumeriques allanbiqués comme Gaston l'a fait pour la Bible ? (ce qui n'a RIEN à voir avec le travail fait par Rorschach, même si ça y ressemble, Rorschach suppose alors que Gaston affirme et surtout la date de 2018 n'est pas selon Ror celle de la fin des temps mais soit celle du début des tribulations de 7 ans soit celle du millieu (3 ans et demis). Je voulais préciser pour que Ror ne croit pas à nouveau que je le troll lol).

Alex a dit…

@ le pélerin Ouai ça sous entendais aussi "annonciateurs incurables de la date de la fin du monde" xD, ts les prophètes dans l'histoire n'ont pas été fondateurs d'une religion^^ Mais était envoyé par Dieu (exalté soit il) en tant que rappel de la religion originale (celle D'Abraham (alayhi salam) pour les "plus récents")
A ma connaissance, il y en a pas vu que Dieu(exalté soit il) est le seul à connaitre cette date! Ce qui est le cas chez les chrétiens au passage^^ (il n'y a que le Père qui connait la date)
Après les tribulations ne sont pas la "fin du monde" c'est un des signes majeurs de la "fin du monde" mais elle n'arrivera que bcp plus tard pas avant la fin du règne de Jésus sur terre^^

le pèlerin a dit…

Alex : donc en gros on est biens d'accords sur le fait que gaston est pas trop crédible.^^

Je parlais de gens qui comme Gaston parcour le web mais en version musulmans du genre : "j'ai découvert la date de la fin du monde en faisant correspondre la date de mort du prophète, la date de la prise de constantinople par les turcs et la date de la création du monde selon la chronologie coranique. Donc la fin du monde aura lieu le jeudi 25 avril 200X a 17 h 30. Et si on vous dit que le coran dit qu'on ne connait pas la date s'est une erreur ! La preuve je l'ai trouvé !". Par la suite le mec se plante à chaque fois mais il persiste.

Tu en as vu des "prophètes de malheurs" de ce genre chez les musulmans ?

le pèlerin a dit…

Rorschach : Ben a publié plusieurs articles que je trouve troublant :

1. Tout d'abord ça : http://www.bengarneau.com/article-tetrades-poussiere-de-cometes-et-meteores-123332145.html

Visiblement il semble penser qu'une tétrade de lune de sang n'est jamais arrivés et que s'est anormal, en plus il dit que les 4 lunes auront lieu en 2014 alors qu'il y en aura 2 zn 2014 et 2 en 2015. D'ou il ire ces infos bizarres ?

2. Et sinon que penser de ça ?

http://www.bengarneau.com/article-alerte-rouge-pour-l-activite-volcanique-au-mont-borah-en-idaho-123330704.html

Rassurez-moi le mont Borah est dissocié du yellowstone hein ? S'est pas le même volcan ?

3. S'est pas finis : http://www.bengarneau.com/article-des-astronomes-amateurs-ont-decouvert-plus-de-150-bolides-123341203.html

Cela t'inspire t'il un denger ? Et que veulent-ils dirent par "distant de deux états américains" pas leur taille j'espère !

4. Enfin une tempête magnétique n'étant pas du au soleil aurait provoquer le seisme aux iles salomon.

http://www.bengarneau.com/article-une-puissante-tempete-electromagnetique-enregistree-par-les-satellites-123317758.html

Qu'en penses-tu ror, y a t'il des dengers sérieu ?

Et surtout que peut-on penser au niveau fiabilitée ? Perso j'ai un gros doute au moin sur les 4 lunes de sangs de nombreuses sources affirme qu'il s'agit de phénomène astronomique normaux. L'excuse du "s'est la même lune pourtant alors pourquoi elle devient rouge ?" Ce serait comme demender pourquoi il y a un arc-en-ciel après la pluie lol. Qui plus est le phénomène de "lune sanguine" est bien normal, sauf qu'en général il a lieu une fois par an pas 4 fois en deux ans (et non pas 4 fois durant 2014 comme dit Ben)

Qu'est-ce qu'il a fumer sur ce coup là ? Ou alors on nous a encore plus laver le cerveau qu'on le penser et il n'y a jamais eu de tétrades de sangs dans l'Histoire ? Ca m'étonnerais puisque même des eschatologue (justement on en parlait^^) ont fait des vidéos donnant une importance mystico-historiques aux nombreuses tétrades de sang au cour de l'Histoire chrétienne.

Bref s'est bizarre. Qu'en penses-tu Ror ? Sinon je suis le seul à trouver très sectaire le fait que ben et viré les coms de son blog ? Plus personne pour nuencer ou débattre, plus oersonne pour démystifier des hoaxs (comme celui des bisons du yellowstone). L'excuse d'une modération difficile ne tiens pas, la preuve, Ror la fait lui la modération ! Alors monsieur arrive pas à gérer donc il cloup le bec à tout le monde !

Pathétique ! Y'en a qui pensent comme moi ?

le pèlerin a dit…

ps : non parce que une telle erreur ça pourrait encore plus exiter les apocalyptistes du genre Gaston, phil de fer, d'Alencourt ou Histhelamb ! Je pense qu'il vaudrait mieu clarifier la chose !

le pèlerin a dit…

voici d'ailleurs une vidéo que j'ai trouvé qui résume biens les tétrades : https://www.youtube.com/watch?v=sIfoUmzIGMg&hd=1

On passera sur le côté un peu sioniste ahem lol.

Par contre la vidéo datant de 2013 et agrémentée de photo de lune-rouges biens sanguines, donc ça prouve biens que les lunes rouges-sang (et je dit biens ROUGE) sont pas si rar !

Frenchement qu'est-ce qui est passé par la tête de Ben ces derniers temps ?! Il est passé du mec perspicace à l'esprit affuté à un gros simplet qui croit tous les hoax et ne vérifie pas ses infos ! Un peu comme moi il y a quelque temps au passage pour ceux qui s'en rappellent lol !^^

Rorschach a dit…

Ben a raison, le coup de la Lune rouge cache quelque chose...

Jemot de beurre a dit…

Intéressante vidéo qui parle des tétrades!

http://www.michelledastier.com/8-signes-extraordinaires-dans-les-cieux-par-steve-cioccolanti/

le pèlerin a dit…

Rorschach : bah alors pourquoi tu m'a dits plus haut : "les lunes de sangs sont des phénomènes astronomiques normaux et ne peuvent donc être considérer comme des signes eschatologique".

Tu m'expliques .?

Sinon tu es quand-même d'accords sur le fait que la tétrade se déroulera en 2014 ET 2015 et pas juste en 2014, non ?

le pèlerin a dit…

ps : et que veux-tu dire par "le COUP de la lune rouge" ? Es-tu en train de dire qu'on nous fait croire qu'elle est rouge ?

Et concernant cette alert au mont Borah quan penses-tu ? Est-ce un volcan disint de yellowstone ou le même. Et ya t'il vraiment de quoi allerter (comme le prétend cette source Russe ?)

Moi j'ai chercher "Borah peak" et s'est même pas considérer comme un volcan par wiki. Je trouve bizarre de parler "d'activitée volcanique" dans ce cas là.

Rorschach a dit…

@ le pelerin

Ce sont juste des éclipses mais personne n'a jamais expliqué pour quelle raison la Lune devient rouge.

Ben J a dit…

Pas de hasard, un an avant la première "Lune de sang", le 15/4, c'était l'attentat false-flag du marathon de Boston.

La première Lune de sang du 15/4 se situe à +119 jours de l'anniversaire du pape François et à -119 jours de l'anniversaire de François Hollande, ces 2 personnages ont de nombreux liens mystiques.
Le jour qui tombe au milieu de leur intronisation respective est le 289ème jour de l'année, 28/9 c'est la date de la dernière "Lune de sang". Entre leur intronisation respective il y a 154+154 jours, 154 c'est le 15/4.

Rendez-vous sur mon dernier article pour aller plus loin dans le décodage de cette matrice aux étrangetés insoupçonnées.

Julien Parminou a dit…

... je lâche mon dernier commentaire sur le sujet et après je vous laisse tranquille ...

La lune est rouge pour la même raison que le soleil devient rouge quand il se couche ... Le spectre de lumière est modifié quand il traverse l’atmosphère, lorsque le soleil (ou la lune) est au plus bas de l'horizon.

Et dans le cas du 14 avril, ce n'est pas une éclipse a proprement parler, puisqu'a 7h du matin, le soleil est déjà levé, et la lune pas encore couché. Moi ça me parait logique, libre a vous de penser le contraire.

le pèlerin a dit…

Ror : sans vouloir passer pour un débile, si la la lune devient rouge depuis matusalem à chaque éclipse et que s'est donc normal, à quoi ça nous avencerait de savoir pourquoi ou plus exactement pourquoi nous fournirait-on de fausses explications?

Tu m'explique ?

Et pour l'alerte Russe sur le mont borah don je t'ai parlé t'en dits quoi ?

Jemot de beurre a dit…

19h50, j'ai vu comme des rayons de soleil, je dirais direction Est Sud est.

Françoise G a dit…

Bonjour à tous !!!
La lune rouge vous dites ? J'y étais - en Australie et là, je raconte :
http://mahamudras2.blogspot.com/2014/05/lune-rouge-15-avril-2014-jerusalem-creek.html

Françoise G a dit…

Dis-moi Rorschach - t'as pas aimé mon article - moi j'le trouve ab - mais bon : t'es déjà passé à autre chose sans doute

Rorschach a dit…

@ Françoise

La lune rouge c'était il y a 2 semaines, depuis on est tous passés à autre chose ;)

PS : Le blog est très bien mais il manque le widget qui permet de s'abonner au flux RSS

Françoise G a dit…

Donc tu as quelqu'un au bout du câble qui y est allé - a tout vu - et plus que ça - oh oui plus que ça - et ça ne t'intéresse plus parce que ça a deux semaines ?
C'est ça ?
C'est juste du vite fait consommé chez vous en France ? é bé
Mon blog va fermer - c'était un des derniers billets alors normal que ça déconne visuellement vu que de toutes façons personne ne lit si ça a plus de ... deux semaines purée ... deux semaines et on oublie tout ... woooooooow ... ben pour moi, c'est exactement ce genre de fonctionnement qui fait qu'on est dans une merde NOIRE. L'amnésie volontaire ...

Françoise G a dit…

Parce que t'es en train de me dire qu'un témoignage de deux semaines c'est trop vieux - j'y suis ALLEE la voir depuis un point de vue unique d'observation en Australie et toi c'est ni chaud ni froid alors que deux semaines avant c'était la prophétie blabla ... je suis choquée, là, mon gars - choquée - Ou t'as rien lu ni écouté ?

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.