jeudi 29 mai 2014

Les médias se font l'écho de la réunion du Bilderberg et du Nouvel ordre mondial

Juste un article parmi d'autres, qu'il est loin le temps où les journalistes prétendaient ignorer l'existence du Bilderberg.


Le Groupe Bilderberg a publié la liste des invités qui participeront à la Conférence annuelle du Bilderberg, qui débutera ce jeudi à l'Hôtel Marriott à Copenhague, au Danemark, et pour une durée de 4 jours.

La réunion de ce groupe de 140 participants issus de 22 pays a un caractère hautement confidentiel. A l'abri de la presse, ils discutent des grandes questions d'actualité. 

Les critiques accusent le groupe de Bilderberg de débattre de ces questions et de prendre des décisions en dehors de la démocratie. Certains y voient même une émanation du Nouvel Ordre Mondial (NWO), qui tenterait d’exercer un contrôle sur le monde au travers d’institutions politiques telles que le FMI, ou même l’Union Européenne.

Le symbole de ce Nouvel Ordre Mondial est la pyramide inachevée surmontée d’un œil qui voit tout comme pierre angulaire, et qui figure sur le dos du billet d'un dollar. Les organisations internationales telles que la Banque mondiale, le FMI, l'Union européenne, l'Organisation des Nations Unies, l'OTAN et d'autres, sont classées comme les organisations fondatrices du Nouvel Ordre Mondial.


Pour cette édition, deux Belges sont invités: Thomas Leysen (président d’Umicore, de Corielo et de KBC) et le Vicomte Etienne Davignon, qui fait partie de la liste des invités chaque année. On compte également 7 Français, dont le président de la Conférence, Henri de Castries, Président d’Axa), Fleur Pelerin, l’actuelle Secrétaire d’Etat chargée du Commerce Extérieur, du Développement et du tourisme, et François Baroin, ex-Ministre de l’Economie. En outre, Eric Schmidt de Google est également invité. Il pourra rencontrer Mathias Döpfner, PDG du groupe d'édition allemand Axel Springer, qui a encore récemment vivement critiqué Google

Le Bilderberg donne également un aperçu de l'ordre du jour cette année :
  • La reprise économique est durable?
  • Qui payera pour le vieillissement de la population?
  • La vie privée existe-t-elle?
  • Jusqu’à quel point les relations de partage d’informations sensibles sont-elles spéciales ?
  • Les principaux changements dans la technologie et l'emploi
  • L'avenir de la démocratie et la trappe de la classe moyenne
  • Perspectives politiques et économiques de la Chine
  • La nouvelle architecture du Moyen-Orient
  • L’Ukraine
  • Que va-t-il se passer maintenant en Europe ?
  • L'actualité
http://www.express.be/business/fr/economy/2-belges-participent-a-la-conference-du-bilderberg-2014/205397.htm

1 commentaires:

Teslambala Tesla a dit…

>Tout un programme!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.