samedi 24 mai 2014

Un antisémite ouvre le feu au Musée juif à Bruxelles : trois morts, un blessé grave



Le porte-parole des pompiers puis la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet ont confirmé qu'une fusillade dans le Musée juif de Bruxelles avait fait trois morts et un blessé grave. Les événements ont eu lieu à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du Musée juif. Selon certaines médias, dont La Libre, qui cite une "source sûre", un suspect aurait été interpellé mais les autorités ne confirment pas. Les autorités évoquent seulement "une piste très sérieuse". On attend une communication du parquet à 20 heures.


Plusieurs véhicules du SMUR sont venus sur place. Le quartier a été bouclé. Les événements ont eu lieu à l'intérieur et à l'extérieur du Musée juif. Une personne sortant d'une voiture de marque Audi et portant un ou deux sacs à dos aurait ouvert le feu puis serait repartie. L'identité des victimes n'est pas encore connue. Il peut s'agir de simples passants. Mais le fait que la fusillade ait eu lieu devant le Musée juif laisse clairement penser à un acte antisémite.

La ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, extrêmement émue est sur place et a également confirmé le nombre des victimes. Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a déjà réagi, sur Twitter, disant "penser aux victimes". Il était à proximité du lieu de l'attentat.

Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur est sur les lieux également. "Les victimes sont deux hommes et une femme, ainsi qu'un homme grièvement blessé qui a été évacué", précise le bourgmestre, qui ne peut dire à ce stade s'il s'agissait de visiteurs ou de membres du personnel du musée. "C'est évidemment extrêmement grave". "La police de Bruxelles est sur une piste sérieuse et va passer la main à la police judiciaire".

Le dispositif de sécurité va progressivement être diminué explique encore le bourgmestre, puisque la scène de crime est circonscrite. Rappelons que le drame se déroule alors que le centre-ville bruxellois est occupé par le Brussels Jazz Marathon.

Didier Reynders qui se trouvait là par hasard était l'un des premiers sur place, et a prévenu les secours. "J'ai vu beaucoup de personnes choquées". "J'espère que l'enquête va pouvoir avancer très vite", ajoute-t-il. Il précise que selon les témoignages qu'il a recueillis, une voiture était garée en double file et un homme avec un sac à dos en est descendu avant de rentrer dans le musée et de tirer.

"Il n'y a pas de mot pour qualifier cette horreur", déplore quant à lui le secrétaire d'Etat bruxellois Christos Doulkeridis, également sur les lieux.

"L'homme aurait tiré assez rapidement, aurait tiré et serait reparti", explique la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet. "C'est une fusillade, un peu au hasard, dans un lieu qui est un musée juif; tout cela peut donner lieu à des présomptions d'acte antisémite", souligne la ministre. "La police n'est pas inactive" précise-t-elle encore.

Tous les événements liés au monde juif à Bruxelles sont annulés, a également précisé notre journaliste sur place qui indique que "le niveau d'alerte terroriste pourrait être relevée dans les prochaines minutes". Des membres de l'OCAM sont sur place.

Un "acte terroriste"

"C'est un acte terroriste, l'assassin est entré délibérément dans un musée juif", a déclaré à l'AFP le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), Joël Rubinfeld. "Il a tué trois personnes, en blessé une, une voiture l'attendait à proximité", a ajouté M. Rubinfeld. "Cela devait hélas arriver, il y a eu une libération de la parole antisémite. C'est le résultat inévitable d'un climat qui distille la haine", a estimé le président de la LBCA.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_fusillade-dans-le-quartier-du-sablon-a-bruxelles?

20 commentaires:

Russell Edgington II a dit…

Il est trop tôt pour dire que c'est un acte antisémite, sur twitter Frédéric haziza, serge klarsfeld profite de ce crime pour appeler à faire barrage au FN aux urnes

myke a dit…

Bizarre toujours av des élections.svp arrêter de nous prendre pour des cons.paix à l'âme de ces trois personnes.assinés.pour des gens qui savent que leur fin de règne est proche

Rorschach a dit…

@ Russell Edgington II

Il n'est jamais trop tôt pour les sionistes :

"Fusillade à Bruxelles : le président de la LICRA belge accuse Alain Soral, Dieudonné et Laurent Louis"

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Fusillade-a-Bruxelles-le-president-de-la-LICRA-belge-accuse-Alain-Soral-Dieudonne-et-Laurent-Louis-25560.html


Conclusion : False Flag !

Russell Edgington II a dit…

Rorschach

Oui je l'ai d'ailleurs mis sur mon (notre) tweeter

luc white a dit…

evidmt avt les elections comme par hasard tiens tiens...
Ils ns prennent vrmt pr ds fucking idiots....

takapa fairechier a dit…

Y'en a un de mot pour qualifier cet acte.....LOGIQUE , et d'ailleurs toute cette descente aux enfers l'est.

hujo a dit…

Tres bien pour le false flag...mais avec victimes reels ou montage de toute piece ?

lumiere a dit…

Tout ça pour causer des amalgames, au vote, drôle de regards après l'attentat, étrange fixe regard comme on était coupable de quelque chose, fichu monde!

Rorschach a dit…

@ hujo
Il est trop tôt pour se prononcer sur les victimes mais on ne peut que constater que la fusillade a été aussitôt exploitée pour faire taire la dissidence ou pour des motifs électoraux et ça c'est un signe qui ne trompe pas.

hotchiwawa a dit…

De là à accuser Dieudonné et Laurent Louis.
Qu'il fasse gaffe le chef de la Licra belge car Louis est résidant belge, il va probablement porter plainte pour diffamation.
Par contre que font ils avec le mec vraiment raciste (blond) qui poste sur youtube. Ils feraient bien de s'en séparer.

Russell Edgington II a dit…

Du nouveau:
Les victimes sont 2 touristes israéliens et 1 bénévole française, les autorités belges vont lancer un ordre de recherche un protrait du tueur sera diffusé à 14h,
1 chance sur 1 qu'il soit barbu...

Apache-des-villes a dit…

Comme par hasard!!!... il n'y a pas de sécurité ou autre, pour un lieu juif TRES étonnant je dis ça je dis RIEN!!!... mon constat ces que ou il y un lieu ou des juifs et "sympathisant" d'isra-hell , il y a TOUJOURS!!!... de la sécu, voie même renforcé, passé en semaine, devant l'école juive qui ce trouve Blv du midi à Bruxelles, il TOUJOURS!!!... un policié armé d'une mitrailleuse!!!... et la RIEN!!... bizarre!!!.. bizz... MAIS non TES trop PARANO!!!... ,-)

Zaki Kojak a dit…

À qui profite le crime ? Encore une manipulation et une instrumentalisation sioniste afin de créer un choc traumatique pour influencer l'opinion publique la veille des élections une attaque sous faux drapeau tout comme l'affaire Merah ... personne n'est dupe on s'y attendait ... comme par hasard cet acte est commis à Bruxelles où devait se dérouler le congrès de la dissidence ("derrière le hasard ce cache forcément le kazhar" comme le dit si bien notre ami Kemi Seba) . Ces crimes odieux sont bénéfiques pour les sionistes pour que les élections tournent à leur avantage et tout simplement justifier de nouvelles lois contre l'antisémitisme ... ils créent un problème pour réagir et imposer leur solution, avec eux tout est calculer malheureusement pour nous ...

Teslambala Tesla a dit…

@ hochiwawa, salut,
de quelle vidéo parles tu?

Russell Edgington II a dit…

" Fusillade à Bruxelles, vers une autre affaire RER D version belge " LLP
http://www.lelibrepenseur.org/2014/05/25/fusillade-a-bruxelles-vers-une-autre-affaire-rer-d-version-belge/

stephanie charlier a dit…

Et comme par hasard ce sont 2 touristes israeliens,mais bien sur! Donc inconnus en belgique!!??

Dwarf a dit…

@Apache des villes: Je passe au minimum une fois par jour (en semaine) dans cette rue ... et je n'y ai jamais vu un flic en poste devant le bâtiment !

hotchiwawa a dit…

Teslambala >> la vidéo de la dissidence, suite à l'interdiction à Bxl (le 4 mai).
Ils ont qu'en même fait leur meeting ailleurs dans une petite salle.
Et on a présenté le ou les livres du gars raciste!
Il s'agit d'Hervé Ryssen, par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=PZX6xjaIQlU&index=8&list=PL_LXrW9gKGu17eHYKsy4Le35creUCTPCK

Russell Edgington II a dit…

"Fusillade à Bruxelles: Miriam et Emmanuel, le couple assassiné, proches du Mossad?"

https://twitter.com/ChronRorschach/status/470975400429236224

Teslambala Tesla a dit…

@ hochiwawa
merci pour le lienmçeme si je le connaissais.;-)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.