mardi 20 mai 2014

Le sondage du jour : il y aurait 18 millions d'antisémites en France !

Un chiffre qui fait peur, heureusement l'article nous indique comment faire pour ne pas être suspecté d'appartenir à ce groupe qui rappelle les heures plus sombres de l'Histoire...

Le sondage international sur l’antisémitisme publié par l’Anti Defamation League angoisse par ses résultats: les préjugés antisémites paraissent hégémoniques et, dans le classement fait des pays censés présenter le plus d’indicateurs antisémites, la France a le triste privilège de la deuxième place ouest-européenne. Selon le calcul de l’ADL, la France compterait 18.000.000 d’antisémites.



Toutefois, ce sondage pose de sérieuses questions de méthodologie et mérite d’être recadré dans le long cours pour comprendre où en est la France avec l’antisémitisme.

Il s’avère que les sondages sont des productions devant trouver leur place dans un marché de l’information saturé. En tant qu’objet produit, tout sondage mérite d’être lu à l’aune des conditions de sa production. Or, la méthodologie de cette enquête alarmiste a certaines qualités, mais également quelques biais qui ne sont pas sans poser question. 53.100 personnes de 103 territoires (la méthodologie dit 101 pays plus les territoires palestiniens) ont été interrogées. L’ADL explique que des sous-groupes de 500 et 1.000 personnes ont été constitués selon la démographie des territoire

Néanmoins, cela fait donc un échantillon moyen de 515 personnes –soit le type d’échantillon qui a été utilisé pour les sondages par ville dans le cadre des récentes élections municipales, avec l’importance des erreurs que l’on a pu constater. Les enquêtes ont été menées sur une longue durée: de juillet 2013 à février 2014, mettant ainsi à plat et tout ensemble des réponses qui en réalité ont été étalées dans le temps, ce qui entraîne des variations substantielles.

Last but not least, la notice méthodologique nous expose que les données récoltées ont été pondérées via «demographic measures, including age, gender, religion, urban/rural location, ethnicity, and language spoken». C’est-à-dire que l’on n'a pas appliqué ici de méthode de quotas quant aux catégories socio-professionnelles ni quant au niveau d’études, questions ô combien essentielles pour comprendre les représentations. On a préféré une construction ethnique plutôt que sociale de l’échantillonnage. Au final, comme régulièrement hélas, ce sondage nous est utile en tant que signe d’une époque par sa production mais non pleinement par ses résultats.
L’évolution de l’antisémitisme en France

Il ne s’agit certes pas de rejeter par principe les sondages. Mais pour comprendre la recrudescence, réelle, de l'expression de l'antisémitisme en France, il nous faut placer celle-ci dans une plus longue durée. Il faut aussi lier l'affirmation de pensées antisémites à un contexte spécifique: celui de l'extension des violences racistes et antisémites.

En 1966, un tiers seulement des sondés estimait que de cinq à six millions de juifs étaient effectivement morts «suite aux persécutions allemandes». La même année, à la question de l’Extermination antisémite, seuls 25% des sondés reconnaissent l’exactitude des faits, 1% répondait que ce fut «une mesure salutaire», tandis que 13% pensaient que les juifs étaient trop nombreux en France, 31% qu’ils étaient particulièrement nombreux dans la politique, 58% qu’ils étaient particulièrement nombreux dans le monde financier, 81% qu’ils étaient particulièrement nombreux dans le commerce, et 50% affirmaient qu’ils ne voteraient pas pour un candidat juif à l’élection présidentielle. Le score obtenu à cette dernière question est de 24% en 1978 où les sondés sont également 16% à refuser un gendre ou une belle-fille juif ou un député juif.

Une forte proportion de sondés met en doute la francité des Français juifs – ne expression désormais inusitée au profit de celle de «juifs de France»... A la question «un Français d’origine juive est-il aussi français qu’un autre Français?», les sondés répondent non à 43% en 1945, oui et non au score égal de 37% en 1946, oui à 60% et non à 19% en 1966 (score grimpant à 28% chez les communistes), oui à 65% en 1977, puis oui à 83% contre 9% de non en 1978.

En 1966, 10% des personnes interrogées se déclarent ouvertement antisémites, s’y ajoutent 9% se définissant comme éprouvant de l’antipathie envers les juifs (soit donc un sondé sur cinq que l’on peut définir comme antisémite), contre 5% et 4% en 1978. En 1971, 63% des sondés répondent oui à la question «un juif se sent-il juif avant de se sentir français?», et 55% d’entre eux considèrent que «les Français d’origine juive sont plus proches des juifs vivant en Israël que des autres Français».

Selon le sondage de l’ADL, avec toutes les réserves méthodologiques que nous avons émises, 31% des sondés français estimeraient les Français juifs plus fidèles à Israël qu’à la France, 51% qu’ils ont trop de pouvoir dans le monde financier, etc.

http://www.slate.fr/story/87273/un-sondage-explosion-antisemitisme-en-france-mefiance

14 commentaires:

Yann Gompel a dit…

N'importe quoi .............................................................................................

Prends-t-on en compte ceux qui n'en n'ont rien à carrer [ pour le dire franchement ]???


Prends-t-on en compte ceux dans l'Hexagone qui CREVANT de faim et de froid [toujours plus nombreux de jours en jours ] n'ont pas forcément 1 avis , 1 opignon sur ce genre de sondage bidon Diffâmant et Infamânt !!!!

Pourquoi vouloir "IMPORTER" la Misère de partout en France , quand chez nous , nous avons largement de quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

fréd BOULARD a dit…

En plus dernièrement les "représentants"des juifs de France licra,crif,uejf etc...on tout fait pour bien faire voir qu'ils tenais aussi les politiques Françaises les médias et la justice, cela commence a faire beaucoup 1% dirige 99% et le fait de dire ça fait de moi un antisémite c"est dingue

Zaki Kojak a dit…

Au vu des résultats du sondage, l’ADL, équivalent américain de la LICRA, a donc conclu qu’un quart des adultes est antisémite, soit un être humain sur sept. 

Ainsi, 53 % des Coréens du Sud seraient antisémites, ainsi que 69 % des Grecs. Selon l’ADL, nous, Français, sommes 37 % (soit 18 millions de personnes) à tenir des positions antisémites… 

Source sur leur site ADL (l’Anti-Defamation League.) 

Le ventre de la bête immonde toujours fécond ! 

Les onze affirmations — sur lesquelles des dizaines de milliers de personnes ont été sondées dans plus de cent pays — chacune de ces affirmations reprend un stéréotype antisémite. Ci-dessous, les onze affirmations typiquement antisémites :

1) les Juifs sont plus loyaux envers Israël qu’envers le pays où ils vivent.

2) les Juifs ont trop de pouvoir dans le monde des affaires.

3) les Juifs ont trop de pouvoir sur les marchés financiers internationaux.

4) Les Juifs ne se soucient pas de ce qui arrive aux autres, mais seulement de leur propre sort.

5) Les Juifs ont trop de contrôle sur les affaires mondiales.

6) Les gens détestent les Juifs à cause de la manière dont les Juifs se comportent.

7) Les Juifs pensent qu’ils sont meilleurs que les autres.

8) les Juifs ont trop de contrôle sur le gouvernement des États-Unis.

9) les Juifs ont trop de contrôle sur les médias internationaux.

10) les Juifs parlent encore trop de ce qui leur est arrivé durant la Shoah.

11) les Juifs sont responsables de la plupart des guerres dans le monde.

myke bernie a dit…

vu du Quebec ont dirait qu il y a plus d enti francais que d entisemite.....

valerie dewonck a dit…

http://henrymakow.com/#sthash.oqIesnXg.dpuf

"Un anti-semite voulait dire un homme qui déteste les juifs. Maintenant cela veut dire un homme qui est détesté par les juifs". Joseph Sobran

Henry Makow : "On peut inverser la programmation Pavlove (Pavlovian programming) en disant : "l'agenda politique de l'organisation juive est tyrannique pour le monde, et si c'est "anti-semitique" de s'opposer au NOM, je suis fier d'etre un anti-semite !"
http://henrymakow.com/#sthash.LQoEy3ZQ.dpuf

Yann Gompel a dit…

La France est devenue 1 capharnaüm et on nous surine d'idioties...

takapa fairechier a dit…

J'arrive toujours pas à comprendre....antisémite c'est anti peuples sémites pas anti juifs?

christian w a dit…

Il arrive tout de même qu'une personne bien placée dans la hiérarchie de son pays dise une vérité, ce qui ne doit pas plaire à tout le monde !

http://resistanceauthentique.com/samuel-borg-les-juifs-ont-echoue/

konigsberg a dit…

http://www.panamza.com/180414-morelle-mediapart-crif

Aquino morelle mediapart crif... connexion interessante, qui ne manquera pas de faire monter l antisemitisme...

konigsberg a dit…

http://www.panamza.com/140514-valls-celebre-israel

ca aussi ca va faire encore monter l antisemitisme...

Notre premier ministre qui fete la fete nationnal israelienne... ca passera pas sur TF1 ca

konigsberg a dit…

Et 1 million de plus...


http://www.panamza.com/210514-jack-lang-israel

konigsberg a dit…

Jon ben ca va finir a 65 million d antisemites...

http://www.ndf.fr/nos-breves/12-12-2011/louis-aliot-et-michel-thooris-en-israel

Antares a dit…

John Doe, Le Retour...!

Yann Gompel a dit…

Voici le +++++++++++ Grand ANTISEMITE FRANçAIS QUI EST TOUJOURS à l'air Libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ Une HONTE , que fout la LICRA , le CRIEF , le Tagard , et le Bêtard !!!!!!!!!!!! ] !!!

Je vous le livre , sur 1 plateau , car je suis 1 grand collaborateur dans l'âme !!!!!!!!!!


Fatalement , je suis FRANçAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![ C est normal çà coule de source ] !


Il s'agit de Antoine de Maximy qui a osé faire son EMISSION EPONYME : " J IRAIS DORMIR CHEZ VOUS EN ISRAEL !!!!!!!!!! " !!!!!!

Je donne le lien , je suis bien servil ..............

https://www.youtube.com/watch?v=R6UDquOMU7o

Cette Emission est 1 véritable pamphlet ANTISEMITE !!!!

On y voit beaucoup d'Israelien lui refuser le droit de couchage sous prétexte qu'il est FRANçais , qu'il fait à chaque fois celà dans son émission pour se trouver 1 toit et ainsi visité les Pays ou' il va , sans passer par les Hôtels etc ...

C'est pour celà que je soupçonne fortement Antoine de Maximy d'être 1 ANTISEMITE , car déjà il est Français [ çà coule de source ..... ] , et en +++ il ose montré dans son reportage [ assez connu et aimé des merdias français ] , qu'on y voit des Israeliens le critiquant ouvertement sous le prétexte d'être Français [çà coule de source , je rappel !!! ] !!


Question : " Mais que font les organes de défense Israélienne ???????????" ,

Que ce soit la Licra , le CRIEF , la Ligue de défense Juive , les Bêtards ou le Tagard ....Que faites-vous !!!!!!


Comment osez-vous laissez ce Français en vie , aprés l'émission qu'il a osé tourner !!!!!!!

J'accuse ouvertement toutes les associations de défense Juive , citez + haut d'ANTISEMITISME , pour ne pas avoir agis de façon adéquate face à ce sale Frouze!!! et de ce fait d'autoriser illégalement 1 reportage clairement pâs à l'avantage des Israéliens , sans que ces derniers ne lêve le ton !!!!!!! [une HONTE !!! ] .

1 Français , = rien de + facile à dématter , alors pourquoi le laisser en vie ???







+++ Sérieusement Antoine de Maximy ; et son Emission : " j'irais dormir chez vous" , et une des émissions que je préfère , et 1 personne bonne , gentil , tout sauf raciste , et je lui souhaite longue vie , et en cas de menace sur sa personne , je serais 1 des premiers à le défendre !!

Ps: Il suffit juste de regarder , toutes ces émissions dans tout les endroits du Monde , pour s'en rendre compte !

Ps2: Ceci est 1 coup de gueule pour démontrer l'étendue de la connerie ambiante qui règne malheureusement dans mon Pays ....

Ps3: Que ceux qui "peuvent" comprendre , comprennent , les autres .......

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.