lundi 26 mai 2014

Le couple d’Israéliens prétendument assassiné à Bruxelles travaillait pour le Mossad


« Une source israélienne confirme une rumeur qui a circulé dans les médias israéliens : l’un des Israéliens assassinés au musée juif de Bruxelles travaillait pour le Mossad. » C’est ce qu’affirme aujourd’hui Richard Silverstein sur son blog Tikun Olam (de sensibilité « juif libéral »).

Les deux Israéliens assassinés, Emmanuel (54 ans) et Miriam Riva (53 ans) experts comptables de profession, ont d’abord été présentés comme un couple de touristes israéliens venus de Tel-Aviv.

Or Miriam Riva officia pour le Mossad, explique aujourd’hui Richard Silverstein, qui rapporte également qu’Emmanuel Riva a travaillé pour Nativ, une agence du gouvernement israélien. Cette agence a notamment œuvré, en lien direct avec les services secrets israélien, pour l’Alya des juifs d’URSS et plus généralement pour inciter les juifs d’Europe de l’Est à opter pour une installation en Israël plutôt qu’aux États-Unis.

La chaîne de télévision Channel 10 News rapporte par ailleurs que le couple travailla six ans durant pour le « service gouvernemental » (government service) allemand. Or l’expression « service gouvernemental », en Israël, est parfois un euphémisme pour désigner les activités de renseignement.

S’il n’exclut pas définitivement qu’ils aient pu être ciblés en raison de leur appartenance aux services secrets israéliens, Richard Silverstein considère néanmoins cette hypothèse comme peu probable car aucun d’eux n’était présentement actif.

Selon Amir Oren, expert du journal Haaretz pour les questions de défense, les services de sécurité israéliens prennent cette piste en considération et enquêtent pour déterminer si le couple Riva a réellement été visé au hasard.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-couple-d-Israeliens-assassine-a-Bruxelles-travaillait-il-pour-le-Mossad-25602.html

5 commentaires:

PAge#56 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
valerie dewonck a dit…

Et le 1er juin 2014 entrera en vigueur le Stand with Israel Act-2014, loi proposée par R. Paul sénateur américain ! Quelles implications ? Quelles conséquences pour le monde ? Israel sera reconnue de facto Etat souverain etc... Serait-ce pourquoi ils recrutent pour leur armee aux yeux de tous le 26 mai a Paris ? ET tout cela en plein dans les lunes rouges.
http://mahamudras2.blogspot.fr/2014/05/stand-with-israel-act.html

stephanie charlier a dit…

Et bien sur aucun témoins,rien,nada????

Mangeur De Cacahuètes a dit…

Une petite mise à jour de l'affaire : à suivre !
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Des-services-secrets-a-l-origine-de-la-tuerie--12624292
http://www.haaretz.com/jewish-world/jewish-world-news/.premium-1.595464

crash2012 a dit…

@ Stéphanie Charlier, c'est embattant un témoin quand il s'agit du Mossad, il n'ont pas pignon sur rue. Ça serait la même chose si c'était la DGSE, la CIA, on étoufferait pour ne pas faire d'incendie.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.