mercredi 14 mai 2014

Pour promouvoir l'égalité, le rectorat de Nantes demande aux éléves de porter une jupe et de se maquiller

L’égalité entre les hommes et les femmes est importante, c’est entendu. Rien ne justifie que l’on discrimine quelqu’un pour son appartenance à un sexe ou l’autre, nous sommes d’accord.
De là à encourager les garçons de toute une académie à porter des jupes et se maquiller, il y a un grand pas, que le rectorat de Nantes n’a pas hésité à franchir. C’est ainsi qu’il a invité des élèves à lutter contre les discriminations faites aux femmes et à "continuer le combat" en se déguisant en femmes, vendredi prochain, le 16 mai 2014.

Les responsables des lycées concernés se sont sans doute senti pousser des ailes à la lecture des instructions très officielles, publiées sur le site de l’Education Nationale: les élèves et les adultes, filles et garçons des établissements sont invités à "porter une jupe ou un autocollant « je lutte contre le sexisme, et vous ?"
Et les responsables du projet de se réjouir: "chaque établissement s’est emparé des propositions d’animation des élus au CAVL: cafés citoyens, débat sur la pause méridienne avec supports filmographiques et romans-photos, entrée dans l’établissement en piochant des citations stéréotypées qui invitaient les élèves à s’interroger sur les préjugés, série d’affichage, etc".

Vous pouvez consulter la fiche détaillant ce projet du rectorat de Nantes sur le site de l’Education Nationale, espace "expérithèque" (bibliothèque d’expérimentation pédagogique!)


Page Facebook de l’événement "Ce que soulève la jupe".


http://theoriedugenre.wordpress.com/2014/05/13/tu-seras-une-femme-comme-les-autres-mon-fils/

Via :
http://croah.fr/revue-de-presse/decadence-obligation-du-port-de-la-jupe-a-lecole-pour-les-garcons-de-lacademie-de-nantes/

26 commentaires:

Lovesoldier a dit…

J 'ai vu ça ce midi , j'en croyais pas mes oreilles, les bras m 'en tombent!! .

Encore une histoire qui va faire du bruit !

je suis scotché !!!

Tom Baro a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Oeil DeMoscou a dit…

Avant on se déguisait, c'était de la dérision. Aujourd'hui, cela s'appelle se travestir, incarner l'illusion. Les parents devraient comprendre que les temps changent très vite et qu'on n'est plus dans la simple "farce" de gamins !

takapa fairechier a dit…

Comme si porter une jupe pendant quelques heures, un jour dans sa vie, pouvait rétablir une quelconque égalité des sexes, qui soit dit en passant, n'a pas lieu d'être....pour qu'il y ai équilibre les rôles doivent se compléter, et aucunement être similaires, car chacun empiéterait sur l'activité, le domaine, les responsabilités de l'autre.....par contre ça pourrait sans aucun doute faire "sortir du placard" les quelques rares réticents....bon courage, il transforme vos gosses en tarlouses...seul point positif, y'aura surement moins de guerre à l'avenir, dans un monde de lopettes!

Christian Mastio a dit…

Quoi c'est sérieux ça? Une infirmière scolaire m'a affirmée il y a quelques jours que tout ce qui était en rapport avec ce genre de sujet était l'œuvre de conspirationnistes!.

Lovesoldier a dit…

@Christian

Oui c'est sérieux, je l 'ai vu aux infos ce midi !! comme quoi ça sert des fois de regarder la tv.. , d'ailleurs si je ne l'avais pas vu a la tv et que sur des blogs , j 'en aurai douté tellement c'est énorme !!!

@takapa faire chier (j'adore ton pseudo !)

Oui lol, d'accord avec toi !

Il a tj des avantages aux inconvéniant.....

Skeptikos Evlavis a dit…

ils font ces coneries, mais les femmes sont toujours payées moins cher que les hommes.

takapa fairechier a dit…

@ Tom Baro...c'est déjà en marche...à mon avis une petite dizaine d'années, vu que tout s’accélère....et nous on sera taxé de"pédophobes", et les mêmes qui nous font le coup du je tolère les gays, la PMA la GPA, les trans les bi les tri et je ne sais plus quoi nous ressortirons le fameux discours "non c'est de l'amour......même à 9 mois......en plus ils ont les gencives qui branlent"....un homme avertis en vaut deux, enfin, c'est ce qu'on dit.

christian gamba a dit…

La vraie question est la suivante :
Avec ou sans culotte???????

lumiere a dit…

Qu'ils déguisent en écosais au moins y a pas de honte!

Zangao a dit…

Ils se jetteront des cils ! Bouhhhhhhhhhh !

BlueMan a dit…

C'est pas possible.... :((( C'est réel ou c'est un fake ?
C,est du délire...
Je relaie tant c'est complètement fou !

BlueMan a dit…

Bon, ça semble réel :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/nantes-les-garcons-invites-a-venir-en-jupe-au-lycee-au-nom-de-l-egalite-14-05-2014-3839875.php

http://www.radiovl.fr/nantes-garcons-en-jupe-au-lycee/

DINGUE !!!!

BlueMan a dit…

Je viens de relayer ta page aussi sur tous les Tchats... :-))))

hotchiwawa a dit…

Un kilt c'est viril (surtout avec les jambes poilues et musclées) :D

Tom Baro a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Matozzy a dit…

""" "Skeptikos Evlavis a dit…

ils font ces coneries, mais les femmes sont toujours payées moins cher que les hommes."""

Soit... qu'ils taxent donc les entreprises qui font des discriminations salariales... au lieu de s'en prendre à nos enfants!
14 mai 2014 18:19

tono tony a dit…


Ou comment transformer les garçons en Conchita ...la tapétisation de la société est en marche...on est en plein cauchemar...tu m'étonnes qu'ils ont interdit le voile à l'école...tout s'explique maintenant...étape par étape...bientôt on nous accusera de pédophobie...le juifiste "maitre" Lévy l'a bien fait chez Taddei sur une chaine du service publique...

Bon ok c'est cool d'être choqué une énième fois...mais personne ne se pose la question de savoir qui est derrière tout ça... bah... les mêmes qui financent les FEMEN pour aller déféquer dans les églises...

On est bien dans une logique de désintégration de la société et rien n'est du au hasard...

takapa fairechier a dit…

@ tono....déjà dit. ..;)

stephanie charlier a dit…

Aprés on dira que la théorie du genre n'existe pas! Les jeunes vont trouver ça cool puisque c'est pour une bonne cause! Mais c'est inacceptable,ils veulent retirer toute fierté a nos garçons!

Jo a dit…

avez vous tous lu ceci comme moi sur les liens donnés plus haut ?

"Cette drôle d'idée, imaginée par des lycéens de l'académie de Nantes"

de fait ce n'est pas le rectorat qui est à l'origine mais une bande de lycéens ce qui fait une sacrée difference

V Xavier a dit…

@ Jo, Oui bien sur.. si t'es assez naif pour le croire

Tom Baro a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jo a dit…

@V xavier
si tu es sur que c'est moi qui le suis ;=)

tchiki boum boum a dit…

Les bras m'en tombes

tchiki boum boum a dit…

La bêtise humaine dépasse de loin les limites de l'univers

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.