lundi 26 mai 2014

Élections européennes : La victoire du FN est un séisme politique

Aujourd'hui, le FN est devenu le premier parti de France malgré un false flag de dernière minute et une fraude électorale digne d'une république bananiére. On peut aimer ou ne pas aimer ce parti mais force est de constater que le gouvernement a perdu toute légitimité.

Le Front national arrive pour la première fois en tête d’une élection au niveau national, et avec un score record : autour de 25%. On respire un grand coup, et on analyse.


On le savait, en effet, depuis des semaines, les sondages ne s’étant, sur ce point, pas trompés. Et pourtant, contrairement au « sursaut » du deuxième tour de 2002, il n’y a pas eu de mobilisation générale pour faire barrage à l’extrême-droite.
Au contraire, y compris à gauche, beaucoup ont choisi de laisser faire en s’abstenant massivement, même si la participation a été légèrement supérieure aux européennes précédentes. C’est de ce point de vue plus grave que le 21 avril « accidentel ».
C’est ce phénomène qui est le plus intéressant à comprendre, à analyser.
Le Front national est donc en tête, et il assurément le grand vainqueur de ce scrutin. C’est incontestable, et c’est historique.

La liste des perdants

Les perdants sont nombreux :
  • En premier lieu, évidemment, le PS qui réalise un score pathétique (moins de 15%) pour une formation au pouvoir, et qui paie l’incompréhension de ses électeurs face à la politique, et même au personnage, de François Hollande depuis deux ans. Le PS pourra-t-il se relever un jour de cette Bérézina ?
  • Le Front de Gauche, qui aurait dû, en toute logique, suivre la trajectoire de Syriza en Grèce, arrivé en tête dans son pays, s’est aussi « planté » : 6,6%. Mais Jean-Luc Mélenchon n’a pas su sortir de la dénonciation et de la rhétorique depuis deux ans, ne parvenant pas à incarner une alternative de gauche à l’échec du PS.
  • L’UMP, qui, après sa victoire aux municipales en raison d’un mode de scrutin favorable, retrouve à la proportionnelle un étiage faible (20%) pour une opposition en période de crise. Le FN lui a volé la vedette, et une partie de ses électeurs : guerre des chefs, affaire Bygmalion et affaires en tous genres...
Au-delà de ces analyses politiciennes, c’est l’état de la société française et du fonctionnement de la démocratie française qui sont en cause.

La faillite de l’« offre » politique

Avec une question : si les Français n’ont pas trouvé dans l’« offre » politique que le Front national pour incarner une alternative au « système », malgré la démagogie de ses propositions, c’est que les partis politiques traditionnels, de droite comme de gauche, ont failli et n’ont pas su se renouveler.
Le FN est en tête, mais pas pour autant le premier parti de France. Il est simplement le plus cohérent dans cette époque, en sachant tenir un discours peut-être irréaliste mais suffisamment fort en direction des victimes de la crise, en direction de tous ceux qui se sentent oubliés, délaissés, par l’élite politique qui se succède au pouvoir sans jamais résoudre les problèmes.

Lire la suite sur :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/25/victoire-fn-est-dabord-faillite-classe-politique-francaise-252441

30 commentaires:

Borniol a dit…

L'État Français m'ayant un jour retiré pour un temps ma carte d'électeur (une sombre histoire de divergence botanique), je n'ai jamais cru bon de la lui réclamer depuis 30 ans. J'aurais d'ailleurs eu bien de la peine à désigner le plus compètent et le plus honnête des partis qui se sont présentés, enfin je veux dire, le moins malhonnête.
Depuis toujours, comme on m'avait dit de faire, j'ai vomi le FN raciste et élitiste. Pourtant, aujourd'hui je me réjouis presque de ce résultat que j'avais annoncé autour de moi (comme beaucoup)
Il est grand temps de combattre les escrocs et les lâches qui rampent devant le fric et les pouvoirs occultes, tant pis pour mes principes et mon éthique ; on n'éloigne pas le mal en lui faisant la morale.
J'attends des actes forts et une voix puissante pour qu'on entende les cris du peuple et leur besoin de liberté. Ras le fion d'écouter Manuel Valse et saint Copé, tous ces escrocs nous ont vendus à Monsento et Bilderberg, aux lobbys financiers et à leurs intérêts personnels.
Rassurez-vous, je ne donne pas mon âme au FN, mais puisque les autres sont des pourris, j'ai désormais un regard bienveillant vers chaque geste que pourra faire ce parti au parlement européen. Ils ont intérêt à être bon.

bandit1200 a dit…

Si les politiciens (partis traditionnels) ÉCOUTAIENT leur population ce genre de chose n'arriverait pas.
Moi je dis BRAVO pour le Front national. (n'en déplaise aux traitres, aux faux Français et a ceux qui parasites ce pays)

Bcp réclamait un changement .... Vous y etes enfin.

juan de españa a dit…

chat blanc , chat noir de toute façon il était temps de changer. On risque rien d' essayer Ici en Espagne le PP -->UMP à remporté les élections Européennes, après tous les scandales, la corruption,impôts, une pseudo dictature , les socialistes eux ne valent guère mieux, et les gens continuent rituellement à voter o pp o socialiste ???
bref à ne rien comprendre , il faut du sang neuf , style le parti podemos pour sortir les rats du nid , il sfaudra du temps pour que les gens se réveillent .

myke a dit…

Le peuple sera vainqueur.nous vous avons identifie.juger.et quoi qu.il arrive vous serez condamner

Florent a dit…

L'avant-garde de la République se frotte les mains

Déïyes a dit…

Une autre analyse sera nécessaire.
LE FN est bien organisé et ses membres mobilisés et déterminés. Ils croient en ce qu'ils disent et font ce qu'ils disent.
Au moment où les gens qui votent autre que FN sont dégoûtés et boudent les européennes à cause aussi de l'impression de distance ( Bruxelle = c'est loin !) , le FN lui, reste actif avec un vote participatif efficient ! Cela ne pèse t-il pas dans la balance ? Etre toujours présent lorsque les autres cèdent la place...C'est une force non ? Enfin, bon...C'est une opinion...Parmi d'autres !

Russell Edgington II a dit…

@bandit1200

Oui bravo aux front national qui aurait pu faire beaucoup plus si l'UMPS n'avait pas "oublié" de mettre les bulletins FN dans plusieurs villes, et sans le faux attentat antibiotique de bruxelles.

Bravo au FN, mais quel dommage qu'il n'est pas fait 30% hier, avec ce score cela aurait mit fin définitivement à l'UMP.

hotchiwawa a dit…

S'ils pouvaient dégager le CRIF et la Licra ce serait une bonne chose + donner un bon coup de pied dans la fourmilière franc maçonne.

jb pinna a dit…

Nous pouvons noter un anti-europeanisme naissant egalement en angleterre avec L UKIP, nigel farage fait-rage et signe un score notable.
"Un vent nouveau" soufflerait'il dans la consience collective ? ou est ce juste une reponse a un politique d'austerité injustement imposé au peuple innocent !
L'europe est un fracas visible par tous et partout , dans la rue,chez les commercants,le degout se lis sur le visage des gens!

Amaury Massalis a dit…

Modérez vos ardeurs, il ne s'est pas passé grand chose au niveau européen. Ce sont toujours les mêmes qui ont les manettes. J'espère que la contestation des lois iniques, la surveillance des dérives financières et la remontée d'informations seront effectives.
Au niveau national, le FN n'a toujours pas la possibilité d'imposer quoi que ce soit, mais il peut continuer à dénoncer la main mise des lobbys sur la France. Il devra jouer finement, éviter le coup des gros sabots façon "Jean-Marie".

takapa fairechier a dit…

Dsl les gars pour le HS: je suis tomber sur une petite perle, regardez moi ça, vous m'en direz des nouvelles!..je suis en plein visionnage .....http://www.youtube.com/watch?v=3g_9BOosBPM&feature=share

Al Ankabout a dit…

Une tempête dans un verre de téquila frappé...

PasFolle Laguêpe a dit…

R.A.S tout va bien .. le mur se rapproche et on fonce tout droit dedans .. Il est temps que l'abcès dans le pays perce et que le pue se répande .. Une fois touché le fonc nous n'aurons qu'à taper du pied pour remonter ..

TRELLU a dit…

Dixit O.Delamarche ce 26/05 sur BFM :"ça n'a rien d'un tsunami en ce qui concerne l'Europe,tout au plus une petite fuite d'eau,car les partis pro-européens restent de toute façon largement majoritaires à l'assemblée européenne".Les mondialistes vont seulement accélérer leur agenda (21!),comptant même sur les manifestations de plus en plus violentes des peuples pour justifier la répression et la suspension des libertés:cela aura au moins l'avantage de faire tomber leurs masques aux yeux de la majorité encore inconsciente et lui faire enfin réaliser que cette élite transhumaniste n'oeuvre qu'à leur extermination.

zerotein a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jo a dit…

j'vous fous mon billet que rien ne changera

Yann Gompel a dit…

Pour tout le monde , à faire tourner [ bien que je me face pas trop d 'idée ]-[Mais je crois encore au sens du Devoir ] ce reportage sur le Rôle secret du FN ...


http://www.dailymotion.com/video/x1bmbjh_le-role-secret-du-front-national_news?start=1


Ce reportage met en lumière ce qui se cache derrière l"entitée" bleu_marine...

La réalité dépasse bien souvent la Fiction.



mensagensnanett a dit…

Trois Droits qui, à mon avis, devrait être préservés:
.
1 - Le droit à la survie des identités autochtones: voir blog "SEPARATISM-50-50". [en français]
.
2 - Le droit à la monoparentalité dans les sociétés traditionnellement monogames: voir blog "The Origin Of Sex Taboo". [en anglais]
.
3 - Le droit au veto de qui paie (le contribuable): voir blog "Fim-da-Cidadania-Infantil". [en portugais]
.
.
F.R.A.R.

utoro2 a dit…

@Yann Gompel : Merci de ne pas diffuser cette vidéo propagande de l'UPR qui bizarrement passe son temps à attaquer le fn au lieu de bouffer le ps et l'ump qui sont au pouvoir depuis 40 ans !

jb pinna a dit…

Prenons exemple sur le peuple islandé qui aprés mainte manifestations ont re-nationalisé une banque , forcaient le gouvernement a demissioner et surtout on dit "MERDE a la dette publique !!! VOILA C EST POSSIBLE ET SA MARCHE
www.atlantico.fr/.../democratie-islandaise-plus-forte-que-banquiers-com...

Yann Gompel a dit…

+ utoro2
.
Déjà de 1 */ Ce n'est pas moi qui diffuse cette vidéo ^^ , je partage l'info !!

de 2 */ Je comprends TON Réflexe militant...

de 3*/ Si ce qu'il y a dans la vidéo est VRAI , alors ce n'est plus de la propagande.

de 4*/ J'ai encore rarrement vue Asselineau dire des mensonges éhontés !!

Voilà ,

Guillaume xXx a dit…

Le FN pourquoi pas, mais faut pas croire que les 20 élus vont changer la face de l'Europe, et encore moins celle de la France; enfin, moi je n'y crois pas.

20 100 a dit…

Pas évident, là on parle de plus de 25% des suffrages exprimés face à un peu plus de 6% pour l'extrême gauche. Ce n'est plus un parti repoussoir ou de diversion aujourd'hui.
L'outil s'est muté en 30-40 ans. Comme la pelle de tranchée qui n'avait à l'origine pour seul usage que de creuser la terre pour se protéger. Très vite, les poilus se sont rendus compte que bien affutée sur les bords elle était plus maniable dans une tranchée que la baïonnette au bout du fusil et plus mortelle. De haut en bas dans l'angle du cou et de l'épaule (au moindre, clavicule pétée -> évanouissement, au pire, artère tranchée -> KO - Coma - décès).
Le FN serait il devenu une pelle de tranchée de vétéran ?

Amaury Massalis a dit…

Yann Gompel a dit…
Pour tout le monde , à faire tourner [ bien que je me face pas trop d 'idée ]-[Mais je crois encore au sens du Devoir ] ce reportage sur le Rôle secret du FN ...
-----------
Et ce qu'il y a d'étonnant c'est l'apparition régulière, pendant la vidéo, d'un lien publicitaire vers le site des Patriotes (FN) !!
Je ne me lasse pas d'être surpris !!

Yann Gompel a dit…

+Amaury Massalis ,

Pour te répondre Franchement , je vais te dire que j'ai trouvé tout d'abord cette vidéo sur : "

http://bistrobarblog.over-blog.com/article-le-role-secret-du-front-national-123661368-comments.html#anchorComment

Qui est dans la liste des Watchmen ici.

De là j'ai cliqué sur Daylimotion dans le cadre de la vidéo pour la voir sur Daylimotion

j'ai refait le test là et çà donne ceci :"

http://www.dailymotion.com/video/x1bmbjh_le-role-secret-du-front-national_news?start=9 "

Voilà .

Maintenant quels sont les liens dont tu parles ??
J'en ai pas vue perso , peut-être parles-tu des avis Frontistes sur :

http://bistrobarblog.over-blog.com/article-le-role-secret-du-front-national-123661368-comments.html#anchorComment " .

Si tu as le temps explique moi tranquillement , sans soucis ; et quand bien même il me semble que DANS la vidéo , il n'y a pas d"équivoque , et ce qui y est dit si c 'est VRAI , ne change pas le débat !

Aprés j'ai peut-être manqué 1 épisode , et je suis prêt à dialoguer.



Amaury Massalis a dit…

Non, je ne fait pas de remarque sur le fond de la vidéo, j'apprécie le discours franc et explicatif d'Asselineau.
C'est juste que je pense que cette pub fn n'arrive pas par hasard sur cette vidéo.
Je ne sais pas si d'autres que moi l'ont constaté??

Yann Gompel a dit…

+Amaury Massalis,

J'ai revérifier hier au soir , et je n'ai pas trouvé de "liens" .

à noter quand même et je veux bien te croire , qu'il y a beaucoup de différents liens de cette même vidéo .

Voilà l'essentiel est dans : "





Lactel ^^^"!! .



l'essentiel a été dit je pense par Asselineau , et au delà de toute manip militante , je cherche juste à faire passer des infos qui me semble relativement Intéressantes !!

J'attends de voir que ce qu'Asselineau dit soit démenti [ j'attends] , aprés Amaury et Utoro2 et moi même ne sommes pas dans 1 grossière manip pour faire du buzz
*....- .


A titre personnel je ne crois pas à la politique ...



Amer Aude a dit…

Pas si historique que cela si on prend en compte les abstentions, je vous la fait simple il y a eu environ 57% d'abstention, donc si l'on veut connaitre le pourcentage de vote selon les inscrits (et non pas les suffrages exprimés, la nuance est de taille, surtout avec 57% d’abstinents !!!), il faut multiplier les 25% du FN par 0,43 (1-57/100), ce qui donne 10,75%, c'est tout de suite moins impressionnant (et ça n'est qu'approximatif) !! Donc il n'y a pas 25% des français qui ont voté FN, mais 11%, pas historique du tout, vive le matraquage médiatique (et s'il y a connivence des médias, il n'y a pas opposition au système...).

Yann Gompel a dit…

Amer Aude ,

Vous venez de tout dire !!


+1 000² !!

Le Fn a il est vrai , un corps électoral "Militant" .


Sinon la Vrai Force du Pays , sont bien les abstentionnistes !


Si tout ceux qui ne votaient pas , votaient pour quelqu'un ..................................


çà ferait : " Game Over " , les abstentionnistes "Mangeraient" tout crue tout les Parties réunis de l'extrème d 1 côté à l'autre extrème de l'autre ... !!!


Et on nous parle d '1 séisme ^^ ';..;'

Bra Bro a dit…

"ce ne sont pas les voix des electeurs qui comptent mais le comptage"


http://www.imagiter.fr/2014/05/ces-minorites-bien-chiffrees-n-ont-plus-le-droit-de-gouverner.html

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.